AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [peinture digitale] Cassiopée croque et croute

Aller en bas 
+13
Grendelor
Melow
Lothindil
Teysa le sombre
dale cooper
Aikoh kote
Jarod
Smirt
Lyod
Mido
Airet Syl
Melaka
Cassiopée
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

[peinture digitale] Cassiopée croque et croute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [peinture digitale] Cassiopée croque et croute   [peinture digitale] Cassiopée croque et croute - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep - 17:43

Oui c'est beaucoup mieux ! Les ailes sont bien plus structurées et paraissent plus légères. Le corps de Vasariah est mieux positionné mais il y a peut-être encore des choses à améliorer, il ne me parait pas très équilibré dans sa position (mais je ne saurais pas t'aider là-dessus).

J'aime beaucoup cette composition et l'ambiance de ta peinture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[peinture digitale] Cassiopée croque et croute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [peinture digitale] Cassiopée croque et croute   [peinture digitale] Cassiopée croque et croute - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep - 21:01

La composition a toujours besoin d'être ouverte sur la droite (mon commentaire précédent sur le bras levé du perso et son bâton qui pointe en dehors du cadre). Si tu ne recentres pas ton personnage ou modifie son mouvement, tu dois nous montrer le début d'une histoire sur la droite. Élargir le paysage, avec un chemin ou quelque indications d'une aventure vers laquelle ils se dirigent, suffirait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[peinture digitale] Cassiopée croque et croute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [peinture digitale] Cassiopée croque et croute   [peinture digitale] Cassiopée croque et croute - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep - 23:40

Merci de me le rappeler.
Est-ce que si je place mon couple de cette façon, ça suffit ?

[peinture digitale] Cassiopée croque et croute - Page 2 Vasari12
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[peinture digitale] Cassiopée croque et croute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [peinture digitale] Cassiopée croque et croute   [peinture digitale] Cassiopée croque et croute - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep - 1:03

Pour moi ça fonctionne. Bleu 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

[peinture digitale] Cassiopée croque et croute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [peinture digitale] Cassiopée croque et croute   [peinture digitale] Cassiopée croque et croute - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep - 15:25

Ah oui, c'est beaucoup mieux ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Melow
Coordonnateur Rôliste
Melow


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 29
Date d'inscription : 17/07/2011

Personnages RP
Pseudo: Vasariah
Pseudo : Lirsha
Pseudo :

[peinture digitale] Cassiopée croque et croute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [peinture digitale] Cassiopée croque et croute   [peinture digitale] Cassiopée croque et croute - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep - 18:20

Moi aussi, j'adore !
Ton avancée est impressionnante, merci Cassi Coeur 
Revenir en haut Aller en bas
Aikoh kote

Aikoh kote


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[peinture digitale] Cassiopée croque et croute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [peinture digitale] Cassiopée croque et croute   [peinture digitale] Cassiopée croque et croute - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct - 20:31

j'adore voir la progression de tes oeuvres, ont ressent presque l'âme du créateur Content 

Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[peinture digitale] Cassiopée croque et croute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [peinture digitale] Cassiopée croque et croute   [peinture digitale] Cassiopée croque et croute - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov - 14:12

J'ai un peu avancé Vasariah.

[peinture digitale] Cassiopée croque et croute - Page 2 Vasari10
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[peinture digitale] Cassiopée croque et croute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [peinture digitale] Cassiopée croque et croute   [peinture digitale] Cassiopée croque et croute - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov - 16:07

je suis pas super fan de l'aspect trop lisse de la culotte, ça fait un peu trop "cycliste" à mon avis. Faudrait peut-être l'agrémenter de quelques coutures ou détails manufacturés, non ?

Sinon, j'ai hâte de voir le traitement final de la végétation, je pense qu'il y a un bon potentiel pour détailler ce paysage Heureux

en tout cas le visage du lion estdéjà impressionnant (la force tranquille, Fanch Mitt' tout ça tout ça Très Heureux )
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[peinture digitale] Cassiopée croque et croute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [peinture digitale] Cassiopée croque et croute   [peinture digitale] Cassiopée croque et croute - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov - 15:06

J'aimerais bien l'arrêter là pour tout dire, mais je le passe quand même sous le contrôle de votre opinion avant.
Merci de l'aide que vous m'avez apporté.

[peinture digitale] Cassiopée croque et croute - Page 2 Vasari11
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

[peinture digitale] Cassiopée croque et croute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [peinture digitale] Cassiopée croque et croute   [peinture digitale] Cassiopée croque et croute - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov - 15:14

Je le trouve très beau. C'est rigolo, par endroits la femme fait très réelle, comme pour une photo alors que pour tout le reste, on est bien dans le dessin. Peut être une histoire de netteté.

Sinon, pour chipoter un peu, si je ne rêve pas, au premier plan on a des fougères, dans tous les sens. Du coup j'aurai bien vu quelques points orangers pour rappeler les spores présents sous les feuilles. Mais c'est du chipotage de biologiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Exodus (...)
Rôliste
Exodus (...)


Masculin Nombre de messages : 1425
Age : 33
Localisation : Au restaurant, pourquoi? Asseyez-vous il reste une chaise.
Date d'inscription : 15/02/2009

Personnages RP
Pseudo: Exodus
Pseudo : Louis J. Brodet (rarement)
Pseudo :

[peinture digitale] Cassiopée croque et croute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [peinture digitale] Cassiopée croque et croute   [peinture digitale] Cassiopée croque et croute - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov - 15:17

Y'a bon! Surtout la lumière dans la végétation!

Seul détail qui me démange un point : l'aile de cet animal mignon tout plein. J'ai du mal à savoir si je dois y voir des plumes ou des ailes de cuirs :/

Ex (qui évite les félins de plus d'un mètre)
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[peinture digitale] Cassiopée croque et croute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [peinture digitale] Cassiopée croque et croute   [peinture digitale] Cassiopée croque et croute - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov - 15:20

Merci du retour si rapide !
Ce sont des ailes de poils ainsi que le souhaite Vasariah. Donc, ni plume, ni cuir. Aile à poils.
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

[peinture digitale] Cassiopée croque et croute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [peinture digitale] Cassiopée croque et croute   [peinture digitale] Cassiopée croque et croute - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov - 15:23

C'est presque parfait !

Une retouche que je te conseille : les cheveux sur la gauche devrait tomber plus "droit", ils ont une courbe qui n'est pas naturelle - question de gravité ! La poitrine me dérange un peu : les seins très écartés, et la bandoulière qui n'épouse pas vraiment la forme du sein.

Enfin, il y a un fort décalage entre l'ensemble du dessin, très crayonné et la femme, qui ne l'est pratiquement pas, donnant un air, comme le dit Grendelor, de grand réalisme. Ici, c'est à toi de faire le choix de savoir si tu veux ce décalage, mais sache que ça tranche beaucoup. Si tu veux le diminuer, il faut rajouter quelques coups de crayon.

Mais sinon, j'aime beaucoup l'ensemble ! Vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[peinture digitale] Cassiopée croque et croute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [peinture digitale] Cassiopée croque et croute   [peinture digitale] Cassiopée croque et croute - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov - 17:02

Alors, alors !

J'ai rajouté des spores sur mes fougères. J'ai changé la direction de la mèche de cheveux. J'ai modifié la position de la bandoulière du sac. J'ai resserré les seins.
Mais je n'ai pas pu changer le tracé de ma femme. J'ai l'impression qu'il faudrait tout changé. J'ai tenté de rajouter des coups de traits, mais en réalité, je ne sais pas trop comment. Alors, je crois qu'elle restera comme ça.

Vous voyez autre chose ?

[peinture digitale] Cassiopée croque et croute - Page 2 Vasari12
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka


Féminin Nombre de messages : 4771
Age : 33
Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes !
Date d'inscription : 30/10/2010

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

[peinture digitale] Cassiopée croque et croute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [peinture digitale] Cassiopée croque et croute   [peinture digitale] Cassiopée croque et croute - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov - 17:08

C'est superbe ! J'aime beaucoup cette illustration, maintenant qu'elle a un véritable décor complet. Personnellement - comme l'avait dit Sylvain - je n'aurais pas fait un short si près du corps, mais c'est un choix. A part ça, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[peinture digitale] Cassiopée croque et croute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [peinture digitale] Cassiopée croque et croute   [peinture digitale] Cassiopée croque et croute - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov - 17:29

Je crois que je ne conçois pas cette aventurière en jupette. Un short, c'est bien pour montrer les jolies formes de Vasariah et pour crapahuter dans la nature en été.
Je crois que j'avais envie du mélange des genres côté vestimentaire.
Mais merci pour le commentaire, Mel.
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

[peinture digitale] Cassiopée croque et croute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [peinture digitale] Cassiopée croque et croute   [peinture digitale] Cassiopée croque et croute - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov - 17:57

C'est beaucoup mieux ta bandoulière ! Ça fait beaucoup plus naturel. Pour les seins aussi. Pour le reste, ça n'est pas gênant.

J'aime beaucoup le rendu !
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[peinture digitale] Cassiopée croque et croute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [peinture digitale] Cassiopée croque et croute   [peinture digitale] Cassiopée croque et croute - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 16:34

J'ai commencé une peinture digitale assez grande, il y a déjà quelques temps car réaliser ces dessins me prend du temps.
Je souhaite garder un souvenir de ma Cassiopée. Je vous livre le tableau là où il en est avec l'espoir que vous me donnerez des pistes pour l'achever.
Sans tout changer, je suis à l'écoute de toutes vos critiques pour poursuivre ou pour le prochain tableau si je ne me sens pas d'effectuer les changements sur celui-ci.
Comment poursuivre ?

