AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[rp public] Mon royaume pour un engin

2 participants
AuteurMessage
dale cooper

dale cooper

Masculin Nombre de messages : 7649

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[rp public] Mon royaume pour un engin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp public] Mon royaume pour un engin   [rp public] Mon royaume pour un engin - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc - 14:15

Profitant du retour de la "serveuse" improvisée, Axel joua à son tour de son sourire pour lui demander de ramener de quoi manger et de ne pas oublier les gamelles pour les animaux.

Il regarda la pauvre enfant repartir vers le comptoir, non sans prendre un léger plaisir coupable à la voir se démener et faire des signes désespérés en direction de la table où l'attendaient ces comparses. Etudiants à n'en pas douter...

La jeune fille entama dès lors d'intenses tractations avec le patron de l'établissement afin de satisfaire au mieux ses clients.

Axel prévoyait déjà de lui offrir un pourboire qui ferait bouillir de rage le taulier en compensation de cette petite blague initiée par Zeppeline. Kimitsu quant à lui semblait n'avoir rien vu des petites manoeuvres de ses aînées.

Les yeux toujours rivés sur les hanches de la jeune fille, Axel porta sa bière à ses lèvres avant de demander très innocemment :

Mais dîtes-nous... qui a bien pu le féconder cet oeuf ? Ne faut-il pas deux oiseaux pour faire un oisillon ? Et où avez-vous trouver l'oiselle rare ?

En prononçant ces deux derniers mots un peu plus fort, il leva son verre à l'attention de l'impromptue barmaid.
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [rp public] Mon royaume pour un engin   [rp public] Mon royaume pour un engin - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc - 16:02

Je posait ma chope, sourit et avec l'air de chercher de lointain souvenir, commenca:

Ah, trouver un mâle digne de féconder ma, à l'époque, jeune acolyte n'a pas été une tâche simple. Un Erudit à Bethil passioné comme moi par ce genre de volatile m'expliqua que tout les ans, de nombreux oiseaux rares se réunissent dans les sommets d'Echoriat. Les voyageurs désireux de participer à l'épanouissement de leur protéger doivent alors partir dans une sorte de pélerinage, grimper des falaises ô combien périlleuses, des chemins escarpés et autre ravin. Pour enfin arriver sur un plateau près des sommets, où un maigre abri peine à tenir debout. Les oiseaux sont alors chouchoutés pendant quelque temps, et s'envolent alors au sommet, inaccessible à pied, où les femelles cherchent un partenaire qu'elles estiment digne d'elles.

Ma précieuse refusa de nombreux pretendants, et deux années de suite elle ne juga aucun d'eux digne, j'ai donc du escalader la roche d'Echoriat trois années de suite pour que, enfin, un grand mâle, majestueux, au plumes d'une couleur chatoyantes et d'un oeil vif, se présenta à elle.

Je me retrouva alors à veiller sur l'oeuf lorsque, un an plus tard, ma vieille amie s'envola pour d'autres paysages.

Mon ventre fit alors un bruit que nul ne pût ignorer.
Oh.. Je crois que le repas se fait attendre! Mes deux compagnons semblaient ravis à l'idée de pouvoir taquiner à nouveau la serveuse. Je me demande où nous allons trouver notre technomage...
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline

Masculin Nombre de messages : 5062

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

MessageSujet: Re: [rp public] Mon royaume pour un engin   [rp public] Mon royaume pour un engin - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 19:36

Hugo était pensif... cette histoire d'oiseau l'intéressait au plus haut point! Il lui faudrait un jour trouver cette montagne dans Echoriath. Peut-être que son ami Sephiroth pourrait l'y guider? Mais le connaissant, celui-ci serait occupé, comme d'habitude, et n'aurait le temps de rien! Pfff... il revint à des considérations plus légères et posa quelques pièces d'or sur la table, afin de préparer un pourboire pour la jeune fille qui venait d'accepter de leur apporter un bon repas chaud. Très vite, Axel se joignit à lui. Quand le tavernier apperçut cela, il préféra apporter lui-même la commande, exprimant clairement le fond de sa pensée à la jeune fille:

- Vous n'êtes pas serveuse, mademoiselle, ce n'est pas à vous de faire ça. Laissez-moi faire et profitez des biens de la taverne avec vos camarades. Voiiilààà, merci beaucoup !

