AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Tentaka, Cité aux poulpes / Couverture [Avamieux, merci .. 2 sucres.] (Ram +5)

+3
Drystan
Layz
Nicolas
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicolas

Masculin Nombre de messages : 1504

Personnages RP
Pseudo: Murène de Virtù
Pseudo : Andy de Falque
Pseudo : Antoine

Tentaka, Cité aux poulpes / Couverture [Avamieux, merci .. 2 sucres.] (Ram +5) Empty
MessageSujet: Tentaka, Cité aux poulpes / Couverture [Avamieux, merci .. 2 sucres.] (Ram +5)   Tentaka, Cité aux poulpes / Couverture [Avamieux, merci .. 2 sucres.] (Ram +5) Icon_minitimeMar 5 Fév - 16:39

Alors ok ok, voilà le topo. J'aurais besoin d'une illustration pour l'un de mes projets d'écriture à plusieurs mains - mais sur lequel nous ne sommes plus retrouvés que deux, avec aanubis -, déjà commencé ailleurs et que je souhaite poursuivre sur Ter Aelis - pour le plus grand bonheur de ses habitants ? -, à savoir Tentaka, Cité aux poulpes (lien vers le texte, son HRP et sa Base de Données), que je réintroduirai et continuerai ici sous forme de feuilleton - une trentaine d'épisodes de taille variable sont déjà prêts et une demi-douzaine rédigés d'avance et forcément inédits -. L'un de mes souhaits pour ce texte a été d'y intégrer dès les débuts une dose conséquente d'illustrations - malheureusement pas de moi - et de couleurs dans le but - sans doute illusoire - de faciliter l'immersion dans son univers. C'est un parti pris narratif un peu naïf et facile, je l'accorde, mais sincèrement réfléchi.

C'est la raison pour laquelle je fais la demande d'une couverture, d'une illustration générale sur laquelle étaler le titre en lettres d'or, qui donne envie de se précipiter vers ce tas de pavés indigestes mais rédigés avec amour et obstination. OR... il se trouve qu'en tant que graphiste - très - amateur, j'ai déjà réalisé une telle chose, que voici...

Tentaka, Cité aux poulpes / Couverture [Avamieux, merci .. 2 sucres.] (Ram +5) Tentakacitauxpoulpestp7

Les commentaires sur le fait que ça ne vole pas haut seront aussi légitimes que malvenus. Toujours est-il que sous son apparente simplicité, le résultat me satisfait. Néanmoins, j'ai de nombreuses raisons de vouloir le changer.
Premièrement, comme vous aurez pu le remarquer, je suis Gardien de l'Académie et non pas des Arts Graphiques, ce qui sous-entend plus ou moins que je m'y entends mieux pour écrire que pour faire des p'tits dessins - l'inverse m'attristerait, je dois dire -. Je pense donc que l'image n'est pas réellement au niveau du texte.
Deuxièmement, je ne cache malheureusement plus que je deviens avare de lecteurs. Pas que j'en manque réellement, soyons honnête, je peux même m'avouer tout à fait chanceux au vu du conséquent lectorat qui me suit de près ou de loin, mais étant donné l'extrême implication dont je fais preuve dans le récit, je ne me plaindrais pas d'étendre encore celui-ci au-delà du cercle de quelques-uns. Je ne pense pas pouvoir faire plus attractif sans corrompre la forme des mes écrits ; je réserve donc ce rôle à l'image, censée combler les dernières réticenses d'éventuels visiteurs. Et c'est là qu'intervient l'expertise du peintre ou du maître, qui, sans vulgarité, accroche l'oeil et l'esprit - m'offrant ainsi un peu de temps de cerveau aeliséen disponible -.
Troisièmement, l'image de base est l'oeuvre de l'artiste John Avon pour le jeu de cartes Magic : l'Assemblée - illustrant ainsi la ville de Ravnica - , propriété de Wizards of the Coast ; je m'y connais moyennement en protection et reproduction des oeuvres - oui oui, on sait Aligby, le copyright, c'est pas un truc français - même si le cadre de diffusion de mon oeuvre est des plus réduits : nous violons bien pire, et continuellement, et dans mon esprit, il s'agit plus d'un hommage à son oeuvre que j'admire qu'une utilisation volontairement frauduleuse de ses illustrations. Je ne sais trop quoi en penser, excepté le fait qu'elle soit sans doute connue de quelques-uns. Il serait p'têt' bien de changer...
Dernièrement, une bonne petite stupidité flakienne. J'adoôore la police Scriptina, de très loin la plus belle et harmonieuse de Dafont.com, mais... son emploi à outrance, dans des oeuvres moches parfois, me pousse, par esprit de contradiction, à vouloir en changer.

Dernière édition par le Mar 5 Fév - 17:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Personnages RP

Tentaka, Cité aux poulpes / Couverture [Avamieux, merci .. 2 sucres.] (Ram +5) Empty
MessageSujet: Re: Tentaka, Cité aux poulpes / Couverture [Avamieux, merci .. 2 sucres.] (Ram +5)   Tentaka, Cité aux poulpes / Couverture [Avamieux, merci .. 2 sucres.] (Ram +5) Icon_minitimeMar 5 Fév - 17:18

Le cyan c'est chiant, le rose c'est moins morose.

Type de demande : Il s'agit donc d'une illustration générale pour cette oeuvre, une sorte de couverture. Elle précèdera le texte et devra attirer l'oeil du curieux déjà alléché par le titre.

Taille en pixels : Je souhaite une illustration rectangulaire en format paysage - avec un éventuel découpage en transparence -. La taille peut varier entre 400 et 600 pixels en longueur et 280 et 550 pixels en hauteur.

Souhaits Visuels (ambiance, couleurs) Obligatoires : Je souhaite que se dégage de l'image une sobriété élégante, une richesse sans surcharge, qui laisse transparaître le caractère tentac[k]ulaire de la Cité sans péter les yeux non plus.

Je privilégie les tons chauds, ambrés, orangés, comme sur ma première image.

De plus, et c'est là que se situe l'une des principales difficultés et le point sur lequel j'insisterai tout particulièrement, j'aimerais, avant toute chose, développer une symbolique propre à cette oeuvre, pour qu'à terme, cet icône puisse à lui seul en suggérer et synthétiser l'ensemble - à l'image de la plume, de la peinture et du dé de Ter Aelis -. C'est pourquoi j'ai intégré dans mon image originale, en arrière-plan du texte, un symbole tribal que j'aurais voulu distinctif et aisément identifiable - sans oublier le rappel symbolique à la morphologie du poulpe, personnage principal de l'histoire. Malheureusement, une fois miniaturisé, ce symbole, extrait d'une police de Dafont.com s'est avéré être assez illisible, à mon grand regret, et je ne l'ai pas réutilisé par la suite.
Du point de vue du récit, cet icône est la marque qu'une guilde d'abeilles géantes esclavagistes appose sur ses marchandises, dont les deux héros humains, tatouée au niveau du cou - de la même façon que la cicatrice en forme d'éclair représente tout l'univers d'Harry Potter ; Dieu me préserve d'utiliser à nouveau cette comparaison -.
L'idéal, selon, moi, serait que ce symbole, une fois judicieusement trouvé, puisse se substituer à l'une des lettres du titre : TENTAKA - soit le premier A, soit le K - sans que la lecture de ce titre pose le moins problème de compréhension - un peu comme dans I L :heart: VE YOU si vous voulez -.

Introduire une animation ne me semble pas approprié. Je n'interdis pas formellement une pareille tentative, mais si le résultat est pixellisé, rame, ou que l'effet n'apporte rien - ô divin effet pluie, combien de bannières déjà médiocres as-tu fini de ruiner ? -, alors il s'agirait d'une erreur.

Résumé ou extraits du Texte : Voici les passages les mieux à même de caractériser cette aimable Cité, extraits du HRP remanié pour Anakronik, et donc pour Ter Aelis.

Citation :
Tentaka est une cité tentaculaire (comme son nom l’indique) dont la localisation comme les limites sont floues. [Cet état de fait a changé, la ville possède désormais des frontières bien définies par des murs et une mer qui en tracent les contours. Voir la carte dans la Base de Données.] D’ailleurs, étant donné que ses habitants vivent en parfaite autarcie et qu’ils ont à disposition tout ce qui est nécessaire dans la ville, ils ne se préoccupent même pas de savoir ce qu’il y a à l’extérieur et beaucoup ne songent même pas qu’il existe un extérieur [appellé sobrement l'Extérieur]. Tout ce qui ne fait pas partie de Tentaka est considéré comme barbare et primitif et un métier tel qu’explorateur ne suscite aucune vocation [même si les légendes y tiennent lieu d'Histoire]. Une exception est toutefois faite pour quelques marchands d’animaux exotiques et bien entendu d’esclaves. La ville est connue sous le nom étrange de Cité aux poulpes, car elle doit avant tout sa prospérité à cette espèce aérienne particulière qui a pour particularités appréciables de se reproduire par générations spontanées et de fournir une alimentation nutritive et complète. Sa chair remplace aussi avantageusement tout besoin en eau. Chaque individu, chaque foyer, si pauvre soit-il, possède un poulpe, ce qui lui assure des repas réguliers.
Citation :
Personne ne saurait dire quand et par qui la ville a été fondée car l’idée de tenir des archives est récente. Tentaka repose sur un système infiniment complexe de races, d’ethnies et de guildes, sans compter les différents types d’animaux qui peuplent la ville. Il existe en tout une dizaine de races connues et nommées [c'est bien peu en définitive, disons plutôt au moins le double], mais dans les quartiers les plus sombres et les plus reculés, il n’est pas rare de rencontrer des individus plus étranges. Si la plupart du temps les individus de races différentes ne se mélangent pas, au fil des années, un métissage a pu avoir lieu entres celles qui sont compatibles. Les guildes, plus nombreuses encore (entre les officielles et les autres, on doit pouvoir en dénombrer une cinquantaine) [là encore, au bas mot, et il faut y compter les Eglises, les confréries, les cultes et autres rassemblements], sont le socle politique et sociale de la ville et elles possèdent beaucoup plus d’influence que le pouvoir officiel, représenté par le Conseil des Cent, une institution de cent membres [pas réellement] représentatifs des habitants de la ville. Il n’existe pas de mandat ni de réelles élections : les communautés décident de qui doit les représenter et lorsqu’elles l’estiment nécessaire, la main passe.
Citation :
Les guildes et les communautés s’entraident, vivent en bonne entente, s’ignorent, s’évitent, se heurtent, sont en froid ou peuvent même être en état de confrontation directe, et les conflits d’intérêts comme les rivalités ancestrales sont légion. Tout est avant tout affaire d’influence et les situations politiques sont très changeantes, faisant de Tentaka une ville très vivante. La diplomatie est une arme et ne pas être au fait des situations et rapports de force propres à chaque quartier peut en parallèle se révéler très dangereux. Car pour ajouter en complexité, la Cité aux poulpes se divise en districts et quartiers, aux morphologies comme aux populations très éclectiques. Une particularité consiste dans le fait que le climat et le cycle jour/nuit sont également propres à chaque district. En effet, si le ciel de Tentaka est constitué d’une voûte bornée par une limite invisible, chaque district possède ses propres astres, ce qui leur donne leurs couleurs si particulières. On en compte sept différents : le District Ocre, le District Bleu, le District Ecarlate, le District Jade, le District Pourpre et le District Noir. S’ajoute à cela le District des Ruines, qui officiellement n’est pas habité.
Citation :
En ce qui concerne le niveau technologique de Tentaka, le rudimentaire côtoie l’évolué. Si les armes à feu n’existent tout simplement pas, des gadgets sophistiqués s’en rapprochent et certaines guildes riches et ambitieuses [on parlera de "technologistes"] conçoivent des systèmes mécanisés très complexes qui s’apparentent à des robots. La ville est gigantesque et quelques moyens de locomotion mécanisés commencent à voir le jour, même si on a en général recours à la traction animale ou à la marche à pied. La magie existe également mais son efficacité comme sa puissance sont facteurs du nombre d’individus qui en sont doués à proximité. Ainsi, dans un quartier où est basée une guilde de magiciens, les capacités de chacun d’eux s’en trouveront renforcées ; à l’inverse, dans un quartier où se trouvent très peu d’entre eux, leurs pouvoirs seront inefficaces, aléatoires et même dangereux pour eux-mêmes. En général, à part pour les plus expérimenté, les capacités des magiciens relèvent du gadget et servent plus à faciliter la vie quotidienne qu’à déclencher des tempêtes dévastatrices.
Citation :
La cité dispose d’un nombre impressionnant de bâtiments et de logements qui datent presque tous de la création de la ville. Autrement dit, personne ne s’en souvient et si la population est extrêmement dense, l’aménagement en hauteur des constructions à l’architecture très riche fait que chacun peut bénéficier d’un toit. A Tentaka, un foyer n’est pas à proprement parler considéré comme un bien d’une valeur considérable car si les guildes de bâtisseurs rivalisent d’ingéniosité pour édifier des structures somptueuses et complexes, la plupart les offrent ou les vendent aux autres guildes et communautés pour des sommes dérisoires, l’unique intérêt étant pour elles de se surpasser continuellement. Beaucoup d’individus, notamment ceux qui ne ressentent pas le besoin physiologique de dormir, ne possèdent pas d’habitation en propre ou préfèrent vivre dans les rues. Etant donné que d’autre part, la nourriture est disponible pour tous en abondance, la notion de travail est toute relative. Une majorité d'individus pratiquent une activité, au sein d’une guilde ou parce qu’ils en ressentent le besoin. D’ailleurs, chez la plupart des races, l’oisiveté est mal perçue, chacun ayant pour devoir d’honorer sa communauté ou sa guilde. Les tâches les plus pénibles sont, de toute manière, la plupart du temps effectuées par les esclaves. L’argent existe également même si sa valeur n’est pas reconnue par tous. Certains en font totale abstraction alors que d’autres sont d’une cupidité avide. L’argent n’est pas synonyme de pouvoir, ce n’est qu’un des nombreux moyens d’en obtenir. La monnaie officielle et acceptée dans presque toute la cité est le Poulpe d’Or, plus simplement désigné sous le sigle PO, mais d’autres, en cours dans des milieux spécifiques, existent. Il n’y a pas de régulation des échanges commerciaux et tout peut être vendu à n’importe qui, à condition d’y mettre le prix, même si la vente d’armes et de substances addictives est moralement réprimée.

