|
|
| Chère compagnie bonjour | |
|
+2Erlidann Cordelia Melicerte 6 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Chère compagnie bonjour Sam 5 Juin - 12:54 | |
| Bonjour à toutes et à tous. Sachez d'ores et déjà que c'est avec une humilité non feinte que je me présente virtuellement à vous, nobles internautes qui peuplez ces lieux imaginaires au point de lui donner une profondeur et une substance digne des plus concrètes constructions de l'esprit humain. Ayant été aiguillé en ces lieux par un mien ami, qui porte ici le surnom d'Aillas si je ne m'abuse, il y a quelques temps déjà, il m'a fallu avant d'y faire un pas tacher d'en comprendre les tenants et aboutissants afin de n'y pas commettre l'une ou l'autre erreur préjudiciable. A ce titre, votre élégante charte illustrée avec soin et goût m'a été fort utile.
Mais puisque ce lieu est destiné aux présentations, présentons-nous donc !
J'ai pour pseudonyme Brath-z, que j'ai adopté voici maintenant presque trois ans et dont la signification à vrai dire m'échappe. Pour faire dans l'originalité, ma condition présente est celle, fort classique, d'un étudiant. Ne disposant pas de connexion en mon modeste logis, je suis contraint pour accéder à Internet de me rendre à mon université ou bien dans quelque lieu public où l'ont m'en vend l'accès à la minute, aussi ne soyez guère surpris de ne point me voir souvent ici. Fervent lecteur depuis mon plus jeune âge, je fut jadis un auteur prolifique à défaut d'être pourvu d'un quelconque talent littéraire, et les rédactions de mes années tendres ont réjouit plus d'une fois mes professeurs. Cependant, ces années-là sont passées depuis bien longtemps, et c'est le rouge au front que je me vois contraint de vous avouer que ces temps-ci, je n'écris plus guère que des travaux d'analyse historique et politique, qui sont de ce que j'ai pu lire en voletant de ci de là, d'une page à l'autre, bien éloigné des considérations artistiques qui animent ce lieu. Toutefois, lorsqu'Aillas me contacta voici plus d'une semaine aujourd'hui, j'avais entreprit déjà, plus par désœuvrement qu'autre chose, la rédaction d'un texte fort modeste, une aventure totalement fictive d'un personnage qui l'était tout autant. Lui ayant fait parvenir ce modeste écrit, j'eus l'idée de le relire, et c'est alors qu'emporté par ma verve j'en ai poursuivi l'écriture, y consacrant même une nuit blanche - car, comme vous le savez, l'heure à laquelle l'esprit est le plus alerte se trouve aux environs de la minuit et demie - et obtenant à force d'obstination un résultat suffisament bien tourné pour me plaire.
Du modeste écrit de départ, long d'à peine trois pages en taille 10 dans OpenOffice, j'ai fait cinq chapitres et presque achevé le sixième. J'en ai également planifié le propos qui devrait se jouer sur un total de neuf chapitres et, peut-être, laisser la porte ouverte à d'autres récits (mais c'est là faire un plan sur la comète, mieux vaut se concentrer sur la matière que l'on a déjà mit au jour afin de la faire fructifier, plutôt que de se lancer dans de multiples aventures aux ramifications longues et tortueuses desquels on ne sort pas).
Ayant ainsi pu constater que, d'évidence, le maigre talent d'écriture dont j'étais doté autrefois n'étais point perdu, je me suis décidé à vaincre ma timidité naturelle et à venir en ces lieux pour vous présenter cette œuvrette sans grande prétention.
J'espère pouvoir, en outre, profiter de mon séjour en ces lieux pour en fréquenter les coins et recoins mais je crains de ne pouvoir le faire du fait de la contrainte technique ci-dessus exposée.
Bien à vous, chers amis, Brath-z
|
| | | Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Chère compagnie bonjour Sam 5 Juin - 14:06 | |
| Wesh mec ! Fais comme chez toi, installe toi et pond nous ton histoire, là, on te dira si elle nous fait marrer ! Euh, ouais... désolée. J'ai un peu foiré mon exercice de style... faudrait que je retravaille mes niveaux de langage. Tu l'auras sûrement compris : tu es le très bienvenu ici . Il ne me semble pas nécessaire de te faire un topo sur l'organisation du forum... mais bon, j'ai du temps à tuer, et sait-on jamais ? ça pourrait peut-être te servir. Je vais faire simple. Ici, c'est organisé en villes, plus ou moins thématiques. Je vais me centrer sur deux en particulier, vu ta présentation : Wilwarin et Galvorn. Wilwarin est la cité des lettres. Tu y trouveras en particulier une Bibliothèque bien fournie, où tu pourras poster ton roman (dans la section "histoires longues") et commenter les écrits des autres. Mais ce n'est pas fini ! Car à Wilwarin vient tout juste de s'ouvrir la Belle Académie, école des lettres. N'hésite surtout pas à aller y faire un tour ! Enfin, Galvorn : c'est le meilleur endroit pour discuter avec tout le monde, débattre et échanger sur des thèmes autres que les trois pilliers de Ter Aelis (le graphisme, le role play et la littérature). Alors viens y montrer ta bouille, et plus vite que ça ! Tu connais Aillas de la fac ? Si oui, nous nous sommes peut-être croisés au détour d'un couloir... quoi qu'il en soit : Bienvenue ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chère compagnie bonjour Sam 5 Juin - 14:12 | |
| Yo, gros, je vais faire comme tu dis ! Merci de l'accueil Je vais essayer de passer un peu de temps à Wilwarin (où j'ai déjà posté le début de mon histoire), mais comme je l'ai tapé plus haut, je n'ai pas les moyens techniques de me connecter quotidiennement, ni même hebdomadairement, alors je vais tenter de faire au mieux, histoire de m'intégrer quand même. Et sinon, non, je ne connais pas Aillas de la fac, mais de bien avant : l'école primaire et le collège. Bon sang, ça me fout un coup de vieux... Allez, je vais repêcher mon dentier pour sucer une pastille vichy, moi... |
| | | Erlidann
Nombre de messages : 2380 Age : 35 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 24/04/2009
Personnages RP Pseudo: Erlidann Pseudo : Magel Pseudo :
| Sujet: Re: Chère compagnie bonjour Sam 5 Juin - 14:28 | |
| Bien le bonjour, Tu as déjà eu des conseils sur les zones à visiter, une visite du propriétaire donc je me contenterais juste de te souhaiter la Bienvenue! Au plaisir de te croiser sur TA. | |
| | | Areilos Chromatique et littéraire
| Sujet: Re: Chère compagnie bonjour Sam 5 Juin - 14:36 | |
| - Brath-z a écrit:
mon séjour
Malgré les contraintes techniques, peut être qu'un jour, ça ne sera plus qu'un simple séjour. (On a le droit d'espérer quand même, non?) La bienvenue par ici. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chère compagnie bonjour Sam 5 Juin - 14:54 | |
| Merci à tous deux. - Avery a écrit:
- Brath-z a écrit:
mon séjour
Malgré les contraintes techniques, peut être qu'un jour, ça ne sera plus qu'un simple séjour. (On a le droit d'espérer quand même, non?)
Certes oui, mais qu'il soit d'une journée ou de plusieurs années, un séjour reste un séjour, non ? |
| | | Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: Chère compagnie bonjour Sam 5 Juin - 15:15 | |
| Mais !!! Il paraitrait donc que je connaisse ce nouvel aelisséen ?
Brath-z.... Ah mais oui !! Je te revois même très très bien, plongé jusqu'au coup dans les livres derrière ma cheminée !! Je te revois avec cette gentillesse emplie de rêveries.
Bienvenue à toi !
Fais comme moi, laisse-toi aller à découvrir tout le forum et offre nous tout ce que ta tête a dû faire mûrir depuis ta petite enfance. Ça doit être merveilleux, je n'ose imaginer ce qu'elle doit retenir car tu fais partie de ces gens exceptionnels.
J'en conclus donc que tu as entièrement ta place sur Ter Aelis.
Puisses-tu te connecter souvent ! | |
| | | Mirwane Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 1161 Age : 30 Localisation : 2ème étoile à gauche et tout droit jusqu'au matin Date d'inscription : 03/04/2010
Personnages RP Pseudo: Mirwane Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Chère compagnie bonjour Lun 7 Juin - 19:48 | |
| Je n'ai pas grand chose à dire, je ne dirai donc pas grand chose ; Bienvenue à Ter Aelis ! | |
| | | dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: Re: Chère compagnie bonjour Ven 11 Juin - 14:06 | |
| Une lettre de recommandation de Aillas et de Cassie… ça semble très engageant (rien que pour ça je t’aime bien !).
- Spoiler:
Et là j’ai envie de dire : « ah enfin un lettreux »)
Ah enfin un lettreux. Ca tombe bien on voulait renouveler notre stock d’écriveurs ; du coup tu penses bien qu’on est toujours ravi de voir débarquer ici-même de nouveaux talents. Alors n’hésite surtout pas à fureter du côté de Wilwarin, la section consacrée à tout ce qui touche de près ou de loin aux lettres. Tu y as déjà trouvé les bibliothèques où ton roman risque de devenir notre prochain best seller (enfin… best reader plutot vu qu’on ne vend rien pour l’instant dans le coin) ; c’ets une bonne chose. Si tu en as l’occasion, le temps et surtout l’envie, tu peux toi aussi laisser un petit commentaire à la suite des textes de nos auteurs ; il sera éminemment bienvenu, puisque tu sembles avoir développer de grandes qualités d’écriture, pour ce que j’ai pu en voir jusqu’ici, et donc a fortiori de lecture. Un avis aussi éclairé que le tiens devrait forcément nous être utile.
Evidemment l’écriture n’est qu’une partie de Ter Aelis, et tout le reste, tant en ce qui concerne le RP que le graphisme, est tout aussi digne d’intérêt, pour peu qu’on prenne le temps de s’y pencher.
Si tu te sens perdu (ce qui serait tout naturel vu les méandres de forment nos ruelles et nos quartiers), surtout n’oublie pas que tu peux contacter un autre membre, qui se fera un plaisir de te faire une visite guidée. Cordélia et moi-même seront d’ailleurs ravis de t’accueillir à l’académie.
Cher Brath-z, soit le bienvenu en Ter Aelis | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chère compagnie bonjour | |
| |
| | | | Chère compagnie bonjour | |
|