|
|
| Concours RP : seconde vague ! | |
|
+3Melaka Grendelor Hugo Zeppeline 7 participants | Auteur | Message |
---|
Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephiroth Pseudo : Hugo Zeppeline Pseudo : Aenaril
| Sujet: Concours RP : seconde vague ! Dim 16 Oct - 18:36 | |
| Surfez sur la SECONDE VAGUE DES VOTES !
Qui a dit qu'on ne pouvait pas surfer sur la toile? Les vagues ramènent aujourd'hui sur Atalantë une bouteille à la mer, et les vents turbulents en provenance de l'intérieur des terres et de Wilwarinn laissent planer les écrits disparus de la bibliothèque non loin des vagues. Prenez un instant de détente extrême en vous enfouissant dans les mondes imaginés soigneusement inventés par vos collègues rôlistes ! Elisez le meilleur, et choisissez qui, et quelle confrérie, apportera une nouvelle terre à notre Pays si vaste aux contrées inexplorées !!
Vous avez été peu nombreux à tenter l’expérience et à essayer de conquérir vos futures villes. Par contre, ceux qui ont essayé ont généralement tenté plusieurs fois l’expérience, ce qui donne lieu à un certain nombre de propositions. Nous échelonnerons donc les votes en fonction des cités ! Voici donc la seconde vague avec une oeuvre pour Echoriath, Wilwarinn et Atalantë!!!
1. Echoriath (nord): Kazar-Baldum - Spoiler:
Tous les nains peuvent vous conter l'histoire de Kazar-Baldum, tout autant que la grande majorité des gobelins ; du moins ceux qui ont encore une langue en état de fonctionner. Les fables sur cette forteresse sise dans les monts au Nord d'Echoriath débutent avec son édification. De hauts remparts solides et majestueux s'élevèrent sur les crêtes il y a des siècles de cela lorsque les nains bâtirent un joyau architectural au-dessus de riches filons d'or et d'argent. A mesure que le réseau minier s'étendait dans le sol et les entrailles de la montagne, la citadelle crût en influence. La renommée de Kazar-Baldum était inter-aeliséenne, puisqu'on vantait les mérites de sa bière jusqu'à Galvorn tandis qu'à Sûl-Nar, on commerçait dans les bazars l’orfèvrerie produite par ses joailliers. C'est en ces temps prospères que la forteresse connue son apogée... et un déclin tout aussi brutal. Pour expliquer ce dernier, il va falloir nous arrêter un instant sur les traditions naines. Il faut savoir que le calendrier nain est découpé en saisons qui comprennent de très nombreuses fêtes -fête de l'or, fête de l'ours, fête de la bière, fête des amours... Bref, à chacune de ces fêtes, tous les nains sont sensés s'exercer rigoureusement aux activités en rapport avec la thématique de ladite fête : on mine l'or durant la fête de l'or, on chasse et mange de l'ours durant la fête de l'ours, on brasse et boit de la bière durant la fête de la bière et pour la fête des amours, on... heu... bref ! Vous l'aurez compris, chez les nains, pas question de faillir aux traditions et de les célébrer à moitié.
