A la différence d'un dernier texte que je t'avais commenté, celui-là m'a moins plus je dois dire :/
La forme générale du texte est un peu trop enfantine, certaines tournures sont trop candides (c'est peut-être voulu, j'ai un don pour mettre le doigt sur ce qui était prévu comme un effet de style, avec toi ^^ ).
Après, les phrases ne sont pas égales en terme de pieds, les rimes en AABB rendent le truc un peu trop monotone, j'y ai entendu le tic-tac trop régulier du pendule,même si ça peut aller de paire avec la bombe d'un attentat, mais disons que la tournure candide avec les rimes simples et les désaccords de syllabes gâchent un peu le côté sérieux du fond.
On dirait la vision d'un enfant qui aurait vécut cet attentat et écrit pour un devoir.
Je précise,ce n'est pas pour le plaisir que je te signale ça, mais j'ai vu des travaux de toi mieux traités et plus originaux. Ici, on s'attend à la chute dès les premiers mots, et c'est un peu dommage.
Enfin, la dernière strophe est gâchée par un troisième vers beaucoup trop long qui brise l'harmonie de la note de fin.
Sur la forme toujours, quelques maladresses je dirais, même si la diminution des fautes de relecture est clairement notable, ce qui est un très bon point =)
Fait juste attention à la ponctuation, encore. Car certaines phrases mériteraient un point ou une virgule. Au moins, rajoute un point après "attentat", car il marque la cession entre le gros du texte et ton quatrain final.
Une dernière chose: "GIGN les arrêta ", tu as de la place pour un "le", ici. ça fait trop brut de décoffrage sans le nominatif, ça passe pas dans le compte des syllabes si on se base sur la phrase d'après, mais ça m'a fait trébucher. Enfin, à toi de voir
Voilà, plusieurs points négatifs selon moi, mais même les lecteurs fidèles ont leurs préférences.
Cela dit, gros plus par rapport à la relecture, et je t'en félicite