Bien des siècles se sont écoulés depuis ce jour béni des dieux. C'était à l'époque ou la conscience l'emportait sur l'ignorance, et le temps était encore aussi précieux qu'un diamant pur. C'est l'histoire de cette rencontre entre un jeune vagabond solitaire, Lis, et une merveilleuse déesse, plus précieuse que le plus pur des diamants du fond des entrailles de la Terre, Madde. Si cette femme se trouvait à côté de cette pierre précieuse, et que vous ayez creusé pendant des années pour la ramener à la surface, il est certains que vous prendriez la douce Madde pour la ramener avec vous.
Lis marchait, torse nu face au soleil, pieds nus, vers cette petite rivière où il voulait se baigner. Dans sa quête de lui-même, il avait appris que seule une bonne baignade lui permettait de ce ressourcé réellement. Il avait rencontré bien des personnes au court de son long voyage, mais aucune n'avait réussie à le convaincre de rester. À la recherche d'un foyer, d'une personne, il ne savait plus très bien ce qu'il cherchait vraiment, mais il continuait. Il savait au plus profond de sont être qu'il trouverait forcement à force de marcher. Certains cherchaient à lui barrer le chemin, mais il trouvait toujours un autre sentier pour poursuivre sa route, telle était le but de sa vie : avancer encore et toujours.
L'eau de la rivière était froide, mais il en fallait plus pour l'empêcher de ce baigner. Tout en prenant une grande inspiration, il plongea tête la première dans l'eau. La rivière n'était pas très profonde et il manqua de peu de s'éclater le crâne contre un rocher se trouvant au fond. En revenant à la surface, il vit une femme posée au bord de la rivière, contre un arbre. Il l'apercevait à peine, mais il était sur quelle le regardait avec insistance, à l'ombre de sont grand chapeau de paille. À la nage, il se dirigea vers elle.