|
|
| Instant tanné. | |
| | Auteur | Message |
---|
Legion Chromatique et rôliste
Nombre de messages : 923 Age : 45 Localisation : Vers Bordeaux, ou dans les Ombres Date d'inscription : 28/08/2009
Personnages RP Pseudo: Legion Pseudo : Camarë Manithil Pseudo :
| Sujet: Instant tanné. Lun 26 Sep - 17:47 | |
| Est-ce tout ce qu'imagine un monde qui se meurt ? Indifférence de flagrante extravagance.
Est-ce tout ce qui se dit d'un monde qui a peur ? Clairvoyance d'immortelle inexistence.
Clapotement des eaux taries, Crépitement de corps rassis, La Terre grisonne, la Terre se vide, Des cendres volent depuis ses rides. | |
| | | Alynea Rôliste
Nombre de messages : 2562 Age : 34 Localisation : Z'auriez une carte? Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Instant tanné. Lun 26 Sep - 21:52 | |
| Mh, il y a de l'idée, je crois. Mais le texte n'est pas assez fourni, il manque des choses et ça pêche. J'arrive pas à m'en imprégner.
Il mériterait un peu plus de travail et d'enrichissement.
Dernière édition par Tàranis le Mar 27 Sep - 0:18, édité 1 fois | |
| | | Erlidann
Nombre de messages : 2380 Age : 35 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 24/04/2009
Personnages RP Pseudo: Erlidann Pseudo : Magel Pseudo :
| Sujet: Re: Instant tanné. Lun 26 Sep - 23:11 | |
| Si ton texte est intéressant, j'ai comme une impression d'être coupé en plein élan en le lisant...
C'est assez étrange, le dernier vers donne pourtant l'impression d'une envolée qui tombe à plat.
L'idée de base est sympa mais pas assez étoffée selon moi.
Dommage, ça partait plutôt bien. | |
| | | Legion Chromatique et rôliste
Nombre de messages : 923 Age : 45 Localisation : Vers Bordeaux, ou dans les Ombres Date d'inscription : 28/08/2009
Personnages RP Pseudo: Legion Pseudo : Camarë Manithil Pseudo :
| Sujet: Re: Instant tanné. Mar 27 Sep - 17:20 | |
| Comme le dit le titre en jeu de mots, c’était un instantanné, quelque chose qui est passé par la tête, puis par la plume. Et ma plume s’est brusquement arrêtée là, ne laissant qu’un mince filet d’encre noire sur une grande page blanche. Je comprends donc tout à fait vos ressentis en lisant ces vers.
| |
| | | Lilith Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 2638 Age : 35 Localisation : Intermédiaire. Date d'inscription : 04/05/2008
Personnages RP Pseudo: Lilith Pseudo : Erylie Pseudo : Madalyn
| Sujet: Re: Instant tanné. Sam 1 Oct - 23:09 | |
| Je profite d'avoir mon ordi pour une petite campagne de commentaires. Moi aussi je trouve qu'il y a de l'idée dans ce petit poème. J'aurais aimé que tu gardes la rythmique des deux premières strophes avec les derniers vers que j'aime beaucoup. Cela vaudrait le coup de reprendre ce poème en ce penchant sur cette forme que tu introduis, comme en révélant un second poème en filigrane avec ces derniers vers.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Instant tanné. | |
| |
| | | | Instant tanné. | |
|