AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Eclat en pièces détachées [Citations]

Aller en bas 
+51
Méli
Lumeï
Erlidann
Teclis
Layz
Larmes
Manpauls
dale cooper
Ruby
Questo
Orphée
Jarod
Bonzeye
Elixir
Mido
Justin
Aligby
AsPhArOtH
G3n3sis
anathor
Nicolas
Lilith
Hedoniste
Chikoun
Nikoshlaga
Phenix
Crieur de Rue
Blackduty
Franz
Evalrin
Rodram
Haven
Calaïs
Irrumo
Scarlet Hurricane
Tangi
Daath
Smirt
Hugo Zeppeline
Ramalok
Clown Mallarméen
Melchior
Cassiopée
Aillas
L3 Hunt3r
@ngel
Innomable
Dounette
Tr0n
Garg Kertome
Goldmund
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 10:23

"Je n'aperçois qu'un p à aperçu" - Nathalie Sarraute
Revenir en haut Aller en bas
Goldmund

Goldmund


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 35
Localisation : Plus loin qu'ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2007

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 11:08

Chef d'oeuvre du théâtre contemporain: le monologue d'Edward (Le Retour au désert - Bernard-Marie Koltès).

Citation :
Si l'on accorde un tant soit peu de crédit aux très anciens savants, s'ils ne se sont pas trompés au-delà de ce qui est raisonnable ; si l'on comprend une partie des théories des nouveaux savants, qui sont beaucoup plus compliquées ; bref, si je crois que les conclusions des savants sont exactes, ou à peu près exactes, qu'elles contiennent ne serait-ce qu'un peu de vérité, et que j'y croie sans avoir absolument compris le raisonnement, j'en arrive à ceci: si la Terre est vraiment ronde, que sa circonférence est effectivement de quarante mille soixante-quatorze kilomètres, si elle tourne réellement sur elle-même en vingt-trois heures et cinquante-six minutes comme on le prétend, je me déplace en ce moment d'ouest en est à la vitesse de mille six cent soixante presque douze kilomètres à l'heure. Mais je suis, semble-t-il, bien attaché au sol. Maintenant on prétend, ils prétendent et je prétends les croire, que la Terre accomplit une révolution autour du Soleil en trois cent soixante-cinq jours virgule vingt-cing ; son parcours étant de neuf cent quarante millions quatre cent soixante-neuf mille trois cent soixante-dix kilomètres, il s'agit là d'une vitesse de deux millions cinq cent soixante-quatorze mille huit cent soixante-trois kilomètres à l'heure, qui se combine aux précédentes ; je me déplacerais donc, en ce moment même et sans effort, à la vitesse de deux millions cinq cent soixante-seize mille cinq cent trente-quatre kilomètres à l'heure. J'ai tendance à le croire. Rien ne me le prouve, si ce n'est ma foi inébranlable dans les anciens, même si je ne les comprends pas tout à fait, mais j'ai foi en eux, et dans les modernes aussi. Ainsi, à moins que j'aie oublié une règle, à moins qu'une loi ne m'ait échappé, qu'une page soit restée collée sans que je m'en aperçoive, si tout cela est vrai, si je sautais en l'air, que la Terre continue sa course dans l'espace, si je saute en l'air et ne m'y maintiens ne serait-ce que deux secondes, je devrais me retrouver, en tombant, à mille quatre cents kilomètres d'ici dans l'espace, la Terre s'éloignera de moi à une vitesse folle, elle m'aura échappée, et j'aurai échappé à la Terre. Il n'y a pas de raison que cela ne marche pas, les calculs sont justes, les savants ont raison. La seule chose qui me trouble, c'est que personne, à ma connaissance, n'ait eu l'idée de faire l'expérience avant moi. Mais sans doute les autres sont-ils trop attachés à la Terre ; sans doute personne n'a envie de se retrouver dieu sait où dans l'espace ; sans doute les habitants de cette planète s'attachent-ils à leur planète avec leurs mains, les ongles de leurs pieds, leurs dents, pour ne pas la lâcher et qu'elle ne les lâche pas. Ils croient que leur alliance avec leur planète est irrémédiable, comme les sangsues croient sans doute que c'est la peau qui les retient, alors que, si elles lâchaient leurs griffes, tout cela se séparerait et voltigerait dans l'espace chacun de son côté. Moi, j'aimerais que la Terre aille encore plus vite, je la trouve un peu molle, un peu lente, sans énergie. Mais enfin c'est déjà un début ; quand je me retrouverai à quelques millions de kilomètres d'ici, en l'air, cela ira déjà mieux. En douce, je largue les amarres. J'espère ne pas donner le mauvais exemple. Ce serait désastreux que la planète se viden et plus désastreux encore que l'espace se peuple. En tout les cas, j'essaie ; je n'ai rien, rien à perdre. Deux secondes en l'air et tout ira bien. Je crois que cela va marcher. Je crois les savants, j'ai foi en eux. J'espère que je n'ai pas oublié une loi. Je vais le savoir.


