AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Eclat en pièces détachées [Citations]

Aller en bas 
+51
Méli
Lumeï
Erlidann
Teclis
Layz
Larmes
Manpauls
dale cooper
Ruby
Questo
Orphée
Jarod
Bonzeye
Elixir
Mido
Justin
Aligby
AsPhArOtH
G3n3sis
anathor
Nicolas
Lilith
Hedoniste
Chikoun
Nikoshlaga
Phenix
Crieur de Rue
Blackduty
Franz
Evalrin
Rodram
Haven
Calaïs
Irrumo
Scarlet Hurricane
Tangi
Daath
Smirt
Hugo Zeppeline
Ramalok
Clown Mallarméen
Melchior
Cassiopée
Aillas
L3 Hunt3r
@ngel
Innomable
Dounette
Tr0n
Garg Kertome
Goldmund
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Clown Mallarméen

Clown Mallarméen


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Là où personne ne l'attend.
Date d'inscription : 03/06/2008

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil - 6:43

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion."

Saint Augustin
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil - 8:14

[...] homme d'affaires énergique, c'est-à-dire accusé de vols mais sans preuves [...]

Patrick Rambaud, Le chat botté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil - 9:31

"Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'en achètent plus, pour que ça se vende pas"

Coluche

Applicable dans biiieeen des domaines, cette petite phrase réflète assez bien un des jolis paradoxes de notre société "moderne".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Evalrin
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste
Evalrin


Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 32
Localisation : Entre l'errance et l'oubli
Date d'inscription : 24/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil - 12:03

Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à nous.
Anonyme.
Revenir en haut Aller en bas
Clown Mallarméen

Clown Mallarméen


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Là où personne ne l'attend.
Date d'inscription : 03/06/2008

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil - 21:13

"Etre amoureux, c est se creer une religion dont le Dieu est faillible."

Jean Louis Borges.
Revenir en haut Aller en bas
Irrumo

Irrumo


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 06/01/2008

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil - 21:29

Dyraa Ar'ero a écrit:
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à nous.
Anonyme.

Il me semble que c'est Sacha Guitry qui a dit: "l'égoïste, c'est celui qui ne pense pas à moi."
Revenir en haut Aller en bas
Clown Mallarméen

Clown Mallarméen


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Là où personne ne l'attend.
Date d'inscription : 03/06/2008

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juil - 18:10

Le difficile en litterature, c est de savoir quoi ne pas dire.

Gustave Flaubert
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil - 22:00

"To
The bosse of the
Upper and lower tributaries.
Goodbye. It's been good
To sea you. May you live
For river
." - Dédicace de Gus Van Sant à River Phoenix.

(Les fautes sont volontaires, en logique :

To the boss of the hooper and lower tributaries. Goodbye. It's been good to see you. May you live forever.)


"Un soir, j'ai assis la Beauté sur mes genoux et je l’ai trouvée amère. Et je l’ai injuriée."
"J'écrivais des silences, des nuits, je notais l'inexprimable. Je fixais des vertiges." - Rimbaud
Revenir en haut Aller en bas
Clown Mallarméen

Clown Mallarméen


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Là où personne ne l'attend.
Date d'inscription : 03/06/2008

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juil - 18:30

Tachons d entrer dans la mort les yeux ouverts.

Marguerite Yourcenar.
Revenir en haut Aller en bas
Goldmund

Goldmund


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 35
Localisation : Plus loin qu'ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2007

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil - 16:34

Angel Kaname a écrit:
"Le monde n'est rien sans moi !"

Perdu l'auteur :S
Je n'avais pas vu, c'est assez cocasse. Nous avons une Faustine dans la place.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil - 13:46

Ana Gavalda campe ses personnages par petites touches et beaucoup d’émotion dans son roman « Ensemble c’est tout »



Citation :
Camille Fauque était un fantôme qui travaillait la nuit et entassait des cailloux le jour. Qui se déplaçait lentement parlait peu et s’esquivait avec grâce.
Camille Fauque était une jeune femme toujours de dos, fragile et insaisissable.

Elle était fatiguée, elle aurait dû poser ses coudes sur le bureau elle aussi, et lui raconter la vérité. Lui dire que si elle ne mangeait plus, ou si peu, c’est parce que des cailloux prenaient toute la place dans son ventre. Qu’elle se réveillait chaque jour avec l’impression de mâcher du gravier, qu’elle n’avait pas encore ouvert les yeux, que déjà, elle étouffait.
Revenir en haut Aller en bas
Blackduty

Blackduty


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 32
Localisation : Derriere l'ordi, la souris, le clavié, la bière, le foi gras, et la clope!
Date d'inscription : 09/07/2008

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil - 14:29

Citation :
Un mort est une tragédie, un millon de mort est une statistique.
J.Staline.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 16:58

Morte


Citation :
Devenue identique.

Dire de toi : dire tout rien.

Existante dans l'au-moins-deux, visible d'un état-des-choses, à chaque moment enfin nommée, renommée, belle, telle : mais plus.

Je ne te nomme plus que comme incolore.

Sans le redoublement de réel qui supportait la désignation.

Infini ta nomination pure, amour de loin, ni vrai ni fausse.

Disparue de l'extérieur, des arbres formes vides, des airs, des pluies.

Disparue de l'intérieur, du baiser, vérité vide.

Disparue.






De Jacques Roubaud
Revenir en haut Aller en bas
Crieur de Rue

Crieur de Rue


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 49
Date d'inscription : 13/04/2008

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 21:16

Le crieur arriva avec tout un petit attirail sur le dos.

Il posa d’abord un petit tabouret d’ébène sur le sol. Il sortit ensuite de son sac à dos un ampli portatif auquel il brancha un petit micro. Il tapota le micro et un petit * boum boum * sortit de l’ampli. Il augmenta le son et monta sur le tabouret.

Prenant une voie Off :

Avis à tout les apprentis reporteurs qui seront présent à l’IRL :

Pensez à prendre tout ce qu'il vous faut pour câbler votre APN à un ordinateur. Deux ordinateurs seront présent, ceci afin de regrouper UN MAXIMUM de photos prises. Pour tout ceux dont la carte mémoire de leur appareil contiendrait déjà des photos avant l’IRL, nous vous conseillons de faire le tri tranquillement chez vous et de venir avec une carte vide. Ceci pour faciliter le transfert sur le pc.


Ceci est un message émis par l'administration de Ter Aelis, gare à ceux qui n'en tiendrons pas compte.


Le crieur descendit du tabouret, rangea son micro et son ampli et fila en criant sa citation préférer:

Citation :
La plus grande audace est fille de la plus grande peur.
Francisco de Quevedo.
Revenir en haut Aller en bas
Phenix

Phenix


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 34
Date d'inscription : 04/08/2008

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 21:26

Ma préférée...


"Depuis
six mille ans, la guerre


Plaît
aux peuples querelleurs,


Et Dieu
perd son temps à faire


Les
étoiles et les fleurs.
"






Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Nikoshlaga

Nikoshlaga


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 30
Localisation : Certainement là où tu as envie que je sois
Date d'inscription : 05/07/2008

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 23:59

Une phrase qui ma toujours plus, car c'était lors de ma prmière lecture : le livre Coeur d'encre (un livre qui parle de l'amour des livre quoi de plus beau ^^)

"Il y a des livres qui se mangent
D'autre qui ce dévorent
Et certain parfois que l'on mâchent et que l'on digèrent entièrement...
"
Revenir en haut Aller en bas
Goldmund

Goldmund


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 35
Localisation : Plus loin qu'ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2007

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 14:57

Un très beau texte de Roland Barthes, extrait du recueil d'essais "Mythologie", section "le bifteck et les frites". Je vous glisse un petit lexique de vocabulaire pour que vous ne soyez pas perdus.

Citation :
Le bifteck participe à la même mythologie sanguine que le vin. C'est le coeur de la viande, c'est la viande à l'état pur, et quiconque en prend, s'assimile la force taurine. De toute évidence, le prestige du bifteck tient à sa quasi crudité: le sang y est visible, naturel, dense, compact et sécable à la fois; on imagine bien l'ambroisie antique sous cette espèce de matière lourde qui diminue sous la dent de façon à bien faire sentir dans le même temps sa force d'origine et sa plasticité à s'épancher dans le sang même de l'homme. Le sanguin est la raison d'être du bifteck: les degrés de sa cuisson sont exprimés, non pas en unités caloriques, mais images de sang, le bifteck est "saignant" (rappelant alors le flot artériel de l'animal égorgé), ou "bleu" (et c'est le sang lourd, le sang pléthorique* des veines qui est ici suggéré par la violine, état superlatif** du rouge). La cuisson, même modéré, ne peut s'exprimer franchement; à cet état contre-nature, il faut un euphémisme***: on dit que le bifteck est "à point", ce qui est à vrai dire donné plus comme une limite que comme une perfection.

Manger le bifteck saignant représente donc à la fois une nature et une morale. Tous les tempérament sont censés y trouver leur compte, les sanguins**** par identité, les nerveux et les lymphatiques par complément. Et de même que le vin devient pour bon nombre d'intellectuels une substance mediumnique qui les conduit vers la force originelle de la nature, de même le bifteck est pour eux un aliment de rachat, de grâce auquel ils prosaïsent***** leur cérébralité et conjurent par le sang et la pulpe molle, la sécheresse stérile dont sans cesse on les accuse. La vogue du steck tartare, par exemple, est une opération d'exorcisme contre l'association romantique de la sensibilité et de la maladivité: il y a dans cette préparation tous les états germinants de la matière: la purée sanguine et le glaireaux de l'oeuf, tout un concourt de substances molles et vives, une sorte de compendium significatif des images de la préparturition******.

*pléthorique: abondant, dense.
**superlatif: degré le plus haut.
***euphémisme: utiliser un mot de sens faible pour ne pas choquer (ex: "il nous a quitté" pour "il est mort")
****l'ancienne médecine considérait que le corps était constitué de quatre fluides: le sang (pour la fougue), la bile (la colère), l'atrabile (pour la mélancolie) et la lymphe (pour la paresse).
*****prosaïser (néologisme): rendre prosaïque, vulgariser.
******compendium: un concentré
préparturition: honnêtement, je sais pas trop ce que c'est, je me doute cependant que ça à avoir avec la naissance, la fertilité.


Dernière édition par Goldmund le Jeu 28 Aoû - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 21:38

"Le jour où quelque chose d'intelligent sortira de ta bouche, je tomberai à la renverse." - Mon prof d'espagnol.

"Quand un sourire décède d'avoir souri à l'opinion, à cette soupape, cette sainte-atéle." - La chanson "La sentinelle" de Luke.


"La nuit dissimule les défauts et est indulgente à toutes les imperfections; à ces heures-là, toute femme semble belle." - Ovide
Revenir en haut Aller en bas
Nikoshlaga

Nikoshlaga


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 30
Localisation : Certainement là où tu as envie que je sois
Date d'inscription : 05/07/2008

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct - 23:24

Bon je relance alors :

Entre
Ce que je pense
Ce que je veux dire
Ce que je crois dire
Ce que je dis
Ce que vous avez envie d'entendre
Ce que vous croyez entendre
Ce que vous entendez
Ce que vous avez envie de comprendre
Ce que vous croyez comprendre
Ce que vous comprenez
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.
Mais essayons quand même...

Bernard Werber : L'encyclopédie du Savoir relatif et Absolu
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 17:53

D'Albert Jacquard qui est mon favori.


"Dans le désert, en effet, la sensation qui nous pénètre est celle d'une présence. Il n'y a à perte de vue que du sable et des cailloux, rien qui attire notre attention. S'y ajoutent, la nuit, des étoiles incroyablement brillantes. Mais dans cet espace apparemment vide, je ne suis nullement perdu. Je me sens regardé d'abord comme un intrus, puis rapidement comme un hôte, un hôte qui apporte le cadeau de son regard. Car ce ciel si pur n'est beau que s'il est regardé. C'est ma faculté d'émerveillement qui métamorphose cette collection hétéroclite de poussières et d'astres en un ensemble qui me fascine. Cet émerveillement, c'est moi qui l'apporte, j'ai inventé l'émotion devant la beauté. Je me sens cocréateur de ce monde qui a eu besoin de moi pour ne pas se contenter d'exister, pour devenir une source. Le désert est une série de miroirs qui finalement me revoie mon image ; la présence qui s'impose à moi, c'est a mienne."


(extrait de "Jamais soumis, jamais soumise" Albert Jacquard - Fadela Amara)
Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov - 1:14

Lettre de George Sand à Alfred de Musset.

Je suis très émue de vous dire que j'ai
bien compris l'autre soir que vous aviez
toujours une envie folle de me faire
danser. Je garde le souvenir de votre
baiser et je voudrais bien que ce soit
là une preuve que je puisse être aimée
par vous. Je suis prête à vous montrer mon
affection toute désintéressée et sans cal-
cul, et si vous voulez me voir aussi
vous dévoiler sans artifice mon âme
toute nue, venez me faire une visite.
Nous causerons en amis, franchement.
Je vous prouverai que je suis la femme
sincère, capable de vous offrir l'affection
la plus profonde comme la plus étroite
en amitié, en un mot la meilleure preuve
dont vous puissiez rêver, puisque votre
âme est libre. Pensez que la solitude où j'ha-
bite est bien longue, bien dure et souvent
difficile. Ainsi en y songeant j'ai l'âme
grosse. Accourrez donc vite et venez me la
faire oublier par l'amour où je veux me
mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov - 16:08

"O fortifiez-moi ! mêlez des fruits aux fleurs ! Car je languis d'amour et j'ai versé des pleurs. J'ai cherché dans les nuits, à l'aide de la flamme, Celui qui fait ma joie et que chérit mon âme."

Chant de Suzanne au bain - Alfred de Vigny


___


"C'est ainsi que s'exhalait ma colère : et le rouge de la pudeur couvrit bientôt ses joues coupables. Ainsi se colore et rougit le ciel devant l'épouse de Tithon ; telle paraît une vierge à la vue de son fiancé : ainsi brillent les roses au milieu des lis qui les entourent ; ainsi rougit la Lune arrêtée dans sa course par quelque enchantement ; tel encore l'ivoire d'Assyrie, que tient la main d'une Méonienne pour l’empêcher de jaunir avec les années. Ainsi se colora son visage, ainsi je le vis changer tour à tour ; et jamais peut-être elle ne me parut plus belle. Elle regardait la terre, et ce regard était ravissant. La tristesse était peinte sur son visage, et cette tristesse était pleine de grâces. Ses cheveux, ses beaux cheveux, je faillis les lui arracher ; ses joues délicates, je faillis les meurtrir.
En contemplant sa beauté, mes bras nerveux tombèrent d'eux-mêmes, et ma maîtresse trouva sa sûreté dans ses armes. Moi, tout à l'heure menaçant je me jetai suppliant à ses pieds, et la priai de me donner de moins doux baisers, Elle sourit ; et m'accorda avec amour le baiser le plus tendre, un de ces baisers qui arracheraient à la main irritée de Jupiter sa foudre étincelante. Ce qui me tourmente aujourd'hui, c'est la crainte que mon rival n'en ait reçu d'aussi délicieux ; je ne voudrais pas que les siens eussent été du même titre.
Ce baiser, cependant, annonçait plus d'art qu'elle n'en doit à mes leçons ; il me sembla qu'elle avait appris quelque chose de nouveau. Le charme fut trop puissant, et c'est un triste présage ; c'est pour mon malheur que nos langues, en se croisant, passèrent mutuellement sur nos lèvres ; et pourtant ce n'est pas là ma seule peine ; ce ne sont pas seulement ces baisers voluptueux qui causent mes alarmes, quoique j'aie des raisons pour en concevoir ; mais de telles leçons ne se donnent qu'au lit, et je ne sais quel maître en a reçu l'inestimable prix."


(Le merveilleux) Ovide - Les amours (II)
Revenir en haut Aller en bas
Goldmund

Goldmund


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 35
Localisation : Plus loin qu'ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2007

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov - 21:23

A couper le souffle. La scène se passe dans le parc d'un hôpital psychiatrique.

Mais l'espace entourait Macman de toute part, il y était pris comme dans des rets, avec l'infini des corps bougeant à peine et se débattant dont si l'on veut ces enfants, ces maisons, cette grille, et les instants coulaient comme exsudés des choses dans un grand ruissellement confus fait de suintements et de torrents, et serrées les unes contre les autres les choses empêtrées changeaient et mouraient chacun suivant sa solitude. Derrière la grille, sur la route, des formes passaient que Macmann ne pouvait identifier à cause des barreaux et puis à cause de tout ce qui tremblait et rageait dans son dos et à ses côtés, à cause des cris, du ciel, de la terre le sommant de tomber de sa longue vie aveugle. Un gardien sortit d'une des maisons, averti par téléphone probablement, vêtu de blanc, une longue chose noire à la main, une clef. Les enfants se rangèrent de part et d'autre de l'allée. Soudain il y eut des femmes. Tout se figea et se tut. Les lourd battants s'écartèrent, refoulant l'homme qui recula d'abord, puis fit demi tour et regagna précipitamment son seuil. La route parut, blanche et poussière, bordée de masses sombres, bouchée à peine partie par un ciel étroit et gris. Macmann lâche l'arbre qui le cachait et remonta la pente, non pas en courant, car il ne marchait qu'avec peine, mais le plus vite qu'il put, penché et plongeant, s'aidant des troncs et des branches qui s'offraient pour se faire avancer. Peu à peu le brouillard se renoua, et le sens de l'absence, et les captifs se reprirent à chuchoter chacun à part soi, et ce fut comme si rien ne s'était passé, ni ne se passerait jamais.

Malone meurt - Beckett
Revenir en haut Aller en bas
Goldmund

Goldmund


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 35
Localisation : Plus loin qu'ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2007

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov - 22:01

Tiens, une autre petite phrase: je ne sais pas de qui elle est, il se pourrait qu'elle soit de moi, mais cela m'étonnerait, je ne me crois ni l'inspiration poétique ni le talent d'écrire de telles choses, aussi est-il sans doute plus probable que je me traîne confusément ce p'tit machin sans arriver à m'en remémorrer la source:

Avec la patience des choses sans vie.
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc - 22:51

"Combien nous pouvons faire souffrir ceux qui nous aiment et quel affreux pouvoir de mal nous avons sur eux."

Albert Cohen - Le livre de ma mère



"L'amour... C'est que tu sois pour moi le couteau avec lequel je fouille en moi."

Franz Kafka - Lettre à Milena



"Quelquefois, hélas ! La conscience humaine supporte un fardeau d'une si lourde horreur, qu'elle ne peut s'en décharger que dans le tombeau."

Edgar A. Poe - Eureka
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclat en pièces détachées [Citations]
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Échanges littéraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser