|
|
| Un être en blanc, un coeur en noir, c'est Yooh. | |
|
+13Dark_Balor Drystan Samichou Grendelor Nicolas G3n3sis le bzh Haven Syllas Hugo Zeppeline kensei Rodram Dounette 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un être en blanc, un coeur en noir, c'est Yooh. Lun 28 Jan - 21:17 | |
| Le garçon avait longtemps trainé dans des recoins sombres du monde, il avait connu la souffrance d'être battu, la tristesse d'être insulté, de ne pas être aimé de sa famille, de ses parents, pas même de sa mère. Il était né par erreur, avait grandi par hasard et avait appis à ne compter que sur la lumière. Il était fou amoureux de la Lune, et le soleil était son meilleur ami. Il connaissait la couleur, l'odeur et le goût de son propre sang et cela le terrifiait. En vérité, Yooh détestait se battre et il préfèrait écrire des poèmes, goûter le plaisir des mots. Il arriva doucement parmi les autres colons et se présenta discrètement:
Bonjour, je me nomme Yooh. Je voudrais découvrir cet endroit magnifique, je voudrais devenir le compagnon de la lecture. Je ne cherche pas un Mentor, je ne veux pas de commande, je veux juste lire, et écrire... Pourquoi pas...? |
| | | Dounette
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Un être en blanc, un coeur en noir, c'est Yooh. Lun 28 Jan - 22:24 | |
| oO ! Ça pour une surprise...Un pion blanc...pas si pion que ça Ce style me rappelle quelque chose, évidement, mon vieil ennemi... Alendil, n'est ce pas? C'est une question rhétorique, of course. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un être en blanc, un coeur en noir, c'est Yooh. Lun 28 Jan - 22:35 | |
| [HRP]Mmh, puisqu'il semble impossible d'échapper à la confrontation, faisons ça vite. Oui je suis Alendil, et non je ne suis pas ton "vieil ennemi", souviens toi tu m'as donné des noms beaucoup plus glorieux et je ne saurais me satisfaire de la nouvelle génération de noms que tu me donnes. Tu m'as donné en plus grande majorité de temps des noms sympas, ce sera donc eux que je garderais en mémoire.
Du reste, je pense que tu m'as plus reconnu à mon adresse d'inscription et à ma date de naissance, exactement six ans après toi il me semble, cela avait même généré un poème si je me souviens bien. Preuve donc que je ne viens pas "incognito" mais en toute honnêteté. Mais si j'ai choisi un nouveau personnage de RP, ce n'est pas pour rien. Continuez à me bassiner avec "Alendil" et vous allez finir par avoir un Alendil en face de vous: ça s'invoque facilement ces sales petites bêtes là. Mais Le Pion Blanc, Yooh, est beaucoup plus gentil, parce que apaisé, il a trouvé ce qu'il cherchait et Alendil n'a plus de raison d'être. Merci de votre compréhension.[/HRP]
Le Pion Blanc cligna des yeux, intimidé par la prestance et la noblesse de la personne qui venait de s'asseoir à sa table sans plus autre manière, presque avec négligence. Il la salua en avalant de travers et attendit qu'elle s'adresse à lui, sa peau pâle tremblant légèrement. |
| | | Rodram
| Sujet: Re: Un être en blanc, un coeur en noir, c'est Yooh. Lun 28 Jan - 22:48 | |
| Il prit silencieusement place, une expression neutre, près du Pion Blanc. Il croisa les mains devant lui, prit le temps d'une respiration.
Soit. Tu as tenu à venir ici. Pour de fausses raisons, mais qu'importe. Tu dois savoir où tu mets les pieds .. et j'aimerais connaître la valeur de ton geste. Si tenté qu'il y en aie une. Je te crois mal placé pour faire preuve de franchise, mais puisque tu as bien changé, je n'attends de toi qu'une seule chose : fais violemment fi de ce que tu as été, et peut-être , je dis bien peut-être les personnes qui sont ici sauront reconsidérer leur avis, sans même parler d'autre chose. Tavernier ! Un truc bien frais !!!
Il s'adossa alors, et enviseaga de regarder ce qui se passait autour de lui. | |
| | | kensei
Nombre de messages : 73 Age : 104 Localisation : Derrière toi Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Un être en blanc, un coeur en noir, c'est Yooh. Lun 28 Jan - 22:48 | |
| Coquinou. C'est amusant que nous t'ayions tous...détecté? Je me demande simplement la raison de ce retour tandis que tu ne voulais plus entendre parler de nous. De plus, venir si menaçant n'est pas une bonne manière d'être accueilli. Peut-être vaudrait-il mieux trouver un autre forum car comment croire en la rédemption d'un homme qui avoue être une bombe en cas de désaccord? Paradoxal n'est-il pas? L'entrée dans une communauté exige du tact et de la délicatesse. Je n'ai aucun avis, seulement des questions. Je ne pourrais affirmer connaitre la solution de ce problème compte tenu du fait que je ne me suis jamais adressé à toi autrement que par quelque écrits violents (plus ou moins). Quoiqu'il en soit, je ne te souhaite pas la bienvenue. Il faut savoir reconnaitre ses erreurs et considérer les autres avec respect. Encore une fois, je ne comprends pas la démarche d'un homme lorsqu'il s'agit pour lui de se rendre dans un endroit où il se sait malaimé. Est-ce le désir de provocation? De revanche peut-être? D'exister, sûrement. Je te souhaite une bonne soirée, j'espère seulement que ton arrivée de chamboulera pas tout un monde qui commençait à fonctionner si bien. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un être en blanc, un coeur en noir, c'est Yooh. Lun 28 Jan - 22:54 | |
| Yooh recula un peu sur sa chaise, les yeux effarés: les deux Âmes Damnées lui faisaient face. S'en était trop, il balbutia quelques mots, se passa un mouchoîr blanc sur le visage... Puis il but une gorgée de sa vodka-pomme, croqua un pruneau et respira à fond. Il n'osait pas regarder son interlocuteur dans les yeux et répondit:
Bonsoir, Monsieur. Si l'on vous demandait de renier ce que vous avez été, ce qui fait ce que vous êtes aujourd'hui, vous le feriez? Je ne sais... Mais sachez que je peux éprouver de la désolation à certaines souffrances que j'ai pu provoquer.
Il tourna ensuite son visage vers Kensei:
Bonsoir à vous aussi, étant donné de la teneur de votre monologue, je ne puis que vous souhaiter une bonne soirée, suivie je l'espère d'une bonne nuit. |
| | | Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephiroth Pseudo : Hugo Zeppeline Pseudo : Aenaril
| Sujet: Re: Un être en blanc, un coeur en noir, c'est Yooh. Lun 28 Jan - 22:58 | |
| Sephiroth avait entendu l'arrivée mouvementée d'un surnommé "pion blanc". D'abord les nerfs tendus par la nouvelle, il s'était décontracté et avait décidé de se comporter comme son statut l'exigeait. C'est calme qu'il s'avança vers le nouveau venu, un petit sourire sur le visage. En afficher un grand aurait été hypocrite, autant rester honnête. Il s'assit à côté des âmes damnées, demanda à boire avant de s'adresser au pion blanc:
- Bonsoir. Je ne te souhaiterais pas la bienvenue, mais ne t'ouvrirait pas la porte de sortie non plus. Tant que les raisons qui t'amènent sont correctes, je ne pense pas avoir de soucis avec toi. Je note cependant que tu viens en pion blanc, et pas en roi. J'espère voir en cette dénommination un bon signe.
Il porta son verre à ses lèvres, bu une petite gorgée de son contenu, avant d'ajouter :
- A vrai dire, cela fait un petit bout de temps que nous n'avons plus eu loisir de discuter. Puis-je te demander la raison de ta venue ? Toute personne arrivant à Ter Aelis arrive rarement par hasard. Souvent, c'est des souhaits plein l'esprit que l'on pénètre dans le pays de rêve.
Se calant confortablement dans son siège, il attendit que ledit Yooh réponde à ses questions... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un être en blanc, un coeur en noir, c'est Yooh. Lun 28 Jan - 23:04 | |
| Yooh se détendit visiblement, à l'arrivée de Sephiroth. Il lui adressa un sourire tout à fait charmant, que l'autre devrait sûrement prendre d'une toute autre manière, mais que lui importait, il avait un sérieux allié maintenant, pour venir à bout de la méfiance: le temps. Il but un peu et répondit après s'être délicatement essuyé la bouche.
Bonjour, Séphiroth. Je vois que tu ne débordes pas de reconnaissance, ni de haine, c'est une bonne chose que celle de l'équilibre. Aussi, je te remercie de ne pas m'ouvrir la porte de sortie. Comment est-ce que moi, je pourrais venir par hasard ici? Non, je viens apporter ma contribution de textes et de lecture, simplement. Je ne saurais rester loin d'un tel endroit, si calme, si beau et si parfumé que celui-ci... |
| | | Syllas
Nombre de messages : 529 Localisation : Aux premières loges de la Révolution Militaire Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Un être en blanc, un coeur en noir, c'est Yooh. Lun 28 Jan - 23:11 | |
| Claquement de talon à la porte.
Entre l'Amiral Syllas, dans l'habituel uniforme impeccable, lourdement galonné. Il traverse la taverne déserte jusqu'au comptoir d'un pas dilligent, fait une courbette à l'intention générale, puis se tourne vers le nouveau venu.
-Bien le bonsoir... J'ai suivi la plupart des tribulations de ces derniers temps avec interêt...
Il s'installa sur une chaise haute et joignit les doigts.
-Je compte travailler là-dessus. Je ne me baserais sur aucun préjugé ni autre, uniquement l'objectivité... et en attendant, ferait tout pour éviter un éventuel lynchage ou réglement de compte. En effet, ce risque est bien réel car impliquant un grand nombre de personnes...ce potentiel destructeur doit rester prisonnier de la raison. Là dessus, ma prochaîne priorité sera...
Coup d'oeil circulaire. Syllas pose sa casquette sur la table voisine.
-...garçon! Un schnapz! | |
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Un être en blanc, un coeur en noir, c'est Yooh. Lun 28 Jan - 23:23 | |
| Il esquissa un vrai sourire, cette fois : - Tout est question d'équilibre, n'est-ce pas ? Il faut doser... C'est un peu un exercice de funambule, pencher d'un côté comme de l'autre pourrait s'avérer néfaste. Je crois me rappeller un texte avec un samurai perché...Je crois. Il se tut le temps de laisser l'amiral Syllas faire son entrée, et il le salua chaleureusement. - Ainsi donc tu viens enrichir nos bibliothèques de tes écrits ? Dans un autre style, ou toujours celui qui t'est propre ? Celui, tant controversé, qui a envoûté autant de monde qu'il en a repoussé ? Un style bien à toi, qui te sert de signature... On n'oublie pas ce genre d'écrits... Mais les choses changent, avec le temps...Alors, on ne sait jamais quelles surprises nous attendent.Il abandonna le ton courtois pour demander d'un ton plus léger : - Au fait, tu carbures toujours au saké ? | |
| | | Haven Journaliste
| Sujet: Re: Un être en blanc, un coeur en noir, c'est Yooh. Lun 28 Jan - 23:26 | |
| Se promenant dans les rues de la capitale, Corruption laissait son esprit se faire porter par les bruits et les rumeurs du chemin. L'une revint tant et tant durant la promenade, que Corruption se décida à se rendre aux bureaux des colons, pour voir de quoi il retournait. Il aperçut dans une proche taverne un voyageur complètement blanc, entouré de certains illustres membres du pays. N'osant tout d'abord pas s'approcher, il s'avança finalement, remarquant au passage son mentor(qu'il salua en se prosternant 10 fois pour éviter la sanction des coups de fouet ), puis, profitant d'un moment de répit dans le brouhaha de la table prit la parole.Bonsoir voyageur. J'oserai te souhaite la bienvenue en ces terres, et puissent-t-elles t'apporter de bonnes choses. Je ne te connais pas du tout, mais j'espère que nos rencontres dans les différents lieux de ce pays pourront y remédier...Reculant un peu, il releva sa capuche noire et apostropha un serveur pour lui demander un whisky-coca sans glaçons, bien évidemment. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un être en blanc, un coeur en noir, c'est Yooh. Lun 28 Jan - 23:31 | |
| Il rit simplement, découvrant ses dents tandis que ses lèvres traçaient un sillon de pourpre en demie lune dans la pâleur de ses joues. Ses yeux riaient aussi, verts et brillants.
Non, pas particulièrement, mais je carbure toujours à l'alcool, oui.
Il soupira et balaya la petite assemblée qui s'était rassemblée autour de lui, plus chargé en animosité qu'en sympathie, ce qui lui semblait relativement évident et logique. Il haussa les épaules et son regard timide se posa sur Sephiroth.
Oui, un funambule... En constant équilibre, hein? Il faut, il faut... En même temps, avais-je le choix? Enfin, Ramrod veille sur vous et c'est la meilleure chose qui pouvait vous arriver. Traçons un trait sur ces vieilles histoires et laissons le passé là où il doit rester, mmh? Mon style? Qu'en sais-je, hé! Nous verrons, nous verrons... Mmh?
Il vida son verre d'un trait, enfin le fond d'un verre, et prit les deux pruneaux qu'il restait dans sa bouche. Puis il garda le regard braqué sur son verre... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un être en blanc, un coeur en noir, c'est Yooh. Lun 28 Jan - 23:37 | |
| Evidemment...Comment pouvait-il rester étranger à un tel évènement? Plumo, petite plume, joli coeur, plume d'oie, swiffer, le garçon-plume, l'emplumé, le plumitif, le jeune conteur, quelque soit le pseudonyme donné, s'aventura donc dans le Hall des arrivées. Quelle ne fut pas sa surprise en apercevant une taverne installé en ce lieu. Bon nombre d'individus semblaient d'ailleurs rassemblés autour d'u nouveau venu.
Saisissant un manuscrit que lui tendit un des Scribes du Hall, il le parcourut et lu une présentation relativement banale quoique plutôt bien écrite. Rien de bien étonnant. La signature et l'avatar cependant révélaient une personnalité assez forte et plus originale que le texte. Intrigué de même par un personnage qui avait l'humilité de se présenter comme un pion blanc, qualitatif qui lui avait été donné par un certain samouraï dans le temps, il s'approcha donc de la table qui sans cesse s'agrandissait au fur et à mesure des arrivées de nouveaux intervenants.
Cependant le visage et le témoignage qu'il entendit le rendirent bien plus agressif. C'était donc sa seigneurerie Timbré Ier qui s'était installé à la table. Plumo resta pensif un instant. Le texte, la signature, l'avatar ne collaient cependant pas du tout avec l'identité réelle du personnage. Le conteur décida donc de, en apparence tout du moins, donner une dernière chance à la personne qui se cachait derrière le Pion Blanc. Au moindre signe d'imbécilité caractéristique de l'ancien avatar qu'il avait connu, il n'hésiterait cependant pas à afficher clairement son refus vis à vis de l'entrée de l'homme.
Toujours est-il que quitte à être franc et à accepter un membre dans la communauté, autant l'être carrément. Saisissant donc une bouteille d'absinthe dans sa besace, il en fit sauter le goulot et s'installa à la table où il y avait, comme mentionné plus tôt, toujours une place pour un nouveau venu.
-Bonsoir Le Pion Blanc.
Il accompagna ses paroles d'un petit geste de la tête et d'un léger sourire, laissant comprendre à son interlocuteur qu'il savait très bien qui il était, mais qu'il n'y aurait pas de mal-entendu entre eux jusqu'à nouvel orxdre. Il aperçut alors Syllas à l'autre bout de la table. Plumo eut une légère grimace de mécontentement. Il murmura alors au nouveau vneu
- Parfois sympathique, souvent prétentieux, Syllas est ce genre d'homme qui sait tout sur tout, ou qui du moins pense bon de donner son avis sur tous les sujets qui l'entourent. Il est somme toute comme moi bien que ses potes puent la prétention à des kilomètres.
Il se servit alors une légère dose d'absinthe dans un petit verre qui, naturellement avait lui aussi poussé aussi soudainement qu'un champignon sur le bois de la table. Il en proposa alors aux convives qui se situaient tout autour de la table. Il savait que Ramrod avait une bonne descente, aussi n'attendit-il pas son feu vert pour remplir son verre, mais il regarda d'un air interrogateur les autres invités.
- A boire messieurs dames? |
| Sujet: Re: Un être en blanc, un coeur en noir, c'est Yooh. Lun 28 Jan - 23:44 | |
| Premier rire de la soirée ! Ca fit du bien à Sephiroth. Quand Pion Blanc regarda, songeur, le fond de son verre, il se pencha pour pouvoir joindre Yooh du regard, et lui tira la langue, question de délire ! Il lui dit :
- Héla, tu vas pas me dire que le Pays est beau, si tu regardes uniquement le fond de ton verre !! Relève la tête, et regarde les gens! Si tu veux te repentir, il faut commencer par oser regarder tout le monde droit dans les yeux, et leur montrer que tu as changé. C'est sûr, c'est pas facile... Venir ici n'a déjà pas du être facile, c'est un sacré pas en avant. Si tu carbures toujours à l'alcool, je te paie les cinq prochains verres, on fait comme ca ?
Il ajouta, plus bas, accompagné d'un clin d'oeil :
- Puis, faut pas le dire mais...on aboie peut-être beaucoup, mais rare sont les moments où l'on mord. Enfin, je crois... Sérieusement, j'ai jamais mis ma main trop près quand ils sortaient griffes et crocs !
Il se releva brusquement bien droit dans son siège, et apostropha Corruption, son verre à la main.
- Viens donc trinquer avec nous, toi ! Ca fait longtemps aussi qu'on a plus taillé bavette !!! Puis se tournant, ravi de voir l'abs... Plumo, il attrapa le premier verre que celui-ci lui tendit. | |
| | | le bzh
| Sujet: Re: Un être en blanc, un coeur en noir, c'est Yooh. Lun 28 Jan - 23:51 | |
| le bzh passait faire un tour a la taverne, histoire de voir s'il y avait un peu de monde a cette heure-ci. Apeine eut-il franchi la poprte de ce lieu de débauches et de perversités diverses et variées que son regard fut accroché par une silhouette a la fois connu et inconnue. Son estomac fit un noeud, un p'tit, et son couer dut louper quelques battements pasr-ci par-la. S'approchant de l'individu, il lui posa doucement la main sur l'épaule.
Salut toi. Comment vas-tu? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un être en blanc, un coeur en noir, c'est Yooh. Lun 28 Jan - 23:57 | |
| Yooh dévisagea lentement Plumo, lequel portait la tenue, ou l'insigne, qu'en savait-il, des élèves. Il eut un sourire mais ne manifesta aucun avis à l'égard de cette fonction que remplissait Plumo. Il écouta avec attention et surprise la violence de son comportement envers Syllas et se contenta de jeter un rapide coup d'oeil au commandant, sans s'attarder sur le visage de celui-ci. Plumo devait faire d'autres visées que celle ainsi déclarée à voix haute, mais cela n'inquiétait pas outre mesure Le Pion Blanc. Il avait les mains croisées sur les tables, à la façon d'un chat blanc, et en leva une sans la décoller de la able pour refuser poliment la boisson, qu'il n'aimait pas: trop forte, trop brûlante, trop odorante et surtout sans de réelle saveur. Il préférait encore son bon vieux saké ou une vodka-pomme. Il grimaça une moue d'excuse et trottina jusqu'au bar pour obtenir une nouvelle vodka-pomme avec pruneaux. Puis il revient, un sourire fier sur les lèvres: c'était quand même son second verre! Il salua enfin Plumo:
Bonsoir, Plumo, je me demanderais quand est-ce que tu viendrais me saluer. Ne t'inquiète pas, je ne t'en veux pas du tout, tu as toujours été très très maladroit... Peut-être plus que moi, même, hein?
Il but un peu:
Mais s'il te plaît, ne sois pas agressif, ça ne sert à rien, ça n'est pas constructif et en plus, ça fait perdre du temps à tout le monde, alors bon...
Séphiroth lui promit de lui payer les prochaines verres, et Yooh eut une grimace déçue, constatant son verre plein…
Tu aurais pu le dire plus tôt…
Il lui offrit un autre sourire en demie lune, un peu mélancolique et inspira à fond avant de le regarder dans les yeux :
Tu es une des seules personnes à propos de qui j’ai des regrets quant à mon comportement. Je ne croyais pas en ta fragilité, j’ai eu tord. Et pour les griffes et les crocs, ne t’inquiète pas pour moi, va, c’est un élément dans lequel je sais m’adapter... Mais c’est gentil de prévenir, je ferais attention.
Le Pion Blanc venait à peine de terminer sa phrase qu’il sentit une main sur son épaule. Il ferma les yeux et sourit, on aurait dit un petit tigre blanc qui ronronnait.
Tiens ? Te voilà toi… J’ai failli t’attendre, tu sais… Alors je suis venu jusqu’à toi… |
| Sujet: Re: Un être en blanc, un coeur en noir, c'est Yooh. Mar 29 Jan - 0:08 | |
| Sephiroth écouta avec attention son interlocuteur, et cessa de rire, pour s'adoucir... -Tu es une des seules personnes à propos de qui j’ai des regrets quant à mon comportement. Je ne croyais pas en ta fragilité, j’ai eu tord. Et pour les griffes et les crocs, ne t’inquiète pas pour moi, va, c’est un élément dans lequel je sais m’adapter... Mais c’est gentil de prévenir, je ferais attention.
Il esquissa lentement un sourire, et finit par dire : - Tout le monde peut se tromper, c'est humain... Cependant, regretter est une chose qu'il faut faire modérément. On ne peut y passer son temps, mais on peut tirer des leçons des actes ayant provoqué cet état de remords. La fragilité peut être autant une faiblesse qu'une force, tu dois le savoir, à présent. Il sourit au Bzh, et rajouta : - Tu vois, tu as certains amis par ici, au milieu de ceux qui t'observent du coin de l'oeil. Mais ils le font à juste titre, et je crois que tu en as conscience. La partie s'annonce difficile pour toi, mais pas insurmontable. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un être en blanc, un coeur en noir, c'est Yooh. Mar 29 Jan - 0:14 | |
| Yooh hocha la tête avec un énième sourire et soupira.
Je ne passe pas non plus mon temps à regretter. Et je sais que tu as pardonné, tu es comme ça. Mais le fait que le saches et, je pense, important.
Il fit craquer ses doigts et finit son verre avant de lui dire:
Allez hop, le premier verre que tu me paies! Hé hé hé! Une partie? Non, il n'y aura pas de partie, crois moi. Car pour une partie il faut des adversaires, or je viens ici pour trouver simplement des interlocuteurs. J'ignorerais ceux qui sont en mal de joutes et de combats, j'ai enterré mes Sabres et ils resteront là où ils sont, dans le Cerisier duquel j'observais vos vies, du temps d'Aëringor. Je posterais sûrement le texte qui le dit. Je ne fais pas ça pour toi, je ne fais pas ça par crainte d'être banni, je ne fais ça que pour moi et les gens qui m'aiment. Qui m'aiment vraiment, je veux dire, pour ce que je suis et non pour ce qu'ils voudraient que je sois.
Il leva la tête quasiment à la verticale et regarda le bzh.
Euh, je vais vomir là, tu veux pas t'asseoir? |
| | | G3n3sis
| Sujet: Re: Un être en blanc, un coeur en noir, c'est Yooh. Mar 29 Jan - 0:16 | |
| G3n3sis s'avançat vers A le pion Blanc.
J'ai quelques pages de retard, 100, 200, 20.000, qu'en sais-je, je ne suis jamais allé dans les sombres contrées d'ou tu dis venir.
Je me présente ainsi à toi. Je suis G3n3sis, Un personnage de RP ? sûrement pas ... Je suis un Graphiste seulement.
Je te souhaite donc la bienvenue. Ou du moin j'espère que ta venue sera bonne. ( C'est ce que ça veux dire textuellement.)
. | |
| | | Nicolas
Nombre de messages : 1504 Age : 38 Localisation : Tentaka Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Murène de Virtù Pseudo : Andy de Falque Pseudo : Antoine
| Sujet: Re: Un être en blanc, un coeur en noir, c'est Yooh. Mar 29 Jan - 0:45 | |
| _ Une main innocente ! Une main innocente ! On demande une main innocente pour le premier zounage de Belthil.
Un homme s'approche, faisant s'éloigner les enfants qui trépignent autour du héraut et son chapeau. Ce dernier cesse de haranguer la foule maintenant qu'il l'aperçoit.
_ Heu... je ne sais pas si... je demande une main innocente...
_ Tu vois cette main ?
_ Heu oui, m'sieur Flake.
_ Sais-tu à qui elle appartient ?
_ Ben... à vous... je crois... je suppose que vous l'avez pas... euh... volée à quelqu'un...
_ Cette main-là, c'est celle d'un enfant.
_ Hein... de heu... ?
_ Et les enfants sont l'innocence-même, n'est-il pas ?
_ Ben oui... heu un peu... oui, je crois... mais...
La main en question est déjà plongée dans le chapeau. Elle s'agite quelques secondes puis l'homme en noir la ressort, le poing serré. Les enfants commencent à revenir ; la curiosité a pris le pas sur la crainte.
_ C'est le suspense qui vous attire les gars ?
Une petite fille hoche la tête. Le héraut, lui, a laissé tomber le chapeau au sol.
_ Alors je vous fais pas attendre plus longtemps. La couleur du tout premier zounage de Belthil sera...
Sur sa paume est posée une petite pierre, lisse et immaculée.
_ ... le blanc.
_ C'est le blanc !
_ Le blanc !
_ Le caillou blanc !
_ Et bien, je crois que ça ne va pas être très compliqué de trouver le gagnant de cette cérémonie.
Tous les regards se tournent en direction du nouveau venu. Des objets ronds et rouges circulent rapidement parmi les plus jeunes. Undead Flake s'en munit également et approche de l'homme sans faire de bruit.
_ Quand je dis "zounage", on y va. Ok les gosses ?
_ Ouais.
_ Oui.
_ D'accord.
Ils ne sont plus qu'à trois mètres de l'individu, dans son dos. Les mains s'élèvent.
_ ZOU-NA-GE !!!!
En l'espace de quelques secondes, c'est un déluge de tomates qui s'abat sur l'infortuné. Déchaînés, les enfants crient en choeur "Zounage ! Zounage !". Des éclats de rire montent de la foule. Cela ne s'arrêtera que lorsque qu'il n'y aura plus trace de blanc sur les vêtements de l'individu.
_ Quelle tradition à la con, quand même !!
_ Quoi ? Le zounage ? Je connaissais même pas, moi.
_ Paraît que ça vient de Galvorn. C'est honorifique là-bas.
_ C'est rigolo en tout cas.
_ Il est tout rouge.
_ Hihi... allez les rouges !
_ Mais j'ai cru comprendre que c'était que les enfants qui participaient. Qu'est-ce qu'il fait le grand con en noir au milieu ? | |
| | | Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
| Sujet: Re: Un être en blanc, un coeur en noir, c'est Yooh. Mar 29 Jan - 0:54 | |
| Passant rarement par la salle d'arrivée, Grendelor fit toutefois le détour cette fois-ci. La pièce était remplie, les gens avaient tous un verre à la main, donnant presque une atmosphère de fête à un évènement qui somme toute était des plus banal : l'arrivée d'un nouveau en Ter Aelis. Celui-ci était habillé tout de blanc et la jeune femme se fit la réflexion qu'entre lui et Essen Ciel les aelissiens allaient être éblouis toute la journée. La Dame turquoise s'avança vers Yooh, elle avait saisi son nom au passage, et lui fit la révérence en souriant.
Bienvenue parmis nous! Pour ma part je ne vois en toi qu'un nouvel être, que j'apprécierais sans doute comme les autres. Je serais bien restée discuter avec toi afin de faire (re)connaissance mais malheureusement le temps m'est compté. J'espère bientôt te recroiser dans l'une des nombreuses cités de Ter Aelis. Au passage je te signale l'existance d'un fort beau Parc à Sûl-Nar, ajouta-t-elle avec un clin d'oeil.
Elle salua Yooh d'une main légère. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un être en blanc, un coeur en noir, c'est Yooh. Mar 29 Jan - 1:01 | |
| Yooh se leva et joignit ses mains, à la surprise des diverses personnes présentes autour de lui. Il marmonna quelques mots et une douce lumière bleue l'enveloppa bientôt, comme une poche, pour le laisser de nouveau vierge de toute trace de tomate. C'était sa manière à lui de se nettoyer et elle paraissait relativement complètement très efficace. Il sourit et se rassit.
Puis il se releva pour saluer Grendelor, le rose un peu aux joues.
Cela faisait si longtemps, Douce Dame, je suis heureux de voir que vous allez bien. Je serais tout aussi charmé que naguère de [re]faire votre connaissance, n'en doutez pas un seul instant!
Il avait presque prononcé ces mots avec une légère hystérie, un peu troublé. Puis il la vit s'en aller et décida de se rasseoir. Il se sentait un peu bête. Il fit signe à Sephiroth: le second verre, Muahaha! |
| | | Samichou
Nombre de messages : 148 Age : 37 Localisation : Là où il te semblera bon de me voir Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Un être en blanc, un coeur en noir, c'est Yooh. Mar 29 Jan - 1:25 | |
| Samichou n'avait pas fréquenté les tavernes depuis un moment... Non pas qu'il rechignait à descendre une ou deux chopines, mais diverses activités l'avaient maintenu en dehors de sa vie de festins et de ripailles...
C'est donc avec une certaine nostalgie et une impression de retour à la maison qu'il poussa les portes.
Tout de suite il sentit que quelque chose ne tournait pas rond.
L'ambiance semblait tendue, et la concentration de l'assemblée était focalisée sur un seul individu, dans un vêtement d'un blanc resplendissant, au pied duquel un bon nombre de tomates écrasées semblaient indiquer une bataille, cependant nulle trace.
-Il doit posséder le nouvel OMO celui là ricana Sam en avançant
Se rapprochant et se frayant un chemin à travers le cercle des personnes présentes, Sam s'assit à la table et dévisagea l'individu.
Un éclair de stupéfaction traversa ses yeux noirs, puis il se ravisa et commanda une bière.
Tout en la sirotant, il se tourna vers l'individu :
-Salut, ça fait un moment qu'on ne s'était plus croisé.... Depuis l'époque où tu as fuit T&R, pour te réfugier ailleurs car tu t'étais mis à dos trop de monde... J'ai appris que depuis tu avais fais de même en divers endroits.... Ecoute, je ne veux pas connaitre la raison de ta venue ici, tu dis avoir changé, l'expérience prouve que tu ne l'as jamais fais très longtemps et que la partie détestable de ta personnalité finit irrémédiablement par faire surface. Peut être que cette fois sera la bonne, peut être pas, en attendant sache que pour ma part tu n'es pas tellement le bienvenu en ces lieux. Ce discours peut te sembler sec et bien peu avenant, mais sache que l'on récolte toujours ce que l'on sème. Avant de partir, payes ta tournée, ça sera toujours ça de pris.
Sur ces mots, Sam reposa sa chope (vide) sur la table et attendit une réaction de l'assemblée. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un être en blanc, un coeur en noir, c'est Yooh. Mar 29 Jan - 1:36 | |
| Yooh regardait tranquillement son nouvel interlocuteur, sans ciller mais sans défi dans le regard. Il l'observait simplement, sans prétention mais sans faiblesse, il n'avait rien à se reprocher vis-à-vis de ce nouveau venu. Il souriait, doucement, avec une timidité toujours égale. Il avait entendu son discours et ne comptait pas en nier les aspects, comme il ne comptait pas non plus les affirmer. Il regarda la choppe et dit doucement à Sephiroth:
Tiens, offre lui mon troisième verre payé de ta poche, s'il te plaît.
Puis il leva son verre à toute l'assemblée et fit un petit salut avant de boire un peu. |
| Sujet: Re: Un être en blanc, un coeur en noir, c'est Yooh. Mar 29 Jan - 1:46 | |
| Sephiroth ne montra ni accord, ni désaccord, et se contenta de tendre ce troisième verre au prénommé Samichou. - Content de te voir, on ne se croise que rarement, Samichou. Bois donc, et rafraîchis toi, ca fait du bien par ou ca passe, si tu vois ce que je veux dire! Il adressa un sourire à son interlocuteur, avant de se servir un nouveau verre : c'est qu'il faisait soif, par ici ! Il se retourna alors, pour adresser ses salutations à Dame Grendelor, à qui il proposa, également, d'offrir une tournée. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un être en blanc, un coeur en noir, c'est Yooh. | |
| |
| | | | Un être en blanc, un coeur en noir, c'est Yooh. | |
|