AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Appel à mentor pour Cassiopée

+2
Aillas
Cassiopée
6 participants
AuteurMessage
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée

Féminin Nombre de messages : 9868

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Appel à mentor pour Cassiopée Empty
MessageSujet: Appel à mentor pour Cassiopée   Appel à mentor pour Cassiopée Icon_minitimeJeu 21 Fév - 4:27

Chers mentors et mentorettes,

Je viens vers vous l'esprit ouvert mais sur la pointe des pieds de peur d'être la surdose de la chambre d'admission.

Je pose ma candidature pour être élève de l'académie de littérature, pourtant j'ai peu d'écrits à vous montrer. Or si je n'écris pas autant que je le souhaiterais c'est par manque de confiance en mon style.

https://ter-aelis.1fr1.net/arrivee-des-colons-f12/invitation-au-vernissage-t411.htm
Je ne colle pas le lien avec la taverne (concours oblige !)

Le français n'a jamais été ma matière de prédilection. Je suis plutôt matheuse avec un esprit synthétique. Alors, j'ai étudié la géographie et le tourisme jusqu'au niveau maîtrise (pas de master à l'époque).

Agée d'un demi siècle (dans la tendre jeunesse des elfes), je suis pourtant impressionnée par la richesse, la spontanéité des écrits de certains. Aussi, c'est avec beaucoup d'enthousiasme que j'aspire à améliorer mes textes afin de les rendre plus fluides et plus construits.

Je suis déjà élève au collège des arts graphiques. Or, sur ce forum le graphisme est au service de l'écrit et je souhaite pratiquer les deux de paire.

Cassiopée est une artiste, ellle sculpte avec le vent, l'eau et les étoiles. Ce n'est pas un hasard, mon personnage est un rêve intime. Mais je me contente de sculpter la terre, la pierre et le bois pour mes loisirs tout en me rendant maître des éléments par ma passion de la glisse et du vent. Je pratique tous les sports de voile et la plongée sous marine.

https://ter-aelis.1fr1.net/consortium-des-arts-f8/volume-de-l-art-en-forme-pour-la-galerie-de-cassiopee-t684.htm

Ces activités de loisirs de m'empêchent pas de conserver de longs temps de lecture. Lire fait simplement partie de ma vie. Je ne pourrais échapper au besoin de me vautrer avec un livre près de la cheminée.
Mes lectures sont multiples et variées, mais j'ai une préférence pour les romans d'imagination, de fantasy et de science-fiction. J'aime particulièrement les oeuvres qui me permettent de les mettre en relation avec des faits sociaux réels, des idées philosophiques ou politiques.

Mon niveau de langue n'est pas complètement mauvais. Je fais peu de fautes, ma grammaire est correcte dans l'ensemble mais j'utilise un vocabulaire relativement pauvre et peu de figures de style.
Je souhaite améliorer mes capacités inventives et surtout fluidifier mon style en évitant les entournures engoncées.

J'espère que la venue de nouveaux mentors me permettra de bénéficier de votre aide afin de garnir à mon tour les colonnes du forum des mes textes futurs illustrés artistiquement.

Revenir en haut Aller en bas
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas

Masculin Nombre de messages : 3785

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Appel à mentor pour Cassiopée   Appel à mentor pour Cassiopée Icon_minitimeJeu 21 Fév - 4:49

Et t'appelles ça une candidature? hein? Et bien tu as raison. c'est exactement ce que je veux voir lorsque je clique sur le titre de toute candidature.
Les gens oublient trop souvent que les questionnaires synthètiques que l'on met à disposition ne sont qu'en fait des tutelles.
Alors on se retrouve trop souvent avec des demandes d'apprentissage comme on demande un timbre dans un bureau des postes... Enfin bon, ça c'était pour le coup de gueule lol

Sinon, je suis heureux de te voir candidater ici, tout bonnement parce que tu ne peux que y gagner en fluidité du texte et coetera. Depuis le temps que je t'en parle Yeux au ciel

Donc voilà, c'est super, j'éspère que tu auras une mentoresse capable et efficace (Ambre :heart: ) et que tu vas devenir super super fortiche!!!
Ambre Melifol

Ambre Melifol

Féminin Nombre de messages : 401

MessageSujet: Re: Appel à mentor pour Cassiopée   Appel à mentor pour Cassiopée Icon_minitimeJeu 21 Fév - 12:56

Je suis lààààààà !!! Très Heureux

Bonjour ! Je n'ai pas pris ma cape aujourd'hui, mais j'ai des jupons volants, yahouuuuuu donc j'arrive à votre rescousse (Super Melifol n'abandonne jamais !)

Bon, ça c'était pour la minute je fais peur aux gens, maintenant, je redeviens sérieuse...

J'aimerais beaucoup t'avoir pour élève Cassiopée, ta candidature laisse présager de bonnes choses, vraiment, et l'échange a de bonnes chances d'être enrichissant pour les deux partis...

J'ai lu ton texte avec attention et effectivement, je pense que tu peux gagner en fluidité, maintenant une invitation, ce n'est peut-être pas le meilleur élément pour te juger, donc il y aura sûrement un devoir d'essai pour que nous puissions prendre nos marques toutes les deux avec un sujet simple (lié à l'eau, je pense, puisque tu apprécies la plongée) avant d'entamer la formation en elle-même.

Toujours est-il que j'apprécie beaucoup, mais alors vraiment vraiment beaucoup, le fait de lire quelque chose sans fautes. De la part d'une élève, ce sera pour toi une qualité appréciable et appréciée car c'est pour le moins assez rare...

J'essaye de t'envoyer un premier sujet dans la journée, comme dit plus haut il sera sûrement assez simple avec un thème et très peu d'indications (ça, c'est aussi pour voir ce que tu sais faire au niveau de la créativité), si tu n'es pas sur msn, ce sera pas MP.

Bonne journée à toi ! (et Aillas, nous n'avons encore eu l'occasion d'être présentés, mais j'espère que ça viendra parce que quelqu'un qui m'envoie un coeur ne peut qu'être quelqu'un de gentil. Et moi j'aime les gentils :clown: )
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée

Personnages RP

MessageSujet: Re: Appel à mentor pour Cassiopée   Appel à mentor pour Cassiopée Icon_minitimeVen 22 Fév - 1:29

Merci à la plus jolie folle du forum ! Je suis ravie d'être entre tes mains. Des mains qui vont sans doute me maltraiter mais je suis d'accord. Je tâcherai d'utiliser toutes mes lumières. Ce sera bien le moment pour parler de l'eau, il ne manquera plus que le vent...
Je travaille à mon devoir dès que mes travaux de graphisme sont achevés (ou en même temps après tout...)
Goldmund

Goldmund

Masculin Nombre de messages : 2123

MessageSujet: Re: Appel à mentor pour Cassiopée   Appel à mentor pour Cassiopée Icon_minitimeSam 8 Mar - 16:34

Comme je te l'ai signifié par MP, je ne vois pas d'objection à ce que tu rejoignes l'école, puisque Ambre semble t'avoir d'ores et déjà adopté. Bienvenue parmi nous.
Goldmund

Goldmund

MessageSujet: Re: Appel à mentor pour Cassiopée   Appel à mentor pour Cassiopée Icon_minitimeSam 8 Mar - 19:35

Tout est dit, j'archive.
Goldmund

Goldmund

MessageSujet: Re: Appel à mentor pour Cassiopée   Appel à mentor pour Cassiopée Icon_minitimeMar 25 Mar - 3:09

Que de coups de théâtre ! Cette candidature est à nouveau ouverte: en attente d'un mentor.
Tr0n

Tr0n

Masculin Nombre de messages : 3306

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

MessageSujet: Re: Appel à mentor pour Cassiopée   Appel à mentor pour Cassiopée Icon_minitimeVen 13 Juin - 23:37

C'est Ambre qui gère la belle étoile Cassiopée. Hop hop, je verrouille et j'archive.
Goldmund

Goldmund

MessageSujet: Re: Appel à mentor pour Cassiopée   Appel à mentor pour Cassiopée Icon_minitimeLun 23 Juin - 14:14

Candidature réouverte: en attente d'un nouveau mentor.
bibibeb
Journaliste
bibibeb

MessageSujet: Re: Appel à mentor pour Cassiopée   Appel à mentor pour Cassiopée Icon_minitimeJeu 26 Juin - 0:30

Le mentor nouveau est arrivé et en plus il est à l'essai.

Enfin, si la déesse Cassiopée y consent, naturellement.
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée

Personnages RP

MessageSujet: Re: Appel à mentor pour Cassiopée   Appel à mentor pour Cassiopée Icon_minitimeJeu 26 Juin - 0:47

Déesse ? Je ne le savais pas... A l'essai sans doute, non ?

Ravie de te voir arriver Bibibeb. Mais tu vas avoir du boulot je te préviens...
Tr0n

Tr0n

Masculin Nombre de messages : 3306

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

MessageSujet: Re: Appel à mentor pour Cassiopée   Appel à mentor pour Cassiopée Icon_minitimeJeu 26 Juin - 11:26

Paru ! Vendu !

Hop on reclassifie tout ça dans les archives alors.

Au boulot les zozios.

Recontactez un gardien en cas de réouverture ou de problèmes, n'hésitez pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appel à mentor pour Cassiopée   Appel à mentor pour Cassiopée Icon_minitime

Appel à mentor pour Cassiopée
Page 1 sur 1