| [recueil] Silure | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: [recueil] Silure Dim 24 Juin - 23:07 | |
| - Citation :
le bar à coude accourt et bat de l'aile science de la terre à terre exprime là où là haut ou d'un autre niveau choit lorsque l'or du rien nage la brasse coulée l'or du nibelhung noie à chaire et tendre
noix noie-nous - Citation :
- si hamster danse hamster mer
dans la boite à mannequinat il est tard et rond et rose je me targue d'encéphalir l'hirsute ire qui satire et sature mais baste lorsque la rengaine joint en son fuseau les termes pénitents
il est demain moins le quart et déjà sinue l’agrafeuse copte - Citation :
Hé guelfe ! Hérault de là haut zibeline donc Dante est rêve !!!
Ho Gibelin gobeline donc et papique papeux !
Neuf pour l'Enfer quarante-quatre à quatre pour les limbeaux Sept pour les cieux du nil hill Ca plus je retiens moins fois nuque Et j'obtempère pour la parallaxe brévienne
Tu voulais un bréviaire, n'est-ce peut ? Tu exigeais étang soit puis...?
Garde-toi des ex-machina Carreleur est prêche Ho le taon désigne surfluotera la canne à prêche !
Roide est elle, celle qui caillebotte en souvenir les planches des danseuses les phares des nénuphars les toits de bohème et les jaunes pileux du misour
Il manquait le de MSSSSPP Je dédicace cette dernière à Jù LMLC
Dernière édition par dvb le Lun 21 Jan - 21:46, édité 2 fois | |
|
| |
dale cooper
| Sujet: Re: [recueil] Silure Dim 24 Juin - 23:25 | |
| - Citation :
- Catholisme d'un nouveau genre
Missel, missel où es-tu missel ? Où courres-tu dorénavant ?
tu as perdu tout ton sens lifté pour de sensuelles déconvenues
qui t'oublies qui te garde par devers lui ? jadis tu fus prompt mais là qui te (.?.) qu'on fond d'hier si !
Ah missel le jour advint où de l'orme on te entre ange, aigle, boeuf et le quadrirème tu vois toi-même tu sèches sur ce banc que les fidèles cassent trop
il n'ait plus de Missel, missel ! | |
|
| |
Mike001 Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 2662 Age : 23 Localisation : West Coast ; Phare Ouest Date d'inscription : 26/09/2010
Personnages RP Pseudo: Mike le Fremen Pseudo : Hannibal Smith Pseudo : Davy et Mickey
| Sujet: Re: [recueil] Silure Mar 31 Juil - 0:06 | |
| Encore trop convenu et trop poétique, mais tu y es presque jeune padawan. Il faut aller plus loin encore et s'abandonner au rien.
A quand les prochains ? | |
|
| |
dale cooper
| Sujet: Re: [recueil] Silure Mer 2 Jan - 21:35 | |
| - Citation :
- Cours de chimie - Collège niveau 5ème :
Le Klingon sulfite en de rares esculapes puisqu'il silène au grès des vâgâlâmes
Un bond bon l'irritera en orblique autour à tour sillornière ni qu'enrage
Sous la coupelle la la lamelle
Antisymbiotiquez-le et il relainètera saoul de sel dessous de celle de soude - Citation :
- Du Chien de Mondrian (2012-2013) :
Là sise lascive Lassie lessive la scie décisive civilisée de-ci de-là l'assise de l'as d'Assise
Destin d'ester des dix styles De Stijl déjà distillent Desty destitué d'Ys distante
De mille douces naissent deux-mille tresses et non sans mal et sans cesse avance l'Orangerie des taons sur des dattiers horodatés orthographiés de secondes mains nues te minent-tu les délicates minutes du greffe du trèfle du paon pantalon long l'ont - Citation :
- Soiré romantique ET parisienne :
Malin qui qui trop embrasse trop mal éteint la luminaire docile oscille d'or au pape derechef - honneur au chef - sous lequel une boule de billard roule sans mousse d'un panama à l'autre sans jamais cesser de s'isoler : pour donc ! nous sommes en mai et en mai on vote sonatine qui se soir ce joue au grand théâtre ? Une pièce de Guitry je suppôsatan Oui quoi ? Un fief : le mien et en tu seras Reine m'étreint tes trains sur mes mains tes reins - Citation :
- Pablo, Lise, Marcel et les autres :
Malakit mal acquis mal adequatur Kommandantur du réseau radio-Paris ment Radio- Pareillement car il le fallait bien rendre hommage à ces grands qui nous ont appris l'étoffe d'un âge d'or de l'art suriné à vous mes héros d'antan de ce Paris vingt de ces vains paris vint mon envie de vous voir aux couleurs de blancs de rouge de traits et d'or de courbe de studio partout : Brancusi, il y en a pour toi aussi et la miss Deharme aussi dans les un peu tableaux de Max et les prises de Man | |
|
| |
dale cooper
| Sujet: Re: [recueil] Silure Jeu 3 Jan - 22:45 | |
| - Citation :
Silure :
Ravale Ravalement Ravalage Ravalafaçade Ravalalah Ravalalamein Ravalaguna Ravalalère Ravalaresse Ravalarice Ravalaxure Ravalamandise Ravalargueuil Ravalenvie Ravalanguie Ravalage Ravalement Ravale Aval Val /\ V ° . . . . <°((((>< | |
|
| |
dale cooper
| Sujet: Re: [recueil] Silure Lun 7 Jan - 21:21 | |
| - Citation :
Cilâge :
D'un pavement de si Je profite de l'embouteillage atmosphérique de Par-ici
D'un battement de cil Tu profites d'une embellie paroxystique de papillon
De ce que tu as de biche, j'écorne et je serre feuille
Tu ferais de moi le daguet présomptueux De ce bosquet périphérique
Tu me rendrais chevreuil si Seulement si périlleux
A l'abri à l'orée de la canopée Encabriolée
Ainsi faon Un siphon
Un cil fond... | |
|
| |
Ruby
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: [recueil] Silure Mar 8 Jan - 23:27 | |
| Ceux que tu as publié en Janvier là auparavant, j'avais un peu de mal j'adhérais pas plus que ça, peut être trop de jeux de sonorités, pas trop mon dada les termes un peu scientifiques ( ouais je suis une truffe ) mais alors là ce dernier que tu as publié, même si oui je vois calembour et sourire en coin et à demi-prise au sérieux au détour d'une route en Novembre, je trouve vraiment que ça a une senteur de poésie, ça m'atteind. | |
|
| |
dale cooper
| Sujet: Re: [recueil] Silure Jeu 10 Jan - 23:27 | |
| merci - Citation :
Silure 2
Le mâtin matin qui m'atteint, m'a teint. Un vilain vit l'un qui vit l'Ain où vit l'Hun. Sa muse, Sam, s'amuse et m'use. Alain l'Alain oint le nain hâlé L'allée en haie à Lahaye hait le lait de laie N'est pas né le nez aux nénés d'énarque Hélas Aillas hait aussi les hauts Héliastes en haillons Je méprise mes prix, épris que je suis de l'une qui hume la lune d'une brune brume brûlée... lubrique hurbis ! | |
|
| |
dale cooper
| Sujet: Re: [recueil] Silure Ven 11 Jan - 20:22 | |
| - Citation :
Mélanomane
Mets-la en colis Ta mélancolie
Mets-la en collier Ton ancolie
Elle te colle au lit Ta Mélanie
Tu l'as dans la peau Ta belle amie
Comme un mélanome La maline !
- Citation :
Poème triste qui raconte en mots simples le sentiment de gâchis qu'on éprouve en fin de soirée lorsqu'on n'arrive plus à se contrôler et à se faire comprendre des filles avec qui on voudrait engager la conversation
Car...
Deux laits tendus de monts re-garent Jetées des vis âgées pendent en dés heurts Jeux niés, vus que tas bottés Monde et Sire en pressent, et n'affectent eux Fer fuit, or l'oint
Dommage, j'aurai bien voulu qu'on fit connaissance
Car...
De l'étendue de mon regard Je t'ai dévisagé pendant des heures Je n'y ai vu que ta beauté Mon désir empressé n'a fait que te Faire fuir au loin
D'homme majoré bi un vous lu confis côné sans ce
Car... | |
|
| |
Ruby
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: [recueil] Silure Ven 11 Jan - 21:28 | |
| Silure 2 : ça me fait vraiment penser aux phrases d'exercice d'articulation, ça serait parfait pour un cours de théâtre!
Mélanomane : j'aime bien toutes ces assonances, ces jeux de mots, ça fait une bonne douceur, qui va bien au ton mélomane, je verrai bien ça en chanson à vrai dire.
Le dernier je suis partagée je trouve qu'il y a vraiment quelque chose mais parfois les jeux avec les mots m'embêtent, je les trouve pas tous judicieux. Un peu mitigée | |
|
| |
dale cooper
| Sujet: Re: [recueil] Silure Lun 21 Jan - 21:44 | |
| | |
|
| |
dale cooper
| Sujet: Re: [recueil] Silure Mer 23 Jan - 20:45 | |
| - Citation :
Fa nie
Fanny fait ni affaire Ni faire-part.
Elle s'affaire à part S'effare et se pare.
Nymphée de fard Fanny verre sert Et boit sans air.
Elle fabule, libellule, De flore en bulbe, D'étamine en histamine, Et sur chaque feuille Ou tige en litige, Elle cueille les pétales Qui jamais ne fanent.
Fanny, fainéante, fabrique Ou fait la nique A de fabuleuses affabulations grammatiques.
Affublée de faciles phalènes Ou de fibules phalliques, Fanny fine fan de Fernande Naudeux, Enfarine fines fleurs et fanes fraîches.
Faribole sans faconde, Ainsi finit mon épiphanie, Tandis que... Fanny n'y nie ni nid ni infini.
| |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: [recueil] Silure Mer 23 Jan - 23:02 | |
| ah mais ! Celui-ci est exquis !
Il jongle entre fa et ni avec brio tout en gardant langue liée. Le sens est présent, ce qui rend le poème délicieux. | |
|
| |
Lumeï Coordonnateur Rôliste
Personnages RP Pseudo: Mielle/Miel Pseudo : Lumeï Pseudo : Mluïe
| Sujet: Re: [recueil] Silure Sam 26 Jan - 6:51 | |
| Que pourrait nier le Fa, qu'un jour le Do fût Ut ?
| |
|
| |
Ruby
| Sujet: Re: [recueil] Silure Lun 28 Jan - 12:41 | |
| J'ai pas lu le dernier poème, j'y reviendrai.
J'ai lu les deux autres d'avant et j'avais pas pris le temps de commenter alors qu'ils me plaisent énormément.
J'aime beaucoup QCM, cette forme moderne, je trouve que ça donne un aspect très interactif et à la fois libérateur à cet écrit.
Et silures, même si je ne comprend pas, ne connais pas tous les mots, il s'en dégage une poésie indéniable mais peut être qu'en apprenant les mots l'impression que j'ai se changerait! héhé | |
|
| |
dale cooper
| Sujet: Re: [recueil] Silure Jeu 30 Mai - 19:51 | |
| - Citation :
- secret quest
élévachéance ascenshute tiralpestre guerretour séditiarmonie dévalatombée
Des séquelles équestres s'essaient ces semestres aux séquestres rupestres
Ces quelques sesterces cessent les querelles terrestres d'incertains incestes
Quand Alceste quête la prêtresse qu'est Sylvestre stridule la stratosphère de mots bien mieux colorés - Citation :
Le temps qu'on perd
tankons père taon compère tant cons pairs t'en qu'on paire t'acompère tancon pert tan kon per tencompair temps comp'air tant qu'omp'ère Ah... le temps qu'on perd mes contemporains qu'on ait l'air père tant qu'on perd l'air qu'on porte l'ère ou qu'on rampe à terre tempêter l'aire de contents pour rien, l'air de rien l'air con, l'air du temps, du temps des monte en l'air, des airs de Monte Christo des pairs de Monte Carlo des paires de montres qui nous montrent le temps qu'on perd
- Citation :
- Sans titre
. I
matièraréflexionedonnequepeu d'inseptantes
La tangente du livre passage à Tarasque lorsqu'il philomène sa tanche à Tange et Satan emjambe sa complétion complétude carré acier gagne-gagne le froid du dirigiste facteur humain facturé leçon des A.C.R.N.M. Je préfère les Arcades de Nîmes les Arcanes d'Oedipe aux arnaques d'Arcante aux énarques arqués caducs cadenacés cadavérimaginilation
. II
Mon périple en terrinsipida mena mon challoir aux bordurins du précipid'épice. Là, j'octampèrai d'heureux cheftain la mine réjouite d'inflectigables essains de patte de mouchaillons prêtambarcadèrent sur le fil de l'eau, raz oies, rats doubs. Cahin cachaplerché, l'isme d'Espagne se dandine, grelot affuble, un lac bleu tout bleu et poissonneux. Lassous les dunes lucides du busoxitant aux sommet de la tranche fraîche vaguelette je l'y vis, lui mon pilagide mon tendrami difier et doux jour lui lui l'immensélégance figure glissée, mon Silure, sous le flot, n'avie n'a gué. | |
|
| |
dale cooper
| Sujet: Re: [recueil] Silure Dim 2 Juin - 14:23 | |
| - Citation :
Le ridicule ne tue pas
le riz dit cule ôte de soie disant que je fais ce bout l'eau de vie m'écoeure à louve rage au ventre - Citation :
qui muse
Si malgré six magrets s'y marrent gais, c'est que s'y mêlent Siméon, son melon et ses millions simiesques.
Si la sole esseulée si famille seule dorée si l'amie adorée si docile l'admirée si facile à mirer, lascive au sol son dos doré me fit l'effet d'un rêt dressé la solitaire aimée mi fa la si do si si la fa mi
- Citation :
L'épopée de Jean-Louis
Parcheminé au fonds d'un tiroir l'ourlet fugace vagit, repu de tant d'hécatombes suzeraines.
D'une tante décatie sur-vilaine, l'Oural fugiligne vaque aux rebuts par les chemins offerts d'un lutrin
Ah si mais fais donc, eh, l'ami. Comme se peut-ce qu'un tel miracle alangui s'augure de la manière belle ?
Si fait ! Jean-Louis, l'ourson dégarni, vague à l'âme, par mots épars vaut l'iniquité ubique de ce talion prescrit.
Si le rat est fait, si l'alembert enfourche, enfourne, enfourre, en foutre dégluti s'isole et se dilue dans l'Isole inouïe.
Notre héros assis, parle à qui mieux mieux du temps léger honni. Cataracte impie ! Tesseract ourdi, hypermarché du vice.
C'est la vie, c'est la nuit, que ces jours endormis, s'incolorent d'une trêve épanouie.
C'est l'ennui qui mine, amène ma mine, ma mie même m'aime, dondaine... | |
|
| |
Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: [recueil] Silure Dim 9 Juin - 4:35 | |
| - Citation :
Came en terre
Eh ! Pexes ta tiv' malotru ! Pets et tasses s'entassent se crassent Malodort sans foie Ca se sait ca se tait ca se triture le bout des échasses PAF Polystiartrite Aéro Fermentée Le silure des figues urètre fomentée des cons TIPEX Tout Idiot Pète en Entrant X pour l'Histoire Les pots hérités X pour le soir Les ID tordues FOUTUS TOUFFUS FUFU Ferdinand Umberto Calvin Klein
| |
|
| |
dale cooper
| Sujet: Re: [recueil] Silure Ven 5 Juil - 20:56 | |
| Merci - Citation :
- Equilibrium
Elie qui briste d'un cessant bris cannevas l'élan bruisse s'évade s'évase de Canope en bruine s'embrume de lie s'embrune de vie cendre d'Elie qui briste d'un élan sourd le bruit d'une arengue sort sordide dort dîne dodue dodeline sa dîme son dôme sa dame la dune s'habille d'habile babil s'enfouit sous son leurre d'abysse
Souffle
La veine approche des sangs sue scie et crie. Il demeure il parvient sot et leste à servir sous ses ordres saoul des hués des autres L'Elie qui briste suit fuit plie mais ne rompte son voeu ni ne rapte son élue
L'élue délie de ses mots - Citation :
flot boursier
Du remugle argenté s'échouent des cyanides meutriers sonnent d'impavides tocsins annoncent des ventres gonflés retournés par l'indulgence capitale forcée de constatées morts énumérées par le besoin nécessitue des uns et des autres non concernés par les fluctuations boursouflées du marcheur boursicoteur compte des dividendes cumulés ammoncèlent des profiteurs déductibles négocient des marges spéculatives car l'insatiable logique émargée du banqueroute racketeur car le dos large Nikkei sa mère car le payeur pollue spolie sans qu'un éleveur qu'un travailleur qu'un seul ne se lève et spadrille sa chausse vers le profit le profit le profit
Et meurent les Silures soudoyés dans l'incessant flux de ceux qui ne devisent plus
| |
|
| |
dale cooper
| Sujet: Re: [recueil] Silure Ven 21 Mar - 15:19 | |
| - Citation :
- Ils sont.
Ils sont. Ils sont, les anges du barbare. Ils sont.
Ils songent que dans leurs silences et leurs cécités règnent, Moins de mépris que dans les paroles ou les regards des autres.
Ils sondent, du bout de leurs ignorances, les inepties et les irrespects de leurs semblables.
Ils sentent les terreaux fertiles des démocraties rognées, Par chaque nouveau petit scrutin de leurs pairs. De leurs maires.
Ils sont. Ils sont Ils sont, les anges du barbare. Ils sont.
Ils s'enlisent dans les troncs tendus les dimanches, Obstruent les fentes qui dégorgent de leurs commisérations.
Ils s'enhardissent, de se reconnaître à travers les miroirs, Alouettes avachies, étourdies, chaînes après chaînes après chaînes.
Ils envasent les Soissons, les Cent Jours, les Cent Ans, Toutes ces petites trahisons qu'ils se sont enseignés, en saignant, en ceignant...
Les Autres Les Autres Les Autres Barbares Les Autres hommage aux anges du bizarre (P.Sanda, B.Geneste & D.Massaut) Merci à vous trois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [recueil] Silure | |
| |
|
| |
| [recueil] Silure | |
|