Hugo avait fait mine de rien, mais il bouillait intérieurement. Il avait toujours détesté les pingres dans ce genre. Quelque chose lui disait qu'il allait avoir une seconde discussion avec cet homme. Il répondit à Shin-Kimitsu:

- Vous avez du courage pour gravir les montagnes d'Echoriath par trois fois! Soit vous avez du sang nain, soit vous aviez une très grande affection pour cette oiselle. Et j'admire ça! Selon moi, les histoires liant les hommes à nos amis les animaux sont les plus riches! C'est là qu'on peut voir ressortir la beauté de l'Homme. L'amour, tout ça, c'est devenu bien trop commun, personne n'en apprend plus rien.

Il devint un peu sombre, puis se dit que c'était ce fichu tavernier qui lui mettait les nerfs en pelote, il donna donc réponse à l'interrogation de Shin:

- Rassurez-vous, nous allons bientôt quitter cette taverne pour chercher un technomage. Juste le temps que le Tavernier nous apporte à boire, que l'on consomme, et que je lui délivre son pourboire... dit-il avec une douceur menaçante.
http://histoirebazare.skyblog.com
dale cooper

dale cooper

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [rp public] Mon royaume pour un engin   [rp public] Mon royaume pour un engin - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 20:34

Décidément aiguisé par les velléités de son nouvel ami, Axel, se mit à jouer avec le petit tas de pièces avant de le scinder en deux parts assez inégales.

Il enroula un premier tas dans un morceau de serviette, y glissa un petit mot à l'attention de la serviable jeune fille et enroula le tout autour du cou de la zibeline.

Il fit signe en suite à cette dernière d'aller délivrer le colis à la tablée des étudiants, qui déguerpit aussitôt.

Le reste de l'argent, resta sur la table.

Oh oui ! des oiselles et des rats !

Il finit son écuelle de ragoût avec un gros morceau de pain et vida le fond de sa choppe !

Et que fait ce dernier verre ? Il se remplit tout seul ?

Dernière édition par dvb le Jeu 19 Jan - 0:54, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [rp public] Mon royaume pour un engin   [rp public] Mon royaume pour un engin - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 23:14

Si vous tentez l'aventure de l'ascension d'Echoriath un jour, je serais heureux de vous servir de guide! glissais-je à l'attention d'Hugo. Je m'éttirais sur ma chaise, observant autour de moi, les gens, le tenancier et la jeune fille, l'ambiance de l'endroit avait au moins pour elle un coté chaleureux qui ne manquait pas de me reposer.

L'oeuf vibra dans ma main, je ne pu éviter la chute dû à mon sursaut qu'à une chance inespérée: ma chaise, et votre serviteur perdant l'équilibre, ayant été retenu à mi-chemin du sol par la bedaine du tavernier qui passait entre les tables! Je repris mes esprits, regarda l'oeuf sous tout les angles, fausse alerte...

Je soupirais doucement, reprenant mon souffle -et mon rythme cardiaque par la même occasion-, reposant à present mon regard sur mes compagnon et la salle. Je me demandais -quelque peu amusé- comment la scène, quelque peu burlesque, entre Hugo et le tenancier, puis entre Axel et la jeunette de l'autre coté de la salle, allait se finir.
dale cooper

dale cooper

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [rp public] Mon royaume pour un engin   [rp public] Mon royaume pour un engin - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 21:57

Provoqué par un malheureux geste de maladresse, le patron se trouva fort contrit une nouvelle fois par la tablée de ses trop démonstratifs convives.

Voyant se former un poing menaçant et un masque de colère émanant du taulier, Axel recula imperceptible sa chaise, se préparant déjà à jaillir si besoin était. Dans un même geste il releva la manche gauche de son long manteau et arma la petite arbalète fixée sur son avant-bras.

Il savait que le casus belli devrait être résolu par Zeppeline, mais un argument aussi finement armé que le sien pourrait conclure aussi bien en faveur d'un heureux dénouement que d'une démonstration de force brutale.

Toute trace de jovialité avait désormais disparue de son visage. Le sourire de l'instant précédent avait fait place à une glaciale concentration.

La tablée estudiantine ne s'était pour l'instant aperçue de rien, toute excité par la série de tours que jouait pour elle Alistair.

Axel ne se souciait en rien de sa santé; il ne courrait aucun risque. Ainsi armé, il était capable d'atteindre un mulot à près de quarante mètres.. en plein vent. Alors ce n'était sûrement pas ce gros teigneux de bistrotier engoncé dans son propre mobilier qui ferait de difficulté. A vrai dire à cette distance, le carreau, aussi minuscule était-il, le traverserait aussi facilement qu'un melon. Axel pouvait même se permettre de "choisir" un emplacement de son corps où il ne briserait aucun os ou crèverait aucun organe. L'idée de poinçonner ainsi ce malappris, lui faisait presqu'envie de voir la situation s'envenimer.

Il attendit cependant que Zeppeline règle son contentieux.

Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline

Masculin Nombre de messages : 5062

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

MessageSujet: Re: [rp public] Mon royaume pour un engin   [rp public] Mon royaume pour un engin - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan - 16:21

Zeppeline attendait que le tavernier se montre à leur table et il ne se fit pas attendre. Grande chance pour lui, Shin faillit tomber de sa chaise à ce moment-là, ce qui eut pour effet de le faire se retourner. Ensuite, tout s'enchaîna plutôt vite. Il observa du coin de l'oeil qu'Axel sortait une arme, alors que le tavernier, jurant comme une vache au fond de son étable, brandissait le poing, prêt à caresser la joue d'un des trois compères. Avant que celui-ci aie le temps de choisir lequel, Hugo tira de toutes ses forces le tablier du tavernier, le faisant descendre "d'un étage", amenant son visage à hauteur du sien. Là, il plongea ses yeux noirs plein de colère dans ceux du tavernier non moins venimeux. Doucement, lentement Hugo se rappela la force sa jeunesse, et sur le regard devenu livide du tavernier, il reprit son apparence de jeune adulte. L'homme, au fur-et-à-mesure qu'il reconnaissait Hugo, essayait de s'arracher de l'emprise du conteur, mais celui-ci gardait refermée sa main comme des serres à la gorge d'une proie. Il parla doucement, prenant le temps de bien former toutes les syllabes:

- Maintenant, tu vas bien m'écouter, Tonnelier. Lors de ma dernière visite, je t'ai donné une leçon. J'ai été gentil, j'ai fait en sorte que tu puisses continuer à travailler, tu te souviens? Il eut un petit sourire satisfait à ce souvenir. Si on en vient aux mains cette fois, l'homme que tu vois là-bas, dit-il en désignant Axel du menton, ne manquera pas de te trouer la peau. Quant à moi, je ferai en sorte que jamais plus tu ne travailles, je me fais bien comprendre?

L'homme ne pouvait pas répondre, étouffant sous la main d'Hugo, mais ses yeux parlaient pour lui.

- Autre chose, avant que je ne te lâche et que tu nous offres les consommations: la petite de toute à l'heure mérite une paie pour le travail fourni, ne l'oublie pas. En plus, le hasard faisant bien les choses, je suis sûr qu'elle cherche un emploi pour arrondir les fins de mois. La vie d'étudiant nécessite pas mal d'argent, tu sais... dit-il d'un ton faussement complice.

Il regarda son chien, qui observait la scène avec un vif intérêt, prêt à bondir si besoin était. Hugo ajouta:

- Ah, prépare donc ton meilleur steack pour mon ami, et trouve-nous un technomage. Ce sera tout pour la commande, merci, dit-il, rejetant le tavernier en arrière qui, à moitié pressé de s'exécuter, et à moitié en train de tomber, ne put s'empêcher d'heurter tables et chaises devant lui pour se rattraper.

Hugo eut un petit rire taquin en regardant ses compagnons, et ajouta à l'adresse de Shin Kimitsu:

- Vous allez voir, on va vous en trouvez un de technomage ! dit-il tout enthousiaste.

Puis de confier à Axel, avec désinvolture:

- Continuez de pointer ce joujou-là sur lui, nous avons à peu près 20 minutes avant que la flicaille ne s'amène. Ce serait dommage qu'il ne nous donne pas ce qu'on a commandé avant ça.

Ce après quoi le conteur finit le fond de sa bière.

[hrp]Désolé du retard de réponse, mais les fêtes + les partiels, ça ne réussit pas à mon agenda Rôlliste [/hrp]
http://histoirebazare.skyblog.com
dale cooper

dale cooper

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [rp public] Mon royaume pour un engin   [rp public] Mon royaume pour un engin - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 0:54

Continuez de pointer ce joujou-là sur lui, nous avons à peu près 20 minutes avant que la flicaille ne s'amène. Ce serait dommage qu'il ne nous donne pas ce qu'on a commandé avant ça.

Mmm...? A vrai dire nul besoin de pointer quoi que se soit, je crois qu'il sait déjà que le coup partirait avant même qu'une vilaine pensée ne naisse dans son esprit. J'ai appris ça lors des émeutes de Karmel. Vous savez j'ai longtemps vécu là bas... J'y suis resté jusqu'aux tous derniers jours, alors que le siège était déjà bien avancé. J'ai eu la chance de sortir de la Majestueuse Cité quelques heures avant l'assaut. Enfin c'était une autre époque. ET... FSCHUUUIIT ! NE BOUGE PAS PUCERON !

Axel s'était levé d'un bond, comme mû par une force phénoménale. Il s'était dressé avec une rapidité surprenante, et dans un même geste il venait de lancer une lame minuscule à travers la taverne. Le stiletto venait de punaiser par la manche de sa chemise sale, le gros tavernier sur le comptoir. Ainsi il n'eut plus la liberté de s'emparer du couteau de cuisine, désormais hors de portée,qu'il avisait l'instant d'avant d'un oeil mauvais.

Tu veux vraiment nous énerver ? TU SOUHAITES VRAIMENT AVOIR UN ACCIDENT DU TRAVAIL ? Non ? bon... laisse les couteaux aux vrais professionnels dans ce cas.

Puis se retournant vers ses compagnons :

Je crois vraiment qu'on devrait y aller là...
dale cooper

dale cooper

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [rp public] Mon royaume pour un engin   [rp public] Mon royaume pour un engin - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 22:57

Joignant le geste à la parole, Axel se leva d'un bond, remit son manteau, siffla la zibeline et se dirigea à pas vifs vers la rue.

Bon, les gens, merci pour le souper ! Si vous souhaitez bidouiller quelque machine que ce soit, je vous invite à me rejoindre dans ma boutique à Belthil. A bientôt.
dale cooper

dale cooper

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [rp public] Mon royaume pour un engin   [rp public] Mon royaume pour un engin - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 21:00

Dans la rue

Tout ce remue-ménage avait fait naître une certaine tension dans le quartier. Il valait donc mieux déguerpir avant que la garde civile ne fasse son entrée.

Axel guida les deux hommes jusqu'à une étroite ruelle et leur conseilla à chacun un itinéraire de fuite afin d'éviter les patrouilles. Le vieux quartier permettait, pour qui savait s'orienter, de bifurquer et de tromper les poursuivants.

Quant à lui, il prit le parti de se faire discret et s'engouffra dans la première échoppe venue.

La chance fit qu'il s'agît d'une vieille bouquinerie.

Il sourit au tôlier, une espèce de vieux rat ridé et édenté, aussi racorni que les couvertures de ses plus anciens codex.

L'homme (la chimère ? s'agissait-il vraiment d'un homme-rat après tout ?) resta indécis et le toisa de loin, ne faisant rien paraître de ses états d'âme. Axel l'avait-il dérangé en pleine sieste ?

Il fureta donc dans les rayonnages. Les vieux livres et les antiques grimoires, de diverses époques, origines et qualités, ne semblaient pas rangés. Ou alors selon un agencement qui tenait du plus haut mystère.

Il y avait là, pêle-mêle, des recueils de poésies, des livres de cuisines exotiques, des tomes ésotériques emplis d'incantations redoutables, des annuaires de métiers du siècle dernier ou encore des livres de comptes.

Axel en vint à se demander si la boutique était réellement une librairie, où s'il ne s'agissait pas plutôt d'un repère de cabalistes, qui s'en servaient comme couverture pour dissimuler des activités peu recommandables.

Après tout il avait lui-même dirigé une boutique dans ce goût là il y avait bien des années, dans une autre Cité. Sauf que lui, en plus de fomenter et de renseigner, il avait une véritable activité d'artisan.

Dans la rue passa au trot, un détachement de gardes en direction de la taverne qu'il avait quité quelques minutes auparavant. Ils n'avaient pas été longs... le quartier devait grouiller d'espions ou d'honnêtes citoyens trop biens intentionnés.

Il eut une pensée pour la jeune étudiante au joli sourire. Il aurait été dommage qu'elle ait des ennuis par sa seule faute.

Puis , voyant deux patrouilleurs remonter la rue, il se précipita dans le rayon du fond, et prit à nouveau son air de client intéressé.

"Si vous me disiez ce que vous cherchez précisément, je pourrais peut-être vous renseigner jeune homme !"

L'homme-rat n'avait pas bougé - Axel était hors de sa vue en cet instant- mais la voix était toute proche. Axel s'aperçu qu'ils étaient simplement séparé par une épaisseur de bibliothèque.

"Ma foi... vous avez quelque chose sur les anciennes religions ? Le Culte du Loup par exemple... ou quelque chose comme ça ?"

Il venait de dire n'importe quoi, la première chose qui lui était passé par l'esprit.

"Oui, oui... vous êtes dans le bon rayon, vous devriez trouver des volumes à ce sujet non loin de votre droite...
- Trouvé !"

Axel, reparut à la vue du tenancier et déposa sur le minuscule comptoir, le seul livre qu'il venait de trouver.

"vous voulez celui-ci ?
- C'est le seul que vous avez !
- Oh je suis sûr que je pourrai vous en trouver d'autres...
- Où m'indiquer où je pourrai en dénicher ailleurs ?
- Mais si vous vous intéressez à la question, je crois que vous devriez rencontrer la cellule de cette antique secte.
- Ce n'est pas une secte, c'est une religion de... Quoi ?!"

Axel avait mis un moment avant d'assimiler l'information.

Etait-ce possible qu'il existât ici, en Aelis, un temple du Loup ?! Aussi incroyable que cela puisse paraitre.

"Vous... vous voulez dire qu'il existe un Temple ? Ici ? En ville ?
- Oui il me semble en effet. En tout cas c'est ce que semble dire ce livre..."

Axel épousseta l'épaisse couche de poussière pour bien relire le titre a demi dissimulé.

"Le Culte Du Loup
en Aelis"

Il n'avait lu que la première ligne lorsqu'il s'en était saisi.

"Ah oui ! En effet... Et vous savez où je pourrais les rencontrer ?
- Je suppose que c'est écrit à l'intérieur du livre !
- Pourquoi ? Vous ne l'avez pas lu ?
- Je vends des livres, ça ne veut pas dire que je les lis...
- Ouai mais quand même !
- Les bouchers ne mangent pas de viande...
- Un mythe ! Je pourrai vous prouvez le contraire !
- Bonne lecture... ça fera 120 florins !
- Quoi ?! Vous plaisantez j'espère !
- J'aurai du dire plus...
- Hein ? vous faites les prix à la tête du client ?
- Bien entendu ! Je n'y connais rien moi en littérature. Je sais juste que les aventuriers sont parfois prêts à débourser des fortunes pour d'antiques connaissances qu'ils ne pourraient trouver nulle par ailleurs !
- Vous êtes un sacré commerçant, Monsieur !
- Maintenant que je SAIS que vous ferez tout pour avoir ce livre, je peux vous le donner au prix que je veux... J'ai dit combien ? 200 florins...
- Va pour 120 vieux fou !"

Axel se délesta de pratiquement toute sa bourse et maugréa en quittant l'établissement.

Toutefois, il était désormais en possession d'un ouvrage qui pourrait lui permettre de faire le lien avec son ancienne vie...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [rp public] Mon royaume pour un engin   [rp public] Mon royaume pour un engin - Page 2 Icon_minitime

[rp public] Mon royaume pour un engin
Page 1 sur 1