AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 [Conf. Sang ]Les Hauts Fourneaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

[Conf. Sang ]Les Hauts Fourneaux Empty
MessageSujet: [Conf. Sang ]Les Hauts Fourneaux   [Conf. Sang ]Les Hauts Fourneaux Icon_minitimeMer 1 Sep - 14:29

Les Hauts Fourneaux sont nettement en retrait de la forteresse résidentielle de la Confrérie du Sang. De fait, les troubles climatiques n'intéressent pas le chaland, la forge reste dramatiquement hostile pour la panoplie de sens que Mère Nature nous a doté. Ainsi, le bruit assommant des marteaux, les bouffées de vapeur et les cliquetis cycliques sont légion dans une atmosphère étouffante parcourue de bises soufreteuses.

Ça et là, des automates difformes, davantage assemblés pour la simplicité de l'ouvrage que pour un esthétisme quelconque, se hâtent à leurs tâches, émettant des suées huileuses et des souffles liquoreux. D'immenses cheminées se dressent, cylindres courroucés à l'ascension des sommets, et crachent des poussières étincelantes.

[illustration : les hauts fourneaux]

Les Ateliers jouxtent la Forge, habillant des mannequins de basalte, fixant les roues démesurées des engins de siège. Ici, on joue du marteau, on façonne l'iridium, on pyrograve des encres runiques sur les armes, les armures et les caparaçons que les dragons arboreront. Mais on coud également, l'emblème des Dragonniers. On extrait du minerai, on expérimente. Les victimes de l'Unique font de bons artisans, financés par leur propre colère. Certains prisonniers Lunaires apportent leur expertise architecturale. Tout le monde à sa place pour s'adonner à l'ouvrage.

le bureau du Maître d'Oeuvre n'est pas un parangon de rangement. Des maquettes succèdent aux ébauches de Grafcet, des plans confus et des idées figées dans les sèves autochtones.

Suivront la liste des outils, équipements et ambitions des Hauts Fourneaux.


Dernière édition par Airet Syl le Dim 5 Sep - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

[Conf. Sang ]Les Hauts Fourneaux Empty
MessageSujet: Re: [Conf. Sang ]Les Hauts Fourneaux   [Conf. Sang ]Les Hauts Fourneaux Icon_minitimeDim 5 Sep - 11:21

Sous le couvert d'une halle de gare minière, couverte de charriots débordants d'équipement, l'intendance répartit les ressources dans de vastes containers, ouverts à l'air libre. Dans l'aube rougeoyante, bercée d'un reliquat de nuit profonde, les trompes annoncent l'ouverture du magasin.

Outillage :

Le monde de l'exploration minière n'est pas fermé, il y a tant à creuser dans ces montagnes. En vrac, nous trouverons ici des simples outils, pelle, pioche, excavateur de poche, rails et wagonnets au rabais, mais également des équipements de forage, à pointe de diamant pour venir à bout des matériaux les plus résistants. Il y a également d'énormes rouleaux de cordages, des planches de bois calibrées, recouvertes de goudron sur demande, voire métalisées pour les hautes températures des Fourneaux.

Equipement de siège :
Vous avez dit trébuchet, mangonneau, onagres au poivre, catapultes, tour d'assaut et béliers? A se procurer impérativement, en kit ou déjà monté (avec charriot renforcé offert). Bien sûr, la gamme s'étend aux bouches à feu, bombardes et tonneaux d'huile à mettre sur le feu. Sans compter les tonneaux de poudre dans leurs caissons rembourrés, les grenades à vin. Une fiole d'acide dargonien, combinée à n'importe quel outillage, devrait remplir n'importe qui de satisfaction.

Armes :
Potentiellement, tout type d'arme peut sortir des ateliers. Du mousquet à la rapière, en passant par toute une gamme chromatique d'aciers. Venons-en plutôt aux particularités, que sont les dents-de-dragon et leurs propriétés dévastatrices. Légères et équilibrées, les armes confectionnées à partir des co-produits de dragon sont très prisées. Un inconvénient cependant, leur rareté! Leurs propriétaires ont un appétit vorace dès qu'il s'agit de rester en vie, et le prélèvement sur bestiau vivant n'est pas une sinécure. Également fournis de multiples projectiles, flèches, plombs, carreaux, seringues, javelines.

Armures :
Loutre les multiples arrangements à façon produits par les Hauts Fourneaux, des équipements en orichalque, en écaille ou os de dragon, de tailles et destinations diverses, que ce soit pour le cavalier, sa monture ou sa meute. Quoi de meilleur pour augmenter la protection d'un dragon qu'un caparaçon en écaille? Cimiers, hauberts, cottes, jambières, brassards, à des prix défiant toute raison.

Joaillerie :
Considéré comme un extra, la joaillerie n'a qu'une vocation esthétique pratiquée en temps de paix. Bracelets, colliers, anneaux divers, diadèmes sont réalisés sur demande. Avec un choix compétitif du matériau et du sertissage, si les pierres à enchâsser sont en réserve.

Etendards :
Comme les aiguilles de dragon sont particulièrement efficaces, d'immenses pièces de couture, des étoffes et des étendards sont disponibles. Le choix des coloris est vaste, et les doigts de fée des ateliers devraient pouvoir réaliser n'importe quel type de commande.

Enchantement :
Le terme enchantement n'est pas approprié, mais il regroupe en vérité toutes les modifications pouvant être apportées aux catégories citées auparavant. Il s'agit en fait d'un procédé d'amélioration ayant lieu durant l'élaboration d'un équipement, par l'ajout d'un alliage, par l'incorporation de sphères spirituelles ou l'adjonction d'une mélodie scalde lors de la fonte. Les instances forgeronnes ne sont pas qualifiées pour l'exercice, et font donc appel à des sociétés extérieures pour participer à l'ouvrage. De même, l'enchantement a posteriori est largement possible, par apposition d'un enduit contenant les propriétés souhaitées, ou par pyrogravure.

Attention cependant aux délais de livraison. Un équipement standard comme les armes sont disponibles sur place. Compter deux à trois jours pour une armure afin d'en évaluer les révisions. Pensez à attendre une semaine pour tout type d'engin de siège (flux tendu oblige, les stocks sont relativement faibles). Les enchantements demandent généralement un mois de travail, et un taux d'échec existe (pensez à assurer l'équipement). Les équipements en provenance de dragons entiers ou co-produits demandent un minimum de trois mois d'élaboration. Cependant, au vu des faibles tirages de tels équipements, vous bénéficiez d'une garantie extraordinaire, d'un certificat d'authenticité et de nombreux avantages clients sur toute la gamme proposée.

Le magasin ouvre principalement de jour, entre 7h et 20h, même le dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Sanz
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Sanz


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 37
Date d'inscription : 26/08/2008

Personnages RP
Pseudo: Hezeriel Shinobi ( I)
Pseudo : Sanz
Pseudo : Anwen

[Conf. Sang ]Les Hauts Fourneaux Empty
MessageSujet: Re: [Conf. Sang ]Les Hauts Fourneaux   [Conf. Sang ]Les Hauts Fourneaux Icon_minitimeDim 12 Sep - 1:04

Plic ploc.

Des gouttes d'eau glissaient sur une canalisation étrange, offrant à vue une flaque de couleur surprenante - un miroitement d'airain et de sang mêlés dans un plasma verdâtre. Sanz regardait avec une certaine fascination le phénomène. Convenu d'une heure avec Airet qu'il avait largement dépassé, il continuait de retarder son entrée en fouinant un peu autour des installations qui leur avait coûté tellement cher qu'on avait du ratisser plus encore l'exploitation des fermiers régionaux. De son observation il voulait admettre qu'investir dans la recherche était une option plus qu'intéressante et valait tous les efforts concédés depuis ces derniers mois. Effleurant de sa main une structure qui semblait fragile, il rêva un peu puis s'astreint à reprendre le chemin des fourneaux. Il avait à éprouver les talents de son jeune initié.

En frappant la porte qui brinqueballait sous ses chocs, il n'eut aucune réponse. Il décida alors de s'assoir et d'attendre en jouant avec un petit bout de ferraille qu'il avait trouvé par terre
Revenir en haut Aller en bas
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

[Conf. Sang ]Les Hauts Fourneaux Empty
MessageSujet: Re: [Conf. Sang ]Les Hauts Fourneaux   [Conf. Sang ]Les Hauts Fourneaux Icon_minitimeLun 13 Sep - 20:15

Ah, un client.

- Vous êtes là? Mmm si vous passez toutes vos commandes par mon bureaux, je crois que vous attendrez longtemps. Adressez-vous au magasin et remplissez un formulaire de commande. Indiquez bien votre adresse pour la livraison. Je vais vous faire visiter. Les Forges, les Ateliers, les Assembleurs seraient ravis de contempler une tête pensante de leur guerre. Nous pourrions alors converser de votre requête. Ne prêtez pas attention aux confrères affranchis. Ils travaillent dur et semblent préférer cet écart plutôt que de se retrouver en première ligne des exactions d'en face. Tenez, nous avons eu l'argent de la trésorerie, nous allons pouvoir augmenter la cadence, ou bien nous tourner vers de l'enchantement. Non, mais j'arrive pas à croire que vous avez pu dormir dehors. Un plasma verdâtre? Nooon, ca vient des teintureries. Y'avait une sorte de fuite. Bref, je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Sanz
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Sanz


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 37
Date d'inscription : 26/08/2008

Personnages RP
Pseudo: Hezeriel Shinobi ( I)
Pseudo : Sanz
Pseudo : Anwen

[Conf. Sang ]Les Hauts Fourneaux Empty
MessageSujet: Re: [Conf. Sang ]Les Hauts Fourneaux   [Conf. Sang ]Les Hauts Fourneaux Icon_minitimeLun 13 Sep - 20:55

Sanz visita de mon œil calculateur , sous pesant les structures des centaines de pièces d'or retenues dans ces cachets pour expérience et innovation, armement moderne et découverte nécessaire. Quand il'arriva, les Haut Fourneaux devaient s'ouvrir à lui pour déterminer la valeur des longs détournements de fonds, des risques prix au nom d'une science précoce. Et quelle science.

Tout en auscultant l'Univers le Prince exprima sa demande en essayant d'user de clarté. Déposant cinq bagues semblables plus une sixième mise à l'écart il commença l'étude.

Voici cinq bagues de semblables factures. Vous reconnaîtrez les fines gravures ainsi que l'expertise qui a été nécessaire pour les forger et les dessiner, tout cela pour vous informer que je serai un tantinet désappointé s'il s'avérait qu'elles subissent dans vos laboratoire quelque égratignures, d'autant plus que les symboles sont tous d'une utilité précieuse... La sixième, vous n'y toucherez pas, sauf pour éventuellement tenir des mesures et si des études sur sa composition pourraient vous aider dans la réalisation des enchantements que je vais requérir. Tous les composants vous seront payés rubis sur l'ongle et si nous devons les chercher dans quelque endroit délicat auquel votre condition ne vous permet pas d'y aller facilement mon aide vous sera facilement accessible.

Il fixa alors son regard au fond de ceux de l'Ingénieur, un feu indigo sombre brillait dans les mêmes teintes de l'opale qui cernait mon front.

Le sixième anneau est un anneau de Pouvoir, mon anneau. Le flux qui dort dans la pierre de d'œil de dragon pétrifié vous permettra ,si vous arrivez à le percevoir, à appliquer l'enchantement sur chacune de ces bagues de manières a ce qu'elles soient toutes, sans exception, sous le contrôle du Pouvoir. Aucune ne doit être défaillante et toutes doivent réagir aux pulsations de la Première quelque soit les conditions et la situation.

S'arrêtant et jouant un peu avec sa bague mise de côté Sanz reprit doucement.

Vous aurez probablement besoin d'un peu de sang de la Reine Noz'drum. Si vous voulez observez une créature unique, vous n'aurez qu'à m'accompagner. Puis tirant de sa poche un petit grimoire il l'envoya rejoindre les anneaux. Et ceci pourrait vous aider pour la confection et l'application des enchantement. Je désirerai être présent lors des essais afin de voir par mi même l'efficacité de vos travaux. Il va sans dire qu'une réussite signifierait des grâces honorables pour la suite de vos recherches. Vous n'aurez qu'à envoyez un de vos sbires quand vous aurez fini. Et considérez que projet prend la priorité sur toute autre, qu'ils soient originaires d'autres confrères ou de votre propre initiative.

Sa voix mourut avec le dernier terme dans un sourire chaleureux. il passa sa main sur l'épaule d'Airet Syl et le rassura.

Vous avez ma confiance.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conf. Sang ]Les Hauts Fourneaux Empty
MessageSujet: Re: [Conf. Sang ]Les Hauts Fourneaux   [Conf. Sang ]Les Hauts Fourneaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conf. Sang ]Les Hauts Fourneaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conf. Sang] La route du Sang [Histoire du Sang]
» [Conf. Sang ]RP des Origines: l'Heritage [ Histoire du Sang ]
» [Conf. Sang ]Le Noeud du Fauve [Histoire du Sang]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Echoriath, Capitale Rôliste :: Accueil rôliste :: Bibliothèque rôliste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser