Bonsoir à tous,
Je viens poster une demande assez particulière...
Je préfère être claire dès le début : idéalement il me faudrait des oeuvres pour le 17 novembre. Je m'y prends tard, j'en suis consciente, tant pis pour moi si ça ne vous laisse pas assez de temps. Après cette date, ça fera toujours plaisir mais ce ne sera plus vraiment d'actualité...
Dans le cadre d'un jeu par navigateur (Hordes) axé sur le RP dans un monde post apocalyptique où les joueurs tentent en vain de survivre face à des hordes de zombies, je participe un évènement assez particulier (béret rouge 5 = BR V). Dans le cadre de cet "event", je prépare une galerie d'art. J'ai essayé de rassembler des oeuvres des artistes hordiens sur différents supports, j'ai eu des résultats très originaux et certains très réussis mais au final je manque quand même fortement d'oeuvres "haut niveau" (je ne suis pas très douée d'ailleurs...)
J'ai alors pensé à faire appel à des artistes externes pour rajouter la cerise sur le gateau à ma galerie. J'ai demandé à un certain praecursor210 et il m'a dit que votre forum était à sa connaissance le seul vraiment actif et que je devrais y trouver mon compte. J'ai jeté un coup d'oeil à vos galeries et... Wahou ! C'est super top ! J'ai bien conscience de demander assez tard mais vu le niveau, je ne pouvais pas ne pas demander. Si vous trouvez un peu de temps à me consacrer, je serais plus que satisfaite...
Ma commande est très libre (je me permets donc de ne pas utiliser le formulaire habituel...). Je pensais en particulier à des illustrations mais j'accepte tous les supports (dessin, peinture, pixel art,...), faites selon vos préférences. Je vais vous décrire très brièvement le jeu, l'event et mon personnage et vous pourrez faire absolument ce que vous voulez sur mon personnage ou l'event si ça vous inspire ! Néanmoins, je vous donnerai quelques idées d'oeuvres et si vous voulez vous choisirez dans ma liste...
Le jeu : Hordes. 40 citoyens se retrouvent en ville et doivent survivre jour après jour aux invasions de zombies. Le jeu est essentiellement basé sur l'organisation et la communication (via un forum et des messages privés). Il n'y a pas moyen de "gagner", on finit toujours par mourir (après quelques semaines au mieux), on peut seulement tenter de prolonger cet enfer...
L'event : BR V. Un groupe de marins (RP) organise une ville particulière... Là bas nos pires ennemis ne seront pas les zombies mais les citoyens... Dans une ambiance paranoïaque, les participants seront prêts à tous les coups bas pour être le dernier survivant et remporter le béret rouge, symbole de la victoire.
Mon personnage : Miss Paillettes. Une jeune fille désinvolte et égocentrique, grande amatrice d'art, se retrouve parmi les marins (ce n'en est pas une). Elle se mêle au jeu mais pas aux méthodes de ces brutes... Ce sera poison entre deux poèmes et couteau dans le dos entre deux tableaux.
Elements visuels caractérisant Miss Paillettes : jeune fille (20 ans environ), classe tirant sur le grandiloquent, un
chapeau (souvent haut-de-forme, éventuellement le béret rouge dans ce ca), robe blanche (voire noire) jolie mais pas trop fastueuse, éventuellement des bas rayés blancs et noirs (très facultatif). Le doré peut être utilisé pour divers éléments d'ambiance.
Images qui pourraient vous inspirer :
-Mon avatar (en plus âgée alors)
-Une fille au béret de ce genre
-Un des détournements de vidéo que j'ai réalisé pour l'event (ma candidature).
Voilà voilà. Vous n'êtes pas obligés de vous concentrer sur le glauque hordien, pour mettre Miss Paillettes en avant vous pouvez vous concentrer sur les éléments plus classes et insouciants. Néanmoins, gardons au moins une cohérence géographique : tout se passe dans une ville dans le désert dans un monde post apocalyptique (vous n'êtes pas obligés de représenter ça particulièrement, évitons seulement les situations tout à fait hors sujet).
Propositions d'oeuvres réalisablesMais vous pouvez faire à votre guise si vous avez d'autres idées...
1 : "couverture" des Chroniques Paillettées(rapports quotidiens sur l'event que je présenterai et où je dévoilerai les oeuvres au fur et à mesure)
Format de couverture d'un livre ou magazine.
Texte : Les Chroniques Paillettées.
Miss Paillettes (n'oublions pas le chapeau !) se tient dans une rue sombre, souriante et micro à la main (on la voit comme si un caméraman filmait une journaliste). Derrière elle, c'est le chaos (cela peut être représenté vaguement, sans les détails, c'est surtout pour l'ambiance) : des marins qui se battent, un homme va être pendu, un zombie s'apprête à mordre quelqu'un,... (ce sont juste des exemples)
J'insiste sur le contraste classe / innocent / doré de Miss Paillettes et la ville dépravée.
2 : un succube en villeTexte : Il y a un succube en ville... Et vous allez aimer ça.
Un crime a eu lieu (marin avec un couteau planté dans le dos, homme empoisonné ou pendu,... A vous de voir) et Miss Paillettes en est l'auteur. Elle contemple la scène avec un certain contentement naïf.
J'insiste sur le contraste entre l'air innocent de Miss Paillettes(malgré qu'elle soit clairement coupable), son côté presque sensuel, et l'horreur du crime.
3 : le supplice de la planche / la déshydratationLes marins forcent Miss Paillettes au supplice de la planche (planche dépassant du bord d'un navire et on force quelqu'un à sauter à l'eau), elle est prête à sauter mais en bas il n'y a pas d'eau... Rien que du sable. Le navire est coincé dans le sable.
(cette oeuvre met en évidence un aspect important de Hordes : la gestion de l'eau et les conséquences dramatiques en cas de manque.)
Cette oeuvre est une parodie, vous pouvez représenter la scène de façon amusante.
Texte : Une petite soif ?
(ou quelque chose du genre)
C'est tout pour les idées d'oeuvres.
Si ça ne vous suffit pas, précisez-moi le genre que vous voudriez réaliser et je peux formuler d'autres idées. Je passerai tous les jours voir s'il y a du neuf et s'il y a des précisions à donner.
Voilà voilà. Vu vos galeries qui envoient du lourd, j'espère vraiment recevoir au moins une p'tite oeuvre...
PS : je ne souhaite en aucun cas m'attribuer votre mérite et vos oeuvres. Les identités des graphistes seront précisés pour chaque création de la galerie du BR V.