| TeaR en 3D - Et je sculpte, sculpte, sculpte ! - page 3 | |
|
+20Aligby Ramrod Jarwill Lothindil Aubane Sigfreud Erlidann Green Partizan Grendelor Lilith Smirt Melaka Cassiopée Jé bydon't-25 Airet Syl Lyod Galaeryth Ruby Tear 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tear Chromatique
Nombre de messages : 2607 Age : 31 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 10/06/2009
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: TeaR en 3D - Et je sculpte, sculpte, sculpte ! - page 3 Dim 20 Jan - 18:21 | |
| J'ai effectivement essayé de le faire un peu plus lisse celui là. Un peu trop x) Faire des vieux c'est bien plus facile que faire des jeunes, je trouve. Première créature complète faite juste via de la sculpture digitale. J'suis content. Celle-ci s'inscrit plus dans mon projet que les autres qui n'étaient que des sketchs. J'ai commencé vers 10h ce matin. Avec des pauses, mais ca donne une idée du temps qu'il m'a fallu. MAJ : MAJ : | |
|
| |
Tear Chromatique
Nombre de messages : 2607 Age : 31 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: TeaR en 3D - Et je sculpte, sculpte, sculpte ! - page 3 Lun 4 Fév - 0:21 | |
| Un autre : le shaman. Je dois lui efaire le cou. La boule au centre, c'est une erreur. Mais flemme de relancer un rendu :p En tout cas, pour donner une idée : je pars de cette boule pour faire la sculpture. | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: TeaR en 3D - Et je sculpte, sculpte, sculpte ! - page 3 Lun 4 Fév - 1:16 | |
| C'est fou comme tu avances vite ! Tu dois y travailler beaucoup ou être très doué. Mais sûrement les deux à la fois. En tout cas, tu m'impressionnes beaucoup.
| |
|
| |
Ramrod Héliaste
Personnages RP Pseudo: Julius Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: TeaR en 3D - Et je sculpte, sculpte, sculpte ! - page 3 Lun 4 Fév - 11:17 | |
| C'est plutôt apparenté à la sculpture sur argile (ou autre dérivé), avec cette histoire de boule originale qu'on travaille. Et même la granulosité du torse me fait penser à ça ^^ Comme j'avais complètement raté ton précédent post (qui est d'ailleurs tombé dans la fosse des posts auquel on ne répond pas), j'ai presque une préférence pour le premier - l'homme-crapaud - au niveau du design et de la finesse de la modélisation. M''enfin comme je me doute que tu vises plus la découverte technique qu'autre chose, c'est vrai que taper une modélisation anthropomorphe et réaliste, c'est ce qui est le plus compliqué.
Ce dernier est d'ailleurs en bonne voie de réussite. Si tu dois refaire son cou, assure-toi que sa tête ne soit pas disproportionnée, j'ai un petit doute (quoique ça puisse être un effet voulu).
Toujours une marge de progression impressionante, dans les ateliers Tear. Au départ, ça tâtonne, ça prétend que c'est moche et puis rapidement, ça gère, ça envoie du lourd, ça impressionne. Vivement. | |
|
| |
Aligby Héliaste
| Sujet: Re: TeaR en 3D - Et je sculpte, sculpte, sculpte ! - page 3 Lun 4 Fév - 16:26 | |
| Tes avants bras, y sont tout pourris pourris, d'abord.
(au cas où personne n'aurait remarqué) | |
|
| |
Tear Chromatique
| Sujet: Re: TeaR en 3D - Et je sculpte, sculpte, sculpte ! - page 3 Lun 4 Fév - 19:52 | |
| Voyez, les gens ! J'ai eu les trois Héliastes d'un coup. Nyark. *note la date dans son calepin et le fait nouveau jour de fête national dans son calendrier* Merci beaucoup vous. Ca fait très plaisir. Ram: Je trouve justement que l'antropomorphe est le plus simple a faire. L'humain est au contraire super complexe vu qu'ancré dans notre inconscient. Les défauts se voient beaucoup plus.
Dernière édition par TeaR le Lun 4 Fév - 20:53, édité 1 fois | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| |
| |
Tear Chromatique
| Sujet: Re: TeaR en 3D - Et je sculpte, sculpte, sculpte ! - page 3 Dim 5 Mai - 14:36 | |
| J'vous avais pas mis la suite. Je me suis arrêté là parce que c'est beaucoup trop réaliste pour ce que je veux. J'vais devoir essayer de cartooniser mes créations. Du coup, en attendant, voila les sculpts relativement vite faits. Des créatures bizarres. C'est reposant à faire. Je ne passe pas plus de 3h sur chaque. C'est plutôt entre 1 et 2h. Et ca me permet de comprendre pas mal de choses au fur et a mesure. | |
|
| |
Tear Chromatique
| Sujet: Re: TeaR en 3D - Et je sculpte, sculpte, sculpte ! - page 3 Dim 12 Mai - 23:25 | |
| J'ai bien envie de poursuivre ce que j'ai fait hier. J'vous tiens au jus. Pour ceux qui n'auraient pas vu, c'était ça : - Spoiler:
edit : voila la suite encore en wip. fin d'edit. Voici tous les autres bustes que j'ai fait cette semaine. Ils sont triés du plus récent au plus ancien. | |
|
| |
Axel & Anders
Nombre de messages : 1018 Age : 30 Localisation : Dans ton coeur Date d'inscription : 13/12/2012
Personnages RP Pseudo: Jésus Pseudo : Vincent Bidalère Pseudo : Eric Couyalère
| Sujet: Re: TeaR en 3D - Et je sculpte, sculpte, sculpte ! - page 3 Lun 13 Mai - 15:48 | |
| Vraiment très impressionnant, les traits sont de plus en plus précis, à chaque post on peut remarquer une nette amélioration.
Hâte de voir la suite ! | |
|
| |
Tear Chromatique
| Sujet: Re: TeaR en 3D - Et je sculpte, sculpte, sculpte ! - page 3 Dim 19 Mai - 13:57 | |
| Merci beaucoup Lost'. J'apprends énormément, surtout avec ce projet qui va me faire aller plus loin que tout ce que j'ai fait jusqu'à maintenant si je l'amène au bout. C'est un vrai plaisir. Alors, pour vous montrer un peu le principe de ma méthode de travail : Ce que vous avez vu jusqu'a maintenant, c'est de la sculpture pure. Je ne fais pas attention aux points, le logiciel s'en occupe pour moi. Après, quand on doit passer à de la texture, et du positionnement, il faut simplifier la structure. La rendre plus propre. On appelle ca "retopology". Pour l'instant j'ai quasiment fini cette étape pour le loup-rat. Si j'avais montré le wireframe (affichage des traits de construction en quelque sorte) dès la première étape, vous auriez vu un gigantesque machin noir. Il y a quelques endroits qui sont a redéfinir, notamment la patte arrière, ainsi que l'intérieur de la bouche a finir, mais c'est pour vous donner une idée. | |
|
| |
Tear Chromatique
| Sujet: Re: TeaR en 3D - Et je sculpte, sculpte, sculpte ! - page 3 Sam 8 Fév - 13:49 | |
| L'entiereté de mon wip est mort. La quasi totalité de ma galerie aussi. Chouette, on va pouvoir redémarrer a 0. Un warm-up parce que je présente mon asso dans mon école cette aprem. Et que du coup j'vais faire une pseudo démo. J'ai utilisé un ref (plus ou moins, c'était pas pour faire un c/c. Juste pour voir où positionner les bourrelets de vieillesse. 1h tout au plus. J'suis content, j'arrive à accélérer maintenant. | |
|
| |
Layz Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 4611 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Laylay Pseudo : Django Pseudo :
| Sujet: Re: TeaR en 3D - Et je sculpte, sculpte, sculpte ! - page 3 Sam 8 Fév - 13:57 | |
| Hey ca claque ça, l'expression est bien captée, on voit bien que c'est une vieille (ou un vieux sans les cheveux ^^). Ça manquerais simplement de rides, de plis et de quelques tâches (enfin d'une texture de peau dégueulasse quoi) pour gagner encore en impact, mais j'ai du mal à me rendre compte du temps que peut demander cette étape.
En tout ça en 1h c'est vraiment très encourageant. Chapeau. | |
|
| |
Lyod Chromatique
Nombre de messages : 931 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: TeaR en 3D - Et je sculpte, sculpte, sculpte ! - page 3 Sam 8 Fév - 18:16 | |
| Tear, j'ai un défi pour toi : - Spoiler:
C'est très réussi une fois de plus, particulièrement sur la partie inférieure du visage je trouve (nez, lèvres, menton) Il me semble que t'es encore en train de progresser à vitesse grand V, mais c'est un peu difficile à vérifier en l'état actuel des choses. Bonne chance pour ton live show | |
|
| |
Tear Chromatique
| Sujet: Re: TeaR en 3D - Et je sculpte, sculpte, sculpte ! - page 3 Dim 20 Juil - 1:43 | |
| Merci beaucoup vous deux. J'ai mis un peu de temps à suivre vos encouragements, mais j'vais essayer d'être de retour. Hop. Nouvelle chose donc. Cette fois j'compte au moins l'amener au bout du sculpting, et avoir un truc "texturable". Et si j'ai toujours la motivation, j'passerai à la texture. A la base j'avais envie de faire un totem (ca avait l'air simple : https://cgcookie.com/blender/2014/07/17/sculpting-tribal-totem/) Mais en fait, c'est galère comme technique si on s'éloigne un minimum de son modèle de totem. Du coup, j'étais parti sur un totem moustachu. Et les moustaches ressemblaient à des mains en mode "moine qui prie". Ca m'a fait penser aux Singes de la Sagesse. PAF. C'est parti pour un tour. Première étape : Je fais une forme rapide de la tête de singe (ca m'a pris 30min). Puis j'essaye de styliser un peu, parce que même si j'étais assez loin des refs utilisées, j'étais trop réaliste. Deuxième étape : Je passe au nettoyage de la forme pour pouvoir faire des détails de plus haute qualité. Beaucoup de pertes de détail, mais ça permet de ne garder que l'indispensable et de repartir sur une base saine. Donc, maintenant j'ai une tête de singe de base que je vais faire varier en trois exemples. Le but va être de styliser à mort, et de lui donner un aspect totem. Ca va passer par un "vieillissement" de la matière et des angles brutes pour simuler les coups de ciseaux a bois. Puis évidemment, rajouter les mains pour cacher bouche, oreilles et yeux. Donc au bout de la deuxieme étape j'en suis là : | |
|
| |
Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: TeaR en 3D - Et je sculpte, sculpte, sculpte ! - page 3 Dim 20 Juil - 1:51 | |
| Yeah (oui c'est tout) | |
|
| |
Ramrod Héliaste
Personnages RP Pseudo: Julius Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: TeaR en 3D - Et je sculpte, sculpte, sculpte ! - page 3 Dim 20 Juil - 9:31 | |
| Retour de Vlynn + Sculpture des Singes de la sagesse = profusion de lapinoux oranges sautillant gaiement avec des ombrelles vertes, jouant Mitchirineko March en acid jazz. Ca sent la cannelle (l'épice, donc) et le chocolat blanc partout. Je me sens tellement bien. | |
|
| |
Layz Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 4611 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Laylay Pseudo : Django Pseudo :
| Sujet: Re: TeaR en 3D - Et je sculpte, sculpte, sculpte ! - page 3 Dim 20 Juil - 10:07 | |
| C'est pour bientôt l'investissement dans une imprimante 3D, hein hein dit oui dit oui | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: TeaR en 3D - Et je sculpte, sculpte, sculpte ! - page 3 Dim 20 Juil - 12:14 | |
| Magnifique début ! Je vois bien maintenant ce que tu veux atteindre. Tu nous montres la suite ? | |
|
| |
Tear Chromatique
| Sujet: Re: TeaR en 3D - Et je sculpte, sculpte, sculpte ! - page 3 Dim 20 Juil - 14:06 | |
| Lay², je l'aurais fait si un stagiaire avait une paie minimum un peu plus haute :p Bon, j'ai trouvé une méthode pour dé-perfectionner les formes. Il faut que je fasse deux trois tests de texture pour connaître les impératifs avant de passer aux mains et autres personnalisations. Il va aussi falloir que je trouve comment faire un pilier sympa pour le bas du totem. | |
|
| |
Tear Chromatique
| Sujet: Re: TeaR en 3D - Et je sculpte, sculpte, sculpte ! - page 3 Dim 20 Juil - 22:02 | |
| Bon, j'ai galéré avec la texture, sur le moment ca me plaisait pas du tout. Mais après un dernier rendu et quelques parties de LoL, ça va mieux que ce que je pensais. Va falloir que je bosse la lumière parce que pour l'instant ca m'écrase mes volumes. Je vais surement pas trop y toucher pendant la semaine, n'ayant pas ma tour a disposition (Ouais, 1 million de polygones ca commence à la faire souffrir un peu. Alors mon portable... :x) Mais si jamais je trouve un moyen d'avancer quand même, j'vous tiens au courant. | |
|
| |
Zãr'Shëvák
Personnages RP Pseudo: Zãr'Shëvák Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: TeaR en 3D - Et je sculpte, sculpte, sculpte ! - page 3 Lun 21 Juil - 14:01 | |
| Cool, ca envoi,
dommage que la galerie ai brulé, j'aurai bien aimé voir cette carafe XD | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
| Sujet: Re: TeaR en 3D - Et je sculpte, sculpte, sculpte ! - page 3 Lun 21 Juil - 15:19 | |
| J'avais imaginé tes têtes de singe en bois de coco. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TeaR en 3D - Et je sculpte, sculpte, sculpte ! - page 3 | |
| |
|
| |
| TeaR en 3D - Et je sculpte, sculpte, sculpte ! - page 3 | |
|