| Le 1er Sujet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rodram
| Sujet: Le 1er Sujet Lun 13 Sep - 11:31 | |
| | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Le 1er Sujet Lun 13 Sep - 12:08 | |
| Y'a méprise Ramrod. C'est pas vous qui choisissez quel sujet vous prenez. Mais les arbitres qui tireront au sort lequel vous aurez. ^^ Et ca vous le serez le 15. C'est vrai qu'il est un peu inégal, mais on a décidé de ramener du GFX via le phrasé et de bien monter le niveau | |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: Le 1er Sujet Lun 13 Sep - 12:10 | |
| Ah ? Mince, ça m'apprendra à lire tes posts tard le soir, et ne plus les relire le matin ^^ Oki, pas de souci alors. Et un topic qui sert à rien, un ! | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Le 1er Sujet Lun 13 Sep - 12:12 | |
| Mais non, il ne sert pas à rien voyons, vous pourrez discuter de votre premier sujet ici, mais le 15 quand vous serez lequel vous aurez Tu anticipes un peu vite c'est tout ^^ | |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: Le 1er Sujet Mer 15 Sep - 11:02 | |
| Elie, je sais que tu peux me lire sans répondre. Laisse-moi par SMS (tél Cécile) ou par mail le moment où tu pourras te connecter à TA (ce W.E. ?), qu'on discute du sujet, ok ? | |
|
| |
Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Le 1er Sujet Mer 15 Sep - 19:39 | |
| je peuxxrépondre mais c'est excessivement chiant. Je pourrai etre sur ta demain matin de dix ou onze a midi et demie maxi. Ensuite tout dépendra du bon vouloir des autres personnes chez moi a partir de jeudi soir ou je serai en weekend. Sinon je suis sur msn h24 suffit que tu sois la et que je regarde mon portable a ce momznt. Ou qie tu me donnes Rdv. Et par ailleurs je crois que je n'ai plus le numéro de Cécile =* | |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: Le 1er Sujet Ven 17 Sep - 9:55 | |
| Mon Chikou préféré. Désolé, quasiment impossible hier de trouver du temps pour me connecter à MSN. Ca sera vraisemblablement le cas les jours prochains, également. Alors comme tu me le demandais hier soir sur Dof', parlons de ce sujet ici.
On a un aéroport Wilwarin, une libellule. Avant d'y réfléchir, j'aimerais savoir ce que ça t'inspire. Et si jamais tu as une idée, un axe de départ, j'aimerais qu'on démarre de ça. Parce que ma déformation proffesionnelle, fait que je peux bâtir un logo si et seulement j'ai de la matière en amont. Je te propose déjà d'éviter immédiatement les cogitations de 3 secondes, qui consisteraient à partir sur une description type BG officiels à la : "Plaque tournante du transport commercial et touristique, l'aéroport de Wilwarin se situe ...". Non, j'irais plutôt soit vers un texte allégorique comme tu sais les faire (l'évocation poétique et découpée d'une plateforme de transport aérien, vu selon les yeux d'une mouette baudelairienne, soyons fous ... à priori seul Sanz peut rivaliser avec toi là-dessus ...) soit un parti pris d'un truc vachement plus percutant et incisif que je ne sais moi-même pas encore-à-quoi-ça-peut-ressembler.
Vala ma réflexion. Le logo s'orientera, selon le ton du texte, vers ceci ou cela. | |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: Le 1er Sujet Mer 29 Sep - 10:11 | |
| Chik, Je passe en début d'après-midi sur le visuel. Je tente de m'aménager du temps libre, ce matin, pour ça. Si tu as moyen d'être co, dis-le. Dès que j'ai quelquechose à te montrer, je passerai sur MSN pour voir si ton téléphone y est aussi. On va finir sur les chapeaux de roues (fallait s'y attendre, n'est-ce pas ?) mais on va bien finir. | |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: Le 1er Sujet Mer 29 Sep - 16:13 | |
| - Citation :
- Prenez le ciel vivant d'un bleu-mécanique. Il tourne de manière stable, et s'emplit du néant des mouvances cumulées, jusqu'à disparaître. Dévoré en un premier lieu par une fine collerette d'ébène, la tenture de nuit s'illumine des espaces vides révélés, et découvre la complexe machinerie. La comprendre se révèle pourtant aisé ; les entités célestes sont robotiquement millimétrées. Vingt-neuf millions et trois cent vingt mille millièmes de secondes environ après le début du spectacle, une large fraise vient parer d'orangé les atours de ces îlots infinis. Alors les signaux se fondent en une multitude, et tout reprend son cour. En perpétuel mouvement l'architecture demeure inébranlable ; et s'offre à nous de la manière la plus évidente. Parmi ceci, il est remarquable découvrir une vaste composition aux allures fractales. Ainsi se révèle à tout œil attentif une structure aux atours pareils ; tant et si bien qu'on eu cru à une miniature gigantesque. Ici aussi, les déplacements sont précisément orchestrés. Chaque chose à sa place ! Une coupole translucide, officiant comme ciel de ce lieu, résonne et se vide et s'emplit de milles voix. Une parmi les autres brille lorsque elle annonce les voies, machinalement. Alors l'aéroport se met à jouer une drôle de mélodie, organisée au grincement près, et qui d'une foule de trajectoires solitaires forme les arches harmonieuses des files d'attente. Tout semble se mouvoir d'une volonté propre. De la valise qu'on oublie sur un tapis-roulant, aux êtres qui s'agencent en une danse chaotique et se reflètent sur le bleu-gris des murs accrochés. Puis, lorsque s'éclaire une piste et que le monde se pare de lueurs jaunâtres, le spectacle s'éteint, et recommencera dans environ vingt-neuf millions et neuf cent mille millièmes de seconde environ. Mais alors on aura vu, derrière les larges bandes d'acier soutenant notre ciel, passer des étoiles pareilles à des astres, vivant d'un bleu-mécanique.
| |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: Le 1er Sujet Mer 29 Sep - 18:28 | |
| | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
| Sujet: Re: Le 1er Sujet Jeu 30 Sep - 23:01 | |
| Je considère les deux derniers post comme rendu final? | |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: Le 1er Sujet Ven 1 Oct - 7:02 | |
| Désolé, Aspha :S
Oui, le texte de Chik' est définitif. De mon côté, j'ai simplement un problème de transparence (comme tu le vois, il ne l'est pas) que je souhaitais corriger hier soir ... si j'avais retrouvé la clef USB où je l'ai foutu !!
Je te promets que ce n'est pas pour gagner du temps, le logo est fait et n'évoluera pas mais si tu veux bien attendre un tout petit peu que je remette la main sur le fichier, je t'en serai reconnaissant ^ | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
| Sujet: Re: Le 1er Sujet Ven 1 Oct - 7:46 | |
| Dans le cas ou tu retires juste le fond blanc sans toucher au couleur du logo, j'accepte. | |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: Le 1er Sujet Ven 1 Oct - 8:29 | |
| Je retire le fond blanc, oui. Mais j'ai repris la couleur des lettres (uniquement) qui étaient illisibles sur le fond TA. Tu me compte un malus pour ça ? Sinon, je reviens en arrière. | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
| Sujet: Re: Le 1er Sujet Ven 1 Oct - 8:49 | |
| Si tu touches que la typo je dirais rien | |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: Le 1er Sujet Ven 1 Oct - 8:53 | |
| Ca marche. Non non, je ne retouche plus rien oulala : c'est déjà retouché, en fait. Je vais juste faire une pétition contre les clefs USB trop petites. N'importe quoi. J'en veux une qui fasse la taille d'un frigo, je la raterai pas quand je sortirai de la maison ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le 1er Sujet | |
| |
|
| |
| Le 1er Sujet | |
|