|
|
| [ILLU] Design pour la promotion d'un concert, urgent ! [SUSPENDUE] | |
| | Auteur | Message |
---|
Otalimar
Nombre de messages : 281 Age : 32 Localisation : ici, et puis là-bas aussi^^ Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: [ILLU] Design pour la promotion d'un concert, urgent ! [SUSPENDUE] Jeu 20 Fév - 0:33 | |
| Affiche et flyers :: Design pour la promotion d'un concert de métal symphonique sur Nantes. Petite explication : la personne en charge du design m'a laissé tomber, et je dois avoir les flyers dans 10 jours au plus tard, ce qui signifie le design dans jours pour l présenter aux partenaires qui financent l'impression. Taille en pixels :: Largeur 3296 pixels; hauteur : 4596, pour impression en A6 et A3 (taille convertie depuis les exigences en cm de l'imprimeur pour le flyer. Remarque : une marge de 5mm pour tout détail important doit être respecté pour éviter qu'il soit tronqué à l'impression. Les informations sur le concert seraient plus visible dans un bandeau hors du design (renseignements et logos des partenaires, au nombre de trois). Souhaits Visuels (ambiance, couleurs) :: Un personnage féminin, guerrier, jeune, l'air de sortir d'une bataille, avec une cape rouge sang. En fond la montagne boisée, et un ciel dans des teintes jaunes.
Autres Indications :: Les logos des groupes sont diponibles en png je peux vous les envoyer par e-mail, il y en a 4. Les informations pour le concert sont : La salle : Scène Michelet, 1 Boulevard Henry Orrion, Nantes Le prix : 5€ L'heure : 20h Un numéro de téléphone : le mien, par mp. Les logos des groupes peuvent êtres intégrés dans l'image ou pas sachant qu'ils doivent rester bien lisibles. Un des logo n'est pas texturé : Veil of Sin, facutativement, selon votre temps ou votre inspiration, l'idée serait de lui donner un côté tissu/voile.
Help ! | |
| | | Layz Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 4611 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Laylay Pseudo : Django Pseudo :
| Sujet: Re: [ILLU] Design pour la promotion d'un concert, urgent ! [SUSPENDUE] Jeu 20 Fév - 12:47 | |
| Coucou Otalimar, ravi de te voir dans les ateliers.
Tu a oublié de préciser le délai dans lequel tu voulais l'affiche, mais étant donné qu'il faut environ une semaine pour faire imprimer et livrer des Flyers chez un imprimeur j'imagine que c'est seulement 1 ou 2 jours.
Malheureusement j'ai bien peur que ta commande ne trouve pas preneur et je vais t'expliquer pourquoi. Le travail que tu demandes (bien que très intéressant) demande un véritable investissement, on ne parle pas là de faire une petite création sur le pouce entre 2 couloirs, mais bien d'une véritable recherche avec une composition et des contraintes à respecter, le tout sur une qualité print dans une taille qui ne laisse pas la place aux approximations. C'est un travail qui même si il est fait en vitesse (baclé ?) demandera au grand minimum entre 4 et 6 heures de travail (compte le double ou le triple pour une affiche qui casse du bois). Aussi je pense que tu comprendras assez aisément qu'il est presque impossible pour la plupart des gens de se trouver un créneau aussi vaste à la dernière minute.
Aussi j'espère malgré tout me tromper et que quelqu'un souhaitera se pencher sur ta commande, mais je ne saurais que te conseiller d'envisager d'autres solutions.
N'hésite pas la prochaine fois à venir beaucoup plus tôt vers nous afin que nos graphistes puissent essayer de te livrer quelques chose dans un délai réaliste.
(Et là je me répète, mais on parle ici d'un vrai travail graphique et non de réaliser un avatar ou une bannière, et lorsque l'on souhaite un travail de qualité à la hauteur de ce que tu as l'air de rechercher il faut aussi savoir appâter le graphiste, sans rémunération ou compensation tu risques effectivement de te retrouver bien souvent avec des désistements de dernière minute). | |
| | | Otalimar
Nombre de messages : 281 Age : 32 Localisation : ici, et puis là-bas aussi^^ Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: [ILLU] Design pour la promotion d'un concert, urgent ! [SUSPENDUE] Jeu 20 Fév - 20:25 | |
| J'ai conscience des difficultés que ça engendre et c'est pour ça que je précise que je suis en difficulté, j'avais justement pris le soin d'avoir plus d'un mois pour avoir le temps de trouver le bon résultat avec la graphiste. Tout comme je suis conscient du problème de rémunération, j'ai également demandé à des personnes dont c'est le travail, mais même avec un tarif préférentiel je n'en ai pas les moyens, la logistique d'un concert étant très lourde. Ce n'est pas par manque de volonté mais de capacité. PS : voici éventuellement des photos libres (j'ai vérifié) dont le personnage pourrait correspondre à ce que j'imagine, mais je ne sais pas si la résolution est suffisante. Il s'agirait dans ce cas d'un travail de la photo uniquement. http://rebloggy.com/post/snow-female-knight-armor-armour-larp-woman-knight-female-knight/42696747983 | |
| | | overdead
| Sujet: Re: [ILLU] Design pour la promotion d'un concert, urgent ! [SUSPENDUE] Mer 26 Fév - 0:06 | |
| Peine perdue ? :/ Y'a peut être moyen de pondre un truc rapidement pour te dépanner, je n'avais pas vu ton message mais quoi qu'il en soit ça ne sera rien d'autre que du dépannage, en mode hyper cheap vu le timing proposé. Dit moi si ça vaut encore la peine d'essayer quelque chose qui, j'annonce d'avance, sera nul mais pourrait toujours te dépanner. | |
| | | Mirwane Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 1161 Age : 30 Localisation : 2ème étoile à gauche et tout droit jusqu'au matin Date d'inscription : 03/04/2010
Personnages RP Pseudo: Mirwane Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [ILLU] Design pour la promotion d'un concert, urgent ! [SUSPENDUE] Mer 26 Fév - 0:09 | |
| Je penses que vue les circonstances, toute aide serait la bienvenue ^^ | |
| | | overdead
| Sujet: Re: [ILLU] Design pour la promotion d'un concert, urgent ! [SUSPENDUE] Jeu 27 Fév - 11:31 | |
| J'ai envoyé un MP a Otalimar mardi pour savoir si c'était toujours d'actualité et si il pouvait me filer les logo en question et je n'ai pas eu de nouvelles du tout ... J'attends sa réponse pour m'y mettre parce que ça m’ennuierais un peu de faire une affiche qui ne serait pas.
Ca me parait foutu : Échéance passée et pas de nouvelles. A voir, si il vient confirmer sa demande, je prend mais je croit que je me suis réveillé un peu tard. | |
| | | Mirwane Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 1161 Age : 30 Localisation : 2ème étoile à gauche et tout droit jusqu'au matin Date d'inscription : 03/04/2010
Personnages RP Pseudo: Mirwane Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [ILLU] Design pour la promotion d'un concert, urgent ! [SUSPENDUE] Jeu 27 Fév - 13:33 | |
| | |
| | | Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: [ILLU] Design pour la promotion d'un concert, urgent ! [SUSPENDUE] Jeu 8 Mai - 18:21 | |
| Je clos donc. Si jamais il faut ré-ouvrir ce sujet, faîtes-moi signe. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ILLU] Design pour la promotion d'un concert, urgent ! [SUSPENDUE] | |
| |
| | | | [ILLU] Design pour la promotion d'un concert, urgent ! [SUSPENDUE] | |
|