AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Partage] Questions & Critiques GFX

Aller en bas 
+55
Melaka
Exodus (...)
Onyris
Grendelor
dale cooper
Ramrod
Edea
.L.
Klayz
Cordelia Melicerte
Muad'Dib
Airet Syl
• Argo
Stanislas
Tear
Samildanach
Scarlet Hurricane
Jarod
Justin
Layz
Ino' Sens
overdead
Hedoniste
Pastries
Falmala
Sephi 4*4
AsPhArOtH
Jarwill
@ngel
AlexFaction
nightwalker
Haven
Nakumi
Ginji
Blackduty
Cassiopée
Mary Sue
Daath
Questlove
G3n3sis
Chikoun
L3 Hunt3r
Dounette
Mido
Drystan
Smirt
Le Vagabond
Rodram
Evalrin
Skame
Tangi
VaineLarliclos
Calaïs
d0lc3
ShAd0w
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Evalrin
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste
Evalrin


Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 32
Localisation : Entre l'errance et l'oubli
Date d'inscription : 24/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX   [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 16:33

Voilà, suite au conseil de Ramrod, je poste ma créa ici afin que toutes vos critiques constructives m'aident à avancer dans le bon chemin.

Voici la créa :

[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 3 Apocal11
Revenir en haut Aller en bas
Blackduty

Blackduty


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 32
Localisation : Derriere l'ordi, la souris, le clavié, la bière, le foi gras, et la clope!
Date d'inscription : 09/07/2008

[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX   [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 16:46

deplace le soleil sur la droite (je sait c'est tiranique de demander sa^^...maismon perso esst de nature tiranique.)
Esuite tu devrai plonger le coté gauche dans un noir total!
pour continuer par trocker cette typographie contre une du genre HALO.
Et enfin comme avait dit ... je ne sait plus qui et j'ai la flegme d'aller rejeter un coup d'oeuil (donc par consequant ce conseil n'est pas de moi mais je le trouve utile.)
Mettre des nuage, surtout sur une planette nebuleuse!
Ha les le cadre arondis que en haut pas terrible...
je m'arrete la sinon on va dire que je cherche la petite bête. :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX   [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 16:48

Hmm ... Je te ferai juste un reproche, Dyraa : Je trouve ton visuel bien trop calme pour prétendre être sous-titré apocalypse. Les couleurs ne font pas tout, et là manque GRAVE un truc qui fait frémir, quoi.
Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Ginji




Masculin Nombre de messages : 524
Age : 31
Localisation : Carnac
Date d'inscription : 27/06/2008

[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX   [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 9:48

Effectivement dyraa, j'ai les mêmes impressions que ramrod mais avec un petit plus quand même sinon je vois pas pourquoi je posterait: tu as faiss une bande noire en haut et en bas, et sur celle du haut on voit le continu de la planète et c'est pas terrible, donc...

Sinon voici un grand format que vous pouvez utilisez pour vos ordi, je m'en fous, en fait j'ai juste travailler les couleurs et l'incrustation de render.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Evalrin
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste
Evalrin


Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 32
Localisation : Entre l'errance et l'oubli
Date d'inscription : 24/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX   [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 18:24

Franchement, rien à redire sur ton wall, je le trouve nickel.

D'ailleurs, ca doit être la saison des wall car j'en ai tenté un, mais j'aimerais vos conseil pour le fond, car pour le moment, y'a rien, je sais pas quoi faire.

https://i.servimg.com/u/f55/11/85/12/67/wall_e10.png

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nakumi

Nakumi


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 33
Date d'inscription : 27/06/2008

[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX   [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 2:32

Yep Dyraa, joli boulot , est-ce que c'est de la vecto ? Sa mérite d'être meublé tout ça , car ça part vraiment bien , j'aime beaucoup ce genre d'initiative. Continues là.j'aimerais un peu d'avis sur ça , j'en avais marre d'utiliser les mêmes techniques sans arrpets alors j'ai pris un render qui m'inspirait pas  vriament ( hein ram ? :p ) eet voilà ce que j'en est tirer , je vais modifier un peu les sources de lumière et puis le C4D tout devant et donc le cadre en prime : [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 3 Linkfq2
Revenir en haut Aller en bas
Ginji




Masculin Nombre de messages : 524
Age : 31
Localisation : Carnac
Date d'inscription : 27/06/2008

[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX   [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 11:07

Je trouve le rendu vraiment bien, le seul hic à mon avis c'est qu'on voit trop la source de lumière dans le bas centre de ta bann, sinon, dans l'ensemble c'est plutôt bien outillé, le C4D est très bien intégré, on dirait une sorte d'arche, mais c'est quoi le flou devant le render ?
ce qui rends encore mieux sur ta création c'est la qualité du render qui est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX   [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 11:41

Très très chouette, ton Wall, Ginji Très Heureux
'Ti souci de typo quand même, mais on peut dire que c'est secondaire.

Dyraa : tu as un problèmes avec les titres de tes créas ^^.
(Déjà, Apocalypse, tu nous donne du calme spatial), là, tu nous appelles ça "la vitesse dans le sang" et hormis les volutes flechées, on a vraiment l'impression que tes voitures sont à l'arrêt. Et ça contraste un peu trop avec ton texte.
Qui plus est, je serai prêt à parier un ongle que ta jaune peut s'aligner dans la perspective de la rouge, ce qui tendrait à montrer qu'elle font la course, et là, tu peux nous faire de la vitesse, vois-tu.
Un Fond ? Bé, Un superbe drapeau à damier, genre F1, qui ondule, avec des reflexions de bitume à perte de vue dedans, des lumières de la ville, ça le fait non ?

Nakumi : Bravo pour le render Clin d\'Oeil
Compo agréable à l'oeil, le regard de Link nous amène sur la droite, perfect. Mais, comme Ginji, on se demande ce qu'est cette vague devant lui.
Et je ne suis pas fan de la double source de lumière (bas et haut, sur l'épée). Un but ? Un titre ? Une volonté sinon Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Blackduty

Blackduty


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 32
Localisation : Derriere l'ordi, la souris, le clavié, la bière, le foi gras, et la clope!
Date d'inscription : 09/07/2008

[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX   [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 12:29

Ginji, quand même ce wall... bon je le prend en fond d'écran ^^ Bon boulo!
Revenir en haut Aller en bas
Ginji




Masculin Nombre de messages : 524
Age : 31
Localisation : Carnac
Date d'inscription : 27/06/2008

[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX   [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 12:33

Merci beaucoup je le met sur ma gallerie.
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX   [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 19:45

Dyraa pour ton wall: Les flèches courbées ne sont pas du tout appropriée à ton sujet, la typo non plus, et la voiture rouges sont tous des éléments assez "mous". Si j'étais je pencherais dans une compo très agressive, avec la voiture jaune, quelques imports de ville ou de lumière de route de nuit, à ajouter quelques effets de matière et texture comme le spatter ou le displace autour de la voiture. J'accorderai les tons dans le noir et le jaune, avec du blanc. Une typo italique, ou très épaisse et carrée, pour ce sujet, plusieurs polices, peut-être.
Pas de brush fléché-vecto arrondi, en tout cas.
Et il s'agirait d'approfondir le pare-brise de la voiture, parce que ce bleu électrique est tout sauf convainquant. Tu mettrais une photo dedans que ça pourrait être amusant. Accorder de la vecto à du réaliste, c'est pas évident. T'arriverais à harmoniser le vecto, l'abstrait et la photo que ça pourrait devenir bien tripant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Ginji




Masculin Nombre de messages : 524
Age : 31
Localisation : Carnac
Date d'inscription : 27/06/2008

[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX   [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 12:15

Bon voici une création au format 450*150 et j'ai voulu y tester le verteur, qu'en dîtes-vous ?

[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 3 Mouvementlv3
Revenir en haut Aller en bas
Blackduty

Blackduty


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 32
Localisation : Derriere l'ordi, la souris, le clavié, la bière, le foi gras, et la clope!
Date d'inscription : 09/07/2008

[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX   [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 18:14

Je trouve que la partie gauche fait trop vide... comparée à la partie droite et le centre.

Bon v'la ma petite crea (de merde, et alors?)
[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 3 Mgssolids222nakexi0

Des critiques constructives?
Revenir en haut Aller en bas
Haven
Journaliste
Haven


Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2007

[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX   [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 20:01

Le smudge autour du personnage me semble un poil trop visible à certains endroits. Pourtant j'ai pas l'impression que le render soit super incrusté.

Les brushs transpa en forme de brin d'herbe pixellisent pas mal.

Et perso j'ai l'impression qu'elle manque de flow ta créa


Dernière édition par Corruption le Mer 13 Aoû - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ginji




Masculin Nombre de messages : 524
Age : 31
Localisation : Carnac
Date d'inscription : 27/06/2008

[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX   [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 20:11

C'est quoi un flow ???
Revenir en haut Aller en bas
Haven
Journaliste
Haven


Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2007

[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX   [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 20:30

flow = mouvement

En sommes, le flow est le courant, la direction de la création.
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX   [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 21:14

Ginji: n'sais pas ce que c'est un verteur. :tongue: Première impression de ta création; ça manque de volume. C'est plat. Dû probablement à la nature du render (anim, dessin) et aux choix des tons et effets utilisés. Le flou directionnel, c'est pas très intéressant. Je crois que l'effet de mouvement est loupé, c'est précisément à cause du flou, calé dans un seul sens qui ne s'accorde pas à celui du render. Ensuite l'allure et l'emplacement des brushes vecto n'a pas de cohésion non plus avec le render. En fait, la créa' n'a pas de flow du tout. Les petits effets éclairs gris à gauche du render, eux aussi, ne sont pas spécialement jolis, et perturbent le regard, ils entrent en contradiction avec les yeux du personnage.
Pour ce render, tu pourrais créer un vrai mouvement en prenant appui sur ce dernier, le disperser un peu, pour mettre de la violence, du contraste, et créer une masse courbée qui prend la forme de son dos, un peu penché et roulant vers la droite.


Blackduty: j'hésite encore à définir la raison de cette pixelisation de transpa à droite, peut-être un mode de fusion en dissolution ou quelque chose dans le genre. En tout cas, pour y remédier, tu peux te servir de l'outil goutte d'eau.
Pour ce qui est de la créa' elle-même, il y a du pain sur la planche. Je te conseillerais de t'attaquer d'abord à un format moins volumineux (non c'est pas plus facile, c'est pour moins faire souffrir nos yeux Tire la Langue ). Je me demande ce que Snake vient faire là, il faut le dire, il n'y aucune cohérence entre ton fond et le render. En théorie, on prend un render pour le travailler et créer quelque chose autour et grâce à lui. L'exercice N°2 doit pouvoir t'intéresser.


Corruption: oooh, Corruption : D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Ginji




Masculin Nombre de messages : 524
Age : 31
Localisation : Carnac
Date d'inscription : 27/06/2008

[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX   [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 11:12

Ok je refait ça, mais les brushs ben c'est pas des brush mais de la plume...
Revenir en haut Aller en bas
Blackduty

Blackduty


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 32
Localisation : Derriere l'ordi, la souris, le clavié, la bière, le foi gras, et la clope!
Date d'inscription : 09/07/2008

[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX   [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 12:41

Je suis sur le devoir commun. Ha et pour reponse, J'ai fait expres d'utiliser le render sur un fond neutre, afin d'aprendre a me servire des brosses, qu'il soit passe partout, et enfin ... voila^^
Ce n'est que le debut de ma serie de crime sa^^
Revenir en haut Aller en bas
Ginji




Masculin Nombre de messages : 524
Age : 31
Localisation : Carnac
Date d'inscription : 27/06/2008

[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX   [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 12:55

Bon voici donc la version refaite de la précédente.

[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 3 Mouvementwh9
Revenir en haut Aller en bas
Blackduty

Blackduty


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 32
Localisation : Derriere l'ordi, la souris, le clavié, la bière, le foi gras, et la clope!
Date d'inscription : 09/07/2008

[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX   [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 13:44

Mieu la! (ya juste le mec qui a une sale tronche mais t'y peut rien^^)
Ha piti detail, les bords semblent trop coupants, tu pourais les arondires comme le coin inferieur droit?
Revenir en haut Aller en bas
nightwalker




Masculin Nombre de messages : 59
Age : 29
Date d'inscription : 06/08/2008

[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX   [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 22:36

Je viens de faire ca :

[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 3 1218828949
Revenir en haut Aller en bas
Ginji




Masculin Nombre de messages : 524
Age : 31
Localisation : Carnac
Date d'inscription : 27/06/2008

[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX   [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 11:15

Les bords supérieurs et inférieurs sont bien je trouve mais tu aurais du éviter ce flou cinétique pour fond et y poser des brush respirant la musiques et la joie que l'on peut sentir de la part du rener donc voilà, à toi maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
AlexFaction




Masculin Nombre de messages : 31
Age : 32
Date d'inscription : 16/08/2008

[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX   [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 11:36

Je trouve aussi que la musique n'est pas suffisamment représenté et les bord pas assez détaillé. Le fond est vide, d'où la nécessité de rajouter une touche musical. Après ce n'est que mon avis.

Bon j'enchaine avec ma dernière créa (que j'ai fait pour en faire une bannière de forum):
[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 3 42f02d8f30081726a83deb368f0f3
Revenir en haut Aller en bas
nightwalker




Masculin Nombre de messages : 59
Age : 29
Date d'inscription : 06/08/2008

[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX   [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 12:38

Le truc c'est que moi je voulais pas y mettre une touche musicale .

Le fait que le render ai un casque induit en erreur cependant je me suis axé sur la typo' .


Time to Go , il faut s'en aller , le render s'efface , le flou cinétique peut etre interpreter par une direction et toutes les couleurs par une foule dans laquelle se perd le render .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Partage] Questions & Critiques GFX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Partage] Questions & Critiques GFX   [Partage] Questions & Critiques GFX - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Partage] Questions & Critiques GFX
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» WIP Transpa, besoin de critiques!
» The Questions For YOU !
» [FAQ] Questions et suggestions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Échanges graphiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser