Personnages RP Pseudo: Julius Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 14 Sep - 18:17
Le retour de la veste jaune "La vuelta de la chaqueta amarilla"
Que fait Freddie, entre deux morceaux, pour se détendre ? Des vocalises avec le public dont un jet de gobelet au début, une prouesse vocale à la fin et une mainmise totale sur 72.000 personnes pendant. Pis après, pour se remettre en jambes, un p'tit Under Pressure. Tranquilou, petit braquet.
Jarod Rôliste
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 14 Sep - 18:49
L'autre, il me prend par les sentiments, comme ça, en fin d'après-midi. J'étais prêt à vaquer à d'autres occupations. Pff. Tu veux un défi, c'est ça ? Tu me cherches ?
Merci pour cet intermède musical magnifique, vieux (si si).
Vaque, avec Freddie, du coup.
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 14 Sep - 22:11
"Heard melodies are sweet, but those unheard are sweeter."
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Dim 16 Sep - 1:11
Il manquait Bjork au blind-test à l'IRL. Une artiste de cette qualité tout de même ! (Ne me dites pas qu'elle est passée et que je l'ai manquée comme j'ai manqué Sonic Youth - j'étais amnésique et toute ma vie j'aurais honte de ce moment.)
Franz
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Lun 17 Sep - 23:45
Mike001 Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 2662 Age : 23 Localisation : West Coast ; Phare Ouest Date d'inscription : 26/09/2010
Personnages RP Pseudo: Mike le Fremen Pseudo : Hannibal Smith Pseudo : Davy et Mickey
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mer 19 Sep - 21:39
Nombre de messages : 2662 Age : 23 Localisation : West Coast ; Phare Ouest Date d'inscription : 26/09/2010
Personnages RP Pseudo: Mike le Fremen Pseudo : Hannibal Smith Pseudo : Davy et Mickey
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Jeu 20 Sep - 19:49
Franz
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Sam 22 Sep - 14:03
Le clip est à voir également. Même si cela ressemble à de la vieille New Wave anglaise, je vous présente un groupe totalement français, from Antibes.
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Lun 24 Sep - 9:50
Ez3kiel - Sûrement Qui va tellement bien avec mon projet d'art ce semestre, merci de me l'avoir reffilé.
Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephi Pseudo : Kordrok Pseudo : Eilana
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 25 Sep - 0:25
J'aime assez ce clip et la musique est plutôt sympa!
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 25 Sep - 9:40
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mar 25 Sep - 21:20
Smirt Chromatique
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 28 Sep - 9:19
Ez3kiel - Spit on the Ashes
Kurdinn Chromatique et littéraire
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 28 Sep - 23:46
Astriel Rôliste
Nombre de messages : 1932 Age : 35 Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa Date d'inscription : 25/11/2007
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Jeu 4 Oct - 14:18
Lilith Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 2638 Age : 35 Localisation : Intermédiaire. Date d'inscription : 04/05/2008
Personnages RP Pseudo: Lilith Pseudo : Erylie Pseudo : Madalyn
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Jeu 4 Oct - 16:55
Smirt Chromatique
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Sam 6 Oct - 23:11
M38 - Outro
Exodus (...) Rôliste
Nombre de messages : 1425 Age : 34 Localisation : Au restaurant, pourquoi? Asseyez-vous il reste une chaise. Date d'inscription : 15/02/2009
Personnages RP Pseudo: Exodus Pseudo : Louis J. Brodet (rarement) Pseudo :
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Jeu 11 Oct - 22:39
Opeth.
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà mis ici une musique de ce groupe. Et même si c'est le cas en fait je m'en cogne, vu la qualité de leurs titres. Un groupe à la fois Death Metal et rock alternatif, bref Metal touche à tout (les quatre-cinq que je vois fuir au fond, restez c'est pas ce que vous croyez) capable de telles mélodies, c'est juste géant. Un très bon chanteur et des morceaux planant (au milieu des bons morceaux violents).
Pour vous séduire, je commence doucement avec une superbe mélodie rock: Burden - Opeth
Pour ceux qui serait curieux à l'écoute mais réfractaire aux hurlements par micros interposé, je leur conseil l'album Damnation. Mais évitez si vous avez déjà le cafard et que vous êtes du genre à faire vachement gaffe aux paroles.
Ex (qui ne sera jamais critique musical, juste auditeur)
Lyod Chromatique
Nombre de messages : 931 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Sam 13 Oct - 0:06
Uniform Motion, ou comment calmer les nerfs en 3:30 chrono.
Ramrod Héliaste
Personnages RP Pseudo: Julius Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Mer 17 Oct - 11:27
Chuis en pleine période retroQueen, aaaarh. Vous allez me détester. Je vous épargne les Killer Queen, Lap of the Gods et même les Liar et Great King Rat mais celle-ci ...
The prophet's Song (1975)
Le morceau le plus expérimental qu'ils aient fait, sûrement. En décalage total par rapport à ce qu'ils produisaient alors (LSD mon ami). Même le visuel, ici, est un trip hallucinogène. Point d'orgue du long morceau (plus de 8 min.) un passage de boucles sonores, a capella. Plus simple à entendre qu'à expliquer, les paroles sont répétées un certain nombre de fois, à la façon d'un mantra, avant d'être surpassé par une nouvelle ... Bref. C'est du Queen sans concessions. Prophet's Song a d'ailleurs figuré sur l'album qui a clairement défini le style du groupe pour les années à venir : le rock, l'opéra et le psychédel'.
Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephiroth Pseudo : Hugo Zeppeline Pseudo : Aenaril
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. Ven 19 Oct - 23:46
Pas la chanson, rien que le texte, car je trouve tout simplement la chanson nulle, mais je suis carrément dingue du texte. ^^ Et comme je l'ai en tête, comme bien souvent... =)
Michel Legrand - les Moulins de mon Coeur
Comme une pierre que l´on jette Dans l´eau vive d´un ruisseau Et qui laisse derrière elle Des milliers de ronds dans l´eau Comme un manège de lune Avec ses chevaux d´étoiles Comme un anneau de Saturne Un ballon de carnaval Comme le chemin de ronde Que font sans cesse les heures Le voyage autour du monde D´un tournesol dans sa fleur Tu fais tourner de ton nom Tous les moulins de mon cœur
Comme un écheveau de laine Entre les mains d´un enfant Ou les mots d´une rengaine Pris dans les harpes du vent Comme un tourbillon de neige Comme un vol de goélands Sur des forêts de Norvège Sur des moutons d´océan Comme le chemin de ronde Que font sans cesse les heures Le voyage autour du monde D´un tournesol dans sa fleur Tu fais tourner de ton nom Tous les moulins de mon cœur
Ce jour-là près de la source Dieu sait ce que tu m´as dit Mais l´été finit sa course L´oiseau tomba de son nid Et voila que sur le sable Nos pas s´effacent déjà Et je suis seul à la table Qui résonne sous mes doigts Comme un tambourin qui pleure Sous les gouttes de la pluie Comme les chansons qui meurent Aussitôt qu´on les oublie Et les feuilles de l´automne Rencontre des ciels moins bleus Et ton absence leur donne La couleur de tes cheveux
Une pierre que l´on jette Dans l´eau vive d´un ruisseau Et qui laisse derrière elle Des milliers de ronds dans l´eau Au vent des quatre saisons Tu fais tourner de ton nom Tous les moulins de mon cœur
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.
[Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.