AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Thème 3: Nature morte

+8
Ruby
Hugo Zeppeline
Ramrod
Mirwane
dale cooper
emiana
Melaka
Sephi 4*4
12 participants

Choississez vos deux réalisations préférés parmis les 4
Les Painturlurés
Thème 3: Nature morte Vote_lcap16%Thème 3: Nature morte Vote_rcap
 16% [ 7 ]
Alack Azham
Thème 3: Nature morte Vote_lcap41%Thème 3: Nature morte Vote_rcap
 41% [ 18 ]
Octoline
Thème 3: Nature morte Vote_lcap43%Thème 3: Nature morte Vote_rcap
 43% [ 19 ]
Total des votes : 44

Sondage clos

AuteurMessage
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4

Masculin Nombre de messages : 5279

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

Thème 3: Nature morte Empty
MessageSujet: Thème 3: Nature morte   Thème 3: Nature morte Icon_minitimeJeu 20 Sep - 11:03

Voici venu le temps des votes.
Quelques rappels sur la façon de voter. Le sondage est à choix multiple, vous pouvez élire jusqu'à 2 équipes. Vous êtes grandement conviés à commenter votre vote, critiquer, décortiquer et autre joyeuseté. Dans le respect, bien évidemment. Vous avez jusqu'au lundi 24 septembre, minuit pour voter. Les deux équipes les plus plébiscitées seront sélectionnées pour le second tour.

Le thème : Nature Morte

Voici le rappel des différentes contraintes pour ce dernier :

Contrainte litté : dernière page d'un roman format poche portant le titre du thème. Doit comprendre entre 20 et 40 lignes word et la chute du livre.
Contrainte graph' : illustration de la couverture dudit livre, format 18*11cm.

Voici les différentes œuvres de la poule n°1 :

L' Equipe Les Painturlurés vous offre sa version du thème :

Thème 3: Nature morte Naturemortetaedition9jp
Thème 3: Nature morte Naturemorteu

A présent l'équipe Alack Azham :

Thème 3: Nature morte Psvl_112

Thème 3: Nature morte Sans_t11

Thème 3: Nature morte Sans_t12

Et pour finir, Octoline vous présentent leur œuvre :

Thème 3: Nature morte Naturemorte
« … des forces de police supplémentaires mobilisées afin d’appréhender l’homme qui serait à l’origine des évènements des huit derniers jours. » Ecœuré, Raphaël fit taire l’autoradio. Que le ramassis de glands sauvages des agences gouvernementales arrivent après la bataille, c’était une habitude, qu’ils en retirent le mérite, leur petit vice ; mais que par zèle ils en viennent à pourchasser celui sans qui ni eux ni personne ni même le dernier des cloportes n’existeraient encore, c’était… un sanglier ! L’artistique embardée du Scénic lui fit s’emboutir le flanc droit dans l’animal, qui entama une prodigieuse série de pirouettes.

Sonné mais indemne, Raphaël s’extirpa au ralenti du véhicule échoué en bordure de route. Il ferait la suite du chemin à pied, dût-t-il franchir les Pyrénées du moment que les deux trésors de sa vie étaient de l’autre côté. Le paysage lui était de toute manière déjà familier – il lui restait peu à parcourir. Néanmoins quelque chose clochait dans la peinture bucolique que traversait la départementale et il découvrit les raisons de ce malaise en trois étapes d’une croissante horreur.

En premier, il remarqua la large zone d’herbe cendrée qui dégoulinait de la colline jouxtant la route, comme si elle était recouverte par l’ombre géante d’une masse non-visible. Puis en s’approchant, marchant sur les brins qui craquaient sous ses chaussures, il se rendit compte que cette infinité de formes rocheuses qui assombrissaient le paysage étaient autant de corps desséchés, pétrifiés, d’oiseaux, des corbeaux et des merles, principalement. Leurs orbites énucléées regardaient le ciel avec stupéfaction. Dans un second temps, il mit le doigt sur le pourquoi de cette sensation glaçante d’être projeté dans un passé de cinéma : le décor, jusque dans ses infimes détails, avait perdu toute trace de couleur, vaste nuancier de gris. Plus loin, entre deux arbres réduits à l’état de silhouettes faméliques, un bâtiment rectangulaire d’allure moderne mais délabré surplombait cette colline qui semblait être fuie jusque par l’idée de la vie. Il évoquait à Raphaël un souvenir vague et probablement trompeur : rien ne ressemble plus à une construction des vingt dernières années qu’une autre construction des vingt dernières années. Il freinait le pas. Une dernière révélation lui fit se dresser les poils des bras et du dos : la zone environnante formait un cercle grossier ; et l’édifice en était le centre. Raphaël courait en direction de la route.

Ce n’était pas terminé ! Il y avait d’autres disciples. Il déglutit avec douleur. La priorité était d’alerter Sofia. Son téléphone dévoila en s’ouvrant six appels manqués et un message vocal : c’était elle ! La main tremblante, il porta l’appareil à l’oreille. « Mon cœur, reviens vite, je t’en prie… Tout recommence… Kim est passé avec le mini-van. On est allé se mettre en sécurité avec les autres enfants de la classe d’Ethan. Dans son ancienne crèche, tu sais, vers Saint-Julien… » En parfaite synchronie avec la voix enregistrée, Raphaël lut le nom inscrit en lettres noires sur le panneau routier en forme de flèche indiquant le bâtiment : « Le havre ».

------- * * * -------

Ici, la dernière équipe n'a put participer, crash de l'ordinateur du graphiste. C'est malheureux pour eux. Ils ont décidés tout de même de rendre leur œuvre plus tard (ou de participer aux tours suivant en hors compétition), pour le plaisir de la participation. Bonne amusement à eux deux tout de même.

Dernière édition par Sephi 4*4 le Jeu 20 Sep - 16:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka

Féminin Nombre de messages : 4771

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

MessageSujet: Re: Thème 3: Nature morte   Thème 3: Nature morte Icon_minitimeJeu 20 Sep - 13:08

Le vote a été très difficile pour ma part ... J'aime bien les 3 résultats exposés !

Dans un premier temps, je vote pour Alack Azham. Déjà parce que je trouve la couverture assez réussie : illustration assez sympa, en lien avec le texte et bien mise en page. Le texte me plait bien aussi. Un roman qui s'avère un peu glauque, mais ça donne envie de connaître le reste de l'histoire !

Je vote ensuite pour Octoline. Une illustration pas mal non plus, j'aime bien le jeu N&B/couleur. L'histoire a l'air un peu apocalyptique, mais il y a du suspens ... Qu'est-ce que c'est que ce monde ?!

Je souhaite quand même féliciter aussi Les Painturlurés, ils ont fait un bon travail. Une histoire Aélissienne, c'est une idée intéressante et amusante.
http://www.melaka-design.com
emiana

emiana

Féminin Nombre de messages : 139

MessageSujet: Re: Thème 3: Nature morte   Thème 3: Nature morte Icon_minitimeJeu 20 Sep - 13:21

choix difficile, mais j'avoue avoir eu un coup de coeur pour Octoline, avec ce parallèle couleurs automnales et teintes de gris, néanmoins la mise en page format livres et pages blanches des deux autres candidats, nous plonge directement dans le début d'un livre, bravo à tous les participants^^
http://faery-tale.fr
dale cooper

dale cooper

Masculin Nombre de messages : 7649

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Thème 3: Nature morte   Thème 3: Nature morte Icon_minitimeJeu 20 Sep - 21:40

J'ai voté pour Allack Azham parce que là gros gros effort pour coller d'un bout à l'autre à toutes les contraintes. Jusqu'ici c'est ce qui m'a le plus marqué en terme de respect des thèmes et des contraintes. Et c'ets pour moi le facteur qui compte le plus, au delà de l'esthétique ou de la qualité des rendus (et même plus que mes propres goûts personnels !)

Les Painturlurés :

l'image : oui, ça respecte UN élément du texte... le chat. A part ça je dois dire que ce n'est pas une couverture qui me ferait envie (vaut mieux que je lise la quatrième de couverture avant de la voir d'ailleurs !).

le texte : bel effort visuel sur le fond de la page. Par contre c'est un peu too much parce que ça ne me rappelle pas du tout le papier des poches. Mais il y a de l'idée. Sur le texte en lui même, je pense que s'il s'agit bien de la chute d'une histoire, ça ne peut être que la chute d'une nouvelle courte. C'est une évidence : une short peu finir sur un bon mot et une conclusion qui tient sur un paragraphe, c'ets même un trait caractéristique inhérent au format. Un roman (forme assez longue d'écrit) ne peut pas se terminer de cette façon. On ne peut pas écrire une centaine de pages et tenir une histoire entière et développée (à mon sens) pour justifier un simple effet exclamatif final. Ca serait la dernière page d'un recueil de nouvelles, pourquoi pas, mais là on parle d'un roman. D'ailleurs plus concrètement, on sent que le texte se galère à brasser pas mal avant d'aboutir à cette chute très opportune.
D'autre part, et là c'est simplement personnel et j'ai déjà été confronté à ce genre de choix, le fait de citer des membres du forum pour attirer la sympathie des votants, me parait être une arabesque des plus stériles (c'ets bon vous pouvez me huer... j'ai déjà dit ça il y a deux ou trois ans pour un autre concours et j'ai toujours pas changé d'avis !).

Sur la collaboration : je me demande si le mot d'ordre n'était pas "chat", sans autre forme de point de repère entre les deux concourants.

J'ai été sévère ? oui sans doute, mais j'ai été objectif ! C'est aussi ça l'avantage de l'anonymat, c'est qu'on fait fi des a priori sur les auteurs ^^
(s'il vous plait ne faites pas comme les années précédentes : attendez la fin du concours pour m'envoyer des MP incendiaires ! préservez vous aussi l'anonymat !)

Octoline :

l'image : pas grand chose à en dire. Ca correspond assez bien au passage écrit. Un peu trop d'ailleurs. Une couverture pour moi sait englober toute une ambiance, toute une histoire, rarement une scène unique d'un roman. Pour le coup je me demande si l'image n'a pas été crée à partir du texte, a postériori (ce qui semblerait logique à vrai dire !).

le texte : ah ouai c'ets dur de passer après deux autres équipes qui ont réalisées de vraies pages de livre. Peut-on vraiment prendre ombrage de ce manque ? Je ne pense pas. C'était une idée intéressante que les deux autres ont choisi de développer, mais ça n'est pas clairement une contrainte.
Sur le récit en lui-même, je ne suis pas non plus très convaincu. Autant j'ai adoré le tout début qui pour moi était une évidence : commencé par une phrase en cours (bah oui c'ets une page de roman, ça arrive pas si souvent que ça que les phrases commencent en haut des pages). Rien que ça, ça rattrape l'absence de fond ^^. Sinon du côté prose, j'ai pas du tout accroché. Le style est un peu précipité (voire embouteillé !) et la chute fait plus penser à une queue de poisson. Alors ok s'il s'agit d'un premier tome et qu'un second tome poursuit l'histoire. Mais comme rien ne l'indique clairement dans le corps du texte ("retrouvez la suite de ce roman dans le tome 2 intitulé gnagnagna...") je ne suis pas sûr que c'est réellement l'effet désiré par l'auteur.

La collaboration : je crois que ça ne va pas assez loin. J'ai une image et un texte, et les rares éléments qui les relient l'un à l'autre, manquent cruellement de subtilité : le côté ombre désaturée, la colline, la maison... comme je l'ai dit c'est une image qui illustre une seule scène. L'aspect nature morte par contre... je vois pas trop (à part un sanglier sur le bord de la route... ça manque un peu de lucidité sur toute la longueur supposée du roman)

Alack Azham :

l'image : c'ets une couverture de roman. Tout y est : du logo au nom de la collection, du choix des polices à l'image mystérieuse et symbolique. C'est clair, extrêmement lisible très pro. Je regrette un peu l'absence d'un élément qui rappelle le côté "nature morte"... mais comme l'image s'embraie bien avec le roman supposé, je passe sur ce détail.

le texte : un bon point pour la numérotation (fallait y penser mais c'est un format poche après tout !). D'entrée de jeu je vous arrête tout de suite : la fin ici n'est pas une simple chute de nouvelle ! elle fait référence à toute l'intrigue, elle rappelle au titre (que le lecteur va redécouvrir en fermant le livre dans les toutes prochaines secondes) et elle rouvre toute la logique du roman en pointant un seul élément, "la nature morte" (excellent travail autour du thème de l'exercice).
De plus cet extrait qui non content d'amener une enquête à sa conclusion, permet aussi de réellement faire deviner l'intrigue et le caractères des personnages principaux (j'ai pratiquement imaginé tout le roman en simplement quelques lignes... c'ets génial !). Je trouve ça terriblement efficace (oui quand j'admire je pars dans les adverbes !)

La collaboration : parfait exemple de communication entre les deux intervenants. L'image et le texte prennent leur sens l'un par rapport à l'autre. Dans sa première approche la couverture donne déjà de sérieux indices sur l'ambiance, et pourtant reste mystérieuse et pique la curiosité (qu'-est ce que c'ets ? une tour d'immeuble dans les nuages ?). La lecture de l'image se fait complète après avoir lu le texte, et mieux encore vient révéler d'autres raccords entre eux deux (le lieux et le temps sont désormais reconnaissables, la symbolique du nuage de poussière prend tout son sens...). Je suis admiratif (encore) devant ce jeu de miroir et cette possibilité de faire évoluer le sens de la couverture : il y a un avant et un après la la lecture du texte. Bien joué !
http://dvb96.over-blog.com/
Mirwane
Coordonnateur Chromatique
Mirwane

Féminin Nombre de messages : 1161

Personnages RP
Pseudo: Mirwane
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Thème 3: Nature morte   Thème 3: Nature morte Icon_minitimeVen 21 Sep - 8:17

Donc, pour moi ce seras... Allache Azham et Octoline à égalité, plutôt parceque j'aime les trois, et que celles si ont eut ma préférence pour des raison de respect du sujet, de forme.
Ce qui m'a gênée dans la première oeuvre est la formulation du texte, ça forme m'a perturbée (rapport au fait que je le soit déjà ?) et je n'ai pas accroché.
La deuxième colle super hyper trop Satisfait au sujet, le texte donne envie de connaître le début (dommage on connaît la fin ) et la couverture est du style qui m'attire dans les rayons d'un librairie. De plus, la mise en page du texte colle , ce qu'on ne retrouve pas dans le dernier texte, ce qui est dommage.
Enfin, la j'ai voté pour car le travail conjoint des deux créateurs à permis à dégager une atmosphère impressionnante, et pour saluer le travail de graphiste, petit moi, la mise en page du texte...
http://mirwaneh.tumblr.com/
Ramrod
Héliaste
Ramrod

Masculin Nombre de messages : 3605

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Thème 3: Nature morte   Thème 3: Nature morte Icon_minitimeVen 21 Sep - 15:49

J'ai voté les Painturlurés et Octoline.
L'un plus le visuel, l'autre plus pour le texte.

Sur Allack azham, j'ai trouvé le visuel de couverture élégant mais pauvre. Il manque quelque chose, sans doute un équilibre dans la composition. Et je ne suis pas arrivé à comprendre réellement la chute du texte. Pourtant, je l'ai lu deux fois. Le tout a fait qu'il arrive malgré tout 3è.

Painturlurés : Clairement, l'image n'a pas été conçu avec les mêmes moyens que la majorité, je ne jugerai donc pas de la technique mais de l'idée. Compo centrée, ambiance très polar, choix typos classiques mais justes ... Le visuel est très à propos (peut-être trop lorsqu'on lit le texte), ça va causer félins. Gagné. C'est le seul texte qui met en situation des personnes de TA, je salue l'effort. Et sur ce texte-ci, j'ai trouvé une vraie chute qui fait comprendre certains aspects de l'histoire. Ca n'était pas gagné. Hors tout, la cohésion est pas mal du tout.

Octoline : le visuel de couverture est très réussi, belle ambiance ... horrifique. Choix typo impeccable, le travail sur l'image est minimaliste mais apporte ce qu'il faut. Ca fonctionne bien, c'est le meilleur visuel des trois équipes.
Le texte est assez accrocheur dès le départ, on suit le périple du héros, on sent que ça va être la cata à la fin, on se laisse emporter et puis ... On ne comprend plus grand'chose sur la fin. "Le havre" ? La ville ? Un lieu-dit ? Pourquoi, ça veut dire quoi ? Pas su décortiquer. Mais la cohésion litté/graph, excellente, emporte mon choix.
http://blog.ter-aelis.fr/
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline

Masculin Nombre de messages : 5062

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

MessageSujet: Re: Thème 3: Nature morte   Thème 3: Nature morte Icon_minitimeVen 21 Sep - 22:26

Moi je vote Allack Azham et Octoline.

Globalement, je suis très d'accord avec ce qu'a dit Dévébé.
Les Kazham ont selon moi collé le plus près au roman également. Et j'aurais adoré lire le bouquin en entier.

Les Octoline ont fait un bel effort, on a une histoire, une fin intriguante et frustrante, mais après tout... qui dit qu'en lisant la dernière page de n'importe quel roman, on comprend tout?

Pour les Painturlurés, l'illus ne me dérange pas trop, dans le sens où tout le monde n'est pas un dieu du graph possédant photoshop. Je mets simplement un malus car le nom en lui-même de l'équipe ne me semble pas fort préserver l'anonymat (après je me trompe peut-être, maybon, c'est pas que ça qui compte hein) et surtout parce que perso, j'ai rien compris du tout au texte. x)
http://histoirebazare.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thème 3: Nature morte   Thème 3: Nature morte Icon_minitimeSam 22 Sep - 1:16

Voila qu'au moment de voté je doute..
Pourtant sur de moi, je me surprend au dernier moment.

J'aime les textes de Alack Azham et Les Painturlurés
Et aime la couverture de Octoline

Choix cornélien Agacé

Bon.. si nous voulons respecter le thème et si de mon coté de je veux un roman accrocheur je pense choisir

Alack Azham et Octoline

Mais ça se joue à très peu Innocent
Ruby

Ruby

Féminin Nombre de messages : 2216

MessageSujet: Re: Thème 3: Nature morte   Thème 3: Nature morte Icon_minitimeSam 22 Sep - 18:26

Hello les marsouins en herbe!!

alors déjà avant tout, tous vos textes je dis bien tous, donnent envie de lire la suite, ils sont tous dans des styles différents mais vous avez réussi à être appétissants.
Je pense reconnaitre le premier et le dernier auteur ^^

alors texte un, au niveau visuel c'est assez simple mais en même temps bien fait édition de nuit. mais limite ça pourrait être plus vendeur.
Le texte me fait penser plus à un récit de rp qu'à un roman, j'ai été touché d'y lire le texte de Goldmund, mais c'est pas forcément mon type de lecture.

Le deuxième, le visuel est beaucoup plus vendeur, le louvre qui s'élève aux cieux, ça fait très couverture livre policier best seller, venez acheter les trois tomes suivants. C'est une bonne contrefaçon.
J'aime beaucoup le texte, ça m'a accroché de suite.

Troisième texte l'image est très bonne, ce côté positif négatif, très bien agencé, bonne idée le jeu avec le titre, très original. Le texte est tout de suite dans son ambiance, un parlé très courant qui m'attire pas forcément, mais très à l'aise dans son ton, moins charmé par l'univers mais on y rentre facilement, on se laisse conter.
Chikoun
Coordonnateur Littéraire

Masculin Nombre de messages : 4681

MessageSujet: Re: Thème 3: Nature morte   Thème 3: Nature morte Icon_minitimeLun 24 Sep - 20:15

'Soir ! Heureux

Alors alors, désolé de ne pas avoir commenté avant, je n'avais pas tout lu.

Au niveau graphisme, d'un point de vue global, je trouve que toutes sont plus ou moins réussies.

On sent bien sûr que la technique et les moyens employés par le premier candidat sont légèrement en dessous des autres. Mais ce n'est pas fondamentalement grave. L'illustration fait son boulot : elle illustre et intrigue. Par contre, je n'ai pas accroché au traitement du thème. L'image est assez peu dans le thème de nature morte qui est sensé être le titre du bouquin, et se raccroche plutôt à ce qu'on trouve dans le texte. C'est un effort notable, mais qui du coup pénalise un peu par l'oublie d'une partie de la contrainte. Le texte quant à lui n'est pas mal écrit, mais comme pour la poule 1, je n'accroche pas à la private joke. Et je suis pas cité quoi ! Donc.... ! Très Heureux Plus sérieusement, là aussi le thème est difficilement distinguable, avant la dernière ligne. Dommage donc. J'ai donc été moyennement emballé par cette réalisation, même si on peut sentir que les deux auteurs ont travaillé de concert.

Le visuel de la seconde équipe colle plutôt bien au thème. Même si on pourrait être tatillon et dire que la nature est tellement morte qu'il ne reste plus rien qu'un batiment. C'est plutôt pas mal fait, et la contreplongée de ce batiment aux allures très moderne (la pyramide du louvre ? xD) transmet de message d'écrasement par la construction. Mais écrasement de quoi.... ? Et personnellement, je m'identifie assez difficilement à la nature. Je suis plutôt l'inverse de la nature, dans l'inconscient collectif, à savoir l'Homme. Je n'ai pas franchement ressenti le message comme il a surement voulu être passé, même si je le comprends tout à fait. Je trouve par ailleurs qu'il manque peut être un petit quelque chose, un je ne sais quoi qui me ferait vraiment accrocher à cette image qui est par ailleurs plutôt bien réalisée. Quant au texte, j'ai vraiment bien aimé la chute, joli jeu de mot qui vient relever l'interprétation assez classique du thème. On se demande ce qu'il a bien pu se passer dans ce livre, l'effet est plutôt bien réussi. Je n'ia pas grand chose à en dire d'autre que j'ai bien aimé. Globalement, le thème est classique, l'image aussi, le texte bien fait. Ca marche bien quoi.

Le visuel de cette troisième équipe m'a beaucoup intrigué, et m'a donné immédiatement de savoir ce que disait le texte, afin de vraiment comprendre ce qu'il en retournait. Par comparaison au second où je savais dès la première vision qu'on allait partir SF monde détruit toussa toussa. Par la suite, quand on se penche plus avant sur l'image, cette impression persiste, et on se demande vraiment ce qu'il va se passer. Une approche plus fantastique, plus attrayante pour moi peut etre. concernant le texte, je n'avais pas comme dvb pensé que c'était un passage de page. Au premier abord, j'ai pensé à une pirouette pour lancer le texte directement dans l'action : faire commencer le lecteur là où l'histoire existe déjà. On se passe ainsi des lourdeurs possibles de la préparation de l'action : on est dedans. Et à vrai dire, c'est simple et classique, mais ça marche, là aussi. J'ai rigolé à plusieurs reprises, notamment en faisant le lien saugrenu entre "glands sauvages" et le thème. Le thème est vraiment bien respecté des deux côtés. Et certains verront même un respect parfait des contraintes dans ce début précipité. J'ai vraiment bien aimé, et comme d'autres, je lirais bien le reste !
Exodus (...)
Rôliste
Exodus (...)

Masculin Nombre de messages : 1425
Localisation : Au restaurant, pourquoi? Asseyez-vous il reste une chaise.

Personnages RP
Pseudo: Exodus
Pseudo : Louis J. Brodet (rarement)
Pseudo :

MessageSujet: Re: Thème 3: Nature morte   Thème 3: Nature morte Icon_minitimeLun 24 Sep - 22:18

Alack Azham et Octoline. Pour des raisons énoncés si brillamment par des gens plus pressés que moi. Et parce que, juste, simplement, un coup de coeur polygame pour ces deux couvertures et les deux texte, chaque défaut de l'un étant compensé par ses qualités.
Et désolé pour les painturlurés. L'idée m'a bien fait sourire mais le texte m'a paru trop abstrait et à la fois trop dense, comme si trop d'informations devaient y prendre place sans vraiment être efficace.

Bravo à tout le monde Clin d\'Oeil

Ex (qui économise pour la sortie en librairie)
Grendelor
Rôliste
Grendelor

Féminin Nombre de messages : 3940

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

MessageSujet: Re: Thème 3: Nature morte   Thème 3: Nature morte Icon_minitimeLun 24 Sep - 23:06

Avec un peu d'avance (mais je ne pense pas que cela changera beaucoup le résultat des votes), voici les noms des équipes qui iront au second tour :

Alack Azham

Octoline

Félicitations et bon courage pour la suite !

Vous pouvez continuer à commenter les rendus des 3 équipes.
http://www.unsoufflededetente.com/
Tr0n

Tr0n

Masculin Nombre de messages : 3306

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

MessageSujet: Re: Thème 3: Nature morte   Thème 3: Nature morte Icon_minitimeLun 1 Oct - 22:22

Aucun des trois.

Malheureusement pour vous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thème 3: Nature morte   Thème 3: Nature morte Icon_minitime

Thème 3: Nature morte
Page 1 sur 1