Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
Sujet: [peinture digitale] Cassiopée croque et croute Dim 23 Oct - 16:02
Je me décide à faire enfin ce que je devrais faire à chaque fois. j'appelle vos avis et vos conseils avant d'achever ma peinture car lorsqu'ils arrivent a posteriori je n'ai plus envie de modifier quoique ce soit.
J'ai entrepris de peindre le personnage rp de Melaka en suivant ses consignes. Merci à vous si vous me permettez d'en faire un beau tableau.
Dernière édition par Cassiopée le Ven 3 Fév - 3:26, édité 1 fois
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
Sujet: Re: [peinture digitale] Cassiopée croque et croute Dim 23 Oct - 19:48
Merci beaucoup de t'atteler à la tâche. Comme je te l'ai dit, je la trouve très belle. Je suis un petit peu moins optimiste concernant le loup que je verrais plus "doux" dans les traits. Sinon j'aime ! Et je suis sûre que tu trouveras du renfort pour t'aider.
Airet Syl Chromatique
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : Les Hauts Fourneaux Date d'inscription : 29/04/2008
Sujet: Re: [peinture digitale] Cassiopée croque et croute Lun 24 Oct - 11:14
Hum, c'est très bien parti. Ca peut réellement donner une illustration remarquable de légèreté.
Il te faudra encore affiner les traits, et renforcer les contrastes de la peau. Le cou me paraît un peu long, mais il va bien dans le sens filiforme de la silhouette. Si tu affines le tout, avec chaque poil joliment détaillé, y'aura un super rendu. Et puis le décor, tu auras tout ton temps pour faire une végétation luxuriante et fleurie.
Une bonne base donc, qui va te demander des heures et des heures de peaufinage. Le personnage est bine dynamique.
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
Sujet: Re: [peinture digitale] Cassiopée croque et croute Lun 24 Oct - 11:31
En réalité, là où j'en suis, j'ai besoin de conseils pour savoir comment sortir de ce tracés un peu flou que j'ai toujours sur mes tableaux. Quelqu'un pourrait me conseiller ?
Airet Syl Chromatique
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : Les Hauts Fourneaux Date d'inscription : 29/04/2008
Sujet: Re: [peinture digitale] Cassiopée croque et croute Lun 24 Oct - 13:52
Oh et bien j'ai une petite astuce pour ce genre de soucis. Soit tu utilises la gomme pour effacer ce qui dépasse, c’est généralement très propre puisque ton dessin est sur un calque séparé du fond, ou alors tu renforces les reliefs et les tracés avec une plus grosse opacité (50-65%). Généralement je travaille avec du 25-40% d'opacité pour bien mélanger les couleurs, mais pour les contours, il te faut bien démarquer les lignes, et donc pousser cette opacité au-delà de 50. Quitte à prendre une brosse plus fine pour les contours et éviter de bavasser. Est-ce que ca te va?
Mido Chromatique
Nombre de messages : 2373 Age : 32 Date d'inscription : 22/11/2007
Sujet: Re: [peinture digitale] Cassiopée croque et croute Lun 24 Oct - 21:12
Tout à fait dans le sens d'Airet, surtout au niveau des contrastes sur la peau. Ca donnera un peu d'existence à ton personnage qui est un peu plat, et au final ne ressort pas des masses de ton fond, très sympa lui par contre. Jolies couleurs.
Lyod Chromatique
Nombre de messages : 931 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2008
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [peinture digitale] Cassiopée croque et croute Mar 25 Oct - 20:17
La posture est élégante et semble cohérente, c'est le plus important. maintenant avant de t'attaquer au peaufinage hardu et fatigant de la demoiselle je te conseille dans un premier temps d'homogénéiser l'ensemble, de reprendre un peu de distance par rapport à la peinture : - le fond mériterait une bonne dose de flou gaussien pour se faire oublier un peu, déjà que l'oeil humain est parait il plus réceptif à tout ce qui est vert, mieux vaut pas y ajouter de trop forts contrastes pour un élément après tout secondaire - le loup est étrangement peint : la rupture entre le pelage peint et le reste de la peinture est trop dure, tu pourrais homogénéiser le tout avec un peu de smudge ou en retravaillant les contours avec un pinceau plus doux ou épais - essaie d'ajouter un sol et des ombres pour bien ancrer le personnage dans le décors, ça fera beaucoup mine de rien Je te conseille d'effectuer ces étapes avec un pinceau moyennement épais sans changer son type ni sa taille (le rond par défaut convient très bien). Diminue celle ci quand tu voudras préciser toujours sans changer le type du pinceau.
NB : Ceci est une point de vue objectif et scolaire, jamais réussi à procéder comme ça perso, mais théoriquement ça marche ! (et n'oublie pas youtube, si tu veux des références pédagogiques )
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
Sujet: Re: [peinture digitale] Cassiopée croque et croute Dim 30 Oct - 8:55
Quelques conseils techniques, je te les dois depuis longtemps -mes excuses pour le retard- pour un résultat plus net et plus précis: N'utilises pas le pot de peinture, il fait des contours crado. (comme ce que t'as pour la silhouette du loup) Peut-être que tu vas trouver ma technique trop propre et pas assez naturelle pour toi, mais peut-être qu'elle pourra te servir: Créer un calque sur lequel tu fais un aplat de ton personnage avec un brush plus ou moins dur (si tu as téléchargé mes brushes, le mass-eraser est parfait pour ça https://ter-aelis.1fr1.net/t7618-mes-brushes) que tu détailles avec le même brush diminué ou un autre brush plus petit, comme Hard Round (cf tuto). Une fois que ton calque est près, tu le verrouilles:
Ce qui te permet de travailler ton aplat ensuite sans dépasser et sans te préoccuper de ce qui se passe autour. Tu peux te servir de ton dessin préliminaire comme guide. Ne crées jamais ton calque 'aplat' avec les outils de sélection comme le lasso ou autre, le résultat est toujours sale. Si la silhouette de ton aplat ne te plaît pas, tu peux toujours déverrouiller et le retravailler-de préférence avec des brush durs, sans opacité réduite et sans forme brouillonne- pour éviter de salir ta silhouette. (Je pense que la salir à tendance à lui retirer son volume)
Sinon j'ai l'impression que t'enregistres toujours tes images pour le web à une très basse résolution. Si tu les enregistres en .jpg high (qualité de 60), ce n'est pas assez, ça enlève beaucoup de qualité. Il vaut mieux les enregistrer à 80. Sinon je ne sais pas très bien ce qui cause cet effet, peut-être trop d'usage de brush soft (les rondes floues). N'hésites pas à te servir de brosses plus dures et plus épaisses.
En passant, t'as déjà essayé Artrage? : 3 ça se peut qu'il fasse un outil plus chaleureux pour ta patte que Photoshop.
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
Sujet: Re: [peinture digitale] Cassiopée croque et croute Ven 3 Fév - 4:07
Merci à tous pour tous ces bons conseils.
J'espère en tenir compte à l'avenir. Je n'ai pas encore poursuivi ce tableau.
