Ramalok
| Sujet: Sentiments découverts Mer 27 Fév - 20:57 | |
| Courir, chercher, encore courir, rechercher Ont été pendant des années mes maîtres mots, Puis je t’ai vu, admirant ce ciel étoilé Qui me disait : « vas-y c’est celle qu’il te faut.»
D’un pas lent et silencieux je m’approchais de toi. Dans tes yeux bleus tels des océans je plongeais Et pour rien au monde je m’en détacherais, Ils m’ont donné un brûlant et vibrant émoi.
Dans tes saphirs j’y ai vu cette même lueur Qui irradiait mon corps, mon âme et mon cœur. Cet amour brûlant qui envahit tout mon être Telle la lave où la violette peut naître.
Cette timidité vaincue et surpassée, Je peux enfin te susurrer ces simples mots. Ces doux mots qui m’engagent pour l’éternité. « Je sais vraiment que tu es celle qu’il me faut. »
Petit poème noté que je devais faire pour le professeur de français. Le sujet est de faire un poème lyrique. Je mettrais la note plus tard quand il aura corrigé. NOTE: 15.5/20
Dernière édition par Ramalok le Dim 16 Mar - 23:24, édité 1 fois | |
|
Irrumo
| Sujet: Re: Sentiments découverts Mer 27 Fév - 21:56 | |
| Tu es en seconde? A-t-il donné d'autres contraintes particulières? | |
|
Ramalok
| Sujet: Re: Sentiments découverts Mer 27 Fév - 22:52 | |
| Oui je le suis. 16 vers en alexandrin, en utilisant des figures de styles appropriées (en rapport avec le lyrisme). A la première personne.Pourquoi? | |
|
Irrumo
| Sujet: Re: Sentiments découverts Mer 27 Fév - 23:35 | |
| Parce que ce serait amusant de faire des pronostics de note, avec essai de précorrection, (sauf si ça ne t'amuse pas). Celui qui serait le plus prêt des appréciations et de la note aurait droit à je ne sais pas quoi. | |
|
Ramalok
| Sujet: Re: Sentiments découverts Ven 29 Fév - 21:18 | |
| Tu peux le faire si tu veux mais donne moi le résultat que tu en as tiré en mp s'il te plait | |
|
Irrumo
| Sujet: Re: Sentiments découverts Ven 29 Fév - 21:50 | |
| Ah non en mp c'est pas drôle! Moi ce qui m'aurait amusé c'est que plusieurs personnes essaient de prévoir la note (il s'agirait plus d'un pari que d'un jugement). | |
|
Ramalok
| Sujet: Re: Sentiments découverts Sam 1 Mar - 0:19 | |
| Ha d'accord je ne voyait pas ça de cette façon mais par contre cela ne sera-t-il pas associé avec du flood? | |
|
Irrumo
| Sujet: Re: Sentiments découverts Sam 1 Mar - 21:48 | |
| On verra bien. - Ramalok a écrit:
- Courir, chercher, encore courir, rechercher
Ont été pendant des années mes maîtres mots, Puis je t’ai vu, admirant ce ciel étoilé Qui me disait : « vas-y c’est celle qu’il te faut.»
D’un pas lent et silencieux je m’approchais de toi. Dans tes yeux bleus tels des océans je plongeais Et pour rien au monde je m’en détacherais, Ils m’ont donné un brûlant et vibrant émoi.
Dans tes saphirs j’y ai vu cette même lueur Qui irradiait mon corps, mon âme et mon cœur. Cet amour brûlant qui envahit tout mon être Telle la lave où la violette peut naître.
Cette timidité vaincue et surpassée, Je peux enfin te susurrer ces simples mots. Ces doux mots qui m’engagent pour l’éternité. « Je sais vraiment que tu es celle qu’il me faut. »
Mon pronostic (j'imagine un prof gentil) : 15/20, les consignes sont respectées, les thèmes du lyrisme sont présents, ainsi que les figures de style. Peut-être quelques interjections exprimant l'émotion du poète auraient apporté plus de souffle. La versification est bien respectée malgré quelques erreurs. | |
|
Ramalok
| Sujet: Re: Sentiments découverts Dim 16 Mar - 23:23 | |
| MAJ pour ajout de la note. Tu y étais presque c'est 15.5/20 | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sentiments découverts | |
| |
|