AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Il est arrivé nu

+2
Smirt
Cenino
6 participants
AuteurMessage
Cenino

Cenino

Masculin Nombre de messages : 33

Il est arrivé nu Empty
MessageSujet: Il est arrivé nu   Il est arrivé nu Icon_minitimeJeu 8 Déc - 2:22

Il est arrivé nu.

Nu de corps et nu d’esprit.

Il est arrivé comme arrive les accidents.

Ses mains conservaient malgré le temps le souvenir des mots de ces lignes que l’on trace, que l’on grave, que l’on frappe, que l’on dessine, que l’on presse, que l’on peint, que l’on sculpte, que l’on cherche a conservé pour des siècles et des siècles, qui façonne les histoires, les fables, les mondes et les hommes, qui érige au panthéon des héros les vils comme les nobles.
Ces mots d’infini, de liberté, de mort, d’amour, de courage, de peine, d’avarice, d’anathème, de scandale, de joie, de paix, de damnation, d’espoir, d’horreur, d’honneur, de haine, de tolérance, d’intolérance, de pénitence, de passé, de présent, de futur, d’allégresse, de ferveur, d’audace, de bravoure, de châtiment, d’interdit, de rancune … il voulait les faire siens, il voulait leur rendre hommage de la même façons que certains érige des temples aux plus belles divinités.

Ces yeux savaient, sans même s’en souvenir, voir en tout et toute chose ce qu’il y’avait de beau. Autour de lui la nature s’enorgueillissait d’avoir donné naissance aux formes les plus favorables à l’œil. De ces formes qui inspirent l’homme et le génie et qu’il avait mainte fois parcouru il connaissait le moindre détail. Les yeux clos il pouvait caresser les courbes des plus belles arabesques, les rondeurs des plus amples modelés, apprivoiser les couleurs les plus vives et les traits les plus abrupts. Ces yeux qui s’étaient nourris des plus belles choses avaient pourtant encore faim de beauté.

Ainsi.

Il est arrivé nu.

Nu de corps et d’esprit

Il est arrivé comme arrive les accidents.

Il est arrivé affamé de beauté.
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Masculin Nombre de messages : 7821

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Il est arrivé nu Empty
MessageSujet: Re: Il est arrivé nu   Il est arrivé nu Icon_minitimeJeu 8 Déc - 4:37

Bienvenue sur Ter Aelis, Cenino.
Je vois que tu aimes la sculpture et Rodin, quelles sont tes autres inspirations? Des passions artistiques?
Crayon
http://www.smirtouille.com
Cenino

Cenino

Masculin Nombre de messages : 33

Il est arrivé nu Empty
MessageSujet: Re: Il est arrivé nu   Il est arrivé nu Icon_minitimeJeu 8 Déc - 4:46

Merci pour l'accueil. ^^

Outre la sculpture et Rodin, mes inspirations ou plutôt mes connaissances s'étalent de l'antiquité à l'époque contemporaine, des étrusques à Maurizio Catellan et passe par la peinture, la sculpture, l'architecture, la gravure, l'enluminure, la tapisserie, la photographie, l'art des jardins etc...

J'aime l'Art avec ce grand A ! Sous toutes ses formes, des plus brutes au plus fines, des plus simples au plus sophistiquées.

En ce qui concerne mes propres capacités elles se limitent à l'écrit. Malheureusement. Mais mon oeil a soif de nouveautés alors pourquoi ne pas traîner un peu plus en ces basses contrées.

Aubane
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste

Féminin Nombre de messages : 819

Il est arrivé nu Empty
MessageSujet: Re: Il est arrivé nu   Il est arrivé nu Icon_minitimeJeu 8 Déc - 12:13

Sois le bienvenu Cenino, il me tarde d'en lire d'avantage.
http://aubane.deviantart.com/
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée

Féminin Nombre de messages : 9868

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Il est arrivé nu Empty
MessageSujet: Re: Il est arrivé nu   Il est arrivé nu Icon_minitimeJeu 8 Déc - 20:01

Une personne qui aime tant l'Art ne saurait se cantonner à l'écrit uniquement. Il en va certainement ainsi car tu n'as pas encore pu découvrir quelle était ta voie.
Si tu veux te mettre à sculpter je suis toute prête à te guider ! Que la sculpture soit sur Ter Aelis !
Bienvenue. Viens donc rêver avec nous. Viens donc créer avec nous.
Méli
Coordonnateur Rôliste
Méli

Féminin Nombre de messages : 1377

Personnages RP
Pseudo: Nayima
Pseudo : Afenwé
Pseudo : Haesobia Hardenthun

Il est arrivé nu Empty
MessageSujet: Re: Il est arrivé nu   Il est arrivé nu Icon_minitimeJeu 8 Déc - 20:09

Salut cher ami,

Je suis heureuse de te retrouver en ces lieux et rassures toi, tu te perdras longtemps encore sur TA (je suis toujours incapable de m'y retrouver...).
Je ne connaissais pas ta plume, j'espère avoir l'occasion de te lire ici. Et peut être t'aurais-je convaincu de participer au rp!

Tes conseils m'ont été d'une grande aide pour la finition de mon dessin, j'espère donc que dorénavant, tu pourras me conseiller ici (en tout cas j'ai l'intention de te harceler pour que cela soit le cas)

Je suis vraiment heureuse de ta venue, j'espère que TA te plaira!

Bisous
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka

Féminin Nombre de messages : 4771

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

Il est arrivé nu Empty
MessageSujet: Re: Il est arrivé nu   Il est arrivé nu Icon_minitimeJeu 8 Déc - 20:13

Bienvenue parmi nous !

J'ai hâte de lire tes textes. En attendant, bonne visite et si tu es perdu n'hésite pas à demander ton chemin Complice
http://www.melaka-design.com
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Masculin Nombre de messages : 7821

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Il est arrivé nu Empty
MessageSujet: Re: Il est arrivé nu   Il est arrivé nu Icon_minitimeVen 9 Déc - 11:34

S'il y a un topic qui devrait t'intéresser dans le coin c'est celui-là: https://ter-aelis.1fr1.net/t3808-artistes-d-inspiration
Autrement, on aime s'inspirer et s'éduquer en Echange graphique. Si ça te dit de partager tes découvertes et connaissances avec d'autres, c'est le lieu.
Pour ma part, il m'arrive d'introduire brièvement un artiste ou deux si je ne dessine pas, comme je peux, mais il y en a tant et trop! L'histoire de l'art est sans fin.
http://www.smirtouille.com
Contenu sponsorisé

Il est arrivé nu Empty
MessageSujet: Re: Il est arrivé nu   Il est arrivé nu Icon_minitime

Il est arrivé nu
Page 1 sur 1