AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

[MAGIC-TA] Cartes Magic Version Ter Aelis

+17
Layz
Nicolas
Evalrin
kyo
Green Partizan
Dounette
Cassiopée
WeeZi
Diffusion
Erlidann
Teclis
Sephi 4*4
Airet Syl
dale cooper
Rodram
Smirt
Aillas
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kyo

kyo

Masculin Nombre de messages : 168

[MAGIC-TA] Cartes Magic Version Ter Aelis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAGIC-TA] Cartes Magic Version Ter Aelis   [MAGIC-TA] Cartes Magic Version Ter Aelis - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 14:45

Je te plussoies à 50% Heureux

Effectivement, l'idée de refaire le design des cartes est très interessant. C'est vrai que le design Magic n'est plus de prime jeunesse et qu'un petit ravalement de façade pourrait être agréable et interessant à travailler.

Par contre, de mon point de vue, il faut que ce deck puisse s'intégrer à un jeu Magic, d'où l'intérêt d'en reprendre les règles et nom.
Revenir en haut Aller en bas
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4

Masculin Nombre de messages : 5279

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

MessageSujet: Re: [MAGIC-TA] Cartes Magic Version Ter Aelis   [MAGIC-TA] Cartes Magic Version Ter Aelis - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 14:59

Oui le but est en outre d'avoir des jeux adapter à l'univers de Ter Aelis, qu'ils soient pourquoi pas jouable contre des decks magic.

Et de plus, si l'on veut déjà avoir l'infime espoir que cela soit prêt pour l'irl refaire tout le design et les idées me semble fort compromis. De plus cela limitera fortement les possibilités et variations des jeux ^^
Evalrin
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste
Evalrin

Masculin Nombre de messages : 1581

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [MAGIC-TA] Cartes Magic Version Ter Aelis   [MAGIC-TA] Cartes Magic Version Ter Aelis - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 16:23

Pour ce qui est des règles, je n'avais pas dans l'optique de les changer, seulement le mana une fois le projet plus abouti et finalisé de façon à ce que le jeu devienne "indépendant" de Magic, ce n'est donc pas pour tout de suite.

Je me doute que pour le design, ca risque d'être diffcile, mais bon, en une heure à peine, j'ai réussi à faire ceci :

[MAGIC-TA] Cartes Magic Version Ter Aelis - Page 2 Magic_10

Je pense donc cela possible. (Soit, l'image présente est celle de Smirtnoff pour Dyraa) mais la présentation de la carte est un travail infime, une fois un projet élu, il suffit d'entre mettre le PSD à disposition pour que les créateurs de cartes puissent l'utiliser.
dale cooper

dale cooper

Masculin Nombre de messages : 7649

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [MAGIC-TA] Cartes Magic Version Ter Aelis   [MAGIC-TA] Cartes Magic Version Ter Aelis - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 20:37

J'y connais pas grand chose en jeu de carte (yen a parmi vous qui ont essayé... ils ont eu des problèmes), mais... c'est pas un pur gros billou que tu nous a fait là ?

Perso, j'aime assez le charme des cartes magic, meme si le design a vécu, je trouve que tout le charme de ce projet est justement de faire "comme si" en faisant coller les deck TA au plus près des vraies cartes (je dis ça c'est juste pour pouvoir me la péter après en les montrant à mes gros billou de potes)
http://dvb96.over-blog.com/
Nicolas

Masculin Nombre de messages : 1504

Personnages RP
Pseudo: Murène de Virtù
Pseudo : Andy de Falque
Pseudo : Antoine

MessageSujet: Re: [MAGIC-TA] Cartes Magic Version Ter Aelis   [MAGIC-TA] Cartes Magic Version Ter Aelis - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin - 0:29

Lolz, Dyraa, champion du monde de la carte injouable.
En gros, elle dit ceci : si t'as pas neuf manas à disposition, je sers à rien.

Et quand tu vois que pour 7 manas, t'as des cartes aussi puissantes qu'Ultimatum Cruel, la comparaison n'est pas à l'avantage du Dyraa.

