Drystan Rôliste
Nombre de messages : 3758 Age : 31 Localisation : A l'Ombre du Chêne Date d'inscription : 23/12/2007
Personnages RP Pseudo: L'Histoire Pseudo : Le Kaessendryn Pseudo :
| Sujet: Brain-Storming Sujet I. Sam 5 Sep - 22:18 | |
| Nous regrouperons ici toutes nos idées, Créa comme Texte. Le but de ce sujet c'est de sortir d'ici avec, au minimum, une maquette du coté graph. Et un plan, du coté littéraire. Lay, tu as l'air de déborder d'idées, moi je t'avoue que ça ne foisonne pas encore. Tu peux les poster ici ? (C'est plus facile pour les organisateurs que via Msn.). Puis, au fait... les organisateurs. Je vous hais. | |
|
Layz Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 4611 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Laylay Pseudo : Django Pseudo :
| Sujet: Re: Brain-Storming Sujet I. Sam 5 Sep - 22:23 | |
| Bon on part des trois mots
- Nuit - Rouge - Château
à première vue grosse opposition entre nuit et rouge, le chaud et le froid, l'ombre et la lumière, ca serait cool de jouer sur le contraste aussi bien dans l'écriture que sur l'image.
Pour moi ca évoque le massacre, la guerre, le régicide, la révolte, le coup d'état, l'assassinat. l'histoire devra se passer dans ou proche du château si on veux que l'image soit logiquement liée au texte, étant donné l'architecture du château de Chambord ca serait cool de le mettre au centre de l'image, donc que l'histoire ce passe dedans. (Ca peut être n'importe quel chateau dans l'histoire hein xD) Bon ca sera la nuit jpense que c'est logique, de mon côté je ferais un truc assez sombre, présence de la lune (rouge sans doute) et d'étoiles. Le rouge maintenant, le sang je pense, reste à savoir quel sang on verse ? | |
|
Drystan Rôliste
Nombre de messages : 3758 Age : 31 Localisation : A l'Ombre du Chêne Date d'inscription : 23/12/2007
Personnages RP Pseudo: L'Histoire Pseudo : Le Kaessendryn Pseudo :
| Sujet: Re: Brain-Storming Sujet I. Sam 5 Sep - 23:22 | |
| Hum. je lis, répond, réfléchis. En effet, le rouge me fait obligatoirement penser au sang. Nuit rouge m'a fait penser a la lune rouge pour le sang qui coule... Comprenez qui comprendra X).
Pour le sang, à présent. Le but du jeu, a mes yeux, c'est de faire couler cette fichue hémoglobine, mais de façon à ce que le lecteur soit surpris. Il faut donc trouver, tout en gravitant autour du château, stock indispensable, une idée. Un truc surprenant. Une blessure peu commune, dont on ne devine l’emplacement qu’a la fin. Un héros spécial, qui étonne, dont l’identité est peu perceptible. Une chose est sure. Il faut du Sang.
Donc. On va démarrer avec un type qui vient de se faire blesser. Comment ? On ne le saura qu’à la fin. Il déambule dans le château, explorant les galeries, ce qui inclut une partie descriptive importante. Mais. Il aura une vue sur les choses assez spéciale. Comme difforme. Et surtout, tout en rouge. Il avance, avance, avance, agonisant… Il semble avoir des sensations bizarres pour un être humain. Mais il faut rester vague. Puis, il se traine dans les jardins. Pour mourir. Faut jouer sur l’agonie terrible, les sentiments. Et finalement… On découvre que la victime est un insecte, ou un petit animal. Une souris, peut être. Ca fait sentimental, la souris. On peut mettre une oie, si tu veux… Mais l’oie, ca fait pas triste X). Sauf si je joue sur le duvet blanc de l’animal X). Le tout de nuit, bien sur.
Ou sinon, on peut organiser une super bataille de saut de peintures dans le parc. L’oie devient toute rouge et bouffe tout le monde. Mais je ne gère pas super bien le comique X). Donc.
Une souris Albinos, aux yeux ROUGES, est blessée, en fin de soirée, par la chute d’un pot de peinture mal entreposé. Un seau de peinture ROUGE. Un piège tordu. Une nouvelle version d’anti rat. L’animal perd une patte. L’on se servira du mot jambe dans l’histoire. Le sang ROUGE s’écoule donc a gros bouillons. La folie s’empare de la souris. Elle voit tout en ROUGE. Les tableaux, les murs, les tapis… Elle agonise. Elle se traine dans le hall, laissant une longue trainée de ROUGE derrière elle. Puis, finalement, elle arrive dehors, et se meurt, dans un lac de ROUGE. Le lendemain, un gamin la trouve, en suivant les gouttes de sang. A ce moment, on apprend que c’est une souris. Tout est disproportionné pour l’animal. Les gouttes deviennent trainées… Tu en dis quoi ?
Voila pour moi. Ton avis ?
Pour ton coté, je pense qu’il ne faut pas abuser sur le sang. Pas trop de rouge. Fait sombre, tout ca. Je n’aime pas vraiment le stock. Mais. Tu es un pro ^^. Alors. Je ne sais pas, je voudrais savoir si tu peux me faire une ambiance carte au trésor, tout ca. Avec, au lieu des pointillés, des taches de sang. Tu prends le château comme le symbole de te carte, et un invente un parcours dans le château qui termine finalement au parc. Mais. Il faudra d’abord que tu fasses une maquette, pour que je ne me plante pas pour les virages, si ca te dis.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brain-Storming Sujet I. | |
| |
|