| Appel à mentor pour Cassiopée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Appel à mentor pour Cassiopée Jeu 21 Fév - 4:27 | |
| Chers mentors et mentorettes,
Je viens vers vous l'esprit ouvert mais sur la pointe des pieds de peur d'être la surdose de la chambre d'admission.
Je pose ma candidature pour être élève de l'académie de littérature, pourtant j'ai peu d'écrits à vous montrer. Or si je n'écris pas autant que je le souhaiterais c'est par manque de confiance en mon style.
https://ter-aelis.1fr1.net/arrivee-des-colons-f12/invitation-au-vernissage-t411.htm Je ne colle pas le lien avec la taverne (concours oblige !)
Le français n'a jamais été ma matière de prédilection. Je suis plutôt matheuse avec un esprit synthétique. Alors, j'ai étudié la géographie et le tourisme jusqu'au niveau maîtrise (pas de master à l'époque).
Agée d'un demi siècle (dans la tendre jeunesse des elfes), je suis pourtant impressionnée par la richesse, la spontanéité des écrits de certains. Aussi, c'est avec beaucoup d'enthousiasme que j'aspire à améliorer mes textes afin de les rendre plus fluides et plus construits.
Je suis déjà élève au collège des arts graphiques. Or, sur ce forum le graphisme est au service de l'écrit et je souhaite pratiquer les deux de paire.
Cassiopée est une artiste, ellle sculpte avec le vent, l'eau et les étoiles. Ce n'est pas un hasard, mon personnage est un rêve intime. Mais je me contente de sculpter la terre, la pierre et le bois pour mes loisirs tout en me rendant maître des éléments par ma passion de la glisse et du vent. Je pratique tous les sports de voile et la plongée sous marine.
https://ter-aelis.1fr1.net/consortium-des-arts-f8/volume-de-l-art-en-forme-pour-la-galerie-de-cassiopee-t684.htm
Ces activités de loisirs de m'empêchent pas de conserver de longs temps de lecture. Lire fait simplement partie de ma vie. Je ne pourrais échapper au besoin de me vautrer avec un livre près de la cheminée. Mes lectures sont multiples et variées, mais j'ai une préférence pour les romans d'imagination, de fantasy et de science-fiction. J'aime particulièrement les oeuvres qui me permettent de les mettre en relation avec des faits sociaux réels, des idées philosophiques ou politiques.
Mon niveau de langue n'est pas complètement mauvais. Je fais peu de fautes, ma grammaire est correcte dans l'ensemble mais j'utilise un vocabulaire relativement pauvre et peu de figures de style. Je souhaite améliorer mes capacités inventives et surtout fluidifier mon style en évitant les entournures engoncées.
J'espère que la venue de nouveaux mentors me permettra de bénéficier de votre aide afin de garnir à mon tour les colonnes du forum des mes textes futurs illustrés artistiquement.
| |
|
| |
Aillas Coordonnateur Rôliste
Nombre de messages : 3785 Age : 35 Localisation : Utopie flagrante des Arts. Date d'inscription : 23/12/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| |
| |
Ambre Melifol
Nombre de messages : 401 Age : 34 Localisation : Dans ton coeur Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Appel à mentor pour Cassiopée Jeu 21 Fév - 12:56 | |
| Je suis lààààààà !!! Bonjour ! Je n'ai pas pris ma cape aujourd'hui, mais j'ai des jupons volants, yahouuuuuu donc j'arrive à votre rescousse (Super Melifol n'abandonne jamais !) Bon, ça c'était pour la minute je fais peur aux gens, maintenant, je redeviens sérieuse... J'aimerais beaucoup t'avoir pour élève Cassiopée, ta candidature laisse présager de bonnes choses, vraiment, et l'échange a de bonnes chances d'être enrichissant pour les deux partis... J'ai lu ton texte avec attention et effectivement, je pense que tu peux gagner en fluidité, maintenant une invitation, ce n'est peut-être pas le meilleur élément pour te juger, donc il y aura sûrement un devoir d'essai pour que nous puissions prendre nos marques toutes les deux avec un sujet simple (lié à l'eau, je pense, puisque tu apprécies la plongée) avant d'entamer la formation en elle-même. Toujours est-il que j'apprécie beaucoup, mais alors vraiment vraiment beaucoup, le fait de lire quelque chose sans fautes. De la part d'une élève, ce sera pour toi une qualité appréciable et appréciée car c'est pour le moins assez rare... J'essaye de t'envoyer un premier sujet dans la journée, comme dit plus haut il sera sûrement assez simple avec un thème et très peu d'indications (ça, c'est aussi pour voir ce que tu sais faire au niveau de la créativité), si tu n'es pas sur msn, ce sera pas MP. Bonne journée à toi ! (et Aillas, nous n'avons encore eu l'occasion d'être présentés, mais j'espère que ça viendra parce que quelqu'un qui m'envoie un coeur ne peut qu'être quelqu'un de gentil. Et moi j'aime les gentils :clown: ) | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Appel à mentor pour Cassiopée Ven 22 Fév - 1:29 | |
| Merci à la plus jolie folle du forum ! Je suis ravie d'être entre tes mains. Des mains qui vont sans doute me maltraiter mais je suis d'accord. Je tâcherai d'utiliser toutes mes lumières. Ce sera bien le moment pour parler de l'eau, il ne manquera plus que le vent... Je travaille à mon devoir dès que mes travaux de graphisme sont achevés (ou en même temps après tout...) | |
|
| |
Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Appel à mentor pour Cassiopée Sam 8 Mar - 16:34 | |
| Comme je te l'ai signifié par MP, je ne vois pas d'objection à ce que tu rejoignes l'école, puisque Ambre semble t'avoir d'ores et déjà adopté. Bienvenue parmi nous. | |
|
| |
Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Appel à mentor pour Cassiopée Sam 8 Mar - 19:35 | |
| | |
|
| |
Goldmund
| Sujet: Re: Appel à mentor pour Cassiopée Mar 25 Mar - 3:09 | |
| Que de coups de théâtre ! Cette candidature est à nouveau ouverte: en attente d'un mentor. | |
|
| |
Tr0n
Personnages RP Pseudo: Sucedebout Pseudo : Grocube Pseudo : Tron
| Sujet: Re: Appel à mentor pour Cassiopée Ven 13 Juin - 23:37 | |
| C'est Ambre qui gère la belle étoile Cassiopée. Hop hop, je verrouille et j'archive.
| |
|
| |
Goldmund
| Sujet: Re: Appel à mentor pour Cassiopée Lun 23 Juin - 14:14 | |
| Candidature réouverte: en attente d'un nouveau mentor. | |
|
| |
bibibeb Journaliste
| Sujet: Re: Appel à mentor pour Cassiopée Jeu 26 Juin - 0:30 | |
| Le mentor nouveau est arrivé et en plus il est à l'essai.
Enfin, si la déesse Cassiopée y consent, naturellement. | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
| Sujet: Re: Appel à mentor pour Cassiopée Jeu 26 Juin - 0:47 | |
| Déesse ? Je ne le savais pas... A l'essai sans doute, non ?
Ravie de te voir arriver Bibibeb. Mais tu vas avoir du boulot je te préviens... | |
|
| |
Tr0n
Personnages RP Pseudo: Sucedebout Pseudo : Grocube Pseudo : Tron
| Sujet: Re: Appel à mentor pour Cassiopée Jeu 26 Juin - 11:26 | |
| Paru ! Vendu !
Hop on reclassifie tout ça dans les archives alors.
Au boulot les zozios.
Recontactez un gardien en cas de réouverture ou de problèmes, n'hésitez pas.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Appel à mentor pour Cassiopée | |
| |
|
| |
| Appel à mentor pour Cassiopée | |
|