[MAGIC-TA] Cartes Magic Version Ter Aelis - Page 2 164

Ça n'a pas grand chose à voir avec le débat, évidemment, sauf éventuellement à prier pour qu'un certain équilibre dans la puissance des cartes soit respecté.
Erlidann

Erlidann

Masculin Nombre de messages : 2380

Personnages RP
Pseudo: Erlidann
Pseudo : Magel
Pseudo :

MessageSujet: Re: [MAGIC-TA] Cartes Magic Version Ter Aelis   [MAGIC-TA] Cartes Magic Version Ter Aelis - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin - 2:24

[HS]C'est une blague "Ultimatum Cruel, carte forte" ou bien?[/HS]

d'ailleurs, c'est quoi son coût de mana à Dyraa? Car ça me paraît relativement illisible comme présentation...
Nicolas

Masculin Nombre de messages : 1504

Personnages RP
Pseudo: Murène de Virtù
Pseudo : Andy de Falque
Pseudo : Antoine

MessageSujet: Re: [MAGIC-TA] Cartes Magic Version Ter Aelis   [MAGIC-TA] Cartes Magic Version Ter Aelis - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin - 2:56

Ultimatum Cruel est juste la carte maîtresse de bien des decks qui ont remporté moults championnats internationaux, soit l'une des cinq cartes majeures du bloc Alara.
Erlidann

Erlidann

Personnages RP
Pseudo :

MessageSujet: Re: [MAGIC-TA] Cartes Magic Version Ter Aelis   [MAGIC-TA] Cartes Magic Version Ter Aelis - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin - 3:07

Ah oui, là tu parles du Type 2, ok nous n'avons pas les mêmes valeurs.

edit : Et bien des decks... j'ai vu 2-3 archétypes limite qui jouait ça.
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Masculin Nombre de messages : 7821

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

MessageSujet: Re: [MAGIC-TA] Cartes Magic Version Ter Aelis   [MAGIC-TA] Cartes Magic Version Ter Aelis - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin - 3:58

Ouais, je pense que l'idée de départ est de rester sur le design d'origine.

Une remarque graphique sur ton design de carte, Dyraa, en dehors du fait que je la trouve fun, la dimension assez originale de l'illustration la rend aussi problématique. Une illustration en triangle c'est pas courant. Pour des illu' qui sont toujours rectangulaires eh bin tu te retrouves avec les trois coins vides de l'image. (t'as un peu kill mon illu' du coup)
http://www.smirtouille.com
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas

Masculin Nombre de messages : 3785

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [MAGIC-TA] Cartes Magic Version Ter Aelis   [MAGIC-TA] Cartes Magic Version Ter Aelis - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin - 4:12

Waow.

Et bien on peut dire que ce projet crée de l'émulsion ! Merci à tous. Cependant, Teclis et moi préférons rester dans le format des cartes Magic habituelles car, comme le dit Dvb, le principe est bel et bien de faire du "comme si". Et puis ce sera nettement plus simple pour nous autres créateurs de procéder comme ça. Déjà, le dos des cartes sera made in TA pur, ce qui sera notre marque de fabrique.

Je finis mes rattrapages et les commandes sortiront en rafales. Accrochez vous. Lapin
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz

Masculin Nombre de messages : 4611

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

MessageSujet: Re: [MAGIC-TA] Cartes Magic Version Ter Aelis   [MAGIC-TA] Cartes Magic Version Ter Aelis - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin - 10:15

J'y connais rien du tout en Magic,
mais dans un jeu de carte, si certaines n'ont pas le même dos que d'autres,
ca pose pas un peu un problème au moment de mélanger / piocher au hasard, etc.
Parce que du coup le mec il sais un peu a l'avance sur quoi il va tomber quand même nan ?
ca fait un peu marquage de carte, et dans beaucoup de jeux c'est considéré comme de la fraude ^^
Du coup j'ai peur que ca les rendent moins facilement jouables.

Mais je le répète je ne connais rien aux règles des magic donc votre avis d'aficionados et votre expérience du jeu pourront surement répondre a cette crainte ^^
Exodus (...)
Rôliste
Exodus (...)

Masculin Nombre de messages : 1425
Localisation : Au restaurant, pourquoi? Asseyez-vous il reste une chaise.

Personnages RP
Pseudo: Exodus
Pseudo : Louis J. Brodet (rarement)
Pseudo :

MessageSujet: Re: [MAGIC-TA] Cartes Magic Version Ter Aelis   [MAGIC-TA] Cartes Magic Version Ter Aelis - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin - 10:36

Ah, mon petit Laylay... On le voit bien que tu t'y connais peu dans ce domaine! Tu as séché les cours de MAgic durant le Catéchisme de l'Unique toi, hum?
Bon, boutade à part,
La différence de dos ne pause pas de réel problème, dans le sens où:
- Les cartes sont faites pour être jouée le plus souvent entre même série, comprend par là qu'on mélange rarement les différentes extension, même si c'est possible. Donc la différence de dos, pour le coup, est même plutôt sympa. Ca change.
- Les "pwoffessional diu jeu" ont la belle et couteuse tendance de placer leur carte aimées dans des petits blister opaque sur l'une des face et transparente sur l'autre, de telle manière qu'on ne vois pas le dos de la carte, avec objectif de protéger nos chères et couteuse cartes des affres du temps. Donc là encore, si on mélange,on vera de toute manière les dos des blister, pas des cartes.

Et je suis pour le format classique.
Parce que.

Ex (Laylay! Treize génuflexion!)
kyo

kyo

Masculin Nombre de messages : 168

MessageSujet: Re: [MAGIC-TA] Cartes Magic Version Ter Aelis   [MAGIC-TA] Cartes Magic Version Ter Aelis - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin - 10:44

J'aimais bien ton design Dyraa, il y avait des améliorations à apporter sur la lisibilité et le contenu de la carte, mais le rendu etait vraiment chouette sinon.

La remarque de Smirtnoff est juste, la contrainte de forme de l'illustration peut rendre l'illustration problématique.

Si le travail de Dyraa peut déranger car très éloigné de la forme orginelle, on peut avoir un design un peu plus moderne tout en respectant les codes de construction des cartes officielle, voici des exemples.

[MAGIC-TA] Cartes Magic Version Ter Aelis - Page 2 19800

[MAGIC-TA] Cartes Magic Version Ter Aelis - Page 2 19781

[MAGIC-TA] Cartes Magic Version Ter Aelis - Page 2 15286

[MAGIC-TA] Cartes Magic Version Ter Aelis - Page 2 18188

[MAGIC-TA] Cartes Magic Version Ter Aelis - Page 2 9733

[MAGIC-TA] Cartes Magic Version Ter Aelis - Page 2 19294
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl

Masculin Nombre de messages : 1384

MessageSujet: Re: [MAGIC-TA] Cartes Magic Version Ter Aelis   [MAGIC-TA] Cartes Magic Version Ter Aelis - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin - 20:13

J'ai hâte de voir quel bestiaire du background TA vous allez nous proposer, Tec et Aillas. Ca va faire deux mois à courir de partout pour réunir les illus. J'espère que vous allez pas trop taper dans les "créatures légendaires" avec les personnalités du forum mais plutôt animer le monde d'une véritable faune (bestiale ou pas).
overdead

Masculin Nombre de messages : 971

MessageSujet: Re: [MAGIC-TA] Cartes Magic Version Ter Aelis   [MAGIC-TA] Cartes Magic Version Ter Aelis - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin - 20:51

Je serais bien tenté d'essayer un design mais le problème c'est que je connais pas du tout ce genre de jeu de cartes et j'avoue que je n'est compris que les 3/4 de votre conversation sur le côté technique de ces cartes. Je me demandais si c'était un véritable problème pour élaborer le design et si quelqu'un pourrait m'expliquer un peu les truc à connaitre qui doivent figurer sur les cartes.

J'ai potasser un peu les site de carte Magic et j'ai compris quelque truc mais je ne voudrais rien oublié, sinon pour jouer, ca risque de ne pas être pratique [MAGIC-TA] Cartes Magic Version Ter Aelis - Page 2 955735

Si j'ai bien compris on doit obligatoirement faire figurer ceci :

[MAGIC-TA] Cartes Magic Version Ter Aelis - Page 2 Description_carte
Il y a pas une histoire de "terrain" également ?
Et c'est quoi les petits logos à droite du "cout de lancement" ?

ps : excusez mon "débutantisme" dans la matière.
Exodus (...)
Rôliste
Exodus (...)

Masculin Nombre de messages : 1425
Localisation : Au restaurant, pourquoi? Asseyez-vous il reste une chaise.

Personnages RP
Pseudo: Exodus
Pseudo : Louis J. Brodet (rarement)
Pseudo :

MessageSujet: Re: [MAGIC-TA] Cartes Magic Version Ter Aelis   [MAGIC-TA] Cartes Magic Version Ter Aelis - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin - 21:00

Là je peux répondre: les petits logos comme tu dis font partis du coût de lancement.
Dans ton exemple, les deux symboles rouges signifies que pour jouer cette créature, il te faudra obligatoirement deux terrains "montagne" générant ce qu'on appelle du "mana" rouge. Pour ces deux là, tu n'a pas le choix de la couleur.
Le "4" à côté signifie que en plus de ces deux mana rouges, tu dois payer 4 mana de la couleur de ton choix (on les appelle dans ce cas des "incolore").
--> Pour jouer cette carte il te faut donc 6 mana au total, 2 rouges et 4 de ton choix; soit 2 terrains "montagne" et 4 autres terrains, montagnes ou non.

Même principe pour les caractéristiques de la carte, les symboles à coté des capacités désignant leur coût éventuelle.

Ex (Magic Bible)
Erlidann

Erlidann

Personnages RP
Pseudo :

MessageSujet: Re: [MAGIC-TA] Cartes Magic Version Ter Aelis   [MAGIC-TA] Cartes Magic Version Ter Aelis - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin - 21:06

Il est a noter que certains cartes de l'édition Visions de l'avenir se présente différement voulant imiter un possible magic futur :

Le coût de mana se retrouvant à gauche en diagonale.

[MAGIC-TA] Cartes Magic Version Ter Aelis - Page 2 153
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka

Féminin Nombre de messages : 4771

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

MessageSujet: Re: [MAGIC-TA] Cartes Magic Version Ter Aelis   [MAGIC-TA] Cartes Magic Version Ter Aelis - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 12:27

Dîtes ... Je trouve vraiment dommage que ce projet reste en stand by ! Est-ce que certains seraient partant pour en faire quelque chose ? Surtout si l'association TA se met en route, se sera d'autant plus intéressant de se créer notre propre jeu de cartes. Je sais que c'est du boulot, je ne suis pas vraiment compétente pour réaliser les illustrations, mais si je peux aider pour la mise en page des cartes ou autre, je suis là !
http://www.melaka-design.com
dale cooper

dale cooper

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [MAGIC-TA] Cartes Magic Version Ter Aelis   [MAGIC-TA] Cartes Magic Version Ter Aelis - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 15:27

Et pour les faire imprimer en couleur en plusieurs dizaines d'exemplaires sur papier carton dans un format des plus exotique ?

Ah... Chaque chose en son temps !

Pour l'instant ça peut en effet être sympa d'avoir le support à l'état numérique, mais faudra pas compter sur une publication avant longtemps. Déjà parce qu'on n'a toujours pas d'asso, ensuite parce que les priorités de ladite association ne seront sans doute pas de dépenser le peu d'argent qu'elle parviendra à réunir pour proposer des produits payants (déjà qu'on doit réunir une centaine d'euro pour assurer la publication légale des statuts et une couverture de responsabilité civile XD).

Ceci dit, j'ai une excellente imprimante qui j'en suis sûre ferai des miracles pour sortir un deck individuel (faudrait juste une centaine d'euro en cartouche d'encre pour y parvenir ^^).
Lord Jagged

Masculin Nombre de messages : 1

MessageSujet: Re: [MAGIC-TA] Cartes Magic Version Ter Aelis   [MAGIC-TA] Cartes Magic Version Ter Aelis - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 19:39

Bonjour,

j'ignore si ce sujet intéresse toujorus quelqu'un mais je fabrique mes propres cartes depuis maintenant plus d'un an. Je n'en ai pas produit beaucoup, aux environs d'une centaine pour mon usage personnel (mon Wagic, qu'on appelle aussi Cube ou d'autres noms que je ne connais pas).
J'utilise des techniques d'infographie pour reproduire les cartes avec une perfection qui ne dépend plus que de l'imprimante et du papier. La plus précise en terme d'image consiste à imprimer l'image à l'envers (son symétrique donc) sur du transparent pour rétroprojecteur et à le fixer avec une colle en bombe sur de vraies cartes Magic effacées au préalable avec du produit. Voici quelques exemples tirés de ma collection personnelle :

Les images sont assez volumineuses donc j'ai mis des liens, ça vaut mieux ^^

Remakes de vraies cartes :
imageshack.us/photo/my-images/689/dracoew.png/
imageshack.us/photo/my-images/802/img20111117235301.jpg/
celle-ci a été faite avec une carte Digimon :
imageshack.us/photo/my-images/14/img20111117235158.jpg/

Cartes d'éditions personnalisées :
La Tour Sombre
imageshack.us/photo/my-images/225/tourellelaser.png/
imageshack.us/photo/my-images/835/rolanddegilead.png/
imageshack.us/photo/my-images/835/rolanddeschain.png/
imageshack.us/photo/my-images/513/homarstruosit.png/

Le Mythe de Cthulhu
imageshack.us/photo/my-images/341/deepones.png/
imageshack.us/photo/my-images/228/lyeh.png/
imageshack.us/photo/my-images/220/cthulhu.png/

Une édition sur le thème du voyage temporel :
imageshack.us/photo/my-images/191/portaildedportation.png/
imageshack.us/photo/my-images/834/alkpw.jpg/

Il y a peu de photographies, car les cartes ne sont quasiment que des cartes foil (et donc difficiles à prendre en photo sous le bon angle...) ; en effet, elles sont bien plus faciles à effacer sans les abîmer. Les cartes normales craignent plus le produit tandis que le foil est une matière plastique qui résiste aux produits solvants et peut donc être nettoyée de son encre.

On peut tout faire, même pour les fans de Stargate : imageshack.us/photo/my-images/96/replicators.png/

L'un des aspects désavantageux de cette fausse carte est que la face est faite de plastique qui est assez réfléchissant ; mais la durée de vie de la carte est plus grande, et d'autre part, une fois dans une pochette protector, on ne voit pas la différence car le protector lui-même est légèrement réfléchissant... Un régal pour les yeux. Quelqu'un qui connaît peu ou pas Magic ne peut pas faire la différence entre une carte artificielle et une vraie. Un connaisseur le verra dès qu'il l'aura entre ses doigts à cause de l'épaisseur de la carte. Un équilibre idéal, car il devient ainsi évident que tu n'essaies pas d'arnaquer qui que ce soit avec des faux ^^

Je suis aussi assez calé en règles (ça ne fait pas forcément de moi un bon joueur, héhé) pour trouver la formulation adéquate au niveau du texte des cartes, ce qui n'est pas toujours évident quand on crée des éditions ^^ Je peux donner des conseils sur le design des cartes (par design on entend l'aspect "mécanique de jeu" de la carte), mais ne connaissant pas votre univers, je ne ferais que trop m'immiscer... ^^

Par contre, pour ce qui est de créer une association, je le déconseille fortement. Le mieux reste de faire tout ça le plus discrètement possible, sans que qui que ce soit n'engage autre chose que son propre argent pour créer lui-même ses propres cartes...
dale cooper

dale cooper

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [MAGIC-TA] Cartes Magic Version Ter Aelis   [MAGIC-TA] Cartes Magic Version Ter Aelis - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 20:41

Toute expérience est bonne à prendre et nous serons ravis que tu nous fasses profiter de la tienne ^^

Mais comme tu l'évoques toi-même, le but est avant tout de mettre en avant notre univers, que nous t'invitons d'ailleurs à venir découvrir... en commençant par un post de présentation ici :

https://ter-aelis.1fr1.net/f12-arrivee-des-colons

S'agissant d'une création "interne" qui n'intéressera au final qu'une partie de nos membres, tout est permis : choix des images à partir de nos propres stocks, de la dimensions et de la qualité d'impression de nos cartes, systèmes de jeu original ou adapté.

Ceci dit, les decks Ter Aelis sont un projet parmi tant d'autres, et il n'est pas forcément dans les priorités de la communauté pour l'instant.

Ce qui ne t'empêche pas de profiter des opportunités qu'offrent ce forum en terme de création graphique ou de Role Play Heureux
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka

Féminin Nombre de messages : 4771

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

MessageSujet: Re: [MAGIC-TA] Cartes Magic Version Ter Aelis   [MAGIC-TA] Cartes Magic Version Ter Aelis - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 20:51

Lord Jagged a écrit:
Par contre, pour ce qui est de créer une association, je le déconseille fortement. Le mieux reste de faire tout ça le plus discrètement possible, sans que qui que ce soit n'engage autre chose que son propre argent pour créer lui-même ses propres cartes...

J'ajouterai également que le désir de créer une association ne dépend pas uniquement de la diffusion des éventuelles cartes Magic Ter Aelis. C'est un projet qui se voudrait complet sur la communauté, qui nous permettrait peut-être de réaliser un recueil, de nous faire connaître, de monter plusieurs projets, etc.
http://www.melaka-design.com
Erlidann

Erlidann

Personnages RP
Pseudo :

MessageSujet: Re: [MAGIC-TA] Cartes Magic Version Ter Aelis   [MAGIC-TA] Cartes Magic Version Ter Aelis - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 22:03

Citation :
J'ajouterai également que le désir de créer une association ne dépend pas uniquement de la diffusion des éventuelles cartes Magic Ter Aelis.

J'aurais même dit qu'elle n'a aucun rapport avec la diffusion éventuelle de carte Magic.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MAGIC-TA] Cartes Magic Version Ter Aelis   [MAGIC-TA] Cartes Magic Version Ter Aelis - Page 2 Icon_minitime

[MAGIC-TA] Cartes Magic Version Ter Aelis
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2