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Carte en cours
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Glossaire
Il existes nombres de mots et d'expressions dans le récit référencés par des étoiles. Ils sont des expressions, des termes techniques au sein du récit qui méritent une explication sommaire ( par ordre d'apparition) On tâchera aussi à terme de décrire les lieux importants et leur rôle éventuel dans le récit, si besoin est.
Amareh :
nm, dans le langage des deux héros : enfant non légitime dont les parents ne sont pas issus de la même race.
Sharar në zol:
expression d'invocation : se traduit par
" Sharar m'inspire". Sharar est l'une des Divinités de la Nature, notamment des animaux. Dans le contexte, le sort est utilisé pour combattre les sceaux des renégats et prendre le contrôle
" Amique" sur les grizzli.
Vorhim :
nom propre : Clan de sorciers humains, bâti sur la légende
d'Oscrim Vorhim dont l'intelligence et la maitrise des
"puissances noires" lui aurait permit de terrasser seul un dragon millénaire. Le Clan des Vohrim essaie par tous les moyen d'empêcher le retour des
" Oiseaux" qui auraient décimé la race humaine il y a de longs siècles plutôt.
Exode : nom propre: Période débutant lors de la disparations des
grands Oiseaux, qui annonça le déclin des races
" liées", dont celle auxquelles appartiennent nos héros. Seul face aux armées humaines, ils ont du fuir et se replier dans les profondeurs des montagnes d'Echoriath. On retrouve encore certains partisans au Sud, mais cela reste assez marginal.
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arbre d'albröm : Arbre spécial dont les feuilles sont triangulaires et les veinures violacées. L'arbre, à sa fleur de l'âge, atteint la taille d'un poirier environ. Il fleurit en hiver quand le temps est venu aux les étoiles blanches stellaires de tomber sur la vallée d'
Albre. Il ne pousse que dans cette vallée et celles, environnantes. Les fleurs sont petites et beige pâle.
Les pétales sont utilisés par les
albrèmes comme pigments à colorer tissus, peintures.
Cependant, elles ne se consomment pas où vous pourriez vous retrouver paralysé jusqu'à une durée indéterminée. Oh, non, je vous garderais bien de faire même effleurer une de vos lèvres d'un seul pétal ! En revanche, même si les racines sont d'un amertume certaine, elles ont la vertu d'être très nourrissante en mangeant fort peu. Ce qui est très utile en voyage ou en période hivernale où les sorties de chasse sont raccourcies et plus rares à cause des tempêtes plus puissantes et plus nombreuses.
Amaren :
nom propre. L'une des trois races liés aux Oiseaux. Habitants du Nord d'
Echoriath, ils ont du fuir les Ligues humaines lors de la reconquête des territoires par ces derniers. Cette époque signe le début de l'Exode et de l'éclatement des Populations
Amaren. On les reconnait notamment par leur yeux mauves qui virent au pourpre lors d'émotions violentes. Protecteurs du Vivant sous toutes ses formes, ils possèdent généralement un lien précieux avec la faune. S'ils n'ont pas d'armée à proprement parlé, ils possèdent des Gardiens d’élites qu'on appelle généralement les
Vanar. Se déplaçant par groupe de dix, ils errent de régions en régions, et leurs intentions comme leur objectifs sont assez mal connu. Bien qu'ils soient généralement pacifiques, les provoquer reste une erreur dangereuse tant leur habileté au combat et leur puissance n'est plus à démontrer.
Fersh'tal : Expression
Amaren. Traduit par "
Yeux du divin Tal".
Tal serait l'un des principaux dieux des
Amarens. De nombreux Oiseaux liés au destin des
Amaren possèdent aussi le regard mauve, et ont vaillamment combattu en des temps immémoriaux aux cotés des
Amaren. Dieu protecteur et Souverain du Vivant, Tal défend le règne de la faune et de l’Équilibre qu'on nomme "
Tal ' Sharan" (
Equilibre de Tal).
Arshenen:
nom propre. Race originaire du nord est d
'Echoriath. Les
Arshenen' sont très semblable aux
Amaren. Ils ont en commun le regard mauve bien qu'il soit plus prononcé et moins nuancé. Ordinairement, c'est un peuple nomade, dont la cohérence communautaire n'a jamais vraiment brillé. Les
Arshenen, au contraire des
Amaren, se nourrissent du Vivant sous toute forme. Généralement solitaires, ils n'hésitent pas à manger homme ou animal, et sont capable de traquer des jours durant leur proie, sans l'once d'une fatigue. Certaines rumeurs les rapprochaient à des démons anciens dont on ne saurait dire s'ils sont de l'ordre du mythe ou de la réalité.
Ver'Shanar :
Expression Amaren. "
Ver' " est un salut amical, quand à
Shanar c'est un surnom affectif, couramment utilisé lorsqu'il s'agit de parents proches. On pourrait ici traduire par "
Bonjour mon Amie".
Akara:
nom commun. sorte de chat à poil long, assez grand dont les griffes et les crocs acérés sont capable de trancher un bras d'un seul coup. Animal domestique tres prisé par les Amaren, il sert à la fois de gardien de demeure et d'animal de compagnie fidèle et dévoué.
( A compléter)