AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Concours RP : seconde vague !

+3
Melaka
Grendelor
Hugo Zeppeline
7 participants
AuteurMessage
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline

Masculin Nombre de messages : 5062

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Concours RP : seconde vague ! Empty
MessageSujet: Concours RP : seconde vague !   Concours RP : seconde vague ! Icon_minitimeDim 16 Oct - 18:36

Surfez sur la SECONDE VAGUE DES VOTES !

Qui a dit qu'on ne pouvait pas surfer sur la toile? Les vagues ramènent aujourd'hui sur Atalantë une bouteille à la mer, et les vents turbulents en provenance de l'intérieur des terres et de Wilwarinn laissent planer les écrits disparus de la bibliothèque non loin des vagues. Prenez un instant de détente extrême en vous enfouissant dans les mondes imaginés soigneusement inventés par vos collègues rôlistes ! Elisez le meilleur, et choisissez qui, et quelle confrérie, apportera une nouvelle terre à notre Pays si vaste aux contrées inexplorées !!

Vous avez été peu nombreux à tenter l’expérience et à essayer de conquérir vos futures villes. Par contre, ceux qui ont essayé ont généralement tenté plusieurs fois l’expérience, ce qui donne lieu à un certain nombre de propositions.
Nous échelonnerons donc les votes en fonction des cités !
Voici donc la seconde vague avec une oeuvre pour Echoriath, Wilwarinn et Atalantë!!!

1. Echoriath (nord): Kazar-Baldum

Spoiler:

2. Wilwarinn : la cité de Nagel

Spoiler:

3. Atalantë : Les archives démentes de K'ley l'endormie

Spoiler:

Les auteurs des textes ne peuvent bien évidemment pas voter!

Petit rappel: tout texte obtenant une note d'au moins 60 % sera validé comme zone rp jouable ! Il ne s'agit donc pas d'élire un vainqueur parmi les trois Clin d\'Oeil

Un petit formulaire pour vous aider à noter :

Pour le texte n°X , j’attribue la note de XX/100
Intégration dans l’histoire de TA : /10
Cohérence : /20
Possibilités scénaristiques : /20
Forme (orthographe, syntaxe) : /20
Originalité : /30

Code:
Pour le texte [color=red][b]n°X[/b][/color] , j’attribue la note de [b][color=lightgreen]XX/100[/color][/b]
Intégration dans l’histoire de TA : /10
Cohérence : /20
Possibilités scénaristiques : /20
Forme (orthographe, syntaxe) : /20
Originalité : /30

Dernière édition par Sephiroth le Mer 2 Nov - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Grendelor
Rôliste
Grendelor

Féminin Nombre de messages : 3940

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

MessageSujet: Re: Concours RP : seconde vague !   Concours RP : seconde vague ! Icon_minitimeLun 17 Oct - 13:50

Je donnerais une note globale pour chacun avec quelques petits commentaires.

Pour le texte n°1 , j’attribue la note de 50/100

Intégration dans l’histoire de TA :
C'est le gobelin du clocher qui va être content de trouver des copains

Cohérence :
Cette paix attentiste me semble étrange. Je vois mal les nains ne pas s'être suffisamment repris depuis pour avoir virer les peaux-vertes.

Possibilités scénaristiques :
On reste dans le classique : tu descends un tunnel et paf tu tombes sur... que fais-tu?

Originalité :
Mis à part l'histoire du roi qui m'a bien fait rire (il faut l'admettre l'image est particulièrement parlante), rien de bien original.

Pour le texte n°2 , j’attribue la note de 40/100

Uen deuxième ville volante gardienne de savoir? Moui, ça fait redondant.

Cohérence :
ça me semble louche cette histoire, même si on part du principe que cette cité serait une "copie de sauvegarde" de la plus grande.

Mis à part s'amuser à chercher Nagel, je vois pas bien ce qu'on peut y faire.

Originalité :
Le côté angélique donne un peu de piment à cette pâle copie de Wilwarinn.

Pour le texte n°3 , j’attribue la note de 60/100

On a déjà évoqué la possibilité d'une cité sous la cité donc c'est parfait.

Cohérence :
Rien à redire

Le dôme protecteur est dommage, il est beaucoup plus marrant de se balader dans une ville envahie par les poissons et autres bestioles.

Originalité :
J'aime l'idée du délire artistique, on pourrait se lâcher dans de grandes descriptions totalement folles.
http://www.unsoufflededetente.com/
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka

Féminin Nombre de messages : 4771

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

MessageSujet: Re: Concours RP : seconde vague !   Concours RP : seconde vague ! Icon_minitimeMar 18 Oct - 10:37

Pour le texte n°1 , j’attribue la note de 70/100
Intégration dans l’histoire de TA : 10/10
Cohérence : 10/20
Possibilités scénaristiques : 15/20
Forme (orthographe, syntaxe) : 20/20
Originalité : 15/30

Pas mal, même si quelques détails me dérangent un peu. Notamment le fait que les nains ne se défendent pas plus pour récupérer leur cité et virer les gobelins. Je rejoins Grendelor sur l'histoire du roi nain qui est plutôt marrante. Après au niveau des possibilités scénaristiques, j'ai l'impression qu'on se retrouve dans le Donjon de Naheulbeuk ^^

Pour le texte n°2 , j’attribue la note de 70/100
Cohérence : 20/20
Possibilités scénaristiques : 5/20

C'est vrai que pour ce texte, ça peut faire un peu redondant par rapport à Wilwarin ... Mais d'un autre côté, c'est plutôt sympa d'avoir ce système d'anges qui gardent un lieu isolé et qui conservent des archives importantes. Par contre, je ne vois pas trop ce qu'on pourra aller faire là-bas à part se balader et discuter avec nos congénères ailés ...

Pour le texte n°3 , j’attribue la note de 75/100
Cohérence : 15/20

Le coup de la cité sous-marine, c'est pas forcément très original, mais presque normal en fait. En revanche le lien entre Atalantë et une ville artistique enfouie, c'est plutôt cool. Il peut y avoir des expéditions là-bas, je sais pas trop comment ça se passe. Mais juste une petite interrogation : comment on respire sous l'eau si on veut faire un tour dans ces ruines ?
http://www.melaka-design.com
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001

Masculin Nombre de messages : 2662

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

MessageSujet: Re: Concours RP : seconde vague !   Concours RP : seconde vague ! Icon_minitimeJeu 27 Oct - 19:53

Trouvant que ma notation lors de la première vague surévaluait les textes, je préfère en donner une globale.

_____

Pour le texte n°1, j’attribue la note de 40/100

Pour le texte n°2, j’attribue la note de 30/100

Trop peu de détails à mon goût, et problème de cohérence à mon sens de cette autre ville flottante. Par ailleurs, les anges c'est surfait (patapey).

Pour le texte n°3, j’attribue la note de 55/100

Idée originale de cette citée sous-marine. Néanmoins, il y a quelques points à retravailler avant que celle-ci puisse être utilisée en tant que zone RP (l'orthographe et détails scénaristiques). Et puis, d'où sortent ces muses ? Interrogatif
http://www.korea-dpr.com/
Léhault
Rôliste
Léhault

Masculin Nombre de messages : 354

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Concours RP : seconde vague !   Concours RP : seconde vague ! Icon_minitimeVen 28 Oct - 11:56

Pour le texte n°1 , j’attribue la note de 60/100
Intégration dans l’histoire de TA : 5/10
Forme (orthographe, syntaxe) : X/20
Originalité : 30/30

Ouais, alors autant j'aime bien l'idée de nous rajouter quelque nains et quelque gobelin (cela fera de la compagnie à Dvb )! Autant c'est dommage que les capacités scénaristique ne soit pas plus grande !

Pour le texte n°2 , j’attribue la note de 30/100
Intégration dans l’histoire de TA : 1/10
Originalité : 10/30

La je suis pas vraiment chaud... Déjà une seconde cité volante me tente moyen (c'est pas pour le peu que j'utilise la première). Puis des anges... Bof... Le démon qu'est Teysa me suffit !

Pour le texte n°3 , j’attribue la note de 70/100
Possibilités scénaristiques : 20/20
Originalité : 30/30

Alors la je dit Bongo ! Twingo, Ringo, Bingo ! J'aime l'idée de me promener dans cette belle citée en ruine avec des poissons qui tente de me bouffer, des plantes aquatique de me retenir pour l'éternité, et des pans de murs pour me tomber dessus ! J'aime.
De Vaanne
Rôliste
De Vaanne

Masculin Nombre de messages : 795

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Concours RP : seconde vague !   Concours RP : seconde vague ! Icon_minitimeSam 7 Jan - 1:56

Pour le texte n°1, j’attribue la note de 60/100
Possibilités scénaristiques : 10/20
Forme (orthographe, syntaxe) : 15/20
Le « orgiatique » a fait perdre beaucoup de points à l’auteur et deux yeux au lecteur… Ressortir l’éternelle inimité nano-gobeline, pourquoi pas. Traiter le déroulement de la guerre sur le mode humoristique, ça peut être intéressant, mais je pense qu’il aurait fallu y aller moins fort quand même. Et à la façon dont c’est raconté, ça manque un peu d’utilité scénaristique (une expédition pour ramener des piécettes pour les caisses noires des confréries ?)

Pour le texte n°2, j’attribue la note de 40/100
Intégration dans l’histoire de TA : 2/10
Forme (orthographe, syntaxe) : 13/20 (quelques lourdeurs)
Originalité : 5/30
Wilwarin bis encore plus technologique ? De la robotique pour des anges, à quoi ça sert (et dans un background dédié aux confréries qui plus est) ? Même si c’est cohérent en soi, ça marche sur les plates-bandes de Wilwarin, sauf à la limite pour les archives. C’est là qu’on pourrait avoir nos rp « recherches d’infos », mais Wilwarin le ferait très bien elle-même, voire Belthil.

Pour le texte n°3, j’attribue la note de 70/100
Forme (orthographe, syntaxe) : 10/20
Originalité : 20/30
Belle idée, où on pourra donner vie à tous nos délires artistiques : la zone rpiste parfaite pour les graphistes. La disparition fait très deus ex machina, mais bon, les dieux magouillent n’importe quoi dans ce pays… Le seul truc qui m’ennuie c’est que c’est tellement loin sous l’eau et perdu depuis longtemps qu’il serait étrange que beaucoup de confréries y rpisent au même moment (d’ailleurs, des milliers de kilomètres sous les océans, c’est juste…. pas possible, mètres suffira largement)
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4

Masculin Nombre de messages : 5279

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

MessageSujet: Re: Concours RP : seconde vague !   Concours RP : seconde vague ! Icon_minitimeSam 7 Jan - 18:24

Pour le texte n°1 , j’attribue la note de 78/100
Intégration dans l’histoire de TA : 9/10
Cohérence : 17/20
Possibilités scénaristiques : 17/20
Forme (orthographe, syntaxe) : 15/20
Originalité : 20/30
J’ai beaucoup aimé, cette univers s’ouvre de plus à de vastes possibilités de création Rpisque.
L’idée colle très bien à l’univers de Ter Aelis et est bien exploité et décrite.
Quoi de mieux que de descendre tuer quelques peaux vertes ou piller quelques trésors en passant devant la carcasse d’un roi héroïque.

Pour le texte n°2 , j’attribue la note de 46/100
Intégration dans l’histoire de TA : 5/10
Forme (orthographe, syntaxe) : 11/20
Originalité : 10/30
Ce texte à un manque criant d’approfondissement, pas assez décrit et l’idée que tout le savoir ne soit plus sur Wilwarin même, ne colle pas très bien au Background de la cité céleste.
Il y a quelque chose à creuser en utilisant ces ilots flottant mais cette version ne me semble pas assez poussé ni réfléchis pour offrir de vaste possibilités rollistique.

Pour le texte n°3 , j’attribue la note de 64/100
Intégration dans l’histoire de TA : 7/10
Possibilités scénaristiques : 12/20
Forme (orthographe, syntaxe) : 12/20
Originalité : 18/30
Ce texte est très bien écrit et peut fort bien s’intégrer dans Ter Aelis, cependant il a un manque d’originalité, explorer une ville sous les eaux … (Certes on pourrait en dire de même de souterrains nains). Mais dans ce cas seul l’art chaotique permet de varier, alors que dans l’autre cas les surprises sont beaucoup plus probables.
De plus je trouve que l’autre est encore plus facile et mieux adaptable à l’histoire de TA.
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline

Masculin Nombre de messages : 5062

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

MessageSujet: Re: Concours RP : seconde vague !   Concours RP : seconde vague ! Icon_minitimeLun 23 Jan - 14:33

Le texte n° 1 est validé avec une note de : 59.66%

"Kazar-Baldum", création de Teclis, ne devient malheureusement pas une nouvelle zone RP!

Le texte n°2 est validé avec une note de : 49.33%

"La cité de Nagel", création de Sephiroth, ne devient malheureusement pas une nouvelle zone RP!

Le texte n°3 est validé avec une note de : 65.66%

"Les archives démentes de K'ley l'endormie", création de Cocoon, devient donc une nouvelle zone RP!

Bravo à tous les concurrents, et à la confrérie remportant une nouvelle terre dans le Pays de Ter Aelis !!!
http://histoirebazare.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours RP : seconde vague !   Concours RP : seconde vague ! Icon_minitime

Concours RP : seconde vague !
Page 1 sur 1