Aikoh kote
Nombre de messages : 733 Age : 33 Localisation : Finistère Date d'inscription : 14/12/2011
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: [WIP]l'instant vieux Mar 10 Sep - 20:13 | |
| Je les voient tout les jours Ménagère de toujours Ces pauvres vieux si lents Ils attendent pour longtemps
Ainsi leur vie passent Je les voient qui trépassent Un par un sans soucis Ils finissent leurs vies
Parfois, ils pleurent Car ils souffrent Ils se meurent Et s'étouffes
Ils me racontent souvent Leurs belles vies d'autrefois Mais ils ont fait leurs temps Et me disent "c'est comme ça"
J'aime les imaginées Dans de belles robes de bals Jusqu'au jour levé Et mon coeur s'emballe
J'essaye de tout mon coeur D'éteindre leurs tristesses Sans pitié ni rancoeur Avec des politesses
J'aime qu'ils se sentent bien Mais je sais bien pourtant Que peu être demain Ce sera son instant | |
|
Tr0n
Personnages RP Pseudo: Sucedebout Pseudo : Grocube Pseudo : Tron
| Sujet: Re: [WIP]l'instant vieux Mer 11 Sep - 5:34 | |
| Il est tard. Je suis fatigué. Je lis.
Je les vois tous les jours. Verbe voir troisième groupe donc terminaison en s à la première et seconde personne du singulier. Oui du singulier : qui est-ce qui voit ? Je, le sujet.
Ainsi leur vie passe ou Ainsi leurs vies passent. Pluriel or not pluriel.
J'aime les imaginer (remplacer imaginer par détruire, un verbe du deuxième ou troisième groupe, pour détecter un infinitif; autre règle assez généraliste avec un verbe conjugué 90% du temps c'est un infinitif).
Peut-être.
Après, première strophe : le son "ou" coule, il est complètement opposé au premier son "oi" super ouvert, et peu dans l'alliance avec le "en". Les césures et les hémistiches permettent de jouer sur les sons et la rythmique : il n'y a que de la rime. Ce n'est pas le cœur de la poésie qui se fonde aussi sur la mélodie et la cadence des découpages des phrases.
| |
|
Aikoh kote
Nombre de messages : 733 Age : 33 Localisation : Finistère Date d'inscription : 14/12/2011
| Sujet: Re: [WIP]l'instant vieux Jeu 12 Sep - 0:18 | |
| merci pour tes conseils, je vais essayer d'arranger un peu. | |
|
Tr0n
Personnages RP Pseudo: Sucedebout Pseudo : Grocube Pseudo : Tron
| Sujet: Re: [WIP]l'instant vieux Jeu 12 Sep - 1:05 | |
| Il était un peu tard et j'étais dans un pays où il faut faire attention au moindre son de la poésie. Grosso modo, il y a plein d'axes de progressions sur le rythme que tu veux donner. Il suffit d'extraire tous les sons que tu utilises et d'équilibrer par exemple le nombre de syllabes. L'équilibre et le nombre de syllabes dépendent de l'émotion que tu veux y mettre. Zum Beispiel, si tu veux faire quelque chose de totalement dissonnant pour marquer un événement qui pique le cerveau, tu alternes du genre, 1 vers de 5 syllabes, 1 de 4, 1 de 3, 1 de 2. Puis tu inverses. Ca accélère le rythme puis le décélère.
etc.
Il y a mille et une façon d'exprimer les choses.
Le choix des mots. Le choix de sons. Le choix de la position des sons. La taille des mots. La taille des phrases.
etc | |
|
dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: Re: [WIP]l'instant vieux Jeu 12 Sep - 1:13 | |
| Aikoh :
est-ce que tu veux déplacer ton poème en section WIP pour le travailler un peu avec les autres avant de le reposter dans une autre version arrangée ? | |
|
Aikoh kote
| Sujet: Re: [WIP]l'instant vieux Lun 16 Sep - 20:47 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [WIP]l'instant vieux | |
| |
|