[peinture digitale] Cassiopée croque et croute - Page 2 Cassio10
Revenir en haut Aller en bas
gaba

gaba


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2011

Personnages RP
Pseudo: Abeline Lamesain
Pseudo :
Pseudo :

[peinture digitale] Cassiopée croque et croute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [peinture digitale] Cassiopée croque et croute   [peinture digitale] Cassiopée croque et croute - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 19:24

Ça dépend, tu le vois comment ton dragon ? Solide ou spectral ?
Pour un solide, il manque un peu de consistance. Pour un spectral, ce serait bien de voir quelques étoiles à travers lui, moins denses que celles du décor autour : on ne verrait que les plus lumineuses.
Revenir en haut Aller en bas
Alys

Alys


Nombre de messages : 7
Age : 25
Date d'inscription : 17/07/2015

[peinture digitale] Cassiopée croque et croute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [peinture digitale] Cassiopée croque et croute   [peinture digitale] Cassiopée croque et croute - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 17:58

Noooonnn, c'est frustrant : tant de potentiel enrayé par de si petits détails Kawaï
J'aime beaucoup ce qui se dégage de ce tableau. Je ne sais pas si par "poursuivre", tu entends aussi possiblement corriger quelques trucs... euh, c'est un peu long, désolée. Je te mets tout ce que j'ai vu qui pourrait être modifié, après à toi de faire le tri.  

- La queue du dragon : c'est dommage de l'enfermer ainsi dans le cadre de la peinture, c'est un peu comme dire : en dehors de ce que je vous montre il n'y a plus rien, quand le message pourrait être : ce dragon est tellement grand que je ne peux même pas le rentrer dans mon cadre (donc faire la queue qui sort du cadre et y faire revenir le bout, plus loin).

- Le corps du dragon me semble très court. Tu peux changer ça en suggérant autrement la patte arrière, en faisant juste dépasser la patte du dessous de l'aile par exemple.

- Sa patte antérieure droite est bizarrement placée ; on le regarde de profil, sa position actuelle suppose qu'il lève le coude non ?
Enfin, détail : on devrait ptet voir l'autre aile ?

- Je crois que le pouce de la main droite de la femme est trop haut, et son bras gauche est plus court que le droit.
- Sa posture me parait globalement un peu rigide, je ne saurais pas trop expliquer pourquoi. Son épaule gauche est trop loin du cou, ce qui donne l'impression que le haut de son torse est vu de face. Dans l'ensemble, son torse est peut-être justement trop "de face", alors que sa tête est vue de profil.

Sans vouloir être trop intrusive, un paintover pour illustrer, vitef :
Spoiler:

Bon, évidemment je ne te dis pas tout ce qui fonctionne, ça je ne te le dis que si tu finis Blagueur
Au plaisir de recroiser ton travail (sur ce tableau ou un autre), et en espérant avoir été utile Salut
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[peinture digitale] Cassiopée croque et croute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [peinture digitale] Cassiopée croque et croute   [peinture digitale] Cassiopée croque et croute - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 13:14

Merci pour vos commentaires car je suis vraiment dans l'inconnu pour poursuivre ce tableau.

gaba : Je me suis posée ces mêmes questions je crois que je vais choisir de lui faire perdre son aspect spectral.

Alys : Non, tu n'es pas intrusive. Si je demande de l'aide, je dois être capable d'entendre les propositions. Je me demande vraiment comment placer ce dragon. Pour tout dire, j'ai beaucoup travaillé sur le personnage de Cassiopée. J'avais une autre version de placement à l'origine.
Je peux te montre le croquis de démarrage.
https://i.servimg.com/u/f21/11/90/01/64/croqui10.jpg

Ainsi, le dragon tel qu'il est dessiné ici peut très bien complètement être modifié. Pour le moment, je ne suis pas du tout convaincue par sa place actuelle.
Je voudrais faire un effort sur la composition de l'image. Même si je dois redessiner le dragon complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Lothindil
Chromatique
Chromatique
Lothindil


Féminin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Wavre en Belgique
Date d'inscription : 09/01/2012

Personnages RP
Pseudo: Elyandra
Pseudo :
Pseudo :

[peinture digitale] Cassiopée croque et croute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [peinture digitale] Cassiopée croque et croute   [peinture digitale] Cassiopée croque et croute - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 13:39

Une piste serait peut-être savoir quels sont les sentiments que tu veux faire ressortir entre ton personnage et son dragon.

Sur ton premier croquis (celui qui est juste un croquis), on voit le dragon protecteur et ami fidèle, un peu comme un chien venant se lover aux pieds de son maître.

Sur le dessin, on tombe sur une relation où physiquement le dragon domine, mais où mentalement, c'est le personnage qui maîtrise la relation, qui possède l'ascendant; un peu comme un kornac et son éléphant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-lothi.com
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[peinture digitale] Cassiopée croque et croute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [peinture digitale] Cassiopée croque et croute   [peinture digitale] Cassiopée croque et croute - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 22:07

Merci de ce commentaire Lothi. Tu as raison le lien est important dans l'histoire de ce dessin. Le dragon protecteur est primordial. Ce n'est pas une histoire de domination.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[peinture digitale] Cassiopée croque et croute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [peinture digitale] Cassiopée croque et croute   [peinture digitale] Cassiopée croque et croute - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[peinture digitale] Cassiopée croque et croute
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Peinture digitale] l'Ael Set
» [WIP] Tentative de retour sur la peinture digitale.
» Polychromatic Stains [Peinture digitale]
» [LIVE] Session: Peinture Digitale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser