- Mike001 a écrit:
- Bonsoir à toi, le premier problème qui m'est venu réside dans le fait que le logo et le visuel complet ne m'ont paru ni lisible ni parlant. En effet, j'ai mis dix minutes avant de comprendre que le "shortly" était coupé en deux.
Dans le fond : sobre et classe ? La sobriété à travers l'or me paraît quelque peu ratée. Le choix de cette couleur laisse à penser que la cible sont des jeunes huppés plutôt que des jeunes tout court.
Le bois, quant à lui, s'il est noble est en l'espèce mal usité. Pourquoi du parquet plutôt qu'une seule planche ou un tronc ? En outre, le bois dans le visuel présenté me semble trop irréel, trop surfait.
En espérant que cela t'aidera. Bonne continuation.
P.S : puisque ton précédent message date d'un an et que je ne me rappelle pas de toi, de quel projet parles-tu ?
Bonjour Mike
,
Tout d'abord, merci pour ton commentaire.
Mon projet voudrait proposer des T-Shirts imprimés pour hommes, femmes et enfants.
Dans un premier temps, étant donné que nous avons tous nos études respectives à gérer, nous voulons commencer modestement (en prenant, par exemple, des commandes de T-Shirts pour clubs sportifs ou groupes en tous genres) afin de pouvoir proposer nos modèles personnels.
Le problème étant toujours l'impression et le nombre de pièces à commander. Nous sommes un peu bloqués :
- Soit bosser en sérigraphie manuelle (investissement de 250 euros en matériel + peinture mais qui permet de travailler à la pièce sans problème).
- Soit travailler avec un imprimeur (avec les contraintes d'un nombre de pièce à commander pour que le prix de revient du T-Shirt ne soit pas exorbitant ainsi qu'avec une crainte de stock non-vendu) qui fournira un travail sérieux.
Pour le bois et l'or, je me suis apparemment trompée au vu des trois commentaires. Je n'avais pas du tout fait le rapprochement entre le projet et un public plus fortuné ou plus pompeux.
Je vais changer tout ça, étant donné que notre idée principale était de visé un très large public avec des modèles en tous genres
.
Je pense reprendre ma première idée (postée dans mon premier WIP). Elle avait l'air de plaire beaucoup plus que cette dernière version.
Merci pour ton commentaire. Au plaisir de te relire.
- Smirt a écrit:
- Je rejoins l'avis de Mike, ce n'est pas sobre du tout et ça m'évoque un produit de luxe comme de la liqueur ou un de ces shows américains télévisés de téléréalité sur des fabricants de colle à bois, je sais pas très bien, mais pas de T-shirt ni de jeune ni de sobre. L'anagramme en aplats n'est pas simple non plus. Il est cool et bien fait mais pas adapté.
Je pense que les essais précédents se rapprochaient plus de ton but.
Mike: https://ter-aelis.1fr1.net/t8443-wip-logo-pour-une-marque-de-t-shirts
Edit: Peut-être que ça peut t'inspirer:
http://www.brandsoftheworld.com/search/logo?search_api_views_fulltext=shirt
Merci pour tous tes conseils, Smirtouille
!
Comme dit plus haut, je pense carrément virer cette typographie et son effet or, le tout n'étant pas du tout en accord avec ce que je compte proposer comme produits.
Je viens de repasser sur le topic de mon premier WIP.
Les commentaires pour ces premiers logos étaient nettement plus positifs, d'après ce que je peux lire. Avec le recul que j'ai sur ces logos, je pense qu'avec quelques modifications et avec vos précieux conseils, j'attendrai un résultat satisfaisant.
Mes préférés restent le n°1 et le n°6.
- Pour le bandeau, j'hésite à le conserver ou à uniquement laisser la petite ligne blanche sous le nom complet. Si je le garde, soit je le laisse uniquement à l'intérieur du cercle (comme sur le logo 1) ou je le laisse un peu dépasser (comme sur le logo 6).
- Je compte par contre ne réaliser qu'un seul et même logo pour hommes, femmes et enfants.
C'est plus simple à réaliser mais c'est aussi plus intelligent.
- Pour la typo du "S" et du "Y", je crois que je vais cependant devoir la changer. Comme on l'avait mentionné dans l'autre sujet, les courbes à l'intérieur des lettres ne se verront pas à l'impression, surtout si le logo est imprimé en petite taille.
- L'idée des "Y" superposés avait aussi l'air de plaire à beaucoup de monde, je pense donc aussi garder l'idée ...
- Spoiler:
Au plaisir de pouvoir te lire à nouveau, Smirt' !
@Melaka : Merci aussi pour ton commentaire.
Ne te tracasse absolument pas, je suis ici pour recevoir des avis critiques et honnêtes et cela va beaucoup m'aider pour atteindre mon objectif
!
Comme je l'ai dit plus haut, je pense reprendre ma première idée en y apportant quelques modifications. Je posterai mon/mes rendu(s) au plus vite afin de recevoir tous vos avis
.
Mille mercis à toutes et tous
!