AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

Thème 1: Pose ta main contre mon coeur

+8
Exodus (...)
Lumeï
Ruby
Chikoun
Hugo Zeppeline
Mirwane
Layz
Sephi 4*4
12 participants

Choississez vos deux réalisations préférés parmis les 4
Ding et Dong
Thème 1: Pose ta main contre mon coeur Vote_lcap34%Thème 1: Pose ta main contre mon coeur Vote_rcap
 34% [ 17 ]
Miozakour
Thème 1: Pose ta main contre mon coeur Vote_lcap34%Thème 1: Pose ta main contre mon coeur Vote_rcap
 34% [ 17 ]
[ KlimtFistWood Team ]
Thème 1: Pose ta main contre mon coeur Vote_lcap14%Thème 1: Pose ta main contre mon coeur Vote_rcap
 14% [ 7 ]
Les Poêles
Thème 1: Pose ta main contre mon coeur Vote_lcap18%Thème 1: Pose ta main contre mon coeur Vote_rcap
 18% [ 9 ]
Total des votes : 50

Sondage clos

AuteurMessage
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4

Masculin Nombre de messages : 5279

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

Thème 1: Pose ta main contre mon coeur Empty
MessageSujet: Thème 1: Pose ta main contre mon coeur   Thème 1: Pose ta main contre mon coeur Icon_minitimeJeu 20 Sep - 10:39

Voici venu le temps des votes.
Quelques rappels sur la façon de voter. Le sondage est à choix multiple, vous pouvez élire jusqu'à 2 équipes. Vous êtes grandement conviés à commenter votre vote, critiquer, décortiquer et autre joyeuseté. Dans le respect, bien évidemment. Vous avez jusqu'au lundi 24 septembre, minuit pour voter. Les deux équipes les plus plébiscitées seront sélectionnées pour le second tour.

Le thème : Pose ta main contre mon coeur

Voici le rappel des différentes contraintes pour ce dernier :

Contrainte litté : poème de forme libre ayant pour titre le thème.
Contrainte graph' : bande de 5 à 8 cm de largeur sur une hauteur pouvant aller jusqu'à 29.7cm, illustrant le poème et devant contenir une main.

Voici les différentes œuvres de la poule n°1 :

L' Equipe Ding et Dong vous offre sa version du thème :

Thème 1: Pose ta main contre mon coeur Ta-mai10
Je sais depuis longtemps déjà, les silences
Les non dits. Le bruissement des pas la nuit
Abime mon corps et affole mes sens.
Pose ta main contre mon coeur,
Sens tu le vide que remplit la peur,
Le froid et l'hiver sans fin qui balaient ma vie?

Je sais la violence et mes lèvres, le gout du sang.
Toutes ces marques que se font les amants.
Je sais les armes qui me font sombrer dans la torpeur,
Alors, pose ta main contre mon coeur.
Peux tu sentir la sauvagerie, tapie comme un animal?
La folie bâtarde qui ternie mon éclat bestial.

Je sais à présent la haine et l'envie comme des soeurs.
L'ardeur qui s'éprend de moi et t'appelle.
Le vice qui niche dans ma chair, une sombre étincelle.
Pose encore, si tu le peux, ta main sur mon coeur.
Ne sens tu pas le drame de ma perversité nouvelle?
Elle me vient de toi, de tes caresses et mes malheurs.

Tu m'as faite mauvaise à chaque assaut et
Mon coeur vaincu et brisé, tu l'as possédé.
Tu as voilé mes yeux avec ton corps et ta volonté
Comme la mort est venue lentement me ronger.
Mais prends garde à l'enfant maladroite,
Mes lèvres ont maintenant un tranchant écarlate.

A présent l'équipe Miozakour :

Thème 1: Pose ta main contre mon coeur 487643Phrase769Tour2

Pose ta main contre mon cœur.

Que le néant est petit, si, dans la douleur
On est enfoui, cloisonné en son seul malheur !
Que la vie est un leurre, lorsque résonne l'heure
De comprendre la réalité, sa noirceur !

Combattant avec ardeur sa propre fureur,
Il est un moment où se dévoile l’horreur
Des conséquences ; où nous devons lutter sans peur.
Là est notre valeur : admettre nos erreurs.

Il y a peu, l’homme apprenait avec stupeur
Qu’il avait, au poumon gauche, une tumeur.
Et maintenant payait, pour sa vie de fumeur.
Mais en lui brûlaient fort, l’espoir et sa lueur.

L’odeur du stérilisateur enveloppait la salle. Le chirurgien s’approchait de son patient. Ce dernier commençait à s’enfoncer dans une enivrante torpeur.

Comme chaque fois, une légère couche de sueur recouvrait la nuque du médecin. C’était la moiteur des responsabilités qui l’assaillaient. En effet c’est un métier de rigueur, tout en étant flatteur. Tenir ainsi la vie d’une personne, la voir palpiter avec vigueur. Chaque patient était différent, chaque opération était un bonheur. Mais pourquoi faut-il que certains meurent ? Il lui revenait alors de combattre les pleurs, les accusations, la douleur.

Et c’est en pensant à cela qu’il plantait son scalpel dans la tiédeur de la peau. Le chirurgien commençait son travail. Ce n’était alors plus un métier, mais un art. Il était lui-même spectateur de ses mains. Elles dansèrent, papillonnant sur ce corps. Tranchant, perçant, enlevant, écartant, recousant. La splendeur de ses gestes était sans fin. Ses doigts volaient à un rythme connu de lui seul. Ils dansaient avec grâce sur un tempo étrange : s’agitaient avec ardeur, se mouvaient avec lenteur, puis s’arrêtaient. Mais c’était pour mieux reprendre cette chorégraphie qui embrasait ses mains, et le laissait admirateur.

Légèrement essoufflé, il fit une pause pour observer son travail. Dans ce combat contre la tumeur, ils étaient sortis vainqueurs. Elle avait été enlevée, et aucun problème n’avait été rencontré. Avec bonne humeur il s’apprêtait à refermer sa poitrine, lorsqu’il s’interrompit, songeur. Il s’interrogeait sur ce que ferait ce patient après l’opération. Quelle serait sa vie, ses envies, ses choix... Seront-ils différents ? Verra-t-il tout ceci comme une seconde chance ? La chance de pouvoir redémarrer une vie meilleure ? Quoiqu’il choisisse, il espérait avec ferveur que la vie lui accorderait le bonheur.

Adressant sous son masque un invisible sourire au patient, il posa une main contre son cœur. Appréciant pendant quelques secondes sa douce chaleur, et son rythme lancinant. Puis il la retira, le recousit, et ne repensa plus jamais à lui.

Pour continuer, la réalisation des [ KlimtFistWood Team ] :

Thème 1: Pose ta main contre mon coeur Phrase12

Pose ta main contre mon cœur et marche vers moi.
Approche lentement subissant mon charme.
Trois lucioles, elles, feront couler tes larmes
Sans nul doute mon orbe aura raison de toi.

Ô, tu finiras par goûter ma puissance.
Je te ferai languir tu ne pourras t’enfuir
Revolver et Rabadon, ne sauraient te mentir
Je serai la maîtresse de tes souffrances.

Ainsi dans cette faille, oui tu t’infligeras
Des supplices bien pires que ceux de Sodome
Car je me suis déjà nourrie de bien des hommes.

Alors prends garde à toi mon si fragile ami
Car au troisième des coups de mes assauts
Fatigue ou non, je te laisserais sans doute KO.

Et pour finir, Les Poêles vous présentent leur œuvre :

Thème 1: Pose ta main contre mon coeur 1nEnMcCfJr

Pose ta main sur mon coeur

Tout est sombre
Le silence craque, se répandant en esquilles de bruit
L'absence froide m'enserre de son ombre
Dans l'immobilité, on entend le travail des boiseries

Les flammes s'agitent, animant la scène
Aux murs, les tableaux prennent vie
Dans les ombres, se déroule une lutte vaine
Les unes et les autres se tançant à l'envi
Mais les élans guerriers du clair-obscur ne font qu'écraser ma maigre silhouette solitaire...
Sous une couette, tremblant dans une chaleur dont je n'ai cure

Un grincement interrompt cette lutte silencieuse
Quand une présence calme, apaisante et sans peur me pousse à me retourner, dans la pénombre elle est lumineuse.
Et me semblant pouvoir apaiser mon tourment, je lui demande : "Viens, pose ta main sur mon cœur !"
Revenir en haut Aller en bas
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz

Masculin Nombre de messages : 4611

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

MessageSujet: Re: Thème 1: Pose ta main contre mon coeur   Thème 1: Pose ta main contre mon coeur Icon_minitimeJeu 20 Sep - 20:15

Bon allez j'ai voté ce midi, mais je me doit de donner quelques explications tout de même.
Déjà Merci aux 4 équipes car vous êtes tous allé jusqu'au bout, et vous avez tous fait honneur à votre thème. Personne n'est réellement en dessous des autres, il y'a un gros niveau dans cette poule n°1.

Ceci dit pour moi il y'a une équipe qui est parfaitement rentré dans son Phrasé lors de ce premier tour, tout y est, respect du thème, cohérence graph/litté, originalité et propreté de la présentation. L'image et le poème séparément ne sont pas au dessus des autres, mais leur avantage c'est qu'il s'accorde parfaitement et le Phrasé c'est avant tout ça, un Graph qui bosse avec un Litté main dans la main.

Mon vote est donc allé aux Miozakour (vous méritez -1 rien que pour ce nom par contre Tétanisé )
Mais merci vraiment aux 4 équipes car le choix n'a pas été simple du tout.
Mirwane
Coordonnateur Chromatique
Mirwane

Féminin Nombre de messages : 1161

Personnages RP
Pseudo: Mirwane
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Thème 1: Pose ta main contre mon coeur   Thème 1: Pose ta main contre mon coeur Icon_minitimeJeu 20 Sep - 21:19

Cette année, je commente mes votes ! Bonne résolution, quand tu nous tient...
J'ai voté à égalité avec pour Miozakour et Ding et Dong, pourquoi ?
Tout d'abord, parceque le texte de D&D m'a touche, j'aime le retour régulier de la phrase du thème, l'illustration est magnifique, colle avec le poème, bref, nickel. J'aime le rythme du poème et ce qu'il exprime, donc un beau travail de coopération mais aussi personnel, puisque la qualité des œuvres, en littérature et en graph se valent et s'accordent.
Ensuite, j'ai voté pour Miozakour parceque c'est une approche différente, plus triviale, certes, mais bien exprimmee, et donc qui passe très bien. En plus le texte est mis en forme de façon originale et, somme toute, plaisante. Enfin, j'aime bien l'illu, et je suis impressionnée par la beauté de la main, sachant à quel point c'est difficile à rendre.

Pour le troisième groupe, l'illu est sympa, le texte aussi, mais je suis moins séduite, je trouve que beaucoup de la poésie incluse dans le sujet a été enlevée. Et enfin le dernier groupe, j'admire la beauté de l'œuvre, mais même en cherchant, ou est la main ?
http://mirwaneh.tumblr.com/
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline

Masculin Nombre de messages : 5062

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

MessageSujet: Re: Thème 1: Pose ta main contre mon coeur   Thème 1: Pose ta main contre mon coeur Icon_minitimeVen 21 Sep - 21:57

Je trouve que globalement les quatre équipes se sont super bien débrouillés!

J'adore l'originalité des Ding Dong !
J'apprécie que les Miozakour aient pris un vrai coeur!
J'aime le côté "osé" des Klimtfistwood
Je suis sous le charme des mystères des Poêles.

Finalement, je pense que je vais choisir les Miozakour et les Poêles. C'est difficile de choisir, la preuve en est qu'en débutant ce poste je pensais voter pour un autre groupe, parmi les deux que je viens de citer^^

Miozakour pour la qualité du poème et l'image du coeur non préconçue. L'image est très douce et à la fois tranchante, ce qui s'accorde avec le texte. J'ai aussi apprécié que cette équipe sorte des sentiers battus en prenant le pli de ne pas rédiger qu'un poème, mais d'oser présenter un texte l'accompagnant. Et votre médecin m'a fait penser à dieu, tiens ^^

Les Poêles car le poème me donne la sensation de mystères dévoilés peu à peu, tout en douceur. Je visionne ces moments de grâce où on a l'impression que le temps s'arrête. Et j'apprécie l'image, qui me fait penser à une peinture rupestre évoluée et stylisée, et aussi parce que l'ombre qui regarde sa main qui n'est pas là... ça fait, selon moi, encore plus penser à la main que si elle avait été réellement dessinée ^^
http://histoirebazare.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thème 1: Pose ta main contre mon coeur   Thème 1: Pose ta main contre mon coeur Icon_minitimeVen 21 Sep - 23:37

Quel bonheur!
Je suis enthousiaste de découvrir les thèmes 2 et 3 après celui là.
Merci aux artistes pour cette participation

Donc!

