|
|
| Voyage à Tours [Rp Public] | |
| | Auteur | Message |
---|
Teclis Rôliste
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Voyage à Tours [Rp Public] Jeu 26 Aoû - 14:30 | |
| - Code:
-
Vous êtes toutes et tous les bienvenu(e)s pour participer à ce rp. C'est histoire de mettre en scène le départ de votre personnage pour l'IRL si vous le désirez. La salle se trouvait dans l'une des deux tours de l'Église surplombant Galvorn. C'était une belle pièce. Haute de plafond d'une semi-dizaine de mètres, de larges vitraux ornaient les murs Est, Ouest et Nord. Le pan Sud était occupé par une large tapisserie représentant un Inquisiteur au visage bienveillant, donnant une torche à un enfant. Le gosse regardait avec le plus grand sérieux un bûcher au milieu duquel trônait un démon suppliant. C'était également l'une des rares salles du bâtiment qui offrait un peu plus de confort qu'une demeure spartiate. Des chaises capitonnées, au nombre de sept, entouraient une table en chêne massif. Pour l'heure, cinq d'entre elles étaient occupées. - Archiviste, montrez nous où se trouve ce... "vortex" comme vous le nommez. Le Primat, assis sous la tapisserie, lança une carte vers Teclis qui se déroula dans un bruit de vieux parchemin. Le savant, sous les regards intéressés de Tear, Laylay et Exodus...- REPURGATEUR !L'intéressé sursauta, faisant tomber par terre une cuisse de poulet rôtie. - Combien de fois ai-je répété qu'on ne mangeait pas durant les réunions ?!- Je ne mangeais pas du tout !- Alors que faisiez-vous avez une cuisse de poulet à la main ?- J'admirais l'esthétisme qui pouvait se dégager d'un simple morceau de volaille, cuit avec tant de saveur et d'arôme... Et j....De Vaanne le fit taire d'un geste impatient de la main.- Oui oui, bon, ça va... Archiviste, alors, ce portail infernal...Teclis se leva pour pointer du bout d'une canne un point situé dans les vastes plaines de Belthil.- C'est un vortex, Primat, un vortex. Ou une faille spatio-temporelle si vous préférez. C'est un phénomène extrêmement rare qui n'apparait qu'une fois tous les un an. Je n'ai pu en localiser que deux depuis le début de ma carrière d'archiviste. Celle-ci est la troisième qu'on peut constater. Il y eut un silence autour de la table. Le Primat était en pleine réflexion, Laylay paraissait pris dans une de ses transes et Tear regardait la carte d'un air méfiant. Quant à Exodus, il était plongé sous la table en train de mastiquer le plus discrètement possible. Cette atmosphère pour le moins disparate se prolongea durant une poignée de minutes, lorsque le plus jeune des enfants décida de prendre la parole.- Si ce phénomène se reproduit, il faudrait lui trouver un nom. *miam miam*- Ce n'est pas une mauvaise idée, opina Teclis, une proposition ?*miam crunch*- Je soumets à ce concile "IRL".Il y eut à nouveau un bref silence.
*miam crunch*
JE DISAIS : IL Y EUT A NOUVEAU UN BREF SILENCE.
*...*
Hahum, merci. Au bout de quelques secondes, l'assassin remua les lèvres pour exprimer sa pensée.- IRL pour "Infernal Relan Luciférique". Quatre hochements de tête approbateurs saluèrent la qualification. Teclis griffonna dans son calepin et se rassit. Ce fut au tour du Primat de continuer.- Parfait. Néanmoins, nous n'allons pas faire "que" qualifier ce phénomène. Nous allons nous rendre sur place. Je sais de source sûre que les autres confréries sont intéressées pour se rassembler là-bas. Ce vortex "IRL" va attirer une sacrée bonne dose de fanatiques. Laylay, tu partiras en éclaireur de ton coté tandis que Teclis, Tear, Exodus, le répurgateur refit surface, et moi emprunterons l'un des moyens de transport inventé par l'archiviste.- Yes !- Puisse l'Unique avoir pitié de nous. La séance est levée. | |
| | | Exodus (...) Rôliste
Nombre de messages : 1425 Age : 34 Localisation : Au restaurant, pourquoi? Asseyez-vous il reste une chaise. Date d'inscription : 15/02/2009
Personnages RP Pseudo: Exodus Pseudo : Louis J. Brodet (rarement) Pseudo :
| Sujet: Re: Voyage à Tours [Rp Public] Jeu 26 Aoû - 16:23 | |
| Exodus resta circonspect devant l'engin que leur présentait l'archiviste. Il hésitait entre le rire, les pleurs ou juste la résignation.
Le "véhicule", puisque son créateur tenait à l'appeler ainsi, aurait pus passer pour une caisse de métal peinte en violet, bizarrement fuselé comme si on avait taper au marteau sur un rectangle jusqu'à arrondir sa moitié supérieure, munis de poignées au rôle incertains et monté sur quatre roues noires. Mais où était donc les chevaux? Et surtout, où se trouvaient les quatre autres modèles, vu que la place qu'offrait la caisse ne semblait guère convenir à plus d'une personne et son équipement.
- Elle est... commença le Primat.
- Magnifique, je sais. La voix de l'Archiviste ne faisait aucun doute quant à la fierté quasi-paternelle qui couvait en lui.
- Je ne serait pas allé jusque là, ajouta Tear avec diplomatie.
- Pour ma part, enchaîna Exodus, je serais même plutôt allé dans l'autre sens. On ne tiendra jamais tous la dedans!
Le Primat fit abstraction de la tentative de Teclis à faire taire le répurgateur via la menace de l'excommunication, méditant sur le fait que l'Unique avait parfois des souhaits difficilement compréhensible pour ses ouailles mais surtout un sens de l'humour développé.
- Bon, faites une dernière vérification de nos bagage. Entre les nécessaires pour monter le camp et nos affaires personnelles, on devrait réussir à tout faire tenir. Tear, il faudra juste fixer ta croix sur ce qui sert de toit à cette... merveille.
Teclis était trop occupé à ses préparatif pour noter le ton de son Primat lorsqu'il finit sa phrase.
- J'ai un léger doute malgré tout... fit savoir le disciple.
- Si si, tout tiendra, c'est prévu pour, le rassura Teclis.
- Et moi je maintiens que non. Ma glacière ne tiendra jamais, et je n'ai pas la place de la prendre sur les genoux.
- Quelle glacière? demanda DeVaanne en cherchant aux pieds du répurgateur l'objet de la discussion.
- Et bien celle là, lui répondit l'intéressé en pointant l'objet du doigt.
Les trois Enfants remarquèrent alors que depuis le début, Exodus n'avait pas posé son coude sur une partie basse de l'édifice religieux, mais bien sur une bloc gris-blanc moitié aussi haut que lui.
- Tu... Laisse ça... ici! lui fût-il répondu en cœur.
- Mais! Et comment on se restaure dans ce cas? On ne sait même pas si il y aura quelque chose là-bas, à moins que vous ne connaissiez plus que moi les spécialité culinaires des vortex!
- On emporte le strict minimum et on verra sur place. Mais tu n'emportera pas cette chose!
Exodus soupira de résignation. Le voyage promettait d'être long... | |
| | | Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Voyage à Tours [Rp Public] Ven 27 Aoû - 11:09 | |
| Cordelia, d'une certaine manière, ne vivait que pour le voyage. Il était donc inévitable que l'apparition du vortex l'attire d'une manière ou d'une autre.
Bien que n'ayant pas d'âme, Cordelia possédait bel et bien un Inconscient. C'est donc cette partie joueuse et quelques peu perverse d'elle-même qui traina la métamorphe aux abords du passage qui avait surgit à Galvorn : deux énormes pattes de reptile avaient poussé sans crier gare et persistaient quelque soit la forme que Cordelia empruntait. Et ces deux immenses gambettes avançaient inexorablement vers l'église et le vortex qu'elle abritait.
Arrivant dans la salle, Cordelia, juchée sur deux jambes écailleuses qu'elle ne contrôlait pas, bouscula la petite troupe qui se préparait au voyage et s'engouffra dans le vortex. Elle eu tout juste le temps de lancer un Oh ! Coucou mes cocos ! Pardon pour le dérangement ! avant de disparaître. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyage à Tours [Rp Public] | |
| |
| | | | Voyage à Tours [Rp Public] | |
|