AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Robinson - Adaptation libre -

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sanz
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Sanz


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 36
Date d'inscription : 26/08/2008

Personnages RP
Pseudo: Hezeriel Shinobi ( I)
Pseudo : Sanz
Pseudo : Anwen

Robinson - Adaptation libre -  Empty
MessageSujet: Robinson - Adaptation libre -    Robinson - Adaptation libre -  Icon_minitimeJeu 20 Juin - 15:39

***

Robinson mon amour : Au temps vide des langages mutilés. Sur ton île comme un temple perdu, où tu imagines foule et ornement, Temple des hommes, grande horloge, Tamise et Pont. Le pont a soif, il penche sa tête et boit le fleuve puis déborde sur les quais, les routes – c'est malin. Robinson  ma tristesse : Quand tu luttes et prie qu'un homme, une ombre, un cri vienne te happer loin de ta tragédie. La solitude tente les Cités, comme un désir d'introspection, loin des Théâtre du bon citoyen, du bon rêveur. La solitude,  En ton cœur elle creuse les mots, les rêves, elle sombre. Ou tu sombres, peut être, comme elle. Robinson :  Big Ben chantonne encore dans ta tête. Si tu chantais, si tu dansais pour t'occuper ? Ou  pour survivre.

***


Dernière édition par Nzaun le Sam 29 Juin - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
D.A.

D.A.


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 31
Date d'inscription : 30/04/2013

Robinson - Adaptation libre -  Empty
MessageSujet: Re: Robinson - Adaptation libre -    Robinson - Adaptation libre -  Icon_minitimeVen 28 Juin - 23:07

Dommage, c'est très court pour réellement juger de ce qui émane de cet essai, mais j'aime ce qu'il donne. C'est poétique. C'est rythmé. C'est bon. Écris-tu une suite ?

Juste, petite faute : Tu imagines, ligne 1.
Revenir en haut Aller en bas
Sanz
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Sanz


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 36
Date d'inscription : 26/08/2008

Personnages RP
Pseudo: Hezeriel Shinobi ( I)
Pseudo : Sanz
Pseudo : Anwen

Robinson - Adaptation libre -  Empty
MessageSujet: Re: Robinson - Adaptation libre -    Robinson - Adaptation libre -  Icon_minitimeSam 29 Juin - 13:44

C'est sur la base d'un exercice que les élèves de premières ont reçu en examen -ils devaient développer des vers de Paul Valery. J'en ai profité pour faire une composition personnelle plus amusante que sérieuse, mais au final le rendu n'est pas moche non plus^^.

Quand à écrire une suite, pourquoi pas , en fait, tu me donnes plutôt envie. Enfin j'y songerai. Merci pour ton commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robinson - Adaptation libre -  Empty
MessageSujet: Re: Robinson - Adaptation libre -    Robinson - Adaptation libre -  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Robinson - Adaptation libre -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ecriture libre] A vous.
» G3n3sis [Devoir libre] Ramrod

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Poésies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser