| Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique | |
|
+4Airet Syl Aikoh kote overdead Mathilde 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Mathilde
| Sujet: Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique Mar 11 Mar - 14:35 | |
| Bon je me lance, je reposte le petit dragon que j'avais fais hier soir un une tête de chat que j'ai commencé juste après.... Mais c'est vraiment anarchique, j'arrive pas à faire étape par étape comme je le devrais, du coup je me lance sur le nez, après j'ai envie de faire le fond, ect... Je vais surement retenter quelque chose en me concentrant bien sur les tutos.... | |
|
| |
overdead
| Sujet: Re: Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique Mar 11 Mar - 23:51 | |
| A priori cette anarchisme me semble pas du tout problématique vu ce que tu nous sort là ! Tu as l'air de quand même posé des applas plus grossier d'abord, puis tu les détails donc y'a pas de soucis à se faire, je t'apprend rien.
Bonne continuation, c'est très agréable ! Bonne soirée. | |
|
| |
Mathilde
| Sujet: Re: Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique Mer 12 Mar - 0:28 | |
| Merci, bon on va dire que pour le moment je bidouille, j'essais de me mettre à l'aise avec les différents brush.... Voila ce que j'ai fais aujourd'hui : | |
|
| |
Aikoh kote
Nombre de messages : 733 Age : 33 Localisation : Finistère Date d'inscription : 14/12/2011
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique Mer 12 Mar - 13:37 | |
| j'aime beaucoups le regard de ton dernier chat, sublime! pour des coups d'essais je te trouve douée. | |
|
| |
Mathilde
| Sujet: Re: Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique Ven 5 Sep - 16:44 | |
| Un dessin à la tablette réalisé aujourd'hui, j'attends vos critiques... | |
|
| |
Airet Syl Chromatique
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : Les Hauts Fourneaux Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique Ven 5 Sep - 17:04 | |
| Non mais t'arrives bien à prendre l'outil en main, dis. Tu as tout à fait raison de débuter comme, ça, un contour noir et un remplissage. Une méthode que je ne pratique pas, mais qui marche bien dans ton cas. Pourquoi se priver. Ce qui est bien, c'est que tu arrives à jouer sur les opacités de tes pinceaux pour le mix des couleurs, ca t'aide même à apporter du relief, comme sur ton dernier chat, en bas, un effet texturant je trouve sous sa patte levée. N'hésite pas à aller plus loin dans les tons, c'est à dire ne te limite pas aux pastels et va chercher des couleurs plus sombres pour augmenter les reliefs (c'est mieux sur les derniers, mais je revenais sur ton post du 11 mars (j'suis pas à jour). On voit que t'as déjà été fouiner dans les effets smudge pour mixer quelques couleurs et que tu commences à aller chercher au delà des pinceaux ronds basiques. Personnellement j'utilise toujours le pinceau rond par défaut, avec différentes tailles mais une opacité qui va varier entre 25 (mélange de couleurs) et 60 % (renforcement des lignes et reliefs). Je vois que ton animalerie se peuple. J'aime bien le chat en noir et blanc, il fait pelucheux.
| |
|
| |
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique Ven 5 Sep - 20:54 | |
| J'adore ! Tu fais des trucs vraiment sympa. Et ce dernier chat, il a un air d'aquarelle je trouve | |
|
| |
Mathilde
| Sujet: Re: Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique Ven 5 Sep - 21:35 | |
| Airet Syl je prends note, et merci Melaka Je commence le deuxième dans la même série : | |
|
| |
Mathilde
| Sujet: Re: Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique Ven 5 Sep - 22:24 | |
| Et puis je viens de me préparer un dernier petit tracés pour la route..... | |
|
| |
Mathilde
| Sujet: Re: Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique Dim 7 Sep - 20:12 | |
| Et voila la petite Scottish fold terminée : | |
|
| |
Mathilde
| Sujet: Re: Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique Ven 12 Sep - 17:28 | |
|
Dernière édition par Mathilde le Ven 12 Sep - 18:49, édité 1 fois | |
|
| |
Airet Syl Chromatique
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : Les Hauts Fourneaux Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique Ven 12 Sep - 18:00 | |
| Hey, tu arrives a sortir des brosses plus dures, ca fait un effet plus peinturluré, ca progresse, donc! En bien. | |
|
| |
Mathilde
| Sujet: Re: Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique Ven 12 Sep - 18:15 | |
| Merci de m'indiquer que je suis sur la bonne voie par ce que j'ai encore un peu de mal à m'y retrouver dans tout ça ! | |
|
| |
gaba
Personnages RP Pseudo: Abeline Lamesain Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique Ven 12 Sep - 18:31 | |
| Toujours le même modèle ? C'est le chat de la maison ? Il est magnifique. | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique Ven 12 Sep - 19:01 | |
| Tes chats sont adorables. Mais techniquement ça devient répétitif. Je pense qu'à ce stade tu peux commencer à peindre par-dessus le crayonné avec un calque au-dessus, et aller même jusqu'à le recouvrir complètement and see what happens!
| |
|
| |
Mathilde
| Sujet: Re: Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique Lun 15 Sep - 18:57 | |
| Merci. Gaba, non ce sont des chats différents mais ils ont tous un truc en commun c'est vrai. En voila un dernier fait hier soir : Ok Smirt, tout à l'heure j'ai croqué un peu, je vais essayé de voir si j'arrive à faire quelque chose de plus abouti avec celui là | |
|
| |
Mathilde
| |
| |
gaba
| Sujet: Re: Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique Lun 15 Sep - 22:39 | |
| Oui, pourquoi bleu ? Si tu veux un bleu persan c'est plus clair et moins saturé. | |
|
| |
Mathilde
| Sujet: Re: Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique Mar 16 Sep - 12:51 | |
| Alors, quand je l'ai commencé je ne l'imaginais absolument pas blanc tigré bleu aux yeux verts, mais alors pas du tout ! En fait je croquais devant mon ordi quand j'ai vu passer ce maine coon sur mon mur facebook (passionnante ma vie n'est ce pas ? ): Je trouvais son marquage au menton super interessant du coup j'en ai fait une version fauve fantastique pour voir si ça pouvait rendre un truc sympa, donc première parti ou je le fais noir avant d'y ajouter les marques blanches : Sauf qu'une fois que j'y ai ajoutée le blanc j'ai eu ma réponse : non c'est juste pas possible, on dirait plus qu'il a la barbe du père noël qu'autre chose...... Bon bref il sera uni quoi, reste à voir si je le laisse noir ou non, je fais plusieurs essais avec un calque couleur par dessus et puis bizarrement je trouvais que bleu uni ce n'était pas si mal. Sauf que du coup ça m'as rappelé quand j'étais au collège avec ma meilleur amie ou inventait des histoires pendant les cours pour passer le temps, dans cette histoire il y avait entre autre Enae, un grand fauve blanc à rayures qu'elle décrirait "bleu électrique" et que j'appellerais "bleu paon", en gros bien flachi. Elle avait aussi des yeux émeraudes ainsi qu'une grosse perle bleu sur le poitrail et trois perles émeraude sur chaque oreille. Du coup je me suis dis, pourquoi pas essayé d'en refaire une version plus actuelle, que ça pouvait être amusant... Là je viens de rechercher et j'ai retrouvé un dessin d'Enae de l'époque (rigolez pas j'étais en 5ème ) a coté du dessin fait hier : Du coup maintenant que je me souvient bien de comment je la faisais, je vais essayer de recommencer avec juste les quelques marques bleus qu'elle a à la base plutôt qu'un motif tabby réaliste. Vous en pensez quoi ? | |
|
| |
gaba
| Sujet: Re: Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique Mar 16 Sep - 19:29 | |
| il faut que ce soit une couleur qui paraisse naturelle pour des poils, mais tu peux essayer (enfin, je crois pas que tu aie besoin de mon autorisation, mais juste pour dire que j'aimerais bien voir ça) | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique Mar 16 Sep - 19:40 | |
| ça me rappelle mes dessins d'il y a fort fort longtemps, haha. Avant de passer aux humains je faisais des créatures-chats aussi. Perso je ne trouve pas le design original très intéressant ni harmonieux mais tu pourrais essayer de le remettre au gout du jour, faire un "Avant - Après". ça peut être bien aussi de lui appliquer un éclairage particulier, de suggérer un contexte ou un décor. Une source de lumière provenant d'un environnement, avec des tons naturels ou complémentaires, mettrait en valeur le pelage un peu spécial.
| |
|
| |
Aubane Chromatique et rôliste
Nombre de messages : 819 Age : 32 Localisation : Nantes Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique Ven 26 Sep - 16:18 | |
| Je viens de découvrir ton topic, je ne t'avais même pas vue arriver sur le forum... Bon, je n'ai qu'une chose à dire : j'adore. J'adore tes dessins. Ton coup de crayon. C'est tout ce que j'aime. Les courbes, tout ça, les félins, I'm in love.
Tu as bien fais de passer à une coloration plus complète, tes dessins méritent de passer en relief. Tu n'es visiblement pas encore au point niveau peinture, tu ne sais pas vers quoi aller, comment faire, par où passer, tu te contente plus ou moins de "colorier" pour l'instant puisque c'est la manière la plus simple de mettre en couleur.
Je te conseille d'aller sur DeviantArt, jeter un oeil aux illustrations dans l'univers des loups, il y a pas mal de chose dans un style semi-réaliste auquel tu pourrais t'essayer. Enregistre les images qui te plaisent, essayer de voir s'il y a des tuto (la plupart des "gros" illustrateurs font des tutoriaux pour montrer leur procédé) et au moment de faire de la colo garder ces images sous les yeux, dans un coin de ton écran par exemple.
Après je débarque un peu et là je suis d'ailleurs en cours donc je n'ai pas lu tout ton topic et je ne sais pas si c'est si pertinent que ça. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique | |
| |
|
| |
| Mes WIP, premiers pas à la tablette graphique | |
|