AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Collaboration] Les salons du rêve, présentation.

Aller en bas 
+4
Cassiopée
Alynea
dale cooper
Chikoun
8 participants
AuteurMessage
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 33
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

[Collaboration] Les salons du rêve, présentation. Empty
MessageSujet: [Collaboration] Les salons du rêve, présentation.   [Collaboration] Les salons du rêve, présentation. Icon_minitimeSam 11 Déc - 4:00

Les Salons du Rêve.



Une nouvelle conception du travail dans l'Académie, plus amusante, moins stricte, plus souple.


Ainsi, nous vous proposons de travailler en groupes plus ou moins autonomes, orientés par la direction de l'Académie. Les salons, dont celui du Rêve est le premier essai, visent à regrouper les Aelissiens sans distinction de rang autour d'une recherche collective à propos d'un thème général.

Nous vous proposons dans cette première session de travailler autour d'un thème facile d'accès et très général, à savoir le Rêve ; et ce sous toutes ses formes.

Peut donc participer tout Aelissien qui le souhaite, et ce pendant la durée qu'il souhaite. Un jour, une semaine, plus. Peu importe.

Le sujet de ces salons est amené à varier très rapidement, ce afin de ne pas instaurer d'enlisement. C'est pourquoi les exercices qui seront proposées seront le plus souvent instantanés, ou sur une durée d'une à deux semaines.


Nous vous invitons par ailleurs à consulter fréquemment ce sujet, afin de découvrir l'avancement des activités concernant les Salons.


Dernière édition par Chikoun le Lun 3 Déc - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 33
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

[Collaboration] Les salons du rêve, présentation. Empty
MessageSujet: Re: [Collaboration] Les salons du rêve, présentation.   [Collaboration] Les salons du rêve, présentation. Icon_minitimeSam 11 Déc - 4:13

]
Premier Exercice : L'écriture instantanée.
[/size]

Avez-vous déjà pris connaissance du principe des "Mosaïques" que certains Aelissiens ont réalisées ces dernières semaines et publiées dans les bibliothèques ? C'est ici le même qui s'applique : mise en commun de textes individuels réalisés autour d'une même base.

Première étape : Une date de réunion fixée. Celui qui veut y participer fait part de ce souhait ici même, par mp, ou msn. Il n'y a pas de limite d'inscription. Les sessions débuteront assez rapidement après la date officielle prévue. Mais que les retardataire se rassurent, il sera organisé plusieurs sessions sur le même thème.

Deuxième étape : L'organisateur définit la durée de l'exercice (courte, le but n'étant pas de fignoler mais d'inciter à l'écriture, et à l'émulsion autour d'un thème), puis lance le départ.

Troisième étape : L'organisateur recueille immédiatement les textes écrits pendant la durée prévue par les participants ; il les publie ensuite dans un sujet prévu à cette effet ici même, en indiquant le nom de participants en tête du sujet.

Quatrième étape : Discussion autour des travaux produits, de leur forme, de leur fond, de l'interprétation du sujet, etc.





Date de la première session : Dimanche 19 décembre dans la soirée - heure à définir. Thème : le Rêve (dans sa globalité)
Date de la seconde session : Lundi 20 décembre dans la soirée - heure à définir. Thème : l'Angoisse (toujours dans le cadre du rêve).

Si les dates n'arrangent pas grand monde on peut décaler bien sûr.


Dernière édition par Chikoun le Dim 3 Avr - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Collaboration] Les salons du rêve, présentation. Empty
MessageSujet: Re: [Collaboration] Les salons du rêve, présentation.   [Collaboration] Les salons du rêve, présentation. Icon_minitimeMar 14 Déc - 0:01

idée intéressante et forme attrayante.

une sorte d'atelier en direct et de rédaction rapide : j'aime beaucoup le principe. En plus ce premier thème a le net avantage de permettre beaucoup de latitude, ce qui est d'autant plus facile pour un premier essai.

Je suis pour !

par contre je ne serai pas disponible ni dimanche, ni lundi :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Alynea
Rôliste
Alynea


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 33
Localisation : Z'auriez une carte?
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Collaboration] Les salons du rêve, présentation. Empty
MessageSujet: Re: [Collaboration] Les salons du rêve, présentation.   [Collaboration] Les salons du rêve, présentation. Icon_minitimeMer 15 Déc - 15:13

Ces dates là sont impossibles pour moi, mais si d'autres s'organisent, j'en serai à coup sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://alynea.deviantart.com/
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[Collaboration] Les salons du rêve, présentation. Empty
MessageSujet: Re: [Collaboration] Les salons du rêve, présentation.   [Collaboration] Les salons du rêve, présentation. Icon_minitimeMer 15 Déc - 23:27

Je veux y participer comme j'ai propulsé les deux premières mosaïques.

Mais pourrais tu expliquer un peu plus ce que tu attends d'une mosaïque pour ceux qui n'auraient pas suivi et qui hésiteraient à s'inscrire ?

Avez-vous tous compris qu'une mosaïque n'était le fruit qu'un bref instant de vie mise en commun dans un même écrit ? Si oui. Venez vous inscrire. Une mosaïque ne vous prendra qu'un quart d'heure de votre temps et vous communiquera un joli plaisir en fin de parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Erlidann

Erlidann


Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 24/04/2009

Personnages RP
Pseudo: Erlidann
Pseudo : Magel
Pseudo :

[Collaboration] Les salons du rêve, présentation. Empty
MessageSujet: Re: [Collaboration] Les salons du rêve, présentation.   [Collaboration] Les salons du rêve, présentation. Icon_minitimeJeu 16 Déc - 19:25

Yep.

Moi, ça m'intéresse.


Bon finalement, invités de dernières minutes qui viennent ce soir, je ne peux pas ce soir.


Dernière édition par Erlidann le Lun 20 Déc - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 33
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

[Collaboration] Les salons du rêve, présentation. Empty
MessageSujet: Re: [Collaboration] Les salons du rêve, présentation.   [Collaboration] Les salons du rêve, présentation. Icon_minitimeLun 20 Déc - 20:26

Bon bah je propose de repousser à demain et mercredi. Dites moi les horaires qui vous conviendraient le mieux, et postes après pour savoir qui serait la ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Collaboration] Les salons du rêve, présentation. Empty
MessageSujet: Re: [Collaboration] Les salons du rêve, présentation.   [Collaboration] Les salons du rêve, présentation. Icon_minitimeLun 20 Déc - 20:36

Normalement, mercredi je pense. Content Vert
Revenir en haut Aller en bas
Erlidann

Erlidann


Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 24/04/2009

Personnages RP
Pseudo: Erlidann
Pseudo : Magel
Pseudo :

[Collaboration] Les salons du rêve, présentation. Empty
MessageSujet: Re: [Collaboration] Les salons du rêve, présentation.   [Collaboration] Les salons du rêve, présentation. Icon_minitimeLun 20 Déc - 20:38

Green Partizan a écrit:
Normalement, mercredi je pense. Content Vert

Ah, ça ne t'arrive pas les autres jours de la semaine? Très Heureux

Sinon, demain ou mercredi en fin d'après-midi ou début de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith


Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 34
Localisation : Intermédiaire.
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnages RP
Pseudo: Lilith
Pseudo : Erylie
Pseudo : Madalyn

[Collaboration] Les salons du rêve, présentation. Empty
MessageSujet: Re: [Collaboration] Les salons du rêve, présentation.   [Collaboration] Les salons du rêve, présentation. Icon_minitimeLun 20 Déc - 20:47

Je serais libre demain soir mais pas mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Alynea
Rôliste
Alynea


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 33
Localisation : Z'auriez une carte?
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Collaboration] Les salons du rêve, présentation. Empty
MessageSujet: Re: [Collaboration] Les salons du rêve, présentation.   [Collaboration] Les salons du rêve, présentation. Icon_minitimeLun 20 Déc - 21:57

Demain soir, je suis dispo en fait ! Heureux Bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://alynea.deviantart.com/
Sanz
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Sanz


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 36
Date d'inscription : 26/08/2008

Personnages RP
Pseudo: Hezeriel Shinobi ( I)
Pseudo : Sanz
Pseudo : Anwen

[Collaboration] Les salons du rêve, présentation. Empty
MessageSujet: Re: [Collaboration] Les salons du rêve, présentation.   [Collaboration] Les salons du rêve, présentation. Icon_minitimeLun 20 Déc - 22:06

Dispo demain
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Collaboration] Les salons du rêve, présentation. Empty
MessageSujet: Re: [Collaboration] Les salons du rêve, présentation.   [Collaboration] Les salons du rêve, présentation. Icon_minitimeLun 20 Déc - 23:13

Je tenterai d etre la demain soir vers 20 heures... Si j'arrive un jour a rentrer en bretagne :-/
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[Collaboration] Les salons du rêve, présentation. Empty
MessageSujet: Re: [Collaboration] Les salons du rêve, présentation.   [Collaboration] Les salons du rêve, présentation. Icon_minitimeMar 21 Déc - 4:07

Demain je serai là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Collaboration] Les salons du rêve, présentation. Empty
MessageSujet: Re: [Collaboration] Les salons du rêve, présentation.   [Collaboration] Les salons du rêve, présentation. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Collaboration] Les salons du rêve, présentation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Collaboration][Ecueil] L'ombre
» [AUTRE] Photomontage; Collaboration PFM & TA [SUSPENDUE]
» [Collaboration - WIP] Tome long dadada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Exercices collectifs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser