AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Eclat en pièces détachées [Citations]

Aller en bas 
+51
Méli
Lumeï
Erlidann
Teclis
Layz
Larmes
Manpauls
dale cooper
Ruby
Questo
Orphée
Jarod
Bonzeye
Elixir
Mido
Justin
Aligby
AsPhArOtH
G3n3sis
anathor
Nicolas
Lilith
Hedoniste
Chikoun
Nikoshlaga
Phenix
Crieur de Rue
Blackduty
Franz
Evalrin
Rodram
Haven
Calaïs
Irrumo
Scarlet Hurricane
Tangi
Daath
Smirt
Hugo Zeppeline
Ramalok
Clown Mallarméen
Melchior
Cassiopée
Aillas
L3 Hunt3r
@ngel
Innomable
Dounette
Tr0n
Garg Kertome
Goldmund
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Hedoniste

Hedoniste


Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 36
Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel
Date d'inscription : 12/11/2008

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Déc - 0:02

"Aujourd'hui, un peu plus mort qu'hier mais moins que demain"

Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith


Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 34
Localisation : Intermédiaire.
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnages RP
Pseudo: Lilith
Pseudo : Erylie
Pseudo : Madalyn

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Déc - 0:27

Rien que pour un Instant
L'éphémere devienne
Eternité.

[Saez - Je veux qu'on baise sur ma tombe ]
Revenir en haut Aller en bas
Goldmund

Goldmund


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 35
Localisation : Plus loin qu'ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2007

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Déc - 12:27

Cette phrase de Franz Kafka, que tu as cité Franzette, est absolument superbe. Et tellement vraie. J'en publie une autre histoire de justifier mon intervention.... disons... Du Giraudoux puisque j'ai son Electre à portée de main.

Une petite remarque liminaire pour ne pas que vous soyez perdus. Electre, comme Antigone, sont des figures mythologiques associées à la transgression. Antigone brave la cité pour enterrer son frère, Electre assassine la reine - sa mère - ainsi que le roi - le nouvel amant de cette dernière - pour venger le meurtre de son père. Que ce soit chez les Anciens (Sophocle, Eshyle, Euripide) ou chez les Modernes (Anouilh, Giraudoux, qui écriven au XXe siècle) on retrouve toujours cette idée que le personnage tragique (Electre, Antigone) incarne un ordre divin, celui de la vertu, du surmoi, de la poésie et du destin venant se fracasser contre un ordre terrestre, banal, un ordre du quotidien incarné ici par le roi Egisthe, un ordre marqué par le hasard et la réversibilité des choses. Toute l'ampleur tragique vient de la friction entre ces deux mondes, le monde connu et le monde fantasmé. Sidérant de constater combien nos leader politiques actuels me font penser à Egisthe, dont je rapporte ici le propos:

"Il n'est pas deux façons de faire signe, président: c'est se séparer de la troupe, monter sur une éminence et agiter sa lanterne ou son drapeau. On trahit la terre comme on trahit une place assiégée, par des signaux. Le philosophe les fait, de sa terrasse, le poète ou le désespéré les fait, de son balcon ou de son plongeoir. Si les dieux, depuis dix ans, n'arrivent point à se mêler de notre vie, c'est que j'ai veillé à ce que les promontoires soient vides et les champs de foire combles, c'est que j'ai ordonné le mariage des rêveurs, des peintres et des chimistes; cest que, pour éviter de créer entre nos citoyeux ces différences de race morale qui ne peuvent manquer de colorer différemment les hommes aux yeux des dieux, j'ai toujours feint d'attribuer une importance énorme aux délits et dérisoire aux crimes. Rien n'entretient mieux la fixité divine que la même atmosphère égale autour des assassinats et des vols de pain. Je dois reconnaître que sur ce point la justice des tribunaux m'a abondamment secondé. Et toutes les fois où j'ai été obligé de sévir, de là-haut on ne l'a point vu. Aucune de mes sanctions n'a été assez voyante pour permettre aux dieux l'ajustement de leur vengance. Pas d'exil. Je tue. L'exilé a la même tendance à grimper les chemins escarpés que la coccinelle. Et je ne monte pas mes supplices en évidence. Alors que nos pauvres villes voisines se trahissent elles-mêmes en érigeant leurs gibets au faîte des collines, moi je crucifie au fond des vallées."
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Déc - 13:16

Citation :
Cette phrase de Franz Kafka, que tu as cité Franzette, est absolument superbe. Et tellement vraie.

Oui, tellement. Dans la correspondance Lettre à Milena, Franz est dans tous ses états : la tristesse, la joie, l'amour niais...
Il dit des choses comme : "Je m'abîme dans tes yeux quand je me penche sur toi." et je cite une phrase semblable à celle que j'ai citée auparavant : "De même quand je dis que tu es ce que j'aime le plus, ce n'est peut-être pas de l'amour à proprement parler; l'amour c'est le couteau que je retourne dans ma plaie."


--

"Mon verre s'est brisé comme un éclat de rire"

Alcools, d'Apollinaire


--

"Quand m'apparaît le lugubre tableau de cette nuit qui fut l'agonie de ma vie à Rome, quand je songe à cette nuit où je quittai tant d'objets si chers, maintenant encore des larmes s'échappent de mes yeux."

Les tristes, d'Ovide

--

"J'aurai cette femme ; je l'enlèverai au mari qui la profane : j'oserai la ravir au Dieu même qu'elle adore. Quel délice d'être tour à tour l'objet et le vainqueur de ses remords ! Loin de moi l'idée de détruire les préjugés qui l'assiègent ! ils ajouteront à mon bonheur et à ma gloire. Qu'elle croie à la vertu, mais qu'elle me la sacrifie : que ses fautes l'épouvantent sans pouvoir l'arrêter ; et qu'agitée de mille terreurs, elle ne puisse les oublier, les vaincre que dans mes bras. Qu'alors, j'y consens, elle me dise :"je t'adore" ; elle seule, entre toutes les femmes, sera digne de prononcer ce mot. Je serai vraiment le Dieu qu'elle aura préféré."

Les liaisons dangereuses de Laclos.


J'arrête pour aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 38
Localisation : Tentaka
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Murène de Virtù
Pseudo : Andy de Falque
Pseudo : Antoine

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Jan - 2:22

"Généalogie du fanatisme.

En elle-même toute idée est neutre, ou devrait l'être ; mais l'homme l'anime, y projette ses flammes et ses démences ; impure, transformée en croyance, elle s'insère dans le temps, prend figure d'évènement : le passage de la logique à l'épilepsie est consommé... Ainsi naissent les idéologies, les doctrines, et les farces sanglantes."



Cioran, Précis de décomposition
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 22:09

"Si ma vie ne fut qu'un mess, par là j'entends un désordre permanent mais inconsciemment ordonné par moi-même, certainement je peux dire que c'était un mess d'officiers supérieurs, filles à soldats passées illicitement une nuit comme ça, tirer un coup, aux arrêts sans aucune rigueur et rejetées dans la seconde qui suivait celui-ci, éclectisme de la queue, prescience de l'abjection et conscience de l'abject. L'indélébile est auxiliaire mais hélas imparable. Par contre, indispensable est l'oubli. On y retrouve tous les flagrants mensonges du rêve et les vertiges du mirifique. C'est le goudron des cantonniers, lave fumeuse et satanique dans laquelle j'aimais m'enliser en surface et emprunter mes pas adolescents avec cet espoir innocent d'y laisser quelque trace de mon éphémère trajectoire. Avoir une seule idée en tête implique que l'on en a plusieurs, pas des idées n'est-ce pas, je veux bien dire par là des têtes, tête de nœud, tête de lard, de mule, d'intello, de métallo. De gorgone quoi. Tout abruti constant est un gorgonien qui se sait. Cela entendu que nul ne s'ignore. Les miroirs sont là, toujours présents hélas jamais futurs, parfois sans tain pour les moins cons, souvent brisés pour suicidaires, sorcières pour mateurs ou amateurs du fish-eye. Celui de l'âme, le plus nocif, se loue à l'heure à la journée ou à vie c'est selon, hors de prix pour le fauchman fortuné, prohibitif pour le yachtman sans-un.
S'il est ici ou là question de moi, sans-un j'étais, sans-un je suis, sans-un j'aimerais être. Encore qu'être ou ne pas naître. La solitude sans être un problème en soi est une solution juteuse. Je hais la facilité, ayant conscience que la mienne est factice, faite de l'approche et la maîtrise de quelques disciplines et implications directionnelles. Je hais, je hais les disciplines autant que les recteurs, les censeurs et les mâles baisés. Délits furtifs, vérités par omission, insécurité en béton du moi et du je. Au coin les mains sur la tête, traumatisme crânien."


Gainsbourg. Extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
anathor




Masculin Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Ma propre porte sur le monde, mes rêves..
Date d'inscription : 04/08/2008

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 22:25

"Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je dois résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres. Des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n'est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens me disent "Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ?", je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce goût de l'amour qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être seulement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi..."
Otis (Edouard Baer), Astérix et Obélix mission Cléopatre.

Comme dirait un autre, un peu d'humour ne fait jamais de mal Clin d\'Oeil (un inconnu, à défaut d'être anonyme).
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Jan - 18:40

"Le vice ressemble à une courbure de l'âme" - Henri Bergson, le rire.


Dernière édition par Franz le Mer 19 Jan - 20:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
anathor




Masculin Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Ma propre porte sur le monde, mes rêves..
Date d'inscription : 04/08/2008

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Jan - 22:57

"Pourquoi les gens naissent-ils ? Pourquoi meurent-ils ? Et pourquoi cherchent-ils dans l'intervalle à porter le plus souvent possible une montre à quartz numérique ?"

"La science a certes quelques magnifiques réussites à son actif mais à tout prendre, je préfère de loin être heureux plutôt qu'avoir raison."

Douglas Adams.


Un peu de nostalgie devant ce monument, mon maître d'un temps.
C'était quand même quelqu'un
Content Vert
Revenir en haut Aller en bas
Hedoniste

Hedoniste


Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 36
Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel
Date d'inscription : 12/11/2008

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Jan - 0:38

"Un exemple n'est pas forcément un expemple à suivre"

Albert Camus
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Jan - 12:20

"Lucius - Comment as-tu su que j'étais là ?
Ivy - Je t'ai vu par la fenêtre. Non, je ne te dirais pas quelle est ta couleur. Arrête de poser la question. Quand nous serons mariés, tu danseras avec moi ? J'aime danser, je trouve ça très agréable. Pourquoi ne dis-tu jamais ce que tu as dans la tête ?
Lucius - Pourquoi faut-il toujours que tu dises ce qu'il y a dans la tienne ? Pourquoi tu décides quand je voudrais décider ? Si j'ai envie de danser, c'est moi qui t'inviterais à danser... Si j'ai envie de parler, c'est moi qui ouvrirais la bouche et qui parlerais...Il faut toujours que tout le monde me presse pour que je parle plus ! Pourquoi faut-il que je te dise que tu occupes mes pensées dés que je me léve le matin ou qu'il y a des moments où je suis incapable de réflechir ou de bien faire mon travail ? A quoi est-ce que ça nous avançerait que je te dise que les seules fois où j'ai peur comme tout le monde, c'est quand je pense que l'on pourrait te faire du mal... Et c'est pour ça que tu m'as trouvé assis sur ces marches. J'ai peur pour toi avant d'avoir peur pour tous les autres... Et oui... Je t'inviterais à danser le soir de nos noces." Le village


__

"Comme le poête anglais, je crois qu'un moment de beauté s'organise selon des lois de composition bien plus fortes que tout ce que l'esprit humain aurait pu concevoir. Mais j'ai déjà dit que j'ai du mal à définir la beauté. Chaque instant est unique, chaque jour je devrais considérer l'univers comme s'il m'était offert pour la première fois.
Je retiens cette minute de grâce, figée dans ma mémoire, où tout se mêlait mystérieusement, le vent léger venu des montagnes qui faisait danser les feuilles des magnolias, un envol de cignes, le frémissement d'une troupe de canards sur l'eau que le soleil teintait d'émeraude, le mouvement lent du vieux bateau à vapeur, et, debout sur un banc, le petit personnage qui m'envoyait je ne sais quel message d'amour et dont la gracile figure, perdue dans cet ensemble, était , en réalité, le point exact de rencontre avec la beauté." Franz et Clara - Phillipe Labro.
Revenir en haut Aller en bas
G3n3sis




Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 104
Date d'inscription : 03/01/2008

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Jan - 14:28


On ne lit pas et on n’écrit pas de la poésie parce que ça fait joli. Nous lisons et nous écrivons de la poésie parce que nous faisons partie de la race humaine ; et que cette même race foisonne de passions. La médecine, la loi, le commerce et l’industrie sont de nobles occupations, et nécessaires pour la survie de l’humanité. Mais la poésie, la beauté et la dépassement de soi, l’amour : c’est tout ce pour quoi nous vivons. Écoutez ce que dit Whitman : « Ô moi ! Ô vie !... Ces questions qui me hantent, ces cortèges sans fin d’incrédules, ces villes peuplées de fous. Quoi de bon parmi tout cela ? Ô moi ! Ô vie ! ». Réponse : que tu es ici, que la vie existe, et l’identité. Que le spectacle continue et que tu peux y apporter ta rime. Que le spectacle continue et que tu peux y apporter ta rime... Quelle sera votre rime ?

***



C’est instinctif, nous recherchons l’approbation. Mais il faut vous assurer que vos convictions sortent de ce qu’il y a de plus personnel en vous, même si les moutons bêlent et se choquent, même si on vous dit que vous faites fausse route, que c’est mal. C’est Frost qui a dit : « Dans la forêt, le chemin se sépare en deux, et là, je choisis toujours le moins fréquenté, et chaque fois je constate la différence.






Le cercle des poètes disparus, John Keating.



Dernière édition par G3n3sis le Dim 18 Jan - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goldmund

Goldmund


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 35
Localisation : Plus loin qu'ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2007

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Jan - 15:24

"Mon verre s'est brisé comme un éclat de rire"

Ce "verre" est à la fois très beau, et très triste. C'est un sourire mouillé de larmes. Un vers comme j'aimerais en lire plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Jan - 16:04

Le trash de Bukowski et ses récits dégénérés comme Les contes de la folie ordinaire. Selon son approche, on peut trouver ça très vulgaire ou comme moi, assez drôle !
Je mets quand même ça en spoiler hein ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH


Masculin Nombre de messages : 7151
Age : 33
Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile.
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Jan - 17:00

Citation :
Le vaste monde vous entoure de tous côtés: vous pouvez vous enclore mais vous ne pouvez pas éternellement le tenir en dehors de vos clôtures.

J.R.R. Tolkien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agraphik.fr/
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan - 0:29

"Je l'ai serrée dans le trésor de mon coeur. Je l'y garde comme une dette secrète que je suis heureux de penser que je ne pourrai jamais payer. Elle est embaumée et rafraîchie par la myrrhe et les aromates de maintes larmes. Quand la sagesse ne me fut d'aucun profit, quand la philosophie demeura stérile, quand les proverbes et les phrases de ceux qui cherchèrent à me consoler furent comme de la poussière et de la cendre dans ma bouche, le souvenir de ce petit geste d'amour, adorable et silencieux, a descellé pour moi tous les puits de la pitié. Il a fait fleurir le désert comme une rose, il m'a arraché à l'amertume solitaire de l'exil pour me mettre en harmonie avec le grand coeur blessé et brisé du monde. "

De Profundis - Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 22:34

"Ecrire c'est vivre la plume, même si elle s'égare dans des sommets fantasques, ou dans des idées qui ne sont déjà plus nôtres. Ecrire n'est pas un processus complexe qui viserait à "structurer" selon des principes axiomatiques. C'est aussi une réflexion sur les mots et les phrases, leur tournure, leur impact. La qualité "productive" en somme." - Tr0n.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Jan - 1:04

"Exilé sur le sol au milieu des huées
ses ailes de géant l'empêchent de marcher."

Baudelaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Jan - 1:06

"Trop la classe je suis entre Oscar Wilde et Baudelaire" - Tr0n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Jan - 1:57

Jolie Heureux

« La géologie, c'est l'étude de la résistance et du temps. C'est tout ce qu'il lui a fallu : de la résistance, et du temps... ..et une grande affiche.»
«Brooks was here. So was Red.»

Les évadés. The Shawshank Redemption.
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 13:25

Je m'avance peut-être, mais celle-ci risque de plaire à Goldmund. Du coup, je la mets pour lui.


"Je suis toutes ces journées que tu as choisi d'ignorer." - All I need de RH



Sinon :

"On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l'âme" - Douglas MacArthur
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Mar - 17:48

Matisse :

"Regarder c'est déjà créer."
Revenir en haut Aller en bas
Hedoniste

Hedoniste


Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 36
Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel
Date d'inscription : 12/11/2008

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Mar - 18:31

"Sur un malentendu, ça peut marcher"

J-C Dusse
Revenir en haut Aller en bas
Goldmund

Goldmund


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 35
Localisation : Plus loin qu'ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2007

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 9:18

"Il y a une sorte de plaisir pour l'orgueil, à se moquer des défauts qu'on n'a point, et ces jouissances-là sont si douces à l'homme et particulièrement aux imbéciles, qu'il est très rare de les y voir renoncer... Ça établit des méchancetés d'ailleurs, de froids bons mots, de plats calembours, et pour la société, c'est-à-dire pour une collection d'êtres que l'ennui rassemble et que la stupidité modifie, il est si doux de parler deux ou trois heures sans avoir rien dit, si délicieux de briller aux dépens des autres et d'annoncer en blâmant un vice qu'on est bien éloigné de l'avoir... c'est une espèce d'éloge qu'on prononce tacitement sur soi-même; à ce prix-là on consent même à s'unir aux autres, à faire cabale pour écraser l'individu dont le grand tort est de ne pas penser comme le commun des mortels, et l'on se retire chez soi tout gonflé de l'esprit qu'on a eu, quand on n'a foncièrement prouvé par une telle conduite que du pédantisme et de la bêtise."

Augustine Villebranche, Sade
Revenir en haut Aller en bas
Innomable

Innomable


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 32
Localisation : Disparu là où il est dur de disparaitre...
Date d'inscription : 07/01/2008

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 13:56

"Une toile n'est pas faite pour être accrochée à un simple mur"

P. Picasso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclat en pièces détachées [Citations]
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Échanges littéraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser