| Rendu tour N°1 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Erlidann
Nombre de messages : 2380 Age : 35 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 24/04/2009
Personnages RP Pseudo: Erlidann Pseudo : Magel Pseudo :
| Sujet: Rendu tour N°1 Jeu 30 Sep - 21:27 | |
| Qu’il soit elfe, nain ou bien humain, chaque être vivant est un jour confronté à l’inévitable, c’est pourquoi les pompes funèbres Echoratiennes ont prospérées en développant un service adapté aux croyances et à la culture de chacune des races peuplant cette ville. Située au détour d’une ruelle discrète dans les entrailles de la cité tentaculaire, cette vieille bâtisse, taillée dans la pierre avec l’aide des meilleurs artisans nains, a une apparence sobre mais élégante. S’intégrant parfaitement dans son environnement de par sa conception même, on ne la remarque que si l’on s’attarde à détailler chacune des bâtisses dégagées de la pierre par les mains savantes des seigneurs sous la montagne. Tel a été conçu ce service transculturel de l’administration Aelissienne : simple, discret mais présent quand il le faut pour accompagner les habitants d’Echoriath (ou d’ailleurs) dans l’épreuve douloureuse de la perte d’un proche tout en offrant le respect qui lui est du à la personne qui nous a quitté. | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Rendu tour N°1 Jeu 30 Sep - 23:00 | |
| Merci Erlidann.
Mido, je pense que le prochain coup je n'accepterais pas ta candidature. C'est la deuxième fois que tu laisses tomber ton coéquipier.
Vraiment désolé Erlidann, je verrais si je met ton texte seul au vote non. | |
|
| |
Erlidann
Nombre de messages : 2380 Age : 35 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: Rendu tour N°1 Jeu 30 Sep - 23:49 | |
| Comme tu le sens.
Je serais pas contre qu'on lise mon texte par contre.
Donc au pire, je le publierais dans les bibliothèques.
A toi de voir.
A moins que Mido ne se décide. | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: Rendu tour N°1 Dim 3 Oct - 3:11 | |
| Est-ce que je peux me proposer pour le remplacer? | |
|
| |
Erlidann
| Sujet: Re: Rendu tour N°1 Dim 3 Oct - 5:19 | |
| J'aurais bien proposé de tenter de faire le logo moi même mais si ta proposition est accepté, c'est pas plus mal. | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Rendu tour N°1 Dim 3 Oct - 11:50 | |
| C'est Ok pour moi Smirt. Après, vu que vous allez bénéficiez d'un délai supplémentaire, vais être dans l'obligation de faire comme pour les autres équipes, c'est à dire, donner 0,5 point supplémentaire à l'autre équipe. Si cela te dérange pas tu peux tenter un truc. | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Rendu tour N°1 Dim 3 Oct - 11:55 | |
| Ok, ça me va. Je tente un truc. Faudra mettre le texte en forme aussi, si on peut y revoir deux-trois choses ce serait cool. | |
|
| |
Erlidann
| Sujet: Re: Rendu tour N°1 Dim 3 Oct - 13:54 | |
| Y'a pas de soucis.
Qu'est-ce qui te dérange? | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: Rendu tour N°1 Dim 3 Oct - 14:07 | |
| Il y a des phrases très longues et très lourdes, en particulier la dernière (qui a un "lui" de trop, me semble) alors que tu décris le service comme "discret, simple". Faut donc revoir l'efficacité, je pense. | |
|
| |
Erlidann
| Sujet: Re: Rendu tour N°1 Dim 3 Oct - 14:14 | |
| Ok, je retravaille ça après manger. | |
|
| |
Erlidann
| Sujet: Re: Rendu tour N°1 Dim 3 Oct - 20:33 | |
| Bon, je suis arrivé à ça : - Citation :
- Qu’il soit elfe, nain ou bien humain, chaque être vivant est un jour confronté à l’inévitable. C’est pourquoi les pompes funèbres Echoratiennes ont prospérées en développant un service adapté aux croyances et à la culture de chacune des races peuplant cette ville.
