- Citation :
- j'avoue être très déçue de l'accueil glacial de Ter Aelis pour ma commande ....
Je pense que ta commande n'a pas reçu un plus mauvais accueil que celle de n'importe quel intervenant extérieur venu s'inscrire sur le forum ces derniers mois dans le seul but de passer commande.
Ton cahier des charges contenait d'ailleurs des exigences similaires à ce qu'on a pu voir dernièrement en terme de temps de travail, de soin, de technicité et d'expérience requises.
Aussi, j'estime que l'accueil qui t'a été réservé, est demeuré tout à fait cordial. Les membres auront sans doute traité avec une neutralité de circonstance ou un certain égard dû à tes anciennes implications parmi eux.
- Citation :
- Ceci dit je tiens énormément à cet arbre généalogique
et je ne désire pas non plus mettre 200 euros dans ce projet
Quand on aime on ne compte pas, parait-il.
200 €, au vu des particularité de ta commande, ça me semble relativement peu cher payé. Je ne suis pas certain qu'un studio de graphisme professionnel, te ferai un devis en deçà d'un tel tel tarif.
Comme tu l'indiques toi-même, tu ressens des changements sur le forum. C'est sans doute parce que ses membres d'il y a trois ou quatre ans ont mûri, ont développé leurs compétences, ont multiplié leurs expériences et sont passé du stade de lycéens amateurs, à professionnels en formation ou diplômés.
Quand bien même les "gfx" auraient des prétentions à exercer leur métier de façon rémunérée (qui les en blâmerait ? moi même il m'est arrivé à plusieurs reprises d'avoir des activités salariales pour payer mon loyer, mes courses et mes impôts), Ter Aelis n'a jamais été une plate-forme consacrée à la mise en relation entre offre et demande d'un marché privé de la création numérique. Ter Aelis ne prend pas de commission pour la réalisation de travaux d'illustration ou de création de maquette. Ter Aelis n'est pas une alternative gratuite au boulot des studios privés.
- Citation :
- cela faisait longtemps que je n'étais pas venue sur Ter Aelis et je ne m'étais certainement pas rendue compte de la situation et de la pénurie de main d’œuvre. Ceci dit, même lorsque j'étais plus présente, je ne m'étais jamais trop intéressée aux ateliers, ce n'était pas mon terrain de jeu à moi.
Si tu considères les membres de notre terrain de jeu comme de la main d'oeuvre et que tu déplore sa pénurie, c'est visiblement que tu n'as pas compris, ou bien oublié, ce qu'est toujours l'esprit de la communauté.
Dommage pour celle qui se faisait jadis passer pour la créatrice du forum...
Juste retour des choses, donc.