Mido Chromatique
| Sujet: ECVdaidez moi. [Travaux divers] Ven 10 Sep - 18:51 | |
| Hi all.
Si je vous ai tous convoqués aujourd'hui (Oui, vous n'avez pas le choix, nah), c'est parce que mon année scolaire commence, les deux ou troisièmes travaux à faire aussi. Anyway, je vais me servir de ce WIP pour vous poster les sujets (qui peuvent servir à tous) et j'aimerais bien, si vous le voulez, que vous me donniez avis et conseils quant à ma démarche, voir des idées. Ce serait 'achement cool de votre part.
Anyway, je laisse ici le premier sujet d'illustration de l'année :- Spoiler:
Présence de la ville
Vous devez réaliser 6 images très différentes où la ville sera présente indirectement. Attention : Vous devez d'abord montrer des lieux : 6 lieux différents et y intégrer 6 vues urbaines différentes. Donc créer 6 ambiances différentes en variant les points de vue, la lumière par un cadrage approprié. Pas de présence humaine. Vous resterez dans un réalisme documentaire mais avec une écriture personnelle.
Techniques imposées : - Plume ou feutres fins - Pastels secs ou gras - Lavis monochrome - Gouache - Mine de plomb ou fusain - Technique mixte libre
Format : - 2 formats carrés : 28/28cm - 1 format : 16/22 + un format homothétique - 1 format libre (Max : 65/50) - 1 format 1/2 raisin
Présentation Sur 2 à 3 formats raisins avec Maries-Louises et feuilles de protections.
Critère de jugement : - Originalité, qualité graphique et qualité des cadrages de chaque illustration - Bonne adaptation de la technique utilisée - Soin de la présentation
Planning : 16/09/2010 : Apporter 12 croquis au crayon de vos mises en scènes, vous pouvez partir de photos formats proches des forrmats définitifs (plus petits) et photos de villes. 23/09/2010: Premières réalisations au format 30/09/2010: Rendu en fin de cours
| |
|
Tear Chromatique
Nombre de messages : 2607 Age : 31 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 10/06/2009
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| |
Rodram
| Sujet: Re: ECVdaidez moi. [Travaux divers] Lun 20 Sep - 9:40 | |
| Héhé, ça me rappelle des souvenirs ^^Bon, je dirai évidemment comme Tearou. D'une part, donne-nous tes croquis, tes idées premières que l'on voie si l'on peut améliorer ou aider. Le sujet est à la fois intéressant, complexe et ouvert. Je suis curieux de voir ce que tu as pondu ... | |
|
Mido Chromatique
| Sujet: Re: ECVdaidez moi. [Travaux divers] Dim 26 Sep - 16:30 | |
| Bon. Premier bilan : Vous n'aurez pas de photos tout de suite : Je n'aime pas particulièrement ce que j'ai fait, la prof est particulièrement rabat-joie, ce qui fait que d'un sujet qui pouvait être fun, ça devient juste chiant. En gros : Nous devons quasiment faire que des reflets, les cadrages centrés sont interdits, pas trop de noir mais quand même assez. BREF : Rendus finaux jeudi, je les prendrais à ce moment là. On va dire que les prochains seront plus suivis. Autrement, j'ai eut un autre truc sur l'abstraction des émotions. Je vous montre ça quand j'ai récupéré la beyte.
(J'ai eus mes premières notes : 2 et 3. So proud of it, ahah) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ECVdaidez moi. [Travaux divers] | |
| |
|