Située au détour d’une ruelle discrète dans les entrailles de la cité tentaculaire, cette vieille bâtisse, taillée dans la pierre avec l’aide des meilleurs artisans nains, a une apparence sobre mais élégante. Conçue pour s’intégrer dans son environnement et passer inaperçue de l’œil inattentif, on ne la remarque que si on la cherche. Si l’on attarde malgré tout à détailler chacune des bâtisses dégagées de la pierre par les mains savantes des seigneurs sous la montagne, on peut voir un petit panonceau indiquant « Pompes Funèbres Aelissienne ». Tel a été pensé ce service transculturel de l’administration Aelissienne : simple, discret mais présent quand il le faut. En sachant qu’il y aura quelqu’un pour accompagner vos proches dans cette épreuve douloureuse tout en offrant vous offrant le respect qui vous est du, vous pouvez partir guerroyer l’esprit léger.
J'en suis pas satisfait... Je continue à plancher dessus. De plus, je ne sais pas comment mettre en page le texte sur ce forum... | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: Rendu tour N°1 Lun 4 Oct - 2:19 | |
| La mise en forme je vais m'en charger. Est-ce que tu serais plus inspiré d'en faire une version humoristique, plus aérée et plus légère? Parce qu'une compagnie de pompes funèbres avec une chauve-souris dans le visuel... Je vois mal comment en faire quelque chose de sérieux ou respectueux. Donc m'est avis que l'humour fonctionnera mieux. Tu pourrais? | |
|
| |
Erlidann
| Sujet: Re: Rendu tour N°1 Lun 4 Oct - 2:30 | |
| Oui, à force de ré-écrire, je m'oriente de plus en plus vers ça. Une écriture en prose et trop sérieuse, ça coince pas mal.
Maintenant, traiter des pompes funèbres de manière humoristique, j'ai un peu du mal pour différentes raisons mais ça devrait le faire pour faire déjà un p'tit texte moins sérieux et "respectueux".
Je vois ça.
Suite au prochain épisode demain. | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: Rendu tour N°1 Mar 5 Oct - 4:15 | |
| J'ai une idée supplémentaire pour le texte. S'agirait de décrire le magasin par la main du mec qui s'en occupe, sauf que ce mec est constamment bourré. Il connaît rien au business, ne sait pas tenir son magasin et encore moins en faire l'éloge correctement, du coup il décrit son bazar comme il peut, avec un style parlé. Et il passe sur un tas de choses qu'on dirait pas pour faire la pub de son annonce, par exemple que les cercueils sont mal fermés parce qu'il n'a plus de clous, il utilise des agraffes et on a aussi droit à sa petite philosophie de vie "tout ce qui est bonne chose a une faim... Eh, oui, puisque quand c'est bon on l'engloutit. Mais faut pas manger trop vite..." Tu vois le genre.
Texte assez court et simple, pas des gros paragraphes. Fais plutôt des séries de quelques phrases, avec une ou deux un peu trop longue pour être grammaticalement correcte et avec des mots collés les uns aux autres, tu sais, comme si c'était parlé, comme si le gars s'emmêlait.
Le logo sera comme ça aussi, limite écrit à la main, et qui s'appelle "les PoÔMPes FunèèBRR" et une faute d'orthographe rayées dans Echorathiennes. Ce nom est tellement ridiculeusement long et pompeux qu'il mérite rien de mieux qu'on le détruise. x) | |
|
| |
Erlidann
| Sujet: Re: Rendu tour N°1 Mar 5 Oct - 12:24 | |
| Ok. A faire du langage plus ou moins parlé à l'écrit, je ne différencie pas trop la limitation entre les deux. Au premier jet, ça donne ça : - Citation :
- Les pompes funèbres Echoratiennes? Alors, c’est simple. Vous prenez… Vous prenez la troisième à gauche après de la deuxième artère du bout de la place sud du nord de l’auberge du poney malade. Oui, c’est facile, il faut suivre les panneaux. C’est une grande maison bleue. Oui, adossée à la colline. On y vient à pied ? Ah ben, oui. Frapper ? Non, c’est ouvert, on a jeté la clé. Mais là, on est fermé. Bon, si c’est urgent, on peut voir. Les clients sont rarement pressés, c’est de braves gens. On fait très bien les cercueils. Parce que vous voyez, dans la vie, c’est important la mort. Enfin, c’est dans la vie mais pas vraiment en fait. Donc vous voyez, les cercueils, ils sont réussis. Quand il reste des clous. Parce que je me souviens la dernière fois, il me restait plus de clous donc j’ai bricolé un petit truc rapide. Le client il a rien dit, il a rien vu. Il était occupé à pleurer devant le four. On a de très bons fourneaux. La preuve c’est que j’aie réussi une belle tarte aux pommes la semaine dernière. Non mais c’est une question de cuisson vous savez. Pour les clients, c’est différents, on met le four au maximum. Mais du coup, les cercueils ne sont pas réutilisables. Non, on ne réutilise pas les cercueils ! Jamais. Ça ne serait pas très bien.
| |
|
| |
Erlidann
| Sujet: Re: Rendu tour N°1 Mer 6 Oct - 20:22 | |
| Un petit avis ? - Citation :
- Les pompes funèbres Echoriatiennes? J’y travaille, c’est drôle. Alors, c’est simple. Vous prenez… Vous prenez la troisième à gauche… après de la deuxième à droite au bout de la rue de la place du sud du nord de l’auberge du poney malade. Oui, c’est facile. C’est une maison bleue. Oui, adossée à la colline. On y vient à pied ? Ah ben, oui. On ne frappe pas, c’est ouvert, on a jeté la clé. Mais là, on est fermé. Enfin, si c’est urgent, on peut s’arranger. D’habitude, les clients sont rarement pressés, c’est des braves gens. On fait très bien les cercueils. Parce que vous voyez, dans la vie, c’est important la mort. Enfin, c’est dans la vie mais pas vraiment en fait. Vous voyez, les cercueils, ils sont réussis. Enfin, quand il reste des clous. Parce que je me souviens la dernière fois, il y avait plus de clous donc j’ai bricolé un petit truc rapide. Le client il a rien dit, il a rien vu. Il était occupé à pleurer. On a de très bons fours. La preuve c’est que j’aie réussi une tarte aux pommes la semaine dernière. Non mais c’est une question de cuisson vous savez. Pour les clients, c’est différent, on met le four au maximum. Mais du coup, les cercueils, ils sont pas réutilisables. Non, on ne réutilise pas les cercueils ! Jamais. Ça ne serait pas très bien. Donc, si un jour vous mourrez, pensez à nous.
| |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: Rendu tour N°1 Mer 6 Oct - 22:23 | |
| lol, c'est good. J'ai fait quelques modif's, y a encore quelques trucs que je changerais, mais c'est du chipotage. J'ai pas vu de connotion à l'alcool, il en faudrait parce que le logo en fait. Et une meilleure chute. (les deux en un peut-être?) J'essayerai de le mettre en forme quand je reviens de cours cette nuit.
Les pompes funèbres Echoriathiennes? Vous savez comment ça s'écrit? Pas grave, pas grave. Alors, c’est simple. Vous prenez… Vous prenez la troisième à gauche… Après de la deuxième à droite au bout de la rue de la place du Sud du Nord de l’auberge du Poney Malade. C’est facile. C't'une maison bleue. Celle adossée à la colline, de travers comme ça. Si on y vient à pied ? Ah ben, oui. Y a pu de route depuis... Bah y en a jamais eue. On ne frappe pas, c’est ouvert. J'ai perdue la clef, enfin elle s'est perdue toute seule. Mais là, on est fermé. On est fermé cinq jours sur huit. Les clients sont jamais trop empressés. On fait très bien les cercueils... Parce que vous voyez, dans la vie, c’est important la mort. Enfin, c’est dans la vie mais pas vraiment en fait. Vous voyez, les cercueils, ils sont réussis. Ils sont jolis à regarder. Enfin, quand il reste des clous. Parce que je me souviens la dernière fois, il y avait plus de clous donc j’ai bricolé un petit truc rapide. Le client il a rien dit, il a rien vu. Il était occupé à pleurer. On a de très bons fours... Corrine a réussi une tarte aux pompes la semaine dernière. Une tarte aux pommes... Je voulais dire. Non mais c’est une question de cuisson vous savez, parce que cuisiner, elle sait pas faire. Elle était seulement bien cuite, sa tarte. Pour les clients, c’est différent, on met le four au maximum. Mais du coup, les cercueils, ils sont pas réutilisables. Non, on ne réutilise pas les cercueils ! Qui f'rait une chose pareille... Donc, si un jour vous mourrez, pensez à moi. | |
|
| |
Erlidann
| Sujet: Re: Rendu tour N°1 Mer 6 Oct - 23:07 | |
| Ah oui, j'avais zappé qu'il devait être bourré ! x)
My bad.
Je vois ça pour d'autres modif' éventuelles. | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
| Sujet: Re: Rendu tour N°1 Jeu 7 Oct - 0:26 | |
| Pensez vous pouvez me le rendre demain soir? | |
|
| |
Erlidann
| Sujet: Re: Rendu tour N°1 Jeu 7 Oct - 0:55 | |
| En théorie, je dirais oui.
Je remodifie deux trois trucs, Smirt met ça en page, fais des retouches et on est bon à mon avis. | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: Rendu tour N°1 Jeu 7 Oct - 3:10 | |
| Je doute que ça puisse être prêt. Oublie pas que j'ai un décalage et des cours. Demain soir c'est quand je verrai la version modifiée du texte en me levant avant de partir, il y a de fortes chances que tu sois déjà couché Aspha, mais va falloir que je cours un peu pour arriver à vérifier et le mettre en page avant de partir en cours. But I'll try. Me semble dangeureux de me retirer des heures de sommeils en vue d'un weekend et semaine d'examen atroce. | |
|
| |
Erlidann
| Sujet: Re: Rendu tour N°1 Jeu 7 Oct - 3:16 | |
| C'est pas faux.
Rate pas tes exams pour ça hein.
Décalage de -7h? -9h? par rapport à la France métro.
Je me bouge pour écrire ça. | |
|
| |
Erlidann
| Sujet: Re: Rendu tour N°1 Jeu 7 Oct - 3:33 | |
| - Citation :
- Keuwa ? Les ponts ? pommepes funèb…bres Echori…Echiaro...Echoria…thiennes?
Vous savez comment ça s'écrit? C’est p-pas grave, pas-gra-ve. Alors, euh… c’est simple. Vous prenez… Vous prenez la troisième à gauche… Après de la deuxième à droite au bout de la rue de la place du Sud du Nord de l’auberge du Poney Malade. C’est facile. C't'une maison bleue. Celle adossée à la colline, de travers comme ça. Si on y vient à pied ? Ah ben, oui. Y a pu de route depuis... Bah y en a jamais eue. On ne frappe pas, c’est ouvert. J'ai perdue la clef, enfin, non c’pas moi… elle s'est perdue toute seule. Mais là, bah en fait, on est fermé. On est fermé cinq jours sur huit. Les clients sont jamais trop pressés. Extrait du filtre "bourrée" que je tente d'aplliquer actuellement. ^^' Le massacre syntaxique est grammaticale me rebutait un peu au début mais... ça me paraît pas trop laid à la relecture. | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: Rendu tour N°1 Jeu 7 Oct - 3:48 | |
| Je pensais surtout à retravailler la seconde moitié et la fin. Je trouve la chute actuelle pas immense. Faudrait un truc plus surprenant ou drôle. Je crois que l'effet bourré dans le texte lui-même le rend un peu chiant. Je crois que les propos en soi sont déjà suffisants pour se dire qu'il est bourré, faudrait juste qu'on voit passer un verre quelque part pour que le lecteur soit certifié de ses soupçons. Dans la seconde partie, notamment, ou la fin. Genre "à votre santé!"
Au fait si t'as MSN, je suis là encore pour 50min. | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
| Sujet: Re: Rendu tour N°1 Jeu 7 Oct - 11:05 | |
| Si je vous laisse jusqu'à samedi? Là c'est jouable? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rendu tour N°1 | |
| |
|
| |
| Rendu tour N°1 | |
|