dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: [ILLU TEXTE] image pour texte [SUSPENDUE] Dim 3 Avr - 12:39 | |
| Bonjour les gfx. Je suis actuellement en train de rédiger un texte d'ambiance "lovecraftienne" et je me disais que ça pourrait être sympa de le faire illustrer par vos soins. Type de demande :: illustration d'un texte d'horreur/fantastique Taille en pixels :: quelque chose d'assez grand qui tienne sur une page de forum (mais assez petit pour ne pas à déborder du cadre... disons 800 de large, peu importe la hauteur par contre : format libre) Thème, Couleur, Ambiance :: il s'agit de représenter un extrait du texte dans lequel un personnage humain observe un monstre sur le bas côté d'une route de campagne. Il s'agit d'une scène nocturne et inquiétante. La scène et le monstre sont décris dans la scène, je fournirai le maximum de détail par la suite si ça intéresse quelqu'un. Quant aux couleurs, je pensais à une confrontation chaud/froid : le halo éclairé contre le monstre et la pénombre de la forêt autour. Résumé ou extraits du Texte :: c'ets la version brute de la scène en question, je pense que ça donne une bonne idée de l'ambiance. - Spoiler:
C’est dans ce décor trop naturel, trop sauvage pour être totalement domestiqué par l’homme, que j’aperçus au loin un reflet brillant. De prime abord, j’eus l’impression de distinguer l’éclat furtif des pleins feux dans l’œil d’un de ces animaux. Je ralentis d’autant ma course, mais les points lumineux, qui se faisaient de plus en plus nets, restaient immobiles dans ce tunnel végétal artificiellement éclairé par le véhicule.
Sous la voute des arbres, au détour d’un virage peu prononcé, se tenait droit et immuable, une créature que je ne parvins pas à reconnaitre.
Sa taille qui me paraissait à présent exceptionnelle même pour un cerf, m’inquiéta vaguement. Parvenu à quelques dizaines de mètres, la forme se tenait toujours à la lisière du bois, et je roulais désormais très lentement, tant et si bien que je m’arrêtai complètement devant elle, une fois arrivé à une dizaine de mètres.
La créature – il n’y a pas d’autre nom pour la nommer – me fixait intensément et ne semblait pas souffrir de l’éblouissement des phares. Elle était de taille humaine, mais la comparaison s’arrêtait là.
Il ne pouvait s’agir d’un animal. En tout cas pas d’un mammifère, malgré sa corpulence. Son corps semblait lisse, comme une fourrure détrempée, et pourtant il me semblait distinguer des plaques qui n’étaient ni écaille, ni plumage. On aurait pu croire à une fantaisie surnaturelle, une sorte de chitine velue, lisse et rase, mais les reflets moirés de couleurs impossibles ne pouvaient permettre aucune détermination ou rapprochement avec une quelconque espèce vivante.
Ses pattes courtes la faisaient se tenir debout, bien que la succession d’étranges et complexes articulations m’en fisse douter, ainsi que le prolongement de son corps long, qui demeurait caché dans les taillis. Le long de son torse presque géométrique, étaient disposés erratiquement des sortes de pinces, comme on aurait pu en trouver sur les crustacés.
Je restais coi, à détailler dans un état second cette chose et ses particularités abjectes. La terreur s’empara de moi lorsque je vis distinctement bouger sa tête. Le sommet du corps s’ouvrit en un cercle parfait au dessous des multiples points brillants qui devaient être ses yeux. Ceux-ci me parurent luire de leur propre éclat à cette distance.
La bouche apparut plus qu’elle ne s’ouvrit réellement, laissant place à ce cercle noir, profond, avalant la lumière. Puis en émergèrent progressivement une infinité de nouveaux cercles concentriques, immaculés et parsemés trop régulièrement de « dents ». Il y avait des rangées multiples de crocs immondes qui ne tenaient à aucun membre visibles. Les mâchoires affutées n’exprimaient rien, pas même de peur ou de vice animal.
Je ne sais combien de temps nous restâmes à nous observer l’un et l’autre, mais cela me parut une éternité. Je n’osai la quitter des yeux, de crainte qu’elle ne s’évanouisse dans l’éther de mon esprit contaminé par une folie naissante. Car j’eus bien l’impression de devenir parfaitement fou. Une telle chose ne pouvait exister, aussi ce ne pouvait être que mon esprit qui l’avait invoqué dans un moment de panique irrationnelle.
Plus pour faire disparaître cette hallucination, que dans le but de prouver matériellement cette présence, je tendais la main vers mon téléphone portable. Sans quitter des yeux le monstre, j’ouvris le clapet et actionna la touche permettant de prendre des photos. Je tendis dès lors l’appareil vers le pare-brise, en direction de l’apparition et constata avec frayeur, que son image était également sur l’écran. Je déclenchai la prise de vue à plusieurs reprises ; la bête ne bronchait toujours pas et se prêtait à cette séance de photographies surréaliste. Chacun des clichés étaient parfaitement net et lumineux dans l’éclairage puissant du 4x4.
Ne pouvant rien faire d’autre dans l’immédiat, l’esprit vide de toute réflexion, je m’abîmais dans la contemplation de cette bête.
Ce fut elle qui, au bout d’une éternité, prit la décision de se mouvoir. Elle entama une reptation lente et coulée sans jamais me quitter des yeux. Avant de disparaître dans la forêt, je vis une dernière fois le disque de sa bouche qui s’amenuisait.
Il y a ici deux éléments que j'aimerai voir exploité tout particulièrement : la vision intérieure de la voiture, et l'écran de téléphone portable. Lien vers les images :: il s'agit d'un exercice d'écriture façon HP Lovecraft. Pour ce qui ne connaissent pas trop le genre, j'ai ici deux thèmes de recherche sur des visuels inspirés de ses oeuvres : http://www.google.fr/images?hl=fr&q=monstre+lovecraft&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&tab=wi&biw=1024&bih=581 http://www.google.fr/images?hl=fr&sugexp=llsfp&xhr=t&q=l%27art+de+lovecraft&cp=11&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&tab=wi&biw=1024&bih=581 Il existe un livre intéressant sur ce genre d'illustration : L'Art de Lovecraft, peut êter aurez vous l'occasion de le feuilleter en librairie (édité chez Soleil) Evidemment il ne s'agit que d'exemples, faites parler avant tout votre style et votre imagination. Je reste disponible pour toute question. Merci.
Dernière édition par dvb le Dim 17 Avr - 16:34, édité 1 fois | |
|
Tear Chromatique
Nombre de messages : 2607 Age : 31 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 10/06/2009
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [ILLU TEXTE] image pour texte [SUSPENDUE] Dim 17 Avr - 13:30 | |
| Voila donc. Pas de "créature", parce que c'est dur : D Et je n'sais pas si c'est suffisamment inquiétant, toussa. Juste, si ca te convient, je pense que ton texte s'accordera mieux avec l'image si tu ajoutes ces balises au début : - Code:
-
<div style="margin-left: auto; margin-right: auto; width: 710px;">[justify] Et à la fin : - Code:
-
[/justify]</div> Et au passage, les stocks : http://surfindamatrixstk.deviantart.com/art/car-007-41417165 http://f3rd4.deviantart.com/art/Forest-road-141389376 http://brokenvain-stock.deviantart.com/art/FairyLand-152348991 Oh, et, pour les anglophones, le "made in" et pas "made by" est voulu. Parce que j'trouve ca plus fun. | |
|
dale cooper
| Sujet: Re: [ILLU TEXTE] image pour texte [SUSPENDUE] Dim 17 Avr - 16:32 | |
| C'est gentil de t'y être penché Cependant je ne pense pas que je pourrai utiliser l'image telle quelle ^^ Le vieux tacot est loin du 4x4 moderne décrit dans le texte XD Ceci dit, l'ambiance était encore plus lovecraftienne avec ce type de véhicule Merci en tout cas. | |
|
Tear Chromatique
Nombre de messages : 2607 Age : 31 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 10/06/2009
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [ILLU TEXTE] image pour texte [SUSPENDUE] Dim 17 Avr - 16:35 | |
| Damn, j'avais oublié ce petit détail =° Ca fait un moment que je l'avais lu.
Tu veux que j'essaye de modifier cette voiture en 4x4 moderne, ou c'est pas dans ce que tu cherches ? (parce que j'ai relu complètement la commande cette fois, et j'vois que j'ai rien fait de ce que tu demandais ^^')
Dernière édition par TeaR le Dim 17 Avr - 20:04, édité 1 fois | |
|
dale cooper
| Sujet: Re: [ILLU TEXTE] image pour texte [SUSPENDUE] Dim 17 Avr - 19:53 | |
| Bah voilà oui ^^
c'est pas que j'aime pas ton image, au contraire... mais c'est que à part les arbres ya pas grand chose en rapport avec ma vision de la scène XD | |
|
dale cooper
| Sujet: Re: [ILLU TEXTE] image pour texte [SUSPENDUE] Lun 2 Mai - 23:50 | |
| Personne pour mon illu Tant pis ! Sinon, par ailleurs, et si ça vous inspire, une illustration de monstre lovecraftien serait également bienvenue dans le prochain journal. | |
|
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: [ILLU TEXTE] image pour texte [SUSPENDUE] Jeu 12 Mai - 15:42 | |
| J'ai testé quelque chose, je ne sais pas si ça correspond à tes attentes. Le visuel de la voiture me parait un peu pixelisé mais pour le moment je n'ai pas trouvé d'image qui soit aussi adaptée que celle-ci pour mon rendu ... Edit : Autre chose d'un point de vue différent. | |
|
dale cooper
| Sujet: Re: [ILLU TEXTE] image pour texte [SUSPENDUE] Sam 16 Juil - 22:55 | |
| outch ! tu as bien fait de me le dire l'autre jour, je ne l'avais pas vu du tout ^^ en effet il y a quelque chose d'intéressant là dedans Avec Mirwane on pense à un autre type de projet pour mettre en image ce texte... tu gères en colorisation ? | |
|
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: [ILLU TEXTE] image pour texte [SUSPENDUE] Sam 16 Juil - 23:58 | |
| Ben écoute, je veux bien essayer de vous aider Edit : Commande qui n'est plus d'actualité, je ferme. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ILLU TEXTE] image pour texte [SUSPENDUE] | |
| |
|