Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
Sujet: [Auteur] Albert Jacquard Ven 15 Juil - 13:29
Albert Jacquard
Il a beau être lyonnais, généticien, il demeure un être d'une intelligence remarquable et ses propos guident ma vie, par choix. Je placerai ici des extraits de ses réflexions philosophiques ou propos de "Sage".
"La vraie forme de l'intelligence c'est de comprendre qu'on n'a pas encore compris et de faire l'effort et le nécessaire pour y parvenir"
"Pour faire un homme, il faut d'autres hommes. Mes gènes me permettent de fabriquer des cordes vocales qui me permettent de parler, mais mes gènes ne m'apprennent pas à parler. Ce sont d'autres hommes qui m'apprennent à parler."
Mic Coordonnateur Musical
Nombre de messages : 669 Age : 31 Localisation : Entre ses mains Date d'inscription : 11/10/2014
Personnages RP Pseudo: Vance Claquetin Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Auteur] Albert Jacquard Dim 5 Avr - 15:03
"Réussir" est devenu l'obsession générale dans notre société, et cette réussite est mesurée par notre capacité à l'emporter dans des compétitions permanentes. Il est pourtant clair que la principale performance de chacun est sa capacité à participer à l'intelligence collective, à mettre en sourdine son "je" et à s'insérer dans le "nous", celui-ci étant plus riche que la somme des "je" dans laquelle l'attitude compétitive enferme chacun ; le drame de l'école est d'être contaminée par une attitude de lutte permanente, qui est à l'opposé de sa finalité.
Celle là je la garde toujours pas très loin
Mic Coordonnateur Musical
Nombre de messages : 669 Age : 31 Localisation : Entre ses mains Date d'inscription : 11/10/2014
Personnages RP Pseudo: Vance Claquetin Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Auteur] Albert Jacquard Dim 5 Avr - 15:11
Une autre grosse punchline du papy qui m'avait marqué, c'était dans une émission du magazine de la santé sur la mort :
- Vous aimeriez mourir comment ? - Sans le savoir.