J'ai eu envie de faire un grand tableau d'un "Convent" , Lieu Sacré que l'on rencontre dans les rp sur les origines du Sang (Confrérie du Sang). Voici la scène décrite par Sanz :
Spoiler:
En même temps que l'ombre d'Issac approchait le Sancutaire, dans la nuit des Cavernes des silhouettes se formèrent, s'extirpant de leur discrétions pour entourer les personnes présentes. D'abord une haute stature de Dragon dont le bleu marin et brillant sembla jurer avec les couleurs de l'endroit. Ses yeux glaçés couvraient des iris fendus et ses ailes immenses et fines semblaient perler des gouttes d'eaux à l'infini. Le Gardien de l'Eau, Aka'zol l'Oublié, levait son corps géant aux côtés du Gardien du Sang comme pour affirmer ses liens avec le Gardien du Sang. Sanz le connaissait pour avoir demandé son aide dans les profondeurs d'Atalantë où il avait retenu prisonnier l'enfant de Grendelor dans les Palais de Glace. C'était ce sombre Aspect qui lui avait permis de retenir dans les salles sans fin ses pourchasseurs afin qu'il puisse terminer son ouvrage. Il leur avait toujours été fidèle, protégant le Trahi lors de son retrait lors des guerres Anciennes, détruisant régulièrement dans des tempêtes effroyables ceux qui s'opposaient au Destin du sang, et par son onde couvert bien des secrets sous les les lacs des Cavernes. Aka'zol avait toujours affirmé son attachement au Gardien trahi et, aujourd'hui encore, il se tenait à ses côtés pour définir avec lui le rôle de cette jeune elfe. Jeune et pourtant puissant, il cachait dans son ombre le corps d'ébène noir de celui qu'on appellait son frère Per'zol le brutal. Monstre à la fois minérale et organique, créateurs de pierre et de chair, son corps se perdait, a semi mélangé dans le sol lui même. Dans l'obscurité on distinguait à peine les étranges angles que formait ses ailes atrophiées qui l'empêchait de voler aussi bien que les autres de races, l'obligeant à ramper sous terre et sur terre, tel un lézard. Animé des fureurs du monde, détruit par les Anciennes guerres, reconstruit par Issac il y a longtemps sur la base d'anciens artefacts, il était probablement l'Aspect le plus étrange et le plus effrayant. Personne ne savait au juste de quoi il pouvait bien être gardien mais tout le monde le craignait pour sa cruauté latente, propre à déverser un flot de destruction sur ce monde qu'il haïssait depuis des siècles. Ensemble ils formaient l'héritage de l'Appel sombre, l'Arme des Anciens Dieux et protégeaient le Destin du Sang des Aspects liés par le Serment.
Ainsi, immobile face a à Cassiopée, ils regardèrent les vents derrière elle se troubler et former le corps incertain du Lieur de Vent, Issac. Ce dernier était probablement le seul Aspect qu'ils acceptaient modérément dans le Convent du Sang, que ce soit par dette ou par sympathie étrange pour un Aspect qui n'affichait ni camps ni destin et semblait se contenter de protéger l'équilibre du monde au mépris des aspirations sanglantes des deux bords. Sanz s'exprima lentement devant son apparition:
Que ne serait ce conseil sans l'Observateur, n'est ce pas. Issac, Lieur de vent, qui vous a mandé jusqu'à suivre dans sa trace une fille du Sang?
La voix du Lieur gronda comme un rage qui se répercutait en écho contre les parois du Convent
N'oublie pas qu'elle aussi tissée de mes rêves et de mon souffle, jeune enfant.. Qui permet encore aujourd'hui qu'en de telle réunion tu puisse lever ta voix et afficher tant d'arrogance? Cet Enfant est le mien, nak'sha*, répliqué Noz'drem, manque lui de respect et tu sentiras ma colère dans ses yeux.
Je ne suis pas ici pour m'opposer à votre Destin, Gardien d' Akar. Tu le sais bien pour tout ce que j'ai pu faire pour ta couvée.
Et pour tout ce que tu as oublié de faire, nak'sha.
Se relevant difficilement, Noz'Drem leva ses ailes pour s'approcher de Cassiopée et d'Issac. Sous lui des flots de sang coulaient lentement, comme un lent suintement sur la pierre du sanctuaire. Face à face ils s'observèrent jusqu' à ce qu'Aka'zol sortit de son silence pour calmer les deux Aspects:
Il n'est pas l'heure de rendre des comptes à l'Histoire, Noz. Il nous faut statuer rapidement sur l'elfe, tu le sais.
Le Gardien du Sang émit un léger grondement avant de reculer aussi lentement qu'il s'était approché. Se replaçant dans son bain de sang séché, il laissa entrer le Lieur et sa dame dans le Sanctuaire, se contentant de les fixer de son œil sombre.
( suite)
C'est une grande image de 55X35 cm en 300dpi.
J'ai placé les dragons face à Noz'Drem, je dois encore y placer les personnages humains et achever le décor. Pour le moment, la composition est centrée car je viens d'étendre le territoire, mais je voudrais créer des axes de composition sans trop savoir comment m'y prendre. Je dois aussi faire apparaitre quelques nids camouflés dans la roche. Tout ceci doit faire penser à une gigantesque caverne.
Je veux bien vos conseils. J'en ai besoin. Si vous pouvez m'aider, n'hésitez pas.
Jarod Rôliste
Nombre de messages : 1230 Age : 39 Date d'inscription : 01/04/2009
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [peinture digitale] Cassiopée croque et croute Ven 3 Fév - 11:05
Waw. C'est franchement très prometteur et j'aime bien l'ambiance générale qui se dégage. Juste sur ce premier jet, le petit dragon violet qui regarde les autres prendrait plus de poids s'il regardait de loin. Mais c'est peut être un parti pris.
Et ça doit évoluer. Joli
Pour les conseils techniques, contactez Smirtnoff au ...
Aikoh kote
Nombre de messages : 733 Age : 33 Localisation : Finistère Date d'inscription : 14/12/2011
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [peinture digitale] Cassiopée croque et croute Ven 3 Fév - 13:26
hooo, c'est le travail que tu as commencer à me montré! excellent excellent ^^ j'aime autant le thème que les dragons
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
Sujet: Re: [peinture digitale] Cassiopée croque et croute Sam 4 Fév - 4:17
J'ai travaillé ce soir pour éclairer la scène. J'espère que ça se voit. J'ai redressé la tête du violet.
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
Sujet: Re: [peinture digitale] Cassiopée croque et croute Sam 4 Fév - 14:02
Ah oui, c'est chouette ! Le décor prend forme, j'ai hâte d'en voir plus Et on remarque bien ton éclairage de la scène.
dale cooper
Nombre de messages : 7649 Age : 46 Date d'inscription : 08/09/2008
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
Sujet: Re: [peinture digitale] Cassiopée croque et croute Sam 4 Fév - 14:45
Les jeux de lumière se marient très bien avec ce décor.
Je pense qu'appuyer encore plus les détails d'architecture et quelques lignes fortes sur le paysage d'arrière plan (colline, montagnes, ciel) rendraient la scène d'autant plus forte et solennelle.
J'apprécie beaucoup cette image... ça me rappelle La Neuvième Porte de Polanski, avec les superbes images de Darius Khondji
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
Sujet: Re: [peinture digitale] Cassiopée croque et croute Sam 4 Fév - 15:33
Merci d'avoir donné votre avis. Je ne peux pas dessiner un espace ouvert comme décor, car la scène se passe dans une gigantesque caverne. Mais cette photo va réellement m'aider pour allumer le décor. C'est une excellence idée de l'avoir proposée.
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
Sujet: Re: [peinture digitale] Cassiopée croque et croute Dim 4 Mar - 15:08
J'ai fini de placer les personnages de la scène représentée. La scène se passe dans le Convent de Noz Drem, gardien du Sang et rassemblent Anwen, Nayima, Sanz et Cassiopée.
Je n'ai pas fini, par contre, de placer les lumières sur l'ensemble des personnages et des dragons. J'ai seulement commencé. Mais je veux bien de vos conseils. Je tâcherai de poursuivre cet après-midi.
(Mais encore une fois... Malgré le fait que je l'ai hébergée avec shackimages et que j'ai fait attention à la résolution, mon image perd encore de sa netteté...)
Aikoh kote
Nombre de messages : 733 Age : 33 Localisation : Finistère Date d'inscription : 14/12/2011
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [peinture digitale] Cassiopée croque et croute Dim 4 Mar - 23:53
hooo mais c'est absolument magnifique cassi, même si sa à un ptit côté 2D pas finis je trouve ton dessin trop top sa mérite tout mon respect et je t'encourage à aller de l'avant!
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
Sujet: Re: [peinture digitale] Cassiopée croque et croute Lun 5 Mar - 4:51
Voici l'évolution après quelques heures de finition sur les dragons.
J'entamerai le fond demain peut-être.
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
Sujet: Re: [peinture digitale] Cassiopée croque et croute Dim 22 Sep - 4:11
Les conseils donnés à Aubane sont précieux, aussi je voudrais essayer de construire mon dessin correctement dès le début cette fois. C'est un tableau qui répond à la demande de Vasariah afin d'illustrer son personnage rp. J'ai croqué le dessin en couleur et je voudrais savoir ce qui est déjà choquant dès le départ. Puis-je poursuivre dans cette voie, ou non ?
Airet Syl Chromatique
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : Les Hauts Fourneaux Date d'inscription : 29/04/2008
Sujet: Re: [peinture digitale] Cassiopée croque et croute Dim 22 Sep - 14:39
Ce qui me choque, c'est que la panthère a un truc collé au flanc, j'arrive pas bien à me représenter.
En fait, c'est ton personnage qui a une mauvaise assiette. Essaie peut-être d'aligner la tête avec une des jambes pour diminuer cette sensation de chute. Est-ce que c'est en rapport avec le dessin que tu avais entamé fin Août?
Pour le reste, la compo tient la route. L'aile de la panthère est à accrocher avec délicatesse en fonction de son anatomie et devrait venir au niveau de l'épaule. s'il y a des règles considérant les créatures imaginaires.
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
Sujet: Re: [peinture digitale] Cassiopée croque et croute Dim 22 Sep - 19:22
Ce sont des ailes.
Le personnage pourrait en effet être moins penché en avant (en restant un peu pour la marche). La composition fonctionne mais elle pourrait soit: être agrandie vers le haut et la droite pour suivre le mouvement de la femme qui semble pointer vers l'exploration avec son bâton. Soit déplacer la femme derrière (ou devant) la panthère, à hauteur de son milieu, pour recentrer la composition uniquement sur leur relation, et mettre en valeur par exemple, le regard de la femme vers la panthère, sa main posée sur son dos etc, leur amitié.
Teysa le sombre
Nombre de messages : 517 Age : 36 Localisation : quelque part entre la première et la dernière marche, sous l'oreiller Date d'inscription : 23/12/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [peinture digitale] Cassiopée croque et croute Dim 22 Sep - 21:13
Merci à vous deux. Je vais tenter de faire ce que vous me suggérer sur la place de Vasariah. En effet c'est la prolongation de la demande de Vasariah pour laquelle elle a pausé lors de l'irl quand tu étais à mes côtés. Les ailes de la bêtes ne doivent pas être en plumes mais en poil. J'avoue que ces ailes me contrarient beaucoup. J'avance tout ça et je vous montre mon évolution. C'est bien agréable d'avancer sans être seul, finalement. Merci.
Lothindil Chromatique
Nombre de messages : 1346 Age : 40 Localisation : Wavre en Belgique Date d'inscription : 09/01/2012
Personnages RP Pseudo: Elyandra Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [peinture digitale] Cassiopée croque et croute Dim 22 Sep - 21:35
Pour les plumes, ça me gène pas, c'est plutôt la position ^^ Si ça peut t'aider, j'en avais trouver quelques-unes splendides (le 4ème est assez intéressant sur la place des ailes)
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
Sujet: Re: [peinture digitale] Cassiopée croque et croute Dim 22 Sep - 21:58
Je me rends compte que j'ai posté deux fois sur le compte de Teysa qui s'est connecté sur mon ordinateur sans que je m'en rende compte. Merci beaucoup pour ces dessins Lothi, ils me seront bien utiles.
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
Sujet: Re: [peinture digitale] Cassiopée croque et croute Sam 28 Sep - 2:23
Petite évolution. J'ai modifié l'aile. Par contre, après essai, je n'ai pas envie de placer Vasariah en plein milieu, derrière sa bête. J'ai envie de garder le regard qui part vers l'arrière alors que les corps avancent. Est-ce que c'est mieux ainsi ? J'ai déplacé mon perso vers l'avant et je l'ai un peu redressé.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [peinture digitale] Cassiopée croque et croute