Il prend son élan, saute, et disparaît dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Innomable

Innomable


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 32
Localisation : Disparu là où il est dur de disparaitre...
Date d'inscription : 07/01/2008

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Juin - 11:52

Citation :
Il était une fois un monstre qui n’avait pas de nom. Le monstre voulait plus que tout avoir
un nom. Alors il partit en voyage à la recherche d’un nom. Mais le monde est vaste… alors le
monstre se sépara en deux. L’un partit vers l’est, et l’autre vers l’ouest. Celui qui était parti à
l’est arriva dans un village. « Monsieur le forgeron, donnez-moi votre nom, s’il vous plaît. »
« Mon nom ? Un nom, ça ne se donne pas. » « Si vous me donnez votre nom, pour vous
remercier, j’entrerai dans votre corps et je vous rendrais plus fort. » « Vraiment ? Si ça me
rend plus fort, alors je veux bien te donner mon nom. » Alors le monstre entra dans le corps
du forgeron. Le monstre devint Otto le forgeron, et Otto devint l’homme le plus fort du
village. Mais un jour… « regardez-moi, regardez-moi ! Le monstre qui est en moi est devenu
gros comme ça ! » Crunch ! Miam ! Crac ! Plop ! Le monstre qui avait eu faim avait mangé
l’intérieur du ventre d’Otto. Et il redevint le monstre qu’il était. Il entra ensuite dans Hans le
cordonnier mais… Crunch ! Miam ! Crac ! Plop ! Il redevint encore une fois le monstre sans
nom. Après il entra dans le corps de Thomas, l’arbalétrier et… Crunch ! Miam ! Crac !
Plop ! Sans surprise, il redevint à nouveau le monstre sans nom. Le monstre se dit qu’il
trouverait sûrement un joli nom à l’intérieur du château. Il rencontra un petit prince malade.
« Si tu me donnes ton nom, je te rendrai plus fort. » « Si ça me guérit de ma maladie et que ça
me rend plus fort, alors je te donne mon nom ». Le monstre entra dans le petit garçon. Le
petit garçon se sentit très bien. Le roi était fou de joie. « Le prince est guéri ! Le prince est
guéri ! » Le monstre aimait bien le nom du petit garçon. Il aimait bien aussi la vie au
château. C’est pour ça que, même s’il avait faim, il se retint de manger. Tous les jours, il
avait de plus en plus faim, mais il se retenait. Il finit par avoir tellement faim que…
« Regardez-moi ! Regardez-moi ! Le monstre qui est en moi est devenu gros comme ça ! » Le
petit garçon mangea le roi et tous ses conseillers. Crunch ! Miam ! Crac ! Plop ! Un jour, il
rencontra le monstre qui était parti vers l’ouest. « J’ai trouvé un nom, c’est un joli nom. »
Alors le monstre qu était parti vers l’ouest lui dit : « on n’a pas besoin de nom, on peut être
heureux sans avoir de nom. Parce que nous sommes les monstres sans nom. » Le petit garçon
mangea le monstre de l’ouest. Et, alors qu’il avait enfin un nom, il n’y avait plus personne
pour l’appeler par ce nom. Johann, c’est pourtant un si joli nom.


Emil Cebe, Un monstre sans nom
Revenir en haut Aller en bas
Goldmund

Goldmund


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 35
Localisation : Plus loin qu'ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2007

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Juin - 15:05

Tiré du manga Monster si je ne me trompe pas. Sans la trame générale, cette petit fable n'est pas très compréhensible, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Bonzeye

Bonzeye


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2009

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Juin - 15:16

Voltaire a écrit:
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Revenir en haut Aller en bas
Goldmund

Goldmund


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 35
Localisation : Plus loin qu'ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2007

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Juin - 15:47

Ce genre de réflexions m'énervent au plus haut point. Au moyen âge, on pouvait passer des heures à répéter, à scander, à chanter sur tous les tons le mot "Maria". Le mot avait une existence presque charnelle, on l'appréciait pour lui-même, pour sa forme, pour ses sonorités: on parlait de "mastiquer" les mots. Cette idée a beaucoup inspiré la modernité, à commencer par les surréalistes, qui réinventent le jeu de mot, le calembour et l'importent dans la sphère poétique. On était convaincu alors qu'une phrase, ce n'est pas seulement du sens, que la parole pouvait servir à autre chose qu'à communiquer des idées. Que la littérature était autre chose qu'une digestion d'idées anciennes, et que la citation était un art de la formulation, avant d'être un argument que l'on placarde sur sa copie de philosophie.

Il faut citer mes enfants, n'ayez pas honte d'être sensibles aux belles phrases, et ne tenez pas compte de ces gens simples qui ne verront dans votre amour du mot qu'une limite à votre intelligence. Gide faisait d'ailleurs remarquer à leur sujet: "ce sont des gens qui parlent de littérature comme d'autres parlent du nez".
Revenir en haut Aller en bas
Bonzeye

Bonzeye


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2009

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Juin - 16:01

Ah ! Ah ! Ah !

Démarrage au quart de tour par M. Goldmund ! ^^

J'ai mis cette citation parce que je trouvais intéressant l'aspect contradictoire de la chose : citer une citation contre les citations. C'est tout.

(mais il y avait peu être un peu de "trolling" là-dedans ...)
Revenir en haut Aller en bas
Goldmund

Goldmund


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 35
Localisation : Plus loin qu'ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2007

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Juin - 16:03

Je ne suis pas stupide. Cf le message que je viens d'envoyer à l'un de mes amis sur le sujet:
Citation :
PS: Et pour en finir avec Verlaine - car c'est sur Verlaine que je crie, et non sur Bonzeye -, je trouve la sentence délicieusement hypocrite. Je ne sais dans quelle circonstance elle a été dite, je pourrais difficilement deviner si l'ironie est volontaire ou non, mais pour quelqu'un qui n'aime pas les citations: ce ton axiomatique, cette brièveté de la phrase, ce présent de vérité générale... Cette phrase semble avoir été écrite pour être citée.


Dernière édition par Goldmund le Dim 7 Juin - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1230
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Juin - 9:56

Citation :
« Individuellement, les histoires de science-fiction peuvent paraître triviales aux yeux des philosophes et des critiques d'aujourd'hui, mais l'esprit de la science-fiction, son essence, portent à présent la clé de notre salut, si tant est que nous puissions être sauvés. »
Isaac Asimov, The Encyclopedia of Science Fiction,
Edition Robert Holdstock, 1978
(phrase citée à la fin de l'épisode 200 de la série télévisée Stargate)

Et pour citer un de ses livres :

Citation :
« Nous piétinerons éternellement aux frontières de l'Inconnu, cherchant à comprendre ce qui restera toujours incompréhensible. Et c'est précisément cela qui fait de nous des hommes. »
Paroles du personnage de Elijah Baley dans « Les cavernes d'acier »
Isaac Asimov, J'ai lu, 1990 (page 305)

Et celle-là encore :

Citation :
« Le terrorisme ne ressemble à aucune autre guerre... Et vous ne pouvez pas faire de comparaison point par point... »

« C'est certainement un problème qui touche le monde entier et qui ne reculera que devant une action mondiale... Comment pouvez-vous parvenir à une action mondiale quand chaque pays est d'accord pour traiter avec les terroristes, dans l'espoir qu'il sera épargné, et se fiche éperdument de ses voisins ? »

« Et vous croyez que le terrorisme peut survivre sans l'assentiment, ou du moins l'approbation passive de la société dans laquelle il existe ? »
Paroles des veufs noirs dans la nouvelle « Le trèfle à quatre feuilles »
Isaac Asimov, Union Générale d'Edition, 1999 (pages 219-220)
Editée pour la première fois en 1990
Revenir en haut Aller en bas
Goldmund

Goldmund


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 35
Localisation : Plus loin qu'ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2007

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Juin - 10:35

J'aime beaucoup Asimov, même si je n'ai pas lu grand chose de lui. J'attaque le cycle de Fondation.
Revenir en haut Aller en bas
Bonzeye

Bonzeye


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2009

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Juin - 12:21

Goldmund a écrit:
J'aime beaucoup Asimov, même si je n'ai pas lu grand chose de lui. J'attaque le cycle de Fondation.

Mouais, Asimov c'est pas mal. Mais ça vaut pas Herbert ...
(je n'aime pas trop la pensée d'Asimov, qui a une vision trop "cybernéticienne" pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Goldmund

Goldmund


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 35
Localisation : Plus loin qu'ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2007

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Juin - 12:44

Commentaire pertinent: si Asimov parlait moins de robots, Sade moins de cul et Zola moins du peuple, tout irait bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1230
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Juin - 20:17

J'espère que tu feras une petite critique du cycle Fondation. A chaque fois que je passe à la fnac, je cherche désespérément le premier du cycle...