Or, un hasard malencontreux du calendrier voulut que les quatre fêtes citées plus haut eussent lieu toutes en même temps ! C'est donc dans une atmosphère orgiatique que se trouva plongée Kazar-Baldum lors du premier jour de l'automne. La population mina, brassa, courtisa, chassa, tailla, but, mangea etc durant vingt-quatre heures. Inutile de dire qu'après pareil traitement, même les nains les plus robustes se retrouvèrent à roupiller sur leurs barbes. Les gardes ne tenaient plus debout et la cité était sans défense. Ce fut une aubaine pour les tribus gobelines alentours qui, sous la direction du sournois chef gobelin Daitestab' Vauleur' Barb', envahirent les tunnels sous la forteresse. Pour la première et dernière fois de l'histoire, on put voir des gobelins terrasser en combat singulier des guerriers nains (bien que les archives naines démentent farouchement ce fait) et les sous-sols de Kazar-Baldum furent occupés. Cependant, il nous faut rendre justice au courage du roi nain Jormi lorsque les peaux-vertes tentèrent d'investir la forteresse en passant par le puits d'accès reliant les mines à la surface. Le seigneur, rendu très grassouillet par ses excès, sauta dans le trou et écrasa sous sa masse des dizaines de gobelins avant que son corps dardé de lances ne finissent par se coincer à mi-chemin dans le conduit en l'obstruant. Ce répit donna aux guerriers nains le temps de récupérer assez pour défendre la partie supérieure de la cité de manière plus efficace. Finalement, après trois jours de combats acharnés, un statu quo s'installa. Les gobelins restèrent maîtres des tréfonds tandis que leurs adversaires gardaient la mainmise sur la forteresse.
Aujourd'hui, Kazar-Baldum est un lieu qui attire de très nombreux aventuriers en quête de richesse et de frisson. Les nains permettent aux étrangers de descendre dans les mines en échange d'un peu d'argent (et après avoir rendu hommage sur le chemin à la dépouille du roi Jormi dont la masse dégraissée permet aujourd'hui le passage). Des cartes sont disponibles auprès des autorités de la ville pour se repérer dans les souterrains, leur disponibilité augmentant ou diminuant selon la pointe des oreilles du demandeur. En arrivant en bas, les explorateurs peuvent avec de la chance tomber sur des filons d'or ou autres métaux précieux, ainsi que sur des artefacts nains. Naturellement, les gobelins ont mis eux aussi à profit cette source très lucrative d'aventuriers. En général, les tribus en maraude dans les tunnels jaugent les intrus et réagissent plus ou moins pacifiquement selon plusieurs critères. En voici une liste non-exhaustive : le tour de biceps du/des guerrier(s) du groupe, les richesses transportées, le niveau de pilosité faciale des membres du groupe, la poitrine de l'elfette du groupe ou encore la qualité des rations alimentaires emportées. Les trois quarts du temps, les gobelins ne tentent que d'extorquer un peu de leur butin aux aventuriers. Ils nomment d'ailleurs cette taxe l'I.S.F (l'Impôt Souterrain Forcé). Toutefois, avec un peu d'audace et beaucoup de bluff, il n'est pas difficile de duper les percepteurs gobelins sur le montant dû -notamment si les sommes en jeu nécessitent de savoir compter au-delà de dix. Il n'en reste pas moins que le taux de mortalité des visiteurs reste élevé du fait des autres créatures qui ont établi leur repaire dans les anciennes mines. On y trouve des vers géants, de jeunes dragonnets, des griffons, des teckels... le pire ennemi restant les autres groupes d'aventuriers.
Pour l'heure, la vie bat son plein au-dessus et au-dessous de Kazar-Baldum. Les nains échafaudent des plans pour reconquérir leur héritage perdu et fourbissent leurs armes. Ils produisent des arquebuses d'excellente facture dont ils vendent certains stocks aux étrangers à prix d'or -au sens propre comme au sens figuré. De leur coté, les gobelins patientent encore et encore, attendant le quatrième jour de l'automne à venir durant lequel auront lieu simultanément les fêtes de la non-violence et de la narcolepsie...
Pour conclure, quelques impressions recueillies sur le terrain :
« Haaa ça petiot, c'est d'la bonne bière de Kazar'. J'ai chopé c'tonneau y'a dix ans dans leurs mines, et aujourd'hui, j'fait sauter l'couvercle. C'est un cru unique. T'en veux !? Allonge la monnaie avant. » Phrase répétée environ deux fois par jour par le patron de la Bonne Chope, à Galvorn.
« Je vous assure qu'il doit s'agir d'une méprise. L'office du tourisme local ne m'avait pas indiqué que ces souterrains vous appartenaient... Hey ! Attention avec ces flammes... » Derniers mots de l'érudit Elfe Kheltarion, capturé par des gobelins affamés.
« Saletés d'bougres d'charognes. A chaque fois que je descends dans les tunnels, j'dois saloper ma barbe avec le sang de ces sales vermines. C'est dur à faire partir... » Gorhirm, guerrier nain durant son bain annuel.
« Y'a troi tipe davanturié : se kon bute é se kon taxe ! Cé konpri bend' d'unkapabl' ?! » Pa d'Pork, chef gobelin.
2. Wilwarinn : la cité de Nagel - Spoiler:
S'il y a une cité flottante en Ter Aelis qui vous vient à l'esprit directement après Wilwarinn, c'est incontestablement celle de Nagel. Plus petite et dépendante économiquement de la première, elle compte parmi les plus gros îlots de terre flottant autour de la cité littéraire. A l'origine, ce sont les premiers gardiens qui créèrent Nagel. Soucieux de préserver le savoir, ils installèrent des grandes bibliothèques à part de l'exil flottant des alizés. Les gardes postés là étaient des anges armés grâce à la robotique naissante ! Ils étaient engagés pour une période de dix ans, ce nombre d'années étant dérisoires par rapport à leur durée de vie et ne constituant donc pas une tâche trop ardue pour cette espèce. De plus, ils étaient réputés pour leur sagesse, et la tradition perpétua ce choix de main d'œuvre. Cependant, les Anges, attachés au savoir et à la connaissance, amoureux de leur tâche, décidèrent de toujours veiller et de s'installer autour des bibliothèques. Avec l'aide de la science, une vraie ville technologique se développa où il faisait plutôt bon vivre. Un grand dôme assurait une température et un taux d'humidité de l'air adéquats à la conservation de n'importe quel document, aussi vieux soit-il. Avec le temps, des musées, des bibliothèques indépendantes, la Grande Archive Administrative de Bethil, la copie des Role Plays d'Echoriath et la fidèle reproduction du Mur d'Aelis prirent place là-bas. La population est restée principalement angélique, du fait des voies de communication principalement aériennes et des routes invisibles à l'œil nu... provoquant par conséquent le vertige de nombre de créatures terrestres.
Depuis, les Aelissiens ont appris à vénérer le Savoir de Nagel, nom du premier ange qui fût assigné à la tâche de gardien de la Sagesse. La Rumeur populaire dit d'ailleurs que si l'on ne trouve pas une information, c'est que seul Nagel à la réponse. C'est pourquoi celui-ci a choisi de couler des jours heureux dans la cité, méconnaissable parmi ses semblables, et ainsi protégé des visiteurs désireux de lui imposer leurs problèmes existentiels. Ce serait d'ailleurs ce même Nagel qui serait à l'origine du proverbe bien connu et si peu souvent appliqué : « Pour vivre heureux, vivons cachés ».
3. Atalantë : Les archives démentes de K'ley l'endormie - Spoiler:
La cité de Kl'ey se situe aux pieds de celle d'Atalante. Oui, oui, aux pieds, c'est à dire à quelques milliers de kilomètres de profondeur sous l'océan. Vous ne me croyez pas ? Et pourtant...
K'ley était l'ancienne Atalante, la cité aux milles rêves. Toutes les âmes créatrices de Ter Aelis et même avant venaient en cet endroit mystique pour y développer leur art. Chacun était libre, il n'y avait aucune règle. Les dirigeants de la ville pensaient qu'en laissant le chaos venir à eux, une merveilleuse communauté créative se bâtirait d'elle-même. En celà, ils n'avaient pas totalement tord.
En quelques années à peine, K'ley devint une cité délirante, bourrées d'expositions, de statues aux aspects tous différents. On ne comptait plus les mosaïques sur les murs, et l'architecture même de la cité était à l'image de sa communauté: complètement anarchique.
Les toitures n'avaient jamais la même forme, ni la même couleur, les colonnes étaient toutes faites d'ornements et de formes différentes, si bien qu'un gigantesque chaos naquit de tout ce potentiel artistique. La ville devint très rapidement connue pour son anarchie, mais aussi pour les centaines de créations originales et avant-gardistes qui en sortaient tout les jours. Bientôt, toute l'aristocratie s'arracha leurs oeuvres, et c'est en cela que la cité vint à trouver sa perte.
L'argent devenait de plus en plus convoité, au détriment du talent et de la qualité de l'art de ses habitants. Les peintures se firent moins inspirées, les statues perdaient leurs avance sur leur temps pour devenir de banales statuettes aux yeux des passants, on raconte même qu'aux derniers jours, certaines statues n'était même plus achevées par leur créateur (on raconte qu'un certain milo aurait vendu une statue sans bras à un étranger, mais ceci est une autre histoire).
Ainsi, la douce K'ley aux saveurs exotiques, ce melting pot de cultures et de talents, se trouva corrompu après des années d'activité intensive. L'argent étant devenu la seule préoccupation, bien peu se soucièrent alors des muses qui les avaient inspirés. Plus personne ne leur rendit hommage, elles furent oubliées une à une.
Alors, dans leur peine et leur colère, elles maudirent ceux qui les avaient trahis, et invoquèrent les dieux pour qu'ils noient la cité sous les flots. On raconte que la catastrophe ne dura qu'une seule nuit, et qu'au matin plus une seule des hautes tours aux formes étranges ne se voyait à la surface de l'eau.
Bien plus tard, d'autres artistes décidèrent de fonder une nouvelle K'ley, qu'on appelait désormais K'ley l'endormie, reposant au fond des flots avec ses créations merveilleuses qui lui coutèrent pourtant la vie. La nouvelle cité se fit baptiser Atalante, en hommage au mythe de la cité engloutie, bien décidée, elle, à ne jamais refaire les erreurs de leurs ancêtres.
Aujourd'hui, certains racontent qu'il existe des passages sous atalante, creusés dans la roche sous-marine, qui mèneraient à ce vestige du passé. Certains disent que K'ley, bien que sous les flots, aurait gagné la pitié des dieux, qui ne se seraient pas résolus à détruire complètement les oeuvres qu'elle contient. Ceux qui s'y sont aventurés, rares sont-ils, disent qu'elle est protégée par un immense dôme, un champ de force étrange qui retiendrait les flots.
Les bâtiments sont toujours là, les oeuvres également, seuls manquent les habitants, laissant l'endroit devenir ville fantôme. Balladez vous au travers des ruelles abandonnées, explorez les bâtisses aux murs et aux angles impossibles, trouvez-y de l'inspiration parmi ces trésors du passé, et découvrez la folie, la passion, qu'engendra un jour cette étrange cité oubliée de K'ley l'endormie.
Les auteurs des textes ne peuvent bien évidemment pas voter! Petit rappel: tout texte obtenant une note d'au moins 60 % sera validé comme zone rp jouable ! Il ne s'agit donc pas d'élire un vainqueur parmi les trois Un petit formulaire pour vous aider à noter : Pour le texte n°X , j’attribue la note de XX/100 Intégration dans l’histoire de TA : /10 Cohérence : /20 Possibilités scénaristiques : /20 Forme (orthographe, syntaxe) : /20 Originalité : /30 - Code:
-
Pour le texte [color=red][b]n°X[/b][/color] , j’attribue la note de [b][color=lightgreen]XX/100[/color][/b] Intégration dans l’histoire de TA : /10 Cohérence : /20 Possibilités scénaristiques : /20 Forme (orthographe, syntaxe) : /20 Originalité : /30
Dernière édition par Sephiroth le Mer 2 Nov - 21:08, édité 1 fois | |
| | | Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
| Sujet: Re: Concours RP : seconde vague ! Lun 17 Oct - 13:50 | |
| Je donnerais une note globale pour chacun avec quelques petits commentaires.
Pour le texte n°1 , j’attribue la note de 50/100
Intégration dans l’histoire de TA : C'est le gobelin du clocher qui va être content de trouver des copains
Cohérence : Cette paix attentiste me semble étrange. Je vois mal les nains ne pas s'être suffisamment repris depuis pour avoir virer les peaux-vertes.
Possibilités scénaristiques : On reste dans le classique : tu descends un tunnel et paf tu tombes sur... que fais-tu?
Originalité : Mis à part l'histoire du roi qui m'a bien fait rire (il faut l'admettre l'image est particulièrement parlante), rien de bien original.
Pour le texte n°2 , j’attribue la note de 40/100
Intégration dans l’histoire de TA : Uen deuxième ville volante gardienne de savoir? Moui, ça fait redondant.
Cohérence : ça me semble louche cette histoire, même si on part du principe que cette cité serait une "copie de sauvegarde" de la plus grande.
Possibilités scénaristiques : Mis à part s'amuser à chercher Nagel, je vois pas bien ce qu'on peut y faire.
Originalité : Le côté angélique donne un peu de piment à cette pâle copie de Wilwarinn.
Pour le texte n°3 , j’attribue la note de 60/100
Intégration dans l’histoire de TA : On a déjà évoqué la possibilité d'une cité sous la cité donc c'est parfait.
Cohérence : Rien à redire
Possibilités scénaristiques : Le dôme protecteur est dommage, il est beaucoup plus marrant de se balader dans une ville envahie par les poissons et autres bestioles.
Originalité : J'aime l'idée du délire artistique, on pourrait se lâcher dans de grandes descriptions totalement folles. | |
| | | Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: Concours RP : seconde vague ! Mar 18 Oct - 10:37 | |
| Pour le texte n°1 , j’attribue la note de 70/100 Intégration dans l’histoire de TA : 10/10 Cohérence : 10/20 Possibilités scénaristiques : 15/20 Forme (orthographe, syntaxe) : 20/20 Originalité : 15/30
Pas mal, même si quelques détails me dérangent un peu. Notamment le fait que les nains ne se défendent pas plus pour récupérer leur cité et virer les gobelins. Je rejoins Grendelor sur l'histoire du roi nain qui est plutôt marrante. Après au niveau des possibilités scénaristiques, j'ai l'impression qu'on se retrouve dans le Donjon de Naheulbeuk ^^
Pour le texte n°2 , j’attribue la note de 70/100 Intégration dans l’histoire de TA : 10/10 Cohérence : 20/20 Possibilités scénaristiques : 5/20 Forme (orthographe, syntaxe) : 20/20 Originalité : 15/30
C'est vrai que pour ce texte, ça peut faire un peu redondant par rapport à Wilwarin ... Mais d'un autre côté, c'est plutôt sympa d'avoir ce système d'anges qui gardent un lieu isolé et qui conservent des archives importantes. Par contre, je ne vois pas trop ce qu'on pourra aller faire là-bas à part se balader et discuter avec nos congénères ailés ...
Pour le texte n°3 , j’attribue la note de 75/100 Intégration dans l’histoire de TA : 10/10 Cohérence : 15/20 Possibilités scénaristiques : 15/20 Forme (orthographe, syntaxe) : 20/20 Originalité : 15/30
Le coup de la cité sous-marine, c'est pas forcément très original, mais presque normal en fait. En revanche le lien entre Atalantë et une ville artistique enfouie, c'est plutôt cool. Il peut y avoir des expéditions là-bas, je sais pas trop comment ça se passe. Mais juste une petite interrogation : comment on respire sous l'eau si on veut faire un tour dans ces ruines ? | |
| | | Mike001 Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 2662 Age : 23 Localisation : West Coast ; Phare Ouest Date d'inscription : 26/09/2010
Personnages RP Pseudo: Mike le Fremen Pseudo : Hannibal Smith Pseudo : Davy et Mickey
| Sujet: Re: Concours RP : seconde vague ! Jeu 27 Oct - 19:53 | |
| Trouvant que ma notation lors de la première vague surévaluait les textes, je préfère en donner une globale. _____ Pour le texte n°1, j’attribue la note de 40/100Pour le texte n°2, j’attribue la note de 30/100Trop peu de détails à mon goût, et problème de cohérence à mon sens de cette autre ville flottante. Par ailleurs, les anges c'est surfait (patapey).Pour le texte n°3, j’attribue la note de 55/100Idée originale de cette citée sous-marine. Néanmoins, il y a quelques points à retravailler avant que celle-ci puisse être utilisée en tant que zone RP (l'orthographe et détails scénaristiques). Et puis, d'où sortent ces muses ? | |
| | | Léhault Rôliste
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Concours RP : seconde vague ! Ven 28 Oct - 11:56 | |
| Pour le texte n°1 , j’attribue la note de 60/100 Intégration dans l’histoire de TA : 5/10 Cohérence : 10/20 Possibilités scénaristiques : 5/20 Forme (orthographe, syntaxe) : X/20 Originalité : 30/30
Ouais, alors autant j'aime bien l'idée de nous rajouter quelque nains et quelque gobelin (cela fera de la compagnie à Dvb )! Autant c'est dommage que les capacités scénaristique ne soit pas plus grande !
Pour le texte n°2 , j’attribue la note de 30/100 Intégration dans l’histoire de TA : 1/10 Cohérence : 10/20 Possibilités scénaristiques : 5/20 Forme (orthographe, syntaxe) : X/20 Originalité : 10/30
La je suis pas vraiment chaud... Déjà une seconde cité volante me tente moyen (c'est pas pour le peu que j'utilise la première). Puis des anges... Bof... Le démon qu'est Teysa me suffit !
Pour le texte n°3 , j’attribue la note de 70/100 Intégration dans l’histoire de TA : 10/10 Cohérence : 15/20 Possibilités scénaristiques : 20/20 Forme (orthographe, syntaxe) : X/20 Originalité : 30/30
Alors la je dit Bongo ! Twingo, Ringo, Bingo ! J'aime l'idée de me promener dans cette belle citée en ruine avec des poissons qui tente de me bouffer, des plantes aquatique de me retenir pour l'éternité, et des pans de murs pour me tomber dessus ! J'aime. | |
| | | De Vaanne Rôliste
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Concours RP : seconde vague ! Sam 7 Jan - 1:56 | |
| Pour le texte n°1, j’attribue la note de 60/100 Intégration dans l’histoire de TA : 10/10 Cohérence : 10/20 Possibilités scénaristiques : 10/20 Forme (orthographe, syntaxe) : 15/20 Originalité : 15/30 Le « orgiatique » a fait perdre beaucoup de points à l’auteur et deux yeux au lecteur… Ressortir l’éternelle inimité nano-gobeline, pourquoi pas. Traiter le déroulement de la guerre sur le mode humoristique, ça peut être intéressant, mais je pense qu’il aurait fallu y aller moins fort quand même. Et à la façon dont c’est raconté, ça manque un peu d’utilité scénaristique (une expédition pour ramener des piécettes pour les caisses noires des confréries ?)
Pour le texte n°2, j’attribue la note de 40/100 Intégration dans l’histoire de TA : 2/10 Cohérence : 10/20 Possibilités scénaristiques : 10/20 Forme (orthographe, syntaxe) : 13/20 (quelques lourdeurs) Originalité : 5/30 Wilwarin bis encore plus technologique ? De la robotique pour des anges, à quoi ça sert (et dans un background dédié aux confréries qui plus est) ? Même si c’est cohérent en soi, ça marche sur les plates-bandes de Wilwarin, sauf à la limite pour les archives. C’est là qu’on pourrait avoir nos rp « recherches d’infos », mais Wilwarin le ferait très bien elle-même, voire Belthil.