Type de police : Idéalement, ça ressemblerait à du Scriptina sans être du Scriptina, mais je suis ouvert à beaucoup de supposition du moment que c'est pas le genre de polices hideuses qui font des flammes ou des fioritures jusqu'à en être illisibles. D'ailleurs s'il le faut, je suis psychologiquement prêt à réessayer du Scriptina...
Je voudrais voir écrire, en réalité une fois de plus comme sur mon image originale, Tentaka sur une première ligne et Cité aux poulpes sur une seconde, les deux devant faire la même largeur. Eventuellement, ces deux lignes pourraient avoir des polices différentes.

Image facultative : Voici le site de John Avon sur lequel j'ai récupéré honteusement les images de Ravnica et également celles de mes Districts (voir dans le HRP). Ce type est un véritable pro des paysages.

Je ne sais pas de qui est cette autre illustration-ci, que je viens de découvrir, mais elle est toute aussi splendide et représente assez bien ce que je m'imagine de la Cité aux poulpes, même si je la trouve moins suggestive - contreplongée oblige - que celle que j'ai employée.

J'ai conscience que j'en demande beaucoup - trop ? -, que mes désirs ne sont pas à la portée du premier venu, sans compter mon niveau d'exigence. Il y assez peu de place pour l'amateurisme pour la bonne raison que, ça, j'en suis déjà capable. Mais, alors que j'aime tout faire par moi-même ou ne m'entourer que de ce que je considère comme meilleur, considérons donc ça comme un aveu d'impuissance face au talent de certains, dont j'attends que les flammes de l'inspiration viennent consumer les poulpes en surnombre.

Merci d'avance.
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz

Masculin Nombre de messages : 4611

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

MessageSujet: Re: Tentaka, Cité aux poulpes / Couverture [Avamieux, merci .. 2 sucres.] (Ram +5)   Tentaka, Cité aux poulpes / Couverture [Avamieux, merci .. 2 sucres.] (Ram +5) Icon_minitimeMer 6 Fév - 14:09

Tout d'abord je tien a te remercier et a te féliciter pour la qualitée de ta commande

je songe a la placer en post-it une fois celle-ci terminée pour montrer aux autres a quoi ressemble une commande de qualitée
m'enfin je parlerai de tout ca aux AD

donc ensuite je me vois dans l'obligation d'essayer de satisfaire ta commande ^^
les images fournies et la description de l'ambiance attendue frolant la perfection
j'essairai de conclure la créa dans les plus bref délai
je m'y met dès cette aprèm =)
Layz
Layz

Personnages RP
Pseudo :

MessageSujet: Re: Tentaka, Cité aux poulpes / Couverture [Avamieux, merci .. 2 sucres.] (Ram +5)   Tentaka, Cité aux poulpes / Couverture [Avamieux, merci .. 2 sucres.] (Ram +5) Icon_minitimeMer 6 Fév - 22:51

Bon après une recherche préliminaire d'images
afin de me mettre un peu dans le bain

je viens demander ton avis savoir si quelques chose collent avec l'atmosphère désiré
(sachant que tu peut sélectionner juste des bouts des images proposées)

https://2img.net/r/ihimizer/img507/9901/lavacitybydylancolexy1.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img515/4087/environmentgothicindustwe3.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img137/1412/cityofassxx6.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img513/4979/arenamountainkg2.jpg
Nicolas

Personnages RP

MessageSujet: Re: Tentaka, Cité aux poulpes / Couverture [Avamieux, merci .. 2 sucres.] (Ram +5)   Tentaka, Cité aux poulpes / Couverture [Avamieux, merci .. 2 sucres.] (Ram +5) Icon_minitimeJeu 7 Fév - 11:27

La première est bien trop futuriste.

La seconde trop aggressive - mais aussi futuriste - dans son architecture. C'est pour cela que j'apprécie plus le travail d'Avon, qui joue avec les lignes claires. Le rendu, plus cartoon, laisse une place à la dérision.

La troisième, c'est tout de même la célèbre City of Ass, une parodie de la non moins célèbre carte Magic City of Brass, et c'est pourquoi les domes ne sont ni plus ni moins que des paires de fesses, ce qui ne va pas vraiment le faire.

Quant à la dernière, de John Avon, je l'utilise déjà pour représenter le District Ecarlate (Cf HRP).

Rien n'interdit de réutiliser l'image de base, car il est vrai que malgré une exploration détaillée de Deviantart, je n'ai rien trouvé d'autre comme image qui me satisfasse autant qu'elle. Le ton comme les traits correspondent, mais j'aurais voulu une vue plus profonde, qui laisse apparaître le caractère gigantesque de la Cité.
Drystan
Rôliste
Drystan

Masculin Nombre de messages : 3758

Personnages RP
Pseudo: L'Histoire
Pseudo : Le Kaessendryn
Pseudo :

MessageSujet: Re: Tentaka, Cité aux poulpes / Couverture [Avamieux, merci .. 2 sucres.] (Ram +5)   Tentaka, Cité aux poulpes / Couverture [Avamieux, merci .. 2 sucres.] (Ram +5) Icon_minitimeMer 12 Mar - 16:08

Je vais esseyer ta commande UF, mais il se peut que je t'harcele de question sur Msn.
Je te propose quelques images repêchés chez John Avon.
Ben tiens y en a deja une !
Une autre plus magique.
Sinon j'userai bien les Ravenica mais elle sont déjà dans tes districts. Je peux aussi me baser sur celle ci que tu as deja utilisées sinon j'aurai bien ca, Beaucoup plus sombre, Sinon J'ai bien celle la, Mais plutôt petite et serrée Mais je me suis demandé. Serai tu intéressé par le Black and White ? Car la celle La qui correspond... sinon il ne me reste plus que celle Ci...
Drystan
Rôliste
Drystan

Masculin Nombre de messages : 3758

Personnages RP
Pseudo: L'Histoire
Pseudo : Le Kaessendryn
Pseudo :

MessageSujet: Re: Tentaka, Cité aux poulpes / Couverture [Avamieux, merci .. 2 sucres.] (Ram +5)   Tentaka, Cité aux poulpes / Couverture [Avamieux, merci .. 2 sucres.] (Ram +5) Icon_minitimeJeu 13 Mar - 1:39

Et vala le travail !

