|
|
| Instant tanné | |
| | Auteur | Message |
---|
Legion Chromatique et rôliste
Nombre de messages : 923 Age : 45 Localisation : Vers Bordeaux, ou dans les Ombres Date d'inscription : 28/08/2009
Personnages RP Pseudo: Legion Pseudo : Camarë Manithil Pseudo :
| Sujet: Instant tanné Lun 2 Déc - 16:10 | |
| Au temps jadis nos mots s'entremêlaient en douce harmonie, portés par les chuchotements de nos muses inspirées. Nos créations exprimaient leurs sentiments partagés, et s'aimaient aux notes appuyées de jeux interdits, cette douce mélodie bonnement vieillie que j'appelle Nostalgie. Car le temps de jadis n'est plus qu'un souvenir que la nostalgie aime à ressasser sans pour autant insuffler à nouveau la puissance de nos mots, de notre jeu de narration, de nos dialogues d'acteurs jouant leurs personnages gravés à même la peau. Souvenirs des belles choses qu'on aimerait revivre, cet insidieux poison coulant dans les veines, trop sournois pour être mortel, trop virulent pour être bénin, tout ce qui reste de nos échanges n'est plus que soupirs de mélancolie et pavés de textes magnifiques. Nos chemins se sont séparés, nous les construisons différemment. Mais pourtant vogue toujours au loin un air de guitare laissant échapper des notes de jeux interdits accompagnant cette mélodie que j'appelle Nostalgie.
Dernière édition par Legion le Lun 2 Déc - 16:34, édité 1 fois | |
| | | dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: Re: Instant tanné Lun 2 Déc - 16:28 | |
| Très poétique et bien rythmée. Les phrases sont un peu longues toutefois. Attention aux répétitions. - Citation :
- portés par chuchotements
par LES chuchotements plutôt. J'aime beaucoup la reprise finale "des notes de jeux interdits accompagnant cette mélodie que j'appelle Nostalgie." J'ai bien aimé aussi : "cet insidieux poison coulant dans les veines, trop sournois pour être mortel, trop virulent pour être bénin" | |
| | | Drystan Rôliste
Nombre de messages : 3758 Age : 31 Localisation : A l'Ombre du Chêne Date d'inscription : 23/12/2007
Personnages RP Pseudo: L'Histoire Pseudo : Le Kaessendryn Pseudo :
| Sujet: Re: Instant tanné Mar 3 Déc - 0:39 | |
| Un rythme simplement superbe sur le premier paragraphe, couplé à une utilisation des mots très élégante. Le second, sous la forme d'une unique phrase, s’essouffle toutefois légèrement. C'est aussi le cas du troisième. Si le début est excellent - à l'instar de dvb, j'aime beaucoup "cet insidieux poison coulant dans les veines, trop sournois pour être mortel, trop virulent pour être bénin" - la fin du paragraphe mériterait d'être structurée différemment - une seconde phrase, peut-être. Je trouve d'ailleurs que "soupirs de mélancolie" et "pavés de textes magnifiques" sont des tournures plus lentes, moins élégantes que celles employés précédemment et même si cela pourrait être l'objectif - ralentir le texte alors qu'on parle de souvenirs et de soupirs, cela me parait honorable - elles ne servent pas particulièrement bien le texte. La dernière phrase, dernière paragraphe est, elle aussi, trop longue, même si la tournure finale est très jolie. En conclusion, un OS très plaisant à lire, malgré quelques malheureux ralentissements dans le texte. En espérant t'avoir été utile. Drystan. | |
| | | Legion Chromatique et rôliste
Nombre de messages : 923 Age : 45 Localisation : Vers Bordeaux, ou dans les Ombres Date d'inscription : 28/08/2009
Personnages RP Pseudo: Legion Pseudo : Camarë Manithil Pseudo :
| Sujet: Re: Instant tanné Mar 3 Déc - 18:08 | |
| En me relisant, c'est vrai que deux de mes phrases sont beaucoup trop longues et pouvaient être coupées en deux. J'aurais peut-être dû d'ailleurs, pour enrichir le texte. Mais je n'ai fait que poser mes mots sans vraiment en chercher une quelconque structure ou en améliorer le contenu. Ca a vraiment été du brut de décoffrage, venu comme ça sans vraiment chercher à l'habiller ^^ Merci en tout cas pour vos retours, j'en prends bonne note | |
| | | Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
| Sujet: Re: Instant tanné Sam 6 Sep - 13:03 | |
| [effet Recueil] Encore un texte qui m'avait échappé, comme quoi ce recueil, c'est formidable ! J'ai beaucoup aimé le rythme qui porte bien cet effet de nostalgie. Et la phrase finale me plaît énormément pour ce qu'elle m'évoque, la guitare et Jeux interdits | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Instant tanné | |
| |
| | | | Instant tanné | |
|