Pour le texte n°3, j’attribue la note de 70/100 Intégration dans l’histoire de TA : 10/10 Cohérence : 15/20 Possibilités scénaristiques : 15/20 Forme (orthographe, syntaxe) : 10/20 Originalité : 20/30 Belle idée, où on pourra donner vie à tous nos délires artistiques : la zone rpiste parfaite pour les graphistes. La disparition fait très deus ex machina, mais bon, les dieux magouillent n’importe quoi dans ce pays… Le seul truc qui m’ennuie c’est que c’est tellement loin sous l’eau et perdu depuis longtemps qu’il serait étrange que beaucoup de confréries y rpisent au même moment (d’ailleurs, des milliers de kilomètres sous les océans, c’est juste…. pas possible, mètres suffira largement)
| |
| | | Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephi Pseudo : Kordrok Pseudo : Eilana
| Sujet: Re: Concours RP : seconde vague ! Sam 7 Jan - 18:24 | |
| Pour le texte n°1 , j’attribue la note de 78/100 Intégration dans l’histoire de TA : 9/10 Cohérence : 17/20 Possibilités scénaristiques : 17/20 Forme (orthographe, syntaxe) : 15/20 Originalité : 20/30 J’ai beaucoup aimé, cette univers s’ouvre de plus à de vastes possibilités de création Rpisque. L’idée colle très bien à l’univers de Ter Aelis et est bien exploité et décrite. Quoi de mieux que de descendre tuer quelques peaux vertes ou piller quelques trésors en passant devant la carcasse d’un roi héroïque.
Pour le texte n°2 , j’attribue la note de 46/100 Intégration dans l’histoire de TA : 5/10 Cohérence : 10/20 Possibilités scénaristiques : 10/20 Forme (orthographe, syntaxe) : 11/20 Originalité : 10/30 Ce texte à un manque criant d’approfondissement, pas assez décrit et l’idée que tout le savoir ne soit plus sur Wilwarin même, ne colle pas très bien au Background de la cité céleste. Il y a quelque chose à creuser en utilisant ces ilots flottant mais cette version ne me semble pas assez poussé ni réfléchis pour offrir de vaste possibilités rollistique.
Pour le texte n°3 , j’attribue la note de 64/100 Intégration dans l’histoire de TA : 7/10 Cohérence : 15/20 Possibilités scénaristiques : 12/20 Forme (orthographe, syntaxe) : 12/20 Originalité : 18/30 Ce texte est très bien écrit et peut fort bien s’intégrer dans Ter Aelis, cependant il a un manque d’originalité, explorer une ville sous les eaux … (Certes on pourrait en dire de même de souterrains nains). Mais dans ce cas seul l’art chaotique permet de varier, alors que dans l’autre cas les surprises sont beaucoup plus probables. De plus je trouve que l’autre est encore plus facile et mieux adaptable à l’histoire de TA.
| |
| | | Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephiroth Pseudo : Hugo Zeppeline Pseudo : Aenaril
| Sujet: Re: Concours RP : seconde vague ! Lun 23 Jan - 14:33 | |
| Le texte n° 1 est validé avec une note de : 59.66%
"Kazar-Baldum", création de Teclis, ne devient malheureusement pas une nouvelle zone RP!
Le texte n°2 est validé avec une note de : 49.33%
"La cité de Nagel", création de Sephiroth, ne devient malheureusement pas une nouvelle zone RP!
Le texte n°3 est validé avec une note de : 65.66%
"Les archives démentes de K'ley l'endormie", création de Cocoon, devient donc une nouvelle zone RP!
Bravo à tous les concurrents, et à la confrérie remportant une nouvelle terre dans le Pays de Ter Aelis !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours RP : seconde vague ! | |
| |
| | | | Concours RP : seconde vague ! | |
|