Herbert...inconnu Géné. Je vais voir Heureux

Sinon :


Citation :
Le magazine, le film, la télévision gavent l'oeil et réduisent le reste de l'homme à néant. L'homme d'aujourd'hui se promène muselé et manchot dans un palais de mirages.
Petites proses
Michel Tournier
Revenir en haut Aller en bas
Haven
Journaliste
Haven


Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2007

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Juin - 21:35

"Vous savez bien qu'on est toujours reconnaissant à quelqu'un qui s'occupe de vous quand on est noir..."

Lee Anderson, dans J'irai cracher sur vos tombes, de Boris Vian
Revenir en haut Aller en bas
Bonzeye

Bonzeye


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2009

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Juin - 21:57

Mickaël a écrit:

Herbert...inconnu Géné. Je vais voir Heureux

Herbert, Franck : Dune. À lire absolument si tu veux lire de la SF.

Franck Herbert a écrit:
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1230
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Juin - 8:48

Ah tiens, enfin un bouquin que j'ai lu (citation de Haven). Excellent.
Pour Dune, je vais me dire que le bouquin n'a rien à voir avec le film parce que ce dernier ne m'a jamais tenu éveillé plus de cinq minutes (et cela, Cassi, même quand je suis réveillé, l'après-midi). Mais je vais commencer par me le procurer Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Goldmund

Goldmund


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 35
Localisation : Plus loin qu'ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2007

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Juin - 10:59

Les livres n'ont en effet rien à voir avec le film: c'est le Bilbo de la SF. Fonce.
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1230
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Juin - 20:15

Le truc en 8 tomes + les compléments posthumes... sans compter les épisodes autour.
Dune, seul, suffit peut être? (pour commencer en tout cas)

Citation :
« En effet le Jihad Butlérien a créé une société féodale quelque peu bloquée ». Frank Herbert (trad. Michel Demuth), Dune, vol. tome II, 1980 [détail des éditions] , page 8
Revenir en haut Aller en bas
Haven
Journaliste
Haven


Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2007

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Juin - 21:03

Dune 1 ne suffit pas.

Si tu veux lire la première partie de la saga, il te faudra lire Dune 1 et Dune 2...
Revenir en haut Aller en bas
Orphée




Masculin Nombre de messages : 39
Age : 54
Date d'inscription : 08/04/2009

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Juin - 1:55

je ne saurais trop vous recommander la lecture de : " Et l'hommme créa un dieu " de Frank Herbert. Cet ouvrage est à " Dune" ce que " Bilbo " est au "Seigneur des anneaux " .
Revenir en haut Aller en bas
Bonzeye

Bonzeye


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2009

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Juin - 2:50

Je ne peux qu'être d'accord. En effet, Dune, au delà des premiers tomes, se révèle par un univers riche tout au long des nombreux tomes, ainsi que par d'autres oeuvres de Herbert qui apportent leur pierre à l'édifice. D'autant que Herbert est quelqu'un qui exprime une pensée, et ce d'une manière fine, subtile et sagace. Et pour ceux qui n'en ont pas assez, je conseil fortement le JdRA Imperium, qui adapte superbement l'univers de Dune pour le jeu de rôle.

Je n'ai par contre pas lu les préludes à Dune, sur les différentes familles (et aussi sur le Jihad Butlérien je crois), écrits par son fils, Brian. C'est un peu comme pour les contes et légendes inachevées de Tolkien.

Franck Herbert a écrit:
Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 11:14

Dune est une saga vraiment magnifique. Je n'ai pas lu non plus les posthumes, intro et compagnie, mais le cycle lui même est vraiment très bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Juin - 9:19

"Nous restons au bord de nous-mêmes." - Guéhenno.
Revenir en haut Aller en bas
anathor




Masculin Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Ma propre porte sur le monde, mes rêves..
Date d'inscription : 04/08/2008

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Juin - 15:47

« Aimer jusqu'à la déchirure. Aimer même trop, même mal. »

Et vous ne rêvez pas, c'est du Jacques Brel Content Vert

« Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns. »

..

« Enfin, quoi, si j'avais du talent, je n'aurais tout de même pas fait des chansons. »

Beaucoup -trop ?- de citations peut être, mais j'avais envie Surpris

« L'humour est la forme la plus saine de la lucidité. »
Revenir en haut Aller en bas
Goldmund

Goldmund


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 35
Localisation : Plus loin qu'ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2007

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Juin - 19:39

[Sur la vraisemblance] "On peut donner la virilité comme caractère à un personnage, mais il ne convient pas à une femme d'être virile ou trop intelligente."

Aristote - Poétique, XIV
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclat en pièces détachées [Citations]
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Échanges littéraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser