|
|
| De l'histoire du mec qui a attendu longtemps | |
|
+9De Vaanne Cordelia Melicerte Cassiopée Erlidann Hugo Zeppeline Aikoh kote Melow Jarod Airet Syl 13 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: De l'histoire du mec qui a attendu longtemps Mer 4 Jan - 14:22 | |
| * passe la tête par la porte, timidement * Bien le bonjour les gens ! Vous m'excuserez, je ne suis pas dans une humeur lyrique, donc j'vais faire une présentation banale de ma personne. Donc entre dans ce forum Sylvain, alias Licorne_enragee alias Aseretureus (depuis peu), internaute de longue date, anciennement graphiste et anciennement "écrivain" (si tant est qu'on peut appeler ça comme ça) mais jeune rôliste depuis près de *compte sur ses doigts...* 11 ans (un peu plus mais je découvrais avant). Sinon maintenant j'ai plus tourné no-life, à jouer sans arrêt (au programme : skyrim, starcraft 1 & 2, League of legends, Dawn of War (tous), DC Universe Online, Guild Wars, et pas mal d'autres jeux), avec un peu de jdr de temps en temps (shadowrun, ins/mv, agone, un jdra de mon cru, toon, dark heresy, yggdrasil, les ombres d'esteren, et j'vais m'arrêter, parce que y'a que les jeux que je maîtrise là). Sinon j'ai passé pas mal de temps sur poposhop et je viens de m'y remettre pour faire ma signature et mon avatar, dont quelqu'un pourra témoigner que j'ai pris mon temps... Etant très critique sur mon propre travail, j'aime rarement ce que je fais, maiiiiiiis, je suis l'avis des gens, des fois, et je poste quand même certaines de mes créations (sinon j'entrepose tout sur mon site, ça fait un dépôt à m**** comme ça). J'étais un peu sur terragen aussi, des fois je le retrouve pour m'amuser un peu. Côté écriture, j'ai passé mon adolescence à écrire un bon paquet, mais j'ai malheureusement arrêté, perte d'inspiration et de motivation. Au programme, j'avais fini sur : pas mal de nouvelles, quelques poèmes, un "roman" (mon tout premier, donc c'est pourri, mais je suis content quand même) et plusieurs idées de romans en développement, mais j'ai tout arrêté (pas tapay !). Dans la vie, je suis en première année de master en informatique, à Nancy (c'est dans l'est, chez les lorrains), avec avant une licence informatique, donc oui, je suis un geek, autant prévenir direct. J'adore programmer pour m'amuser, et surtout programmer des trucs de m***** qui ne me serviront jamais (pichpie powa <3). Côté caractère, je suis quelqu'un d'assez timide, que je cache avec une grosse couche de débilités en tout genre. Je n'ai pas peur de grand chose, je n'aime pas être tout seul et j'ai un gros côté trop bon trop con : j'adore rendre service au gens, même si c'est à mon propre détriment. J'adore tout ce qui est débile (autant les vidéos, que certains objets, musique ou n'importe quoi en fait), faire des commentaires débiles (vous l'aurez remarqué je pense) ou des précisions inutiles. Je suis peu loquace en règle générale (comment ça ça ne se voit pas là ?), j'ai souvent du mal à m'exprimer, c'est pour ça que je mets souvent des smileys (mais là je me retiens comme pas possible) pour décrire mon humeur (ils sont là pour ça en même temps non ?). A priori ça doit être tout |
| | | Airet Syl Chromatique
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : Les Hauts Fourneaux Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: De l'histoire du mec qui a attendu longtemps Mer 4 Jan - 14:38 | |
| Bienvenue Aser! Ne te crois pas plus geek que chacun d'entre nous ici Très beau parcours, en tout cas. Content de voir que tu touches au jeu de rôle papier aussi (ins/mv triple 6! tu brûles). N'hésites pas à poster tout ce que tu produis, il y a ici pas mal de gloutons qui sauront apprécier (ou te couvrir de crachats, mais on l'a pas encore trop vu, ça). La perte d'inspiration, c'est vraiment possible ça? C'est pas la flemme plutôt? Ah on s'est ptet croisé dans un jeu, Licorne_Enragée ca me parle. | |
| | | Jarod Rôliste
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: De l'histoire du mec qui a attendu longtemps Mer 4 Jan - 16:00 | |
| | |
| | | Melow Coordonnateur Rôliste
Personnages RP Pseudo: Vasariah Pseudo : Lirsha Pseudo :
| Sujet: Re: De l'histoire du mec qui a attendu longtemps Mer 4 Jan - 16:08 | |
| Ah bah pas trop tôt, tu as enfin sauté le pas ! Faisons dans l'originalité : bienvenue ! Surtout, n'hésite pas à poster tes travaux ! Et puis on ne mord pas (trop)... =p Ah et bien vu Airet, vous avez en effet joué ensemble | |
| | | Aikoh kote
Nombre de messages : 733 Age : 33 Localisation : Finistère Date d'inscription : 14/12/2011
| Sujet: Re: De l'histoire du mec qui a attendu longtemps Mer 4 Jan - 16:19 | |
| bienvenu!!! alors tu aime le jeu de rôle? tu connais shadow hunter? c'est pas exactement un jeu de rôle, plutôt un jeu de geek tout court, un mélange de jeu de rôles, jeux de carte, de dès, et de stratégie, très très sympathique. | |
| | | Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephiroth Pseudo : Hugo Zeppeline Pseudo : Aenaril
| Sujet: Re: De l'histoire du mec qui a attendu longtemps Mer 4 Jan - 16:31 | |
| Ca y est, on a trouvé un Ju' au masculin \o/ Sois le bienvenu ici Si tu as des questions sur le RP, c'est bibi qui s'y colle. Suffit d'utiliser le bouton MP, mais vu ton taux de geekitude, y a pas de raison de t'expliquer comment un forum fonctionne et ce que signifie "mp" =P | |
| | | Erlidann
Nombre de messages : 2380 Age : 35 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 24/04/2009
Personnages RP Pseudo: Erlidann Pseudo : Magel Pseudo :
| Sujet: Re: De l'histoire du mec qui a attendu longtemps Mer 4 Jan - 16:32 | |
| Wesh gros.
Oui, j'avais envie de dire ça, point. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De l'histoire du mec qui a attendu longtemps Mer 4 Jan - 16:46 | |
| Marki =)
Ah, c'est donc l'autre Sylvain de LoL ! ça m'a perturbé à chaque fois que j'entendais mon prénom.
* Yar har fiddle dee dee, do what you want 'cause a pirate is free. You are a piiiiiiiiiiirate ! *
Me suis rendu compte que j'aurais aussi pu parler de mes goûts musicaux, cinématographiques et littéraire, mais trop tard !
Je connais shadow hunter vi, c'est sympathique pour une soirée, il n'est pas très long ni compliqué à comprendre, de quoi faire assez de carnage toute une soirée. Mais dans le même genre je suis plus gros jeux de plateaux, genre BattleStar Galactica, Colons de Katane, Zombies, Loup-garous quand c'est possible, Vinci et j'en passe. 'Fin dans ma famille on est assez jeux de société en règle générale, autant les anciens (Risk, Ave Cesar, Nain jaune) que les nouveaux, ou jeux de cartes.
Ju' ? c'quiiii ? ^^
Aucun problèmes Sephiroth ! Mais je doute que je me lancerais dans du RP sur ce forum, j'ai déjà trop fait de RP par forums pendant plusieurs années, et j'ai été dégoûté de voir pas mal d'idées innovantes cassées par la non-présence d'une personne pendant quelques temps. Donc je me contente au jdr papier maintenant. |
| | | Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephiroth Pseudo : Hugo Zeppeline Pseudo : Aenaril
| Sujet: Re: De l'histoire du mec qui a attendu longtemps Mer 4 Jan - 17:04 | |
| C'est une fantôme geekette grapheuse qui écrit bien et graphe bien mais qui est persuadée de ne pas avoir de talent. En outre, elle a pratiquement ton âge, elle est timide et débite un tas d'aneries à la minute impressionnant. Tu vois les similitudes ? | |
| | | Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: De l'histoire du mec qui a attendu longtemps Mer 4 Jan - 17:05 | |
| Entre Belthil et Galvorn, la plaine s’étend à l’infini. Cette plaine est tendrement marquée par son histoire et materne le ciel du bout de ses mamelles verdoyantes. En ce jour, parce que les nuages forment un mirage de conquêtes, Cassiopée a quitté son atelier de Galvorn dans lequel elle avait entrepris une longue recherche sur le potentiel d’une goutte d’eau. Planant au dessus des vertes collines, elle remonte vers le Nord en direction d’Echoriath quand sa monture aperçoit la fumée d’un feu et pousse un cri strident. -Allons voir ce que ce feu cache ! lui suggère-t-elle.
La wyrme de petite taille et fort alerte, semble ravie et pique vers le signal de fumée en trace directe. Cassiopée sourit aux anges en s’accrochant aux épines dorsales du draconien.
L’atterrissage n’est que trop sommairement amorti par les pattes vigoureuses et la wyrme bouleverse le terrain sur lequel elle se pose, créant un nuage de terre noire et s’entourant de monticules de mousses herbeuses.
Cassiopée, légère, enjambe la colossale silhouette et descend de sa monture pour se diriger vers le foyer. Un feu brûle encore et un homme s’y réchauffe les doigts.
Il laisse la silhouette s’approcher de lui le temps d’entendre le son de sa voix :
-Bonjour Etranger ! Je suis Cassiopée, Maudit Compère en ce pays. Ma monture n’a pas résisté à la découverte d’un nouveau colon. Comment es-tu arrivé ici ? D’où viens-tu ?
HRP : Là où le rp est roi l'Homme va.
Dernière édition par Cassiopée le Mer 4 Jan - 18:13, édité 2 fois | |
| | | Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: De l'histoire du mec qui a attendu longtemps Mer 4 Jan - 17:32 | |
| - Aseretureus a écrit:
- internaute de longue date, anciennement graphiste et anciennement "écrivain"
"Anciennement" ? Plus pour longtemps ! - Aseretureus a écrit:
- mais jeune rôliste depuis près de *compte sur ses doigts...* 11 ans
Ahah ! Tu fais partie du très sélect' club "initié par son papa" ? Ce sont les meilleurs (oeuf corse) ! - Aseretureus a écrit:
- tarcraft 1 & 2
- Aseretureus a écrit:
- League of legends
Retourne en enfer ! - Aseretureus a écrit:
- shadowrun, ins/mv, toon
Je connais et j'aime (bien entendu). Je salue, donc. - Aseretureus a écrit:
- un jdra de mon cru
Je ne connais pas mais j'aime. Et je salue, bien entendu ! - Aseretureus a écrit:
- Au programme, j'avais fini sur : pas mal de nouvelles, quelques poèmes, un "roman" (mon tout premier, donc c'est pourri, mais je suis content quand même) et plusieurs idées de romans en développement, mais j'ai tout arrêté (pas tapay !).
On veut voir et tu vas t'y remettre. - Aseretureus a écrit:
- J'adore programmer pour m'amuser, et surtout programmer des trucs de m***** qui ne me serviront jamais.
On peut programmer pour autre chose que l'amusement ? - Aseretureus a écrit:
- Mais dans le même genre je suis plus gros jeux de plateaux, genre BattleStar Galactica, Colons de Katane, Zombies, Loup-garous quand c'est possible, Vinci et j'en passe. 'Fin dans ma famille on est assez jeux de société en règle générale, autant les anciens (Risk, Ave Cesar, Nain jaune) que les nouveaux, ou jeux de cartes.
Les Colons... rah... les Colons ! Ah oui, et puis j'allais oublier : Bienvenue ! | |
| | | De Vaanne Rôliste
| Sujet: Re: De l'histoire du mec qui a attendu longtemps Mer 4 Jan - 17:57 | |
| Autant cette présentation a de forts bons côtés (Dark Heresy, Magistratum power ! Tear, couché !), autant je me vois obligé de demander officiellement et formellement son bannissement. Jouer encore à Risk ? A cet âge ? (à tout âge d'ailleurs) Alors que dans le genre daube aléatoire on peut pas faire mieux ? Sétonteu, je vous le dis ! Dans le genre gros jeux de plateaux, il y a quand même tellement mieux (et tellement plus complexe (et tellement plus long)) : le Trône de fer, Res Publica Romana, Twilight Imperium... 'fin bref, peut-être pardonnerai-je. Peut-être... Bienvenue ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De l'histoire du mec qui a attendu longtemps Mer 4 Jan - 18:59 | |
| Je n'ai jamais dit que j'y jouais encore, mais ma famille si ^^ Non, personnellement perdre 10 armées sur un pauvre mec, ça m'a suffit y'a quelques années déjà. Mais même si c'est très aléatoire, ce jeu n'en reste pas moins un des premiers "gros" jeux de plateau auquel j'ai joué (si on oublie les trucs débiles genre monopoly etc), donc je le mentionne quand même. Après si tu veux un vrai jeu de plateau de stratégie, tu prends Diplomacy, un tour peut environ durer une ou deux heures. Et puis bon... dire à un rôliste qu'il joue à un jeu aléatoire... je te rappelle que les dés sont comme une extension de mon bras ^^ Cordelia, c'est mon frère qui m'a initié au jdr. Mon père ne comprend pas comment on peut y jouer. - Cordelia Melicerte a écrit:
- On peut programmer pour autre chose que l'amusement ?
Le boulot ? Quant à cassiopée, désolé, mais ma réponse ne sera pas du tout role-play, j'ai une étrange flemme qui m'assaillit, donc de base j'aurais bien répondu : je viens du néant et j'vais droit dans le mur. Mais pour être un peu plus précis, c'est Vasariah qui m'a montré le forum en me disant que ça pourrait m'intéresser, et après l'avoir parcouru (légèrement j'avoue), c'est le cas. |
| | | Angychan
Nombre de messages : 10 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: De l'histoire du mec qui a attendu longtemps Mer 4 Jan - 20:07 | |
| Bienvenue sur le fofo Pour ma part j'attends de voir tes petits dessins. Car tu dit aimer rarement ce que tu fait, mais pour ma part j'adore ton avatar. Et pourrais tu faire partager ton dépôt a m**** comme tu dis, enfin super site internet codé de tes petites mains (je suppose ?) | |
| | | Aubane Chromatique et rôliste
Nombre de messages : 819 Age : 32 Localisation : Nantes Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: De l'histoire du mec qui a attendu longtemps Mer 4 Jan - 20:13 | |
| Hey tiens donc ! Wesh Licorne ! ^^
Welcome sur le forum. (; | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De l'histoire du mec qui a attendu longtemps Mer 4 Jan - 20:14 | |
| Je ne dessine pas, là est le truc, je ne fais que de la manipulation et de la retouche, j'ai très peu "créé" en matière de graphisme. Sinon vala, j'ai mis le lien vers mon site dans mon profil. Créé de mes mains, à coup de notepad++, poposhop et wamp ^^ Salut les wesh |
| | | Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: De l'histoire du mec qui a attendu longtemps Mer 4 Jan - 20:42 | |
| J'ai tout de suite reconnu le pseudo, on a joué une ou deux fois ensemble aussi ! Et je me souvenais même que c'était par la connaissance de Vasariah. C'est pour te dire à quel point ma mémoire fonctionne encore bien ... Du coup elle fonctionne aussi pour Ter Aelis : N'hésite pas à demander ton chemin, j'ai allumé mon GPS interne | |
| | | De Vaanne Rôliste
| Sujet: Re: De l'histoire du mec qui a attendu longtemps Jeu 5 Jan - 1:13 | |
| Je n'ai jamais joué à Diplomacy, mais apparemment le Trône de fer emprunte le même système d'ordres. Faudra que j'essaye un jour même s'il me paraitra rapide à côté d'autres (ben oui, essayez de désigner une paire de consuls à RPR ( Res publica romana (j'adore le sigle)) lorsque ça commence à avoir beaucoup d'influences : ça discute, ça magouille, ça promet, ça s'empoigne, ça trahit, ça assassine... que du bon)
Après, faut faire une différence entre un jdr, dont le dé est l'essence, du jeu de plateau où c'est quand même mieux si les règles l'encadrent strictement (donc, risk ceylemal parce que tout repose sur le résultat... le seul truc bien, ce sont les pions, quand on compare au trône de fer...)
Mel, je suis sûr que même comme ça tu te perds =° | |
| | | Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: De l'histoire du mec qui a attendu longtemps Mar 24 Jan - 3:22 | |
| Un joueur de Guild Wars! J'en connais pratiquement pas. Tu vas passer sur Guild Wars 2? Tu fais le Hall of Monument ou pas? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De l'histoire du mec qui a attendu longtemps Mar 24 Jan - 5:20 | |
| J'attends guild wars 2, même si c'est avec moins d'impatience qu'au tout début (trop long et l'aspect "solo" me dégoûte de plus en plus par rapport au tout premier).
Par contre j'étais un joueur casual sur Guild Wars, pour te dire, je n'ai jamais fini Factions, et j'ai encore moins fait d'exploits, donc le hall of monument... pas pour moi ^^ |
| | | Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De l'histoire du mec qui a attendu longtemps | |
| |
| | | | De l'histoire du mec qui a attendu longtemps | |
|