|
|
| Grandir [Recueil : Foudre et Nécrose] | |
|
+5Axel & Anders dale cooper Lumeï Egorann Sanz 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sanz Littéraire et rôliste
Personnages RP Pseudo: Hezeriel Shinobi ( I) Pseudo : Sanz Pseudo : Anwen
| Sujet: Re: Grandir [Recueil : Foudre et Nécrose] Mar 8 Avr - 22:54 | |
| Petit enfant pleurait, a l'ombre des dessins, dans le sein des couleurs, petit enfant sevrait les mots qu'on oubliait, sitôt parti des lits de nos mers ravagées.
Sitôt enfui de nos mers esseulées.
Aux confins des heures seules, petit enfant dans son couffin, jetait l'eau dans la caverne. D'un regard il noyait les mot, d'un hasard, il voyait le beau
-Qui gisait, las, comme une vestale sur sa malle, à sourires des angoisses enlacées dans l’œil bleu du petit songe qui ronge nos petits cœurs.
Petit enfant pleurait en riant les rades à flot, qui dansent sur les vagues - Et pour que tangue l'aube, il applaudissaient des mains et des pieds ,rayonnant les jours et les nuits.
Les nuits, ici, comme un reflet d'astre au revers des écumes. Au revers des plumes, les promesses alarmées des enfants rieurs. Qu'en attendant la vie, l'homme espère, plein de colère. | |
| | | Sanz Littéraire et rôliste
| Sujet: Re: Grandir [Recueil : Foudre et Nécrose] Dim 22 Mar - 4:15 | |
| La nuit, au revers de l'écume Je ris des longues enclumes Dressés par le vent et qui forgent tous les mots qui n'ont plus de son Tous les mots qui n'ont plus fait long feu des rêves qu'on allume, à regret Au grès du vent des lunes croisées, à la marée basse le coeur qui repasse sur les nuits Au revers, de l'écume.
Sous la blanche idole, les vagues gracieuses, si tant reçoit la pluie, qu'on l'a devine à peine, sur l'angle des robes mariées à la marée basse, le coeur qui ressasse les produits des nuits fumeuses.
La nuit reverso Sur le magnéto File droit l'auto Des autoroutes sans doutes SI tu fumais encore Les rêves morts. Et les cris dehors Les cris dorés jetés Des trottoirs Aux grands soirs La nuit à revers Des quais matin Guet coquins D'Amour confiés
La nuit, j'aime ce coeur tremblant dans ma poitrine qui signe, saigne, la petite noyée recluse, dans la toute petite mer qui danse les abîmes intimes.
La poitrine nue, sous le regard explosé, qui ne dort plus, ne rêve plus, ne vit plus.
Des autouroutes, sans doute, de la Mort fascinée fascinant le vieux hère qui dresse son cri hurlant sur la mer hurlante.
SUr les trottoirs noyés, les petits pas chétifs des mots maladifs.
Sur nos mers ésseulées. | |
| | | Aligby Héliaste
| Sujet: Re: Grandir [Recueil : Foudre et Nécrose] Dim 22 Mar - 13:56 | |
| Les parties au revers de l'écume, et la nuit reverso sont très réussies. N'attends pas un an avant de nous en proposer de nouvelles ! | |
| | | Sanz Littéraire et rôliste
| Sujet: Re: Grandir [Recueil : Foudre et Nécrose] Dim 5 Avr - 1:50 | |
| Je viens pourrir dans ton ventre Des mots prothèse, de la musique Qui goute à la chair tendre Les âmes noires et symptomatiques
Ma nuit glissée sous ta paupière, et l'ombre mielleuse, caresseuse de regards, à peine rayée Des mains sales. L'angoisse ensoleillée du ventre des mots abîmés, si intimes qu'ils sont des âmes noires, au sommeil musical Ma nuit, glissée sous ta lumière.
Si plein de colère tu viens, dans l'angoisse noble des mains déchirées, et que je viens nourrir ton ventre de mes larmes prothétiques, ta chair éclatée au soleil triomphant : Écoute moi.
Je viens pourrir ton sang De Poèmes éclectiques Et de grands soirs vivants Comme des ires amiques | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grandir [Recueil : Foudre et Nécrose] | |
| |
| | | | Grandir [Recueil : Foudre et Nécrose] | |
|