Désolée pour le retard. Mon IRL ne m'as pas laissé le temps avant maintenant de passer sur l'ordi.
Mon rendu (J'espère bien dans son sujet!):
Si, un jour, vous, lecteur, avez envie de vous plonger dans les délices des paysages de Ter Aelis, je vous propose de ne pas en regarder que les décors floraux ou simplement naturels. Regardez ceux tout aussi originaux qui vous sont proposées aménagés.
Imaginez-vous une demie-capsule de médicament gigantesque. De l'extérieur, vous voyez des navettes entrer et se poser sur des plateformes, d'autre sortir, et, selon leur chargement, partir dans différentes directions. Certaines se laissent tomber sous les nuages pour rejoindre d'autres villes telles Galvorn ou Sul-Nar. D'autres filent à travers les frontières pour rejoindre un pays lointain. Des libellules, vides ou chevauchées, se déplacent accompagnées du vrombissement de leurs ailes en mouvement.
Maintenant, imaginez-vous l'intérieur de cette presque capsule. Des gens y courent, partout: certains, pressés de monter dans une navette et de quitter les plates-formes, d'autres de rejoindre ceux qui les attendent. Tous ont les cheveux ébouriffés par les courants d'airs. Chacun à un but, que personne d'autre ne connaît. Quelques libellules patientent en regardant paresseusement autour d'elles que des voyageurs les enfourchent ; vous en voyez partir ou arriver. Des valises abandonnées sont éliminées par des équipes de sécurité quelques peu menaçantes, accompagnées d'un lance-flamme et arborant des mines sombres. Un brouhaha incessant règne, mélange de bruits de pas, de voix et des animaux ou navettes.
Imaginez, enfin, sur chaque navette, sur chaque plateforme, sur chaque uniforme, un logo. Une libellule presque blanche chevauchée d'un "A" et d'un "w", côtes à côtes. Vous imaginez l'Aéroport de Wilwarin.
(1680 caractères.)