Je vote pour Miozakour et Ding et Dong
Car tout simplement nous avons là deux équipe qui ont réussit à me parler par ce qu'elles proposent.
Et puis j'aime le coté tranchant des choses Diable
Non c'est original et ambigu en plus il y a vraiment une relation texte image.

Bien joué aux 4 binômes car la qualité est au rendez-vous.
Chikoun
Coordonnateur Littéraire

Masculin Nombre de messages : 4681

MessageSujet: Re: Thème 1: Pose ta main contre mon coeur   Thème 1: Pose ta main contre mon coeur Icon_minitimeSam 22 Sep - 3:59

Commençons par le troisième texte. Même si la collaboration y est, je ne peux cautionner la private joke du traitement du thème, qui ne m'a pas fait rire du reste. C'est une idée pas mauvaise en soit, et même si j'ai reconnu le sujet une fois que j'ai lu 'orbe", nan j'accroche pas. Et c'était un paris très risqué, dans le sens où tout le monde sur TA ne joue pas à LoL, et que même parmi ceux là tous n'en font pas une apologie monumentale non plus. Le poème n'est pas déplaisant non plus, mais en ayant voulu choisir la forme du sonnet, vous vous rajoutez des contraintes : la versification, et j'ai pris deux vers au hasard pour vérifier, et elle était bancale pour les deux. Dommage. (et, accessoirement, pour quelqu'un d'habitué ça se sent lorsqu'il y a des petites erreurs) Quant à la réalisation graphique, disons qu'elle est largement en dessous de certaines autres ici, même si elle n'est pas ratée pour autant. Pour ce qui est des contraintes... Pas de titre au texte, c'est un détail mais c'est une contrainte. On a bien un poème, et une main. Bref. Le gros point positif sera surement l'accord des deux auteurs, mais malheureusement c'est aussi le cas pour d'autres ici.

Pour le quatrième, j'ai apprécié l'initiative de l'abstraction. Ou plutôt, demi abstraction. Car on distingue une part de figuratif. Un corps, une ombre, ou plutôt une présence lumineuse. Deux en un, on a la main, et la tentative de coller au texte. Je sais les contraintes qui ont été les tiennes, et je sais que tu n'as pas eu beaucoup de temps pour travailler cette image. C'est très dommage, et ça aurait mérité plus ample approfondissement. Le texte quant à lui n'est pas de extraordinaire. Il n'y a pas de grosse faute, mais il n'y a pas d'heureuse tournure pour autant. Et c'est assez intéressant de voir que c'est le seul poème qui ait désiré vraiment adopter une tournure de vers libres qui soit peut être le moins rythmé (non que ce soit forcément le moins bon, cela dit). Comme quoi peut être le vers libre est plus difficile que le vers métré (ou qui cherche à s'en approcher). Mais outre une production d'équipe moins bonne que d'autres, c'est peut etre sur votre approche du thème que je m'interroge le plus. Le texte ne s'y raccroche que très tardivement, au dernier vers. Rien qui auparavant n'ai pu laisser supposer qu'on parle ici d'une main sur un coeur... C'est gênant, d'autant plus que le travail graphique s'inspire fortement du texte, même s'il est assez peu lisible, au sens où ce qui veut être dit n'arrive pas à l'être. Du coup, une image qui n'éclaire pas sur le traitement du thème... qui n'est pas plus explicité par le texte. Je tiens par contre à saluer le travail de cohérence entre les deux travaux, encore une fois. (petit PS : ah oui, le titre qui a été mis aussi, +1)

Pour le second... L'image est très belle. Je savais l'auteur doué, j'avais très rarement pu voir cet aspect de son talent. J'apprécie particulièrement la mise en oeuvre de deux styles différents qui se marient et se complètent très bien. J'ai dit à [anonymat oblige] que ça sublimait totalement la créa. Outre la lecture qui est très fluide, le rendu global très agréable au premier coup d'oeil... l'esthétique même des mains est bien choisie. Les mains sont fines, précises, telles celles qu'on serait en droit d'attendre d'un chirurgien. Elles inspirent la confiance, elles ne sont que précision, et douceur protectrice. Très bon travail. Le texte, quant à lui... l'est un peu moins. Je sais aussi que l'auteur n'est pas familier de cet exercice, comme beaucoup de participants au phrasé d'ailleurs. Je vais tout de suite écarter la deuxième partie du texte, qui n'a pas à être prise en considération, si ce n'est que c'est un semi-hors-contrainte qui nous est présenté là. L'idée de mélanger vers libre et vers métré pouvait être bonne cependant, avec plus de technique et d'habitude. Mais c'était un pari risqué, d'autant que cette prose n'est pas vraiment poétique, plutôt narrative. Concernant le premier passage... là on est dans le sujet. Sur la forme et le fond. (Fond qui soit dit en passant emporte mon adhésion, sujet très bien trouvé, félicitation aux deux). La forme. vers métrés, bien. Un bémol encore : la métrique est bancale. Mais je peux difficilement vous en vouloir à tous, ce sont des contraintes difficiles à intégrer. Pour les rimes. C'est un choix qui parfois paye, dans ton poème. Cependant, quand tu nous colles en à peine 14 temps trois temps à base de 'Leur", ca fait BEAUCOUP. ^^" Imposer cette litanie, pourquoi pas. Mais laisses l'esprit, et le rythme surtout, respirer entre chaque battement. D'autant que c'est pas idiot de choisir un rythme très stable, pour rendre le battement de coeur. Sinon, encore une fois une très forte synergie entre les auteurs. C'est bien. Bien pour le titre, franchement moins pour la narration. Ca coûte une première place ce genre de choses, voire même une seconde. Et je dis là au littéraire de faire attention, mais aussi au partenaire.

Le premier... le premier. le gros problème de l'image à mon sens, c'est qu'elle a deux parties différentes. Le haut est très plat, les mains sont plates à des endroits où cela parait anormal, les courbes elles mêmes sont plutôt aplanies ici. D'autant que ce n'est pas tout de suite évident que la main se glisse depuis le derrière, et qu'on a l'impression qu'elle est posée là... Comme ca. Mais heureusement, le regard descend, et l'image s'illumine. Beaucoup plus de volume, notamment et c'est tout con, à cause du poing fermé. Mais l'image fonctionne, elle est lisible, et agréable. Même si il y a un petit quelque chose qui me gène dans sa fluidité, dans sa composition. Je ne sais pas encore quoi, si c'est une question de couleur, de forme, ou d'agencement... J'viendrais dire ici si je trouve. Sinon, l'idée des mains photographiées est très très intéressante. Ca rend très bien. J'aime le mélange des deux, même s'il est moins réussi que pour la créa 2. Il rend bien, et les mains ne font pas tâche; pas pour ça en tous cas. C'est donc une belle réussite. Pour ce qui est du texte, c'est le seul vrai bon poème. Je m'excuse de ces mots envers les autres, mais c'est ce que je pense. On trouve ici un bon rythme, accrocheur, respecté tout du long, voulu. Réussi, car ce n'est pas faute pour les autres d'avoir essayé, et ca se sent, et c'est en fait la seule différence notable. La réussite de la technique. On retrouve ici aussi une volonté de garder une certaine métrique, mais les imprécisions sont pour le coup compensé par un rythme fluide, en accord avec le sens (et sur ce point, je voudrais revenir sur un truc HS : l'auteur 3 a transcrit un rythme assez sympa de combat, c'bien aussi ^^). Bien donc. Le traitement du thème, enfin, même s'il est premier degré et c'est le seul de cette poule au final se voit compensé par une technique supérieure aux autres, côté littéraire, et à la plupart en ce qui concerne le graphiste. Le premier degré était un piège que seuls une meilleure technique pouvait remporter. Heureusement pour vous, c'est le cas. Petit moins pour le titre.

J'aurais ainsi pu voter le troisième à la place du second, mais le traitement du thème est vraiment meilleur à mes yeux chez le second duo, ainsi que la réalisation graphique. Le hors sujet partiel m'a fait longuement hésiter à le choisir, cependant, mais je juge que cette supériorité compense ce faux pas (j'allais écrire petit faux pas xD). Notamment sur le choix du thème, plus que sur la supériorité du graphisme. Car faire joli ne suffit pas. Dommage pour le quatrième qui si la qualité globale avait été meilleure aurait peut être pu se disputer avec les deux autres lui aussi.
Bien sûr, le premier est premier. Une bonne synergie d'équipe, qui m'a fait peur, et qui me fait toujours peur après cette performance.
Ruby

Ruby

Féminin Nombre de messages : 2216

MessageSujet: Re: Thème 1: Pose ta main contre mon coeur   Thème 1: Pose ta main contre mon coeur Icon_minitimeSam 22 Sep - 18:11

J'ai voté il y a perpette les moineaux...

alors les commentaires, alors désolé mais je n'ai été charmé par aucun visuel, vraiment, je sais pas si c'est le thème qui a fait que, mais vraiment je peux même pas me déclarer sur les images.

Le premier est très mélodique, on peut en faire une chanson, le troisième j'ai pas du tout compris les références, juste aperçu qu'il était moderne, mais pour ces deux là je n'ai pas trouvé trop d'originalité.
Le deuxième ne fait pas un poème fulgurant mais j'ai bien aimé l'angle et le fait que ça poursuive en prose, j'ai beaucoup aimé l'idée et j'ai accroché.

Le quatrième est niveau poésie il me semble le meilleur dans l'exercice.

Je crois connaitre l'identité du second et du quatrième voilà!^^
Lumeï
Coordonnateur Rôliste
Lumeï

Féminin Nombre de messages : 556

Personnages RP
Pseudo: Mielle/Miel
Pseudo : Lumeï
Pseudo : Mluïe

MessageSujet: Re: Thème 1: Pose ta main contre mon coeur   Thème 1: Pose ta main contre mon coeur Icon_minitimeLun 24 Sep - 20:42

D'une part, je souhaite procéder dans l'ordre de parution.
Je pense important de vous faire connaître ce que j'ai aimé et pourquoi dans vos travaux. A tous.
Déjà, j'ai aimé beaucoup de choses un peu partout. Le vote me fut difficile.

Commençons par Ding et Dong.
Je ne sais pas si les noms d'équipe étaient choisis avant l'établissement des thèmes mais je trouve qu'il correspond assez.
L'image je la trouve assez belle. On dirait comme un cœur qui vole dans l'univers. En voyage. Et la main, la main essaye de l'attraper mais ne va pas assez vite. Ah, si. Finalement. Attrapé.
Pour le texte, c'est un de ceux que j'ai préféré. Je trouve la lecture fluide et plaisante. On dirait que les mots se sont placés tellement facilement. Naturellement. C'est un étrange sensation.

Mizakour me rappelle le parfum du mimosa. Ce nom, cette image qu'il m'évoque fait frémir les narines. Bientôt, bientôt, on le verra fleurir (oui, la relativité du temps varie selon les âmes). Il fleurira quand je renaîtrais. J'aime ce nom d'équipe ! C'est complètement subjectif, je le sais et le dis mais il a l'odeur d'un espoir.
Je trouve que l'on ressent ici beaucoup le travail d'équipe. L'image dont les traits sont sublimes sont en parfaite corrélation avec le texte. Pour cela, on ne peut que vous féliciter j'imagine. Car, si j'ai bien compris, le but est de faire ensemble.
Quant au texte, user de la même rime pendant tout le poème m'impressionne. J'en suis absolument incapable. C'est magique. Mais, ce que j'aime surtout c'est l'utilisation des deux formes de texte. Ça c'est vraiment bon, à mes yeux et oreilles.

Klimtfistwood Team, nom étrange. Je pense que seuls vous avez connaissance de son sens. Mais au final, c''est intéressant. Une intimité qui vous est propre. Qui vous lie.
L'image m'a fait sourire. J'ai cru reconnaître et le poème me l'a confirmé. Poème joliment mené et correspondant au thème complètement je dirais. Là aussi, il y a un esprit d'équipe qui est réalisé en visible. C'est certain.

Cependant, malgré tous ces points que je trouve déjà forts positifs; j'ai offert ma voix à l'équipe des Poêles.
Le nom d'équipe me fait sourire. Dans un tiroir, on empile les poêles les unes sur les autres. Elles dorment ensemble, paisiblement dans l'obscurité. En sécurité.
Le poème est celui qui me parle le plus. Il fait briller les émotions. L'âme. Bien entendu, je parle pour moi.
L'image possède ce petit caractère de Néante qui se retrouve dans le texte. Ce qui me plaît. C'est entre autre le lien, pour moi, entre les deux.
Les couleurs chaudes me réchauffent le cœur. Et j'avoue que votre travail commun correspond plus à cette image que j'avais tissée moi-même en lisant le thème, de base. Il y a dans cette image des notes graves. Une voix rocailleuse. Dans mon imaginaire.
Pour moi, dans cette image je vois le personnage, sa silhouette et dessous, cet ovale bleu, ce cœur bleu me plaît beaucoup. On dirait qu'il est tenu dans le creux d'une main. Le creux d'une main d'arbre je dirais (à cause de ces couleurs ?).
Cette approche est plus douce. Plus chaleureuse. Et en ce moment, c'est mon besoin. Alors j'aime et plussoie.
Mille fois.

D'ailleurs le cœur bleu me rappelle le feu dans le film d'animation Le Château Ambulant. Vif. Sanguin. Chaleureux et généreux. Il s'appelle Calcifer si je me souviens bien !
C'est un bleu-ciel-d'été-de-lumière.
Exodus (...)
Rôliste
Exodus (...)

Masculin Nombre de messages : 1425
Localisation : Au restaurant, pourquoi? Asseyez-vous il reste une chaise.

Personnages RP
Pseudo: Exodus
Pseudo : Louis J. Brodet (rarement)
Pseudo :

MessageSujet: Re: Thème 1: Pose ta main contre mon coeur   Thème 1: Pose ta main contre mon coeur Icon_minitimeLun 24 Sep - 22:54

A voté. Pour qui je veux et j'ai pas à vous le dire d'abord Prout.

Bon, d'accord, je parle. Mais lâchez cette carabine d'abord!

Pour le premier : une coordination que j’apprécie énormément, un thème traité de manière classique mais efficace.

Pour le second: coup de coeur, c'est le cas de le dire. La coordination est moins présente, mais les deux rendues ont un tel cachet, en particulier le littéraire! Jusqu'à il y a peu, je ne connaissait rien de la poésie en prose et pensait que le seul poésie méritant le nom était celle en vers. Celui-ci m'a appris le contraire et ce avec une très belle leçon, à lire à voix haute.

Troisième: image sympathique et thème traité légèrement, de manière originale. Mais je joue pas à Lol, aussi merci Chik' o/

Quatrième: a mon grand regret, je dois avouer être resté coeur de pierre devant le rendu de cette équipe. Je ne sais pas, on dirait que l'alchimie n'a pas fait effet...

En tous cas, un grand bravo à tout le monde \o/

Ex (meneur de fanfare adulatrice)
Grendelor
Rôliste
Grendelor

Féminin Nombre de messages : 3940

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

MessageSujet: Re: Thème 1: Pose ta main contre mon coeur   Thème 1: Pose ta main contre mon coeur Icon_minitimeLun 24 Sep - 23:05

Avec un peu d'avance (mais je ne pense pas que cela changera beaucoup le résultat des votes), voici les noms des équipes qui iront au second tour :

Ding et Dong

Miozakour

Félicitations et bon courage pour la suite !

Vous pouvez continuer à commenter les rendus des 4 équipes.
http://www.unsoufflededetente.com/
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Thème 1: Pose ta main contre mon coeur   Thème 1: Pose ta main contre mon coeur Icon_minitimeJeu 27 Sep - 0:31

De bien belles productions que celles-ci.

Le premier poème est vraiment très bon, et l'image qui va avec, quoique composée avec goût qui n'est pas vraiment le mien, pose tout de même très bien cette ambiance chaleureuse de couleurs vives.

La dernière production m'a marqué de par sa forme, en triangle. Je trouve qu'ainsi, le poème épouse mieux l'image, et c'est ça que j'aime voir à un phrasé, une vraie harmonie dans la création. Bravo ! Complice
Tr0n

Tr0n

Masculin Nombre de messages : 3306

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

MessageSujet: Re: Thème 1: Pose ta main contre mon coeur   Thème 1: Pose ta main contre mon coeur Icon_minitimeLun 1 Oct - 22:24

Aucun des trois.

Je ne juge ni la qualité des dessins, ni la qualité des écrits. Aucun n'a un traitement original de la thématique et ne me délivre une sensation me permettant de les départager.
Erlidann

Erlidann

Masculin Nombre de messages : 2380

Personnages RP
Pseudo: Erlidann
Pseudo : Magel
Pseudo :

MessageSujet: Re: Thème 1: Pose ta main contre mon coeur   Thème 1: Pose ta main contre mon coeur Icon_minitimeMer 3 Oct - 17:44

Citation :
Aucun des trois.

Tant mieux, il y en a quatre. Les copié/collé, c'mal m'voyez.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thème 1: Pose ta main contre mon coeur   Thème 1: Pose ta main contre mon coeur Icon_minitime

Thème 1: Pose ta main contre mon coeur
Page 1 sur 1