Tentaka, Cité aux poulpes / Couverture [Avamieux, merci .. 2 sucres.] (Ram +5) Tenkan13
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4

Masculin Nombre de messages : 5279

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

MessageSujet: Re: Tentaka, Cité aux poulpes / Couverture [Avamieux, merci .. 2 sucres.] (Ram +5)   Tentaka, Cité aux poulpes / Couverture [Avamieux, merci .. 2 sucres.] (Ram +5) Icon_minitimeJeu 20 Mar - 17:57

hum Undead est tu toujours là ?
ou Lay tu tente toujours ou pas ?
Nicolas

Personnages RP

MessageSujet: Re: Tentaka, Cité aux poulpes / Couverture [Avamieux, merci .. 2 sucres.] (Ram +5)   Tentaka, Cité aux poulpes / Couverture [Avamieux, merci .. 2 sucres.] (Ram +5) Icon_minitimeDim 23 Mar - 2:59

Moi, je suis toujours là.
En fait, j'ai fait part à DF via MSN de ce qui selon moi n'allait pas quant à sa proposition.

A savoir, un cadre découpé légèrement à l'arrache, des tons un peu trop uniformes, une proposition pour le texte qui reste en-deça de ce que j'ai moi-même fait et peut-être un certain manque de hauteur...

Quant à Lay, il semble s'être découragé du fait des critiques que j'ai fait à l'encontre de ses stocks.
Layz
Layz

Personnages RP
Pseudo :

MessageSujet: Re: Tentaka, Cité aux poulpes / Couverture [Avamieux, merci .. 2 sucres.] (Ram +5)   Tentaka, Cité aux poulpes / Couverture [Avamieux, merci .. 2 sucres.] (Ram +5) Icon_minitimeDim 23 Mar - 19:39

j'ai trop peut de temps en vérité
si UF tu parvient a trouver d'avantage d'image a proposer ca incitera peut être d'autre personnes a participer
et ça m'inspirera peut être d'avantage parce que là je t'avoue être a cours d'idées
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée

Féminin Nombre de messages : 9868

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

MessageSujet: Re: Tentaka, Cité aux poulpes / Couverture [Avamieux, merci .. 2 sucres.] (Ram +5)   Tentaka, Cité aux poulpes / Couverture [Avamieux, merci .. 2 sucres.] (Ram +5) Icon_minitimeDim 23 Mar - 20:02

Est-ce que je peux essayer ?
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée

Féminin Nombre de messages : 9868

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

MessageSujet: Re: Tentaka, Cité aux poulpes / Couverture [Avamieux, merci .. 2 sucres.] (Ram +5)   Tentaka, Cité aux poulpes / Couverture [Avamieux, merci .. 2 sucres.] (Ram +5) Icon_minitimeDim 23 Mar - 23:19

Undead Flake, Peux-tu jeter un coup d'oeil sur cette proposition de ville. Je l'ai composée à partir de plusieurs photographies. Mais je souhaite ton avis avant d'aller plus loin.

Tentaka, Cité aux poulpes / Couverture [Avamieux, merci .. 2 sucres.] (Ram +5) Comman11
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4

Personnages RP

MessageSujet: Re: Tentaka, Cité aux poulpes / Couverture [Avamieux, merci .. 2 sucres.] (Ram +5)   Tentaka, Cité aux poulpes / Couverture [Avamieux, merci .. 2 sucres.] (Ram +5) Icon_minitimeLun 24 Mar - 1:13

PS: Cassiopé si ta commande a été validée par l'un des deux gardiens comme ce doit être le cas ... merci de le préciser comme on est pas tout le temps informée entre lay et moi qu'on ne râle pas pour rien ^^

EDIT Laylay : moi j'ai rien validé du tout
Layz
Layz

Personnages RP
Pseudo :

MessageSujet: Re: Tentaka, Cité aux poulpes / Couverture [Avamieux, merci .. 2 sucres.] (Ram +5)   Tentaka, Cité aux poulpes / Couverture [Avamieux, merci .. 2 sucres.] (Ram +5) Icon_minitimeDim 6 Avr - 18:09

UF est demandé a l'accueil
Nicolas

Personnages RP

MessageSujet: Re: Tentaka, Cité aux poulpes / Couverture [Avamieux, merci .. 2 sucres.] (Ram +5)   Tentaka, Cité aux poulpes / Couverture [Avamieux, merci .. 2 sucres.] (Ram +5) Icon_minitimeLun 7 Avr - 15:45

UF est là ; il cherche des images et a écumé deux-trois sites pas des moins riches en illustrations diverses sans réellement trouver son bonheur.

Quant à la proposition de Cassiopée, je ne cache pas qu'elle ne me semble ni réellement dans le thème, ni réellement au niveau de mes espérances ; de façon générale, le style photographique n'est pas ce que je recherche.
Rodram

Masculin Nombre de messages : 5651

MessageSujet: Re: Tentaka, Cité aux poulpes / Couverture [Avamieux, merci .. 2 sucres.] (Ram +5)   Tentaka, Cité aux poulpes / Couverture [Avamieux, merci .. 2 sucres.] (Ram +5) Icon_minitimeJeu 17 Avr - 12:36

AHEM.

Ca dort ici. Tu as découragé tout le monde, Youéf ^^.
... Elle trop belle, ta commande, cela ne se peut.
Allez je la prends celle-ci. Je mets le nez (que j'ai fort beau) dans mes liens de sites que-toi-tu-n'as-pas et je te propose une sélec' AVANT de commencer quoiquecesoit.

Si tu ne reviens pas du Tibet avant, j'éditerai mon post.
Merci n'a toi.
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4

Personnages RP

MessageSujet: Re: Tentaka, Cité aux poulpes / Couverture [Avamieux, merci .. 2 sucres.] (Ram +5)   Tentaka, Cité aux poulpes / Couverture [Avamieux, merci .. 2 sucres.] (Ram +5) Icon_minitimeSam 3 Mai - 15:39

Ram est ce qu'après une quinzaine de jour tu n'aurais trouvé aucun image ?
sa trainouille là encore Très Heureux
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas

Masculin Nombre de messages : 3785

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Tentaka, Cité aux poulpes / Couverture [Avamieux, merci .. 2 sucres.] (Ram +5)   Tentaka, Cité aux poulpes / Couverture [Avamieux, merci .. 2 sucres.] (Ram +5) Icon_minitimeSam 3 Mai - 15:41

Il est dans le domaine du possible que dans les prochains jours je tentasse quelque chose.

A voir. Des images à proposer particulièrement?
Rodram

MessageSujet: Re: Tentaka, Cité aux poulpes / Couverture [Avamieux, merci .. 2 sucres.] (Ram +5)   Tentaka, Cité aux poulpes / Couverture [Avamieux, merci .. 2 sucres.] (Ram +5) Icon_minitimeSam 3 Mai - 20:33

Non non, Sephi ... J'ai commencé à y travailler il y a une bonne semaine, j'ai même montré au préalable un essai à Pink Guy, mais le traitement de l'image se révélant fastidieux, je fais mon possible pour le terminer très rapidement. Promis.
Heureux

Aillas ... Bon courage pour trouver une image ^^.
Rodram

MessageSujet: Re: Tentaka, Cité aux poulpes / Couverture [Avamieux, merci .. 2 sucres.] (Ram +5)   Tentaka, Cité aux poulpes / Couverture [Avamieux, merci .. 2 sucres.] (Ram +5) Icon_minitimeDim 4 Mai - 22:16

DOBLEPOST !

Alors ... Voilà ce que je te propose, mon ami.
Je suis resté dans ce que je fais habituellement et dans ce que tu proposais au départ : donc, une Transparence.
Le visuel de la Ville, tu l'avais vue en pré-traitement, voilà ce que ça donne sur la fin.
Cadrage resseré et tortueux, pour avoir un sentiment d'écrasement. Des couleurs très marquées, à l'instar de ton précédent header (tu y tenais). Une découpe très riche et sinueuse (Poulpe Powaa ..). Et enfin un titre où je n'ai pas utilisé la Scriptina en premier lieu. J'ai préféré avoir un "Tentaka" écrasant, massif, puissant. Donc, Scriptina en second lieu.
Qu'en dis-tu ?

Tentaka, Cité aux poulpes / Couverture [Avamieux, merci .. 2 sucres.] (Ram +5) Tentakapt9
Rodram

MessageSujet: Re: Tentaka, Cité aux poulpes / Couverture [Avamieux, merci .. 2 sucres.] (Ram +5)   Tentaka, Cité aux poulpes / Couverture [Avamieux, merci .. 2 sucres.] (Ram +5) Icon_minitimeMar 20 Mai - 12:56

BLAM BLAM BLAM.
Est-ce un coup rageur porté sur une surface dure ou un coup de feu porté sur une tempe de déprimé ?
Noooooooon !
C'est un UP, messieurs Dames ... OOOOUUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIII un UP !
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4

Personnages RP

MessageSujet: Re: Tentaka, Cité aux poulpes / Couverture [Avamieux, merci .. 2 sucres.] (Ram +5)   Tentaka, Cité aux poulpes / Couverture [Avamieux, merci .. 2 sucres.] (Ram +5) Icon_minitimeMar 20 Mai - 19:00

Bon je vais allez réveiller Undead alors je crois Très Heureux à moins qu'il soit absent ....
Rodram

MessageSujet: Re: Tentaka, Cité aux poulpes / Couverture [Avamieux, merci .. 2 sucres.] (Ram +5)   Tentaka, Cité aux poulpes / Couverture [Avamieux, merci .. 2 sucres.] (Ram +5) Icon_minitimeMer 28 Mai - 12:25

"Il neiiiiiiiiiiiiiiige suuuuuuuuuuuuur le .. p'tiiit graaapheeeeeeuuuuuuuuuuurr"
"les graphiisteeeeeeees soooont en plllllleeeeeeeeeeuuuuuuuuuursssss"
"Undeaaaad m'aaa oubliéééééééé ... c'est l'horrreeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuur"
"Il neiiiiiiiiiiiiiiige suuuuuuuuuuuuur le .. p'tiiit graaapheeeeeeuuuuuuuuuuurr"

Tatatam.

Tatatam.
Rodram

MessageSujet: Re: Tentaka, Cité aux poulpes / Couverture [Avamieux, merci .. 2 sucres.] (Ram +5)   Tentaka, Cité aux poulpes / Couverture [Avamieux, merci .. 2 sucres.] (Ram +5) Icon_minitimeLun 30 Juin - 18:01

Boooon ... Alors, j'explique :
J'ai attendu, je suis allé taper à sa porte, il m'a finalement répondu, on a débattu, il a critiqué, j'ai corrigé, j'ai traîné et finalement à force de galérer, j'ai posté :

Tentaka, Cité aux poulpes / Couverture [Avamieux, merci .. 2 sucres.] (Ram +5) I323249_Tentaka

Plus haut, plus étendu sur l'arrière de la ville, moins texturé, mieux éclairé, logotypé ...
En priant St Adobe que c'est ce que tu voulais, en espérant que tu répondes avant Noël (sinon je te rase la tête façon première classe)
Très Heureux ?
Nicolas

Personnages RP

MessageSujet: Re: Tentaka, Cité aux poulpes / Couverture [Avamieux, merci .. 2 sucres.] (Ram +5)   Tentaka, Cité aux poulpes / Couverture [Avamieux, merci .. 2 sucres.] (Ram +5) Icon_minitimeLun 7 Juil - 15:32

Ce que je kiffe pas :

• l'utilisation du blanc pour la police de Cité aux Poulpes ; ç't'un peu fade.
  • la dégénérescence de l'effet de détection des bords en haut à gauche.

Ce que je kiffe :

• tout le reste !
  • ce putain de poulpe trop-la-classe.

Ce que je surkifferais :

• l'intégration d'un bâtiment aux formes baroques dans la partie haut-gauche susmentionnée.
  • le remplacement du premier A de Tentaka par le poulpe en question (si ça ressemble à quelque chose).

Ce que je dis :

• merci Ram !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tentaka, Cité aux poulpes / Couverture [Avamieux, merci .. 2 sucres.] (Ram +5)   Tentaka, Cité aux poulpes / Couverture [Avamieux, merci .. 2 sucres.] (Ram +5) Icon_minitime

Tentaka, Cité aux poulpes / Couverture [Avamieux, merci .. 2 sucres.] (Ram +5)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant