AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les Mots Gris

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lumeï
Coordonnateur Rôliste
Lumeï


Féminin Nombre de messages : 556
Age : 33
Date d'inscription : 06/11/2009

Personnages RP
Pseudo: Mielle/Miel
Pseudo : Lumeï
Pseudo : Mluïe

Les Mots Gris Empty
MessageSujet: Les Mots Gris   Les Mots Gris Icon_minitimeMer 12 Mar - 1:10



Les Mots Gris.

Gris.
Pour le crayon à papier qui gratte-chatouille la feuille blanche, beige, quelques fibres entremêlées.
Mais, On les dit noir ! On les voit noir... Ce On, c'est la rigueur, je l'avoue volontiers. Je serais la clameur qui proclame dans un ailleurs que ces Mots-là sont gris, souris, jolis.
Les notes de musiques, écrites sur du papier sont noires, On les aime comme cela. Il les croque trop mûres.
Enfant, nous écrivions les notes en gris et je les trouvais plus belles, avec un crayon à papier d'un rouge vif rusé écaillé, fatigué d'avoir trouvé :
les notes ?
Des nuages plus discrets qui se glissent sur les horizons du Monde et des Néantes. L’œil qui voit non caché mais invisible aux yeux des humains de la Terre. Ce qui a l'extraordinaire capacité de faire sourire les Mots Gris - les notes. Ce sourire circulaire qui leur est propre. Les sourires ronds comme le monde car les Mots Gris sont des Micro-Mondes qui sont gigantesques. Mais bien sûr, on s'en aperçoit uniquement lorsqu'on a commencé à y glisser ses deux jambes.

Lorsque l'on joue de la musique, parfois, on devient un Mot Gris.








A Drystan, sans qui ce texte n'existerait pas. Même si j'y avais déjà pensé avant mais que je l'avais oublié. Les Mots Gris, Les Mots-Mondes.


Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Rôliste
Drystan


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 30
Localisation : A l'Ombre du Chêne
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo: L'Histoire
Pseudo : Le Kaessendryn
Pseudo :

Les Mots Gris Empty
MessageSujet: Re: Les Mots Gris   Les Mots Gris Icon_minitimeMer 12 Mar - 2:08

C'est joli, bien tourné. Les métaphores sont élégantes et agréables. Ainsi, rien à dire sur le fond. J'ai hélas quelques petites critiques quant à la forme - j'ai conscience qu'il s'agit d'un One Shot Poétique, de fait, ce n'est que de frèles remarques de forme. Ton deuxième paragraphe, qui commence après "Les notes ?", est moins rythmé, souvent coupé par des conjonctions de coordinations. Certains morceaux sont trop longs, comme "Les humains de la terre", qui n'est pas fondamental, le "De la Terre" étant même en trop. Voilà quant à ma critique sur le style. La seconde partie pourrait être retravaillée, afin de donner encore plus de splendeur à ton travail.
Merci de me l'avoir dédicacé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mots Gris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gris.
» [FAQ] Foire aux questions
» Et mots s(i)ont.
» Nos mots.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Poésies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser