| TeaR en 3D - Et je sculpte, sculpte, sculpte ! - page 3 | |
|
+20Aligby Ramrod Jarwill Lothindil Aubane Sigfreud Erlidann Green Partizan Grendelor Lilith Smirt Melaka Cassiopée Jé bydon't-25 Airet Syl Lyod Galaeryth Ruby Tear 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tear Chromatique
Nombre de messages : 2607 Age : 31 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 10/06/2009
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: TeaR en 3D - Et je sculpte, sculpte, sculpte ! - page 3 Mar 28 Juin - 12:50 | |
| Edit: WIP d'apprentissage de la sculpture en page 3. Old man. - Spoiler:
Edit: WIP en cours page 2. Cathédrale. - Spoiler:
Voili. J'ai acheté un bouquin de tuto pour blender (même si y en a de gratuits sur le net). Et c'est Ô combien galère a maitriser. Cette carafe ne requiert pas particulièrement d'avis : p C'est juste... une ouverture ^^ Et dire que j'en ai bavé pour faire une simple carafe.
Dernière édition par TeaR le Sam 19 Jan - 13:28, édité 5 fois | |
|
| |
Ruby
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: TeaR en 3D - Et je sculpte, sculpte, sculpte ! - page 3 Mar 28 Juin - 13:11 | |
| | |
|
| |
Galaeryth Chromatique
| Sujet: Re: TeaR en 3D - Et je sculpte, sculpte, sculpte ! - page 3 Mar 28 Juin - 22:03 | |
| Putain qu'est-ce que j'ai soif, y'a quoi qui se boit dedans ?
J'trouve ça super bien fait, ça texturise pas du tout et la forme est marrante. Seul bémol : c'est un Culbuto ta carafe, comment elle tient debout ? | |
|
| |
Lyod Chromatique
Nombre de messages : 931 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: TeaR en 3D - Et je sculpte, sculpte, sculpte ! - page 3 Jeu 30 Juin - 0:09 | |
| lol, je les sens venir les emotes 3D ! ^^
c'est une belle cruche =) | |
|
| |
Tear Chromatique
Nombre de messages : 2607 Age : 31 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: TeaR en 3D - Et je sculpte, sculpte, sculpte ! - page 3 Lun 11 Juil - 19:01 | |
| Une Xupi ! \o/ Nop, gala, c'est juste qu'on ne le voit sous cet angle, mais elle a bien un support ^^ Lyod, les emotes, j'essaye de ne pas tomber dessus tout de suite Thanks tout l'monde. En tout cas, je confirme, c'est le bordel. J'essaye de comprendre, je n'y arrive pas. | |
|
| |
Tear Chromatique
| Sujet: Re: TeaR en 3D - Et je sculpte, sculpte, sculpte ! - page 3 Mar 12 Juil - 15:39 | |
| J'aime la 3D. Rapidement on a une ébauche de quelque chose, apres ce n'est qu'une question de temps pour la peaufiner. J'fais plein d'erreurs, mais j'ai l'impression d'apprendre. Je suis dans un état proche de l'euphorie quand j'suis sur Blender. Bon, après, je n'ai fait que la modélisation pour l'instant. J'appréhende la prochaine partie (textures et matériaux). | |
|
| |
Airet Syl Chromatique
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : Les Hauts Fourneaux Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: TeaR en 3D - Et je sculpte, sculpte, sculpte ! - page 3 Mar 12 Juil - 18:47 | |
| C'est prometteur. Comment gérer un Colisée. Amusante cette phrase. La finalité, c'est de faire une pièce d'art ou modéliser une ambiance, un truc lié a un jeu? Pour la pièce d'art, c'est vraiment velu, dans la mesure où les textures et l'éclairage vont être les clés de voute du rendu. d'un point de vue personnel, je n'adhère pas à l'art 3D, ou alors dans une vidéo. J'ai vu que des gars, pour des concours, font des modélisations 3D puis font de l'overpainting pour avoir un rendu 2D assez réussi. Bref, la 3D permet d'intégrer des objets, des structures aux proportions et à la perspective plausibles pour avoir des illustrations plus cohérentes. Tes roues dentées sont élégantes aussi, je te souhaite bien du courage pour dompter l'animal. Et il semble farouche. | |
|
| |
Lyod Chromatique
Nombre de messages : 931 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: TeaR en 3D - Et je sculpte, sculpte, sculpte ! - page 3 Mar 12 Juil - 19:20 | |
| Je partage l'avis d'Airet, la 3D brute est pas toujours très savoureuse elle rappelle beaucoup l'ordinateur qui est derrière, mais c'est un outil on ne peut plus puissant pour créer des perspectives intéressantes et des éclairages cohérents. Ce côté un peu "carré" passe cela dit très bien dans l'animation, la maitrise de cet outil reste une bonne carte à avoir dans son jeu ça c'est sur !
Je suis impressionné de ce que t'arrives déjà à faire, diantre tu progresses vite ! c'est ça qu'il y a de fantastique avec la 3D : une fois que t'as une forme, aussi simple soit elle, tu peux la dupliquer, la rotater, la translater, l'homotétiser c'est comme ça qu'on dit ? bref t'en fais ce que tu veux quoi, puis tout s'adapte instantanément à la luminosité ambiante et à la perspective. si bien qu'avec une simple porte t'obtiens... un colisée
j'aime bien le côté un peu simplet de la 1e étape et la prise de vue, ça donne un style assez cartoon. mais là ça se complexifie drôlement, ça requiert deja un bon nombre d'opérations sur la primitive j'imagine ! tu fais ça à partir d'un tuto au moins ?
| |
|
| |
Tear Chromatique
| Sujet: Re: TeaR en 3D - Et je sculpte, sculpte, sculpte ! - page 3 Mer 13 Juil - 11:35 | |
| Je suis d'accord que la 3D seule, et statique n'est pas forcément très intéressante, mais même avec très peu de 2D, on peut avoir des choses tout à fait impressionnantes. (voir, sans 2D du tout :p) Cela dit, je me destine à l'animation. C'est ce qui est rigolo et le plus vivant. Ce qui m'attire, quoi. Mais pour l'instant, faut gérer la bête en statique ^^ Lyod, instantanément, tout est relatif Va dire ca à la pauvre RAM de mon ordi =° Le tuto dont je me suis servi, grosso modo, c'est celui-là : http://vimeo.com/22885877 Puis, celui là pour la texture : http://vimeo.com/22277560 Sinon, j'ai vu un article très interessant ('fin j'ai pas encore lu, mais les images m'apprennent :p) : http://bensimonds.com/2010/06/03/lighting-tips-from-the-masters/ Et, tada ! J'ai encore quelques soucis de textures, mais bon. Les tapis rouges ne sont pas forcément voulus a la base, mais ca rend pas si mal :p J'pense passer à autre chose. J'ai fait beaucoup d'erreurs qui ne permettent pas un editing rapide des textures, et tout le bordel. (je n'ai pas trop le temps jusqu'à lundi prochain ) | |
|
| |
bydon't-25
| Sujet: Re: TeaR en 3D - Et je sculpte, sculpte, sculpte ! - page 3 Mer 13 Juil - 18:39 | |
| J’avais essayé la 3D avec blender y’a un an ou deux, en suivant le tutoriel du site du zéro, et j’avais galéré. Je trouvais ça hyper dur, alors je dis chapeau pour avoir fait un colisée! Combien de temps tu as mis pour le faire à peu près ?
| |
|
| |
Ruby
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: TeaR en 3D - Et je sculpte, sculpte, sculpte ! - page 3 Mer 13 Juil - 20:22 | |
| on dirait des maquettes,ou comme si tu créais tous les objets pour une maison de poupée ça a un aspect bande dessinée j'aime bien | |
|
| |
Lyod Chromatique
| Sujet: Re: TeaR en 3D - Et je sculpte, sculpte, sculpte ! - page 3 Jeu 14 Juil - 19:14 | |
| ah ok, on t'apprend à faire un tunnel tu construis un colisée. ça s'intègre en sup l'ESTP ? | |
|
| |
Jé
| Sujet: Re: TeaR en 3D - Et je sculpte, sculpte, sculpte ! - page 3 Ven 15 Juil - 1:21 | |
| Bravo pour le Colisée ! La vache, quel boulot ! Quand je pense que même avec des cours, j'ai pu à peine faire tourner une maudite boite texturée sur Blender. Pas facile à maitriser ce logiciel ! | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: TeaR en 3D - Et je sculpte, sculpte, sculpte ! - page 3 Ven 15 Juil - 1:50 | |
| Je n'imagine que très mal ce que représente un tel travail sur Blender. Mais le résultat est très beau. Je sais que ça t'a demandé des heures, alors double bravo pour la constance et pour le produit fini. | |
|
| |
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: TeaR en 3D - Et je sculpte, sculpte, sculpte ! - page 3 Ven 15 Juil - 2:17 | |
| Comme Cassie, je ne me rends pas vraiment compte de la réalisation de ce genre de chose. Mais j'imagine facilement que le travail doit être long et compliqué ! Le résultat est vraiment bien. Bravo ... | |
|
| |
bydon't-25
| Sujet: Re: TeaR en 3D - Et je sculpte, sculpte, sculpte ! - page 3 Ven 15 Juil - 3:00 | |
| Enfaite je suis pas sûr que ce soit si dur à faire le colisée. Attention de je dis ça, mais je serais incapable de le faire sans tutoriel et quelque heure d’entrainement passé sur le logiciel avant ! Mais il me semble avoir vu un tuto sur le net pour en créer un. On avait juste à faire une face, et la dupliqué en rond enfaite… Comme on peut le voir dans le tutoriel qu’il nous a donné pour créer un tunnel. Le bonhomme crée une chose, et la duplique sur toute la longueur.
| |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| |
| |
Tear Chromatique
| Sujet: Re: TeaR en 3D - Et je sculpte, sculpte, sculpte ! - page 3 Mar 2 Aoû - 0:39 | |
| - Lyod a écrit:
- ça s'intègre en sup l'ESTP ?
L'ESTP ? :o edit: Google m'a expliqué. Toutafé : D Même pas peur l'école d'ingé en sup : D Nop, c'est pas franchement dur a faire le colisée Mais ca utilise pas mal de choses indispensables, donc c'est cool pour apprendre J'suis pas persuadé que j'repartirais dessus, cela dit Sinon le tutoriel du site du zero pour blender est vraiment nul. On y apprend rien alors qu'on y passe trois heures. http://blenderguru.com/ vous sauvera. Merci a tous pour ces gentils commentaires edit : Puis, comme j'y suis... J'commence vraiment a comprendre des choses Je me suis concentré sur la texture, osef de la couleur. | |
|
| |
Tear Chromatique
| Sujet: Re: TeaR en 3D - Et je sculpte, sculpte, sculpte ! - page 3 Mer 3 Aoû - 15:31 | |
| Spam spam spam spam Faut pas faire gaffe à la texture de l'eau. J'ai trouvé un tuto qui devrait m'aider à la faire très joliment. - Spoiler:
| |
|
| |
Ruby
| Sujet: Re: TeaR en 3D - Et je sculpte, sculpte, sculpte ! - page 3 Mer 3 Aoû - 15:50 | |
| Ah ça c'est bien l'eau, ça doit être ardu de rendre la texture d'un liquide, c'est vraiment pas mal, la mer, je pense que tu peux t'améliorer encore. J'aime beaucoup le wip que tu nous montres, très intéréssant, le rendu est bon à la fin ^^ | |
|
| |
Lilith Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 2638 Age : 35 Localisation : Intermédiaire. Date d'inscription : 04/05/2008
Personnages RP Pseudo: Lilith Pseudo : Erylie Pseudo : Madalyn
| Sujet: Re: TeaR en 3D - Et je sculpte, sculpte, sculpte ! - page 3 Mer 3 Aoû - 16:53 | |
| C'est stylé ça ! Surtout la vue des piliers en transparence sous l'eau. | |
|
| |
bydon't-25
| Sujet: Re: TeaR en 3D - Et je sculpte, sculpte, sculpte ! - page 3 Mer 3 Aoû - 20:28 | |
| Tu commences à être doué. Ça donne envie d'apprendre. ^^ | |
|
| |
Tear Chromatique
| Sujet: Re: TeaR en 3D - Et je sculpte, sculpte, sculpte ! - page 3 Jeu 4 Aoû - 14:17 | |
| bydon't, hésite pas ^^ Merci a vous New one ! L'angle de vue ne me convient pas. C'est trop oppressant comme compo, là. Ou ptête que ca m'donne le vertige, j'sais pas mais ca ne me va pas. En tout cas, ca a pour but d'être beaucoup plus détaillé que les autres. (j'préfère m'arrêter quand les autres ne m'interessent plus pour garder ma dynamique actuelle) | |
|
| |
Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
| Sujet: Re: TeaR en 3D - Et je sculpte, sculpte, sculpte ! - page 3 Jeu 4 Aoû - 14:22 | |
| On dirait que le côté gauche se referme sur nous. Je sais pas si c'est normal, mais ça fait une impression bizarre en tout cas. | |
|
| |
Tear Chromatique
| Sujet: Re: TeaR en 3D - Et je sculpte, sculpte, sculpte ! - page 3 Jeu 4 Aoû - 16:24 | |
| Ouip, tu as raison. C'est sûrement ca qui me gênait. Nouvel angle de vue, donc : Je mettrai de la brume ou je sais pas trop quoi pour cacher le toit. C'est vraiment trop moche xD http://www.deezer.com/listen-226712 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TeaR en 3D - Et je sculpte, sculpte, sculpte ! - page 3 | |
| |
|
| |
| TeaR en 3D - Et je sculpte, sculpte, sculpte ! - page 3 | |
|