AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Saintes Paroles des Enfants (tout ce qui peut bien leur passer par la tête)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Exodus (...)
Rôliste
Exodus (...)


Masculin Nombre de messages : 1425
Age : 33
Localisation : Au restaurant, pourquoi? Asseyez-vous il reste une chaise.
Date d'inscription : 15/02/2009

Personnages RP
Pseudo: Exodus
Pseudo : Louis J. Brodet (rarement)
Pseudo :

Saintes Paroles des Enfants (tout ce qui peut bien leur passer par la tête) Empty
MessageSujet: Saintes Paroles des Enfants (tout ce qui peut bien leur passer par la tête)   Saintes Paroles des Enfants (tout ce qui peut bien leur passer par la tête) Icon_minitimeLun 14 Fév - 0:32

Il est écrit dans les Textes, et si ça y est écrit alors ce ne peut être que vrai, qu'un soir de désœuvrement et de famine, le grand et humble Exodus prit soudain la parole devant ses frères et sœurs et leur dit en ces termes:

L'heure est grave! Le Sang, les Lyonnais et maintenant même les Bretons, hérétiques reconnus et avoués, salissent le sacro-saint flood par leur impureté, leur spleen nihiliste et leurs relents de chouchen! Il est temps de réagir et de redorer le flood par des participations intelligentes, constructives et pertinentes, chose dont nous avons évidemment l'habitude.
Alors floodons utiles tant qu'on y est! Depuis le début, une des grandes question qui hante nos esprit féconds est la suivante: à quoi peut bien ressembler le symbole de notre dévoué Culte en ces terres?

Hors il y a peu, notre Primat DeVaanne a reçu l'illumination et croqua fébrilement ce qui pourrait devenir la croix du Culte de l'Unique. Il montra le croquis à votre serviteur, qui ayant pitié pour les plus grapheux d'entre vous, reproduit deux modèles possibles qui vous sont maintenant proposés, avec leur interprétation (Ne conspuez pas, c'est du paint. Et l'original est encore pire!):

Première version
Seconde version

L'idée générale est que la croix est une métaphore de l'humain qui prie l'Unique, bras levé vers lui. Une flamme est censé être situé au dessus de lui (moi je préfèrerais derrière, m'enfin bon...) et le tout est dans un cercle, la flamme pouvant aussi symboliser la connaissance apportée, of curse. La première version est "sans tête" et la deuxième avec. L'une est vide et pas l'autre juste pour vous montrer ce que ça donne. Pour la couleur, je ne sais pas mais connaissant notre Primat-palouf en chef, sans doute dorée =°.

Donc! La question est: est-ce que ça vous plait? Quel modèle en particulier?
Vous avez le droit de dire non à la première question, voir de proposer autre chose.
Si c'est l'amour fou, vous pouvez même essayer d'en faire un si vous avez photoshop sous la main =]

Voilà messieurs-dames, le sujet est lancé et plus vite la chose sera faite, plus vite nous pourrons passer à de vrais débilités discussions à thèmes hautement théologiques.

Et au passage... Comptez-vous!

Ex (un!)



Dernière édition par Exodus (...) le Lun 14 Fév - 1:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001


Masculin Nombre de messages : 2662
Age : 23
Localisation : West Coast ; Phare Ouest
Date d'inscription : 26/09/2010

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

Saintes Paroles des Enfants (tout ce qui peut bien leur passer par la tête) Empty
MessageSujet: Re: Saintes Paroles des Enfants (tout ce qui peut bien leur passer par la tête)   Saintes Paroles des Enfants (tout ce qui peut bien leur passer par la tête) Icon_minitimeLun 14 Fév - 0:50

C'est amusant de voir que les croquis ressemblent à l'idée de posture de mon personnage alors que je n'en avais pas connaissance.

Pour être plus proche du sujet, le second croquis me plaît plus. Toutefois, avoir le choix avec d'autres possibles symboles serait peut être mieux.
Edit : Du coup je vais voir ce que je pourrais "dessiner".


Deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korea-dpr.com/
Sharah'In
Rédactrice en chef
Sharah'In


Féminin Nombre de messages : 1150
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas
Date d'inscription : 03/08/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Saintes Paroles des Enfants (tout ce qui peut bien leur passer par la tête) Empty
MessageSujet: Re: Saintes Paroles des Enfants (tout ce qui peut bien leur passer par la tête)   Saintes Paroles des Enfants (tout ce qui peut bien leur passer par la tête) Icon_minitimeLun 14 Fév - 1:08

Après études poussées des deux "croquis" (il faut bien désigné ça par quelque chose), je dirais le deux.
Mon cher Ex', tes qualités en temps de dessinateurs sous paint dépassent l'entendement. Heureusement que tu es largement (et de trèèèès loin) plus doué avec les mots Heureux Mauve
Revenir en haut Aller en bas
http://bcoudiere.wordpress.com/
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Saintes Paroles des Enfants (tout ce qui peut bien leur passer par la tête) Empty
MessageSujet: Re: Saintes Paroles des Enfants (tout ce qui peut bien leur passer par la tête)   Saintes Paroles des Enfants (tout ce qui peut bien leur passer par la tête) Icon_minitimeLun 14 Fév - 12:34

J'vais croquiter aussi.
J'avais fait plein de trucs avant. Mais ca r'ssemblait a rien.
Là, j'ai une base 2 toute sympatique. : D
('j0r notre primate il a de bonnes idées :x)
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
Sharah'In
Rédactrice en chef
Sharah'In


Féminin Nombre de messages : 1150
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas
Date d'inscription : 03/08/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Saintes Paroles des Enfants (tout ce qui peut bien leur passer par la tête) Empty
MessageSujet: Re: Saintes Paroles des Enfants (tout ce qui peut bien leur passer par la tête)   Saintes Paroles des Enfants (tout ce qui peut bien leur passer par la tête) Icon_minitimeLun 14 Fév - 13:06

Saintes Paroles des Enfants (tout ce qui peut bien leur passer par la tête) Emblem11
Ebauche quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://bcoudiere.wordpress.com/
Exodus (...)
Rôliste
Exodus (...)


Masculin Nombre de messages : 1425
Age : 33
Localisation : Au restaurant, pourquoi? Asseyez-vous il reste une chaise.
Date d'inscription : 15/02/2009

Personnages RP
Pseudo: Exodus
Pseudo : Louis J. Brodet (rarement)
Pseudo :

Saintes Paroles des Enfants (tout ce qui peut bien leur passer par la tête) Empty
MessageSujet: Re: Saintes Paroles des Enfants (tout ce qui peut bien leur passer par la tête)   Saintes Paroles des Enfants (tout ce qui peut bien leur passer par la tête) Icon_minitimeMer 16 Fév - 22:24

Je ne sais pas ce que vous en pensez les gens, mais moi voir cette croix si bien faite (même si elle ne respecte pas l'idée de flamme et de cercle) me rend un peu gaga. Je crois bien avoir tagué ce modèle dans toute mes marges de copie aujourd'hui et même sur une table d'amphi xD (ça nous fais un peu de pub...). Je me demande juste si la "spirale" qui coure autour de la croix ne pourrait pas justement rappeler l'idée de la flamme? Après c'est juste comme ça, mon sens artistique étant au bon goût ce que le breton est au peuple de France et de Navarre (inutile de m'envoyer des andouillettes piégés, elles n'y survivraient pas mais moi si).

En tout cas moi ça me botte! Et vous messieurs? Avis, proposition?

Au fait, il semblerait qu'un gobelin pusillanime mais suicidaire rôde près de nos portes en ces temps. Il semblerait vouloir nous avertir des risques liés à une alliance au Sang... Franchement, vous avez l'impression qu'il nous apprend quelque chose?

Ex (déjà tout petit je taguais les marges de mes copies...)
Revenir en haut Aller en bas
De Vaanne
Rôliste
De Vaanne


Masculin Nombre de messages : 795
Age : 37
Date d'inscription : 25/08/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Saintes Paroles des Enfants (tout ce qui peut bien leur passer par la tête) Empty
MessageSujet: Re: Saintes Paroles des Enfants (tout ce qui peut bien leur passer par la tête)   Saintes Paroles des Enfants (tout ce qui peut bien leur passer par la tête) Icon_minitimeMer 16 Fév - 22:50

mwi mwi mwi

en réalité, je voyais les angles comme beaucoup plus arrondis... des courbes, quoi... M'enfin, ex, tu comprends rien, aussi !

(mais j'avoue que le sens profond de la spirale m'échappe aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
Exodus (...)
Rôliste
Exodus (...)


Masculin Nombre de messages : 1425
Age : 33
Localisation : Au restaurant, pourquoi? Asseyez-vous il reste une chaise.
Date d'inscription : 15/02/2009

Personnages RP
Pseudo: Exodus
Pseudo : Louis J. Brodet (rarement)
Pseudo :

Saintes Paroles des Enfants (tout ce qui peut bien leur passer par la tête) Empty
MessageSujet: Re: Saintes Paroles des Enfants (tout ce qui peut bien leur passer par la tête)   Saintes Paroles des Enfants (tout ce qui peut bien leur passer par la tête) Icon_minitimeMer 16 Fév - 22:54

Là, tu me cherches... Et tu me trouves!

Parce que ça, c'est un modèle fidèle sans doute?!
Ah mais.

Ex (pour ceux qui auraient le doute, oui c'est de lui)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saintes Paroles des Enfants (tout ce qui peut bien leur passer par la tête) Empty
MessageSujet: Re: Saintes Paroles des Enfants (tout ce qui peut bien leur passer par la tête)   Saintes Paroles des Enfants (tout ce qui peut bien leur passer par la tête) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saintes Paroles des Enfants (tout ce qui peut bien leur passer par la tête)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Enfants de l'Unique
» SOTW#3 [Shakrat Vainqueur]
» [IRL] Les Saintes Enluminures Parisiennes
» Paroles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Echoriath, Capitale Rôliste :: Rôlisme Confrérique :: Les Enfants de l'Unique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser