AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Eclat en pièces détachées [Citations]

Aller en bas 
+51
Méli
Lumeï
Erlidann
Teclis
Layz
Larmes
Manpauls
dale cooper
Ruby
Questo
Orphée
Jarod
Bonzeye
Elixir
Mido
Justin
Aligby
AsPhArOtH
G3n3sis
anathor
Nicolas
Lilith
Hedoniste
Chikoun
Nikoshlaga
Phenix
Crieur de Rue
Blackduty
Franz
Evalrin
Rodram
Haven
Calaïs
Irrumo
Scarlet Hurricane
Tangi
Daath
Smirt
Hugo Zeppeline
Ramalok
Clown Mallarméen
Melchior
Cassiopée
Aillas
L3 Hunt3r
@ngel
Innomable
Dounette
Tr0n
Garg Kertome
Goldmund
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Juin - 12:08

"Ses contours se perdent, dilués dans l'inexistence." Maulpoix.

"Il se dressait entièrement nu, comme l'Hercule Farnèse, et, de plus, fumant, tandis que l'eau lui ruisselait du cou, des bras, de l'estomac, des cuisses comme le Rhône, le Rhin et le Danube traversent et baignent les chaînes des Alpes." Lampedusa.

"Le regard indifférent est un perpétuel adieu." Malcolm de Chazal.

"J'entends vibrer ta voix dans tous les bruits du monde." Eluard.
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Juin - 20:43

"On peut se perdre corps et bien, tout perdre, oublier le temps, oublier les limites. Deux corps inextricablement mêlés au point qu'on ne sait plus qui est qui ou ce qu'est quoi. Et quand cette douce confusion est si intense qu'on croit qu'on va mourir, et c'est un peu le cas, on reste seul avec son corps à soi, mais l'être qu'on aime est toujours là. C'est ça le miracle : on peut aller au ciel et en revenir bien vivant. Et repartir, à la première occasion, avec l'être qu'on aime."
Revenir en haut Aller en bas
Questo

Questo


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 34
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 06/07/2009

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Juil - 0:40

«Être d’avant-garde, c’est savoir ce qui est mort ; être d’arrière-garde, c’est l’aimer encore.» Roland Barthes.

Formulation éloquente et simple que j'apprécie tout particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Questo

Questo


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 34
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 06/07/2009

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Juil - 14:05

"Il n’est pas donné à chacun de prendre un bain de multitude :
jouir de la foule est un art ; et celui-là seul peut faire, aux dépens
du genre humain, une ribote de vitalité, à qui une fée a insufflé dans
son berceau le goût du travestissement et du masque, la haine du
domicile et la passion du voyage." Baudelaire, La foule
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Juil - 14:35

" - Non, vous ne l'éprouvez pas pour l'instant. Un jour, quand vous serez vieux, flétri et laid, quand les pensées auront marqué votre front de leurs rides et que la passion aura marqué vos lèvres de ses feux hideux, vous l'éprouverez, vous l'éprouverez atrocement. Pour le moment, où que vous alliez, vous charmez le monde entier. En sera-t-il toujours ainsi ?...
Vous avez un visage d'une admirable beauté, M. Gray. Ne froncez pas le sourcil. C'est la vérité. Et la Beauté est une forme de génie - supérieure en fait au génie, car elle ne requiert aucune explication. Elle est l'une des grandes réalités de notre monde, comme l'éclat du soleil, le printemps ou la réflexion dans des eaux sombres de cette conque d'argent que nous appelons la lune. Impossible de la mettre en doute. Elle est, de droit divin, souveraine. Elle change en princes ceux qui la possèdent. Vous souriez ? Ah ? quand vous l'aurez perdue, vous ne sourirez plus... On dit parfois que la Beauté n'est pas superficielle. Cela se peut. Mais au moins n'est elle pas aussi superficielle que la Pensée. Pour moi, la Beauté est merveille des merveilles. Seuls les esprits superficiels refusent de juger sur les apparences. Le véritable mystère du monde, c'est le visible, et non pas l'invisible...
Oui, M. Gray, les dieux vous ont été propices. Mais ce que donnent les dieux, ils ont tôt fait de le reprendre. Vous ne disposez que de quelques années pour vivre réellement, parfaitement et pleinement. Quand votre jeunesse s'en ira, votre beauté s'en ira avec elle, et vous découvrirez alors qu'il n'y a plus de triomphes en réserve pour vous, ou vous devrez vous contenter de ces triomphes médiocres que le souvenir de votre passé rendra plus amers à votre coeur que les défaites. Chaque mois qui touche à sa fin vous rapproche de quelque chose d'effrayant. Le temps est jaloux de vous, et guerroie contre vos lis et vos roses. Votre teint se plombera, vos joues se creuseront, vos yeux s'éteindront. Vous souffrirez atrocement... Ah ! réalisez votre jeunesse pendant que vous la détenez. Ne dilapidez pas l'or de vos jours à écouter les raseurs, à essayer d'améliorer les ratés indécrottables, ou à abandonner votre vie aux gens ignorants, communs ou vulgaires. Ce sont là les objectifs malsains, les faux idéaux de notre époque. Vivez ! Vivez la vie merveilleuse qui est en vous ! Ne laissez rien perdre. Recherchez inlassablement de nouvelles sensations. N'ayez peur de rien... Un nouvel hédonisme, voilà ce qu'il faut à notre siècle. Vous pourriez en être le symbole visible. Avec la personnalité qui est la vôtre, il n'est rien que vous puissiez faire. Le monde vous appartient, le temps d'une saison... Dès l'instant ou j'ai fait votre connaissance, j'ai vu que vous étiez totalement inconscient de ce que vous êtes réellement, de ce que vous pourriez réellement être. Il y avait en vous tant de choses qui me charmaient que j'ai senti qu'il me fallait vous parler un peu de vous. Je me suis dit qu'il serait tragique que vous fussiez gâché. Car il est si bref, le temps que durera votre jeunesse, si bref en vérité. Les simples fleurs des collines se fanent, mais elles refleurissent. Le cytise sera aussi jaune en juin prochain qu'il l'est à présent. Dans un mois l'on verra des étoiles pourpres sur la clématite, et, année après année, la verte nuit de ses feuilles abritera ses étoiles pourpres. Mais nous ne récupérons jamais notre jeunesse. La pulsation de joie qui bat en nous quand nous avons vingt ans s'engourdit. Nos membres nous font défaut, nos sens se décomposent. Nous dégénérons, et devenons des pantins hideux, hantés par le souvenir des passions qui nous ont trop effrayés, et des tentations exquises auquelles nous n'avons pas eu le courage de céder. Jeunesse ! jeunesse ! Il n'y a absolument rien en ce monde que la jeunesse ! "


Portrait de D.G. d'Oscar Wilde.
Revenir en haut Aller en bas
Goldmund

Goldmund


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 35
Localisation : Plus loin qu'ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2007

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Juil - 15:12

Je m'évanouis comme si je mourrais, et je tombai comme tombe un corps mort (Dante).
Revenir en haut Aller en bas
Ruby

Ruby


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 35
Localisation : 221 B Baker street
Date d'inscription : 04/04/2009

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Juil - 17:44

Extrait de l'Ecume des jours, Boris Vian
*** Colin se présente pour un emploi ***
- Alors?... dit le directeur.
- Eh bien, voilà!... dit Colin.
- Que savez-vous faire? demanda le directeur.
- J'ai appris des rudiments..., dit Colin.
- Je veux dire, dit le directeur, à quoi passez-vous votre temps?
- Le plus clair de mon temps, dit Colin, je le passe à l'obscurcir.
- Pourquoi? demanda plus bas le directeur.
- Parce que la lumière me gène, dit Colin.
- Ah!... Hum!... marmonna le directeur. Vous savez pour quel emploi
on demande quelqu'un, ici?
- Non, dit Colin.
- Moi non plus..., dit le directeur. Il faut que je demande à mon
sous-directeur. Mais vous ne paraissez pas pouvoir remplir l'emploi...
- Pourquoi? demanda Colin à son tour.
- Je ne sais pas..., dit le directeur.
Il avait l'air inquiet et recula un peu son fauteuil.
- N'approchez pas!... dit-il rapidement.
- Mais... je n'ai pas bougé..., dit Colin.
- Oui..., oui..., marmonna le directeur. On dit ça... Et puis...
(...)
*** Entre le sous-directeur portant un dossier sous le bras ***
- Vous avez cassé une chaise, dit le directeur.
- Oui, dit le sous-directeur.
Il posa le dossier sur la table.
- On peut la réparer, vous voyez...
Il se tourna vers Colin.
- Vous savez réparer les chaises?
- Je pense..., dit Colin désorienté. Est-ce très difficile?
- J'ai usé, assura le sous-directeur, jusqu'à trois pots de colle
de bureau sans y parvenir.
- Vous les paierez! dit le directeur. Je les retiendrai sur
vos appointements...
- Je les ai fait retenir sur ceux de ma secrétaire, dit le sous-directeur.
Ne vous inquiétez pas, patron.
- Est-ce, demanda timidement Colin, pour réparer les chaises que vous
demandiez quelqu'un?
- Sûrement! dit le directeur.
- Je ne me rappelle plus bien, dit le sous-directeur. Mais vous ne
pouvez pas réparer une chaise...
- Pourquoi? dit Colin
- Simplement parce que vous ne pouvez pas, dit le sous-directeur.
- Je me demande à quoi vous l'avez vu? dit le directeur.
- En particulier, dit le sous-directeur, parce que ces chaises sont
irréparables, et, en général, parce qu'il ne me donne pas l'impression
de pouvoir réparer une chaise.
- Mais, qu'est-ce qu'une chaise a à faire avec un emploi de bureau? dit Colin.
- Vous vous asseyez par terre, peut-être, pour travailler? ricana le directeur.
- Mais vous ne devez pas travailler souvent, alors renchérit le sous-directeur.
- Je vais vous dire, dit le directeur, vous êtes un fainéant!...
- Voilà..., un fainéant... approuva le sous-directeur.
- Nous, conclut le directeur, ne pouvons, en aucun cas, engager un fainéant!...
- Surtout quand nous n'avons pas de travail à lui donner..., dit le
sous-directeur.
- C'est absolument illogique, dit Colin abasourdi par leurs voix de bureau.
- Pourquoi illogique, hein? demanda le directeur.
- Parce que, dit Colin, ce qu'il faut donner à un fainéant, c'est justement
pas de travail.
- C'est ça, dit le sous-directeur, alors, vous voulez remplacer le directeur?
Ce dernier éclata de rire à cette idée.
- Il est extraordinaire!... dit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Juil - 22:59

"Trois ans se sont écoulés et c'est pour toi une durée très longue. Mais pour nous qui vivons en prison, et qui ne connaissons dans notre vie d'autre événement que la souffrance, les élancements de la douleur et le souvenir des instants cruels sont la mesure du temps. Nous n'avons rien d'autre à quoi penser. La souffrance, aussi curieux que cela puisse paraître, est le moyen grâce auquel nous existons, car c'est le seul moyen qui nous permette d'avoir conscience d'exister ; et le souvenir de la souffrance passée nous est nécessaire, car il est le garant, la preuve, de la persistance de notre identité. Un abîme me sépare du souvenir de la joie, qui n'est pas moins profond que celui qui me sépare de la joie dans sa réalité. Si notre vie commune avait été ce que le monde s'imaginait qu'elle était, une vie faite simplement de plaisirs, de dissipation et de rires, je serais incapable d'en évoquer un seul moment. C'est parce qu'elle a été pleine d'instants et de jours tragiques, amers, inquiétants par ce qu'ils présageaient, ternes ou affreux par la monotonie de leurs scènes et l'inconvenance de leurs violences, qu'il m'est possible de voir ou d'entendre chaque incident distinct dans tous ses détails, et qu'en vérité je suis presque incapable de voir ou d'entendre rien d'autre. La douleur est à ce point la raison de vivre des hommes qui habitent en ce lieu, que mon amitié pour toi, telle que je suis obligé de me la rappeler, me semble toujours un prélude qui s'harmonise avec ces divers modes de souffrance qu'il me faut chaque jour éprouver ; que dis-je ? elle me paraît les rendre nécessaires : comme si ma vie, quoi que j'aie pu en penser ou que les autres aient pu en penser, avait constamment été une véritable symphonie de la souffrance, enchaînant ses mouvements liés entre eux rythmiquement jusqu'à sa résolution assurée, avec cette inévitabilité qui en art caractérise le traitement de tout grand thème."

De Profundis, Oscar Wilde.
Revenir en haut Aller en bas
Questo

Questo


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 34
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 06/07/2009

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 19:02

"A vingt ans, je n'avais déjà plus que du passé." Céline, Voyage au bout de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 19:22

Citation :
"L'acceptation de soi commence par le rejet des autres ! fuck them all, NO FUTUR !"
m4Ss extrait de "facebook"
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 18:15

J'ai lu ça tout à l'heure :

«Les hommes trop beaux sont le fléau des femmes.»

«Plus je claquais des dents, plus il me serrait contre lui, toute menue, comme un grand rien contre lui si plein.»


«Ecrire c’est passer tout de suite aux choses sérieuses, l’enfer direct, le gril continu, avec parfois des joies sous les décharges de mille volts. »

«Tu m'emmèneras au nord, dans ces villes de ton enfance, Buffalo, Niagara, ensemble on se jettera dans les chutes pour voir qui rebondit le mieux.»

Gilles Leroy


Revenir en haut Aller en bas
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane


Féminin Nombre de messages : 3124
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 16:47

Tirées du Joueur d'échecs de Stefan Zweig qui m'a profondément marquée.

Mais, si dépourvues de matière qu'elles paraissent, les pensées aussi ont besoin d'un point d'appui, faute de quoi elles se mettent à tourner sur elles-mêmes dans une ronde folle.

Les monomaniaques de tout poil, les gens qui sont possédés par une seule idée m'ont toujours spécialement intrigué, car plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.

N'est-il pas diablement aisé de se prendre pour un grand homme quand on ne soupçonne pas le moins du monde qu'un Rembrandt, un Beethoven, un Dante ou un Napoléon ont jamais existé ?


(Merci Evène de me faire découvrir à nouveau la puissance de ces mots. Quoi que la dernière, je l'avais notée à ma dernière lecture. Excellente métaphore du nazisme à travers le joueur rustre qui avance sans savoir pourquoi, et de la propre déchéance de Zweig dans la chute vers la folie du personnage principal).
Revenir en haut Aller en bas
Daath

Daath


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 42
Localisation : en dessous mes épluchures d'oignon !!
Date d'inscription : 13/02/2008

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 18:49

«Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir par se nouer l'autre bout autour du cou.»


Frederick Douglass
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 19:05

Citation :
"L'archéologie est une science sale.

Mais aussi subtile que soit la détection, une fois qu'on a trouvé quelque chose, il faut bien le déterrer. Et malgré tous les investissements (...), on creuse avec toute la subtilité d'une équipe de dockers au bordel des quai de Mme Mi."
Richard Morgan
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Innomable

Innomable


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 32
Localisation : Disparu là où il est dur de disparaitre...
Date d'inscription : 07/01/2008

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 21:09

Ceci est une chanson chantée par une jeune fille, insérée au milieu de six cents pages de bonheur littéraire et humain, ici très proches, pur.

Citation :
Tu es assis au bord du monde,
et moi dans un cratère éteint.
Debout dans l'ombre de la porte,
il y a des mots qui ont perdu leurs lettres.

La lune éclaire un lézard endormi,
de petits poissons tombent du ciel.
Derrière la fenêtre il y a des soldats
résolus à mourir.

Refrain :
Kafka est au bord de la mer
assis sur un transat.
Il pense au pendule qui met le monde en mouvement.

Quand le cercle du coeur se referme,
l'ombre du Sphinx immobile se transforme en couteau
qui transperce les rêves.

Les doigts de la jeune noyée
cherchent la pierre de l'entrée.
Elle soulève le bord de sa robe d'azur
et regarde Kafka sur le rivage.



Haruki Murakami, Kafka sur le rivage
Revenir en haut Aller en bas
Questo

Questo


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 34
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 06/07/2009

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Sep - 11:29

"C'était à cause de moi qu'ils abandonnaient leurs villages et c'était seulement pour me décourager moi, pour me persuader qu'il était inutile que je m'acharne, qu'ils choisissaient des terrains chaque fois plus hostiles, s'imposant des conditions de vie de plus en plus terribles pour bien me montrer qu'ils préféraient affronter les tigres et les volcans, les marécages, les brouillards suffocants, les éléphants, les araignées mortelles, plutôt que les hommes ! Je crois connaître assez la souffrance physique. Mais c'est le pire de tout, de sentir son âme mourir..."

La Vie mode d'emploi, Ch. XXV Altamont, 2, Georges Perec
Revenir en haut Aller en bas
Goldmund

Goldmund


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 35
Localisation : Plus loin qu'ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2007

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Sep - 9:45

"Dans ce monde, il faut être un peu trop bon pour l'être assez."

Marivaux, Le jeu de l'amour et du hasard (je dédie celle-ci à Dounette)
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Sep - 12:45

L'humour d'Alphonse Allais :

"J'ai une mémoire admirable, j'oublie tout."

"Si l'homme est véritablement le roi de la création, le chien peut, sans être taxé d'exagération, en passer pour le baron, tout au moins."

"On devrait pouvoir ouvrir des écoles pour professeurs inadaptés."

"Et Jean tua Madeleine. Ce fut à peu près vers cette époque que Madeleine perdit l'habitude de tromper Jean."

"Les Russes sont généralement très propres. On a raison de dire, en parlant d'eux : les populations slaves."

"Je me suis toujours demandé si les gauchers passaient l'arme à droite."

"Suissesses : je suis épouvanté par la quantité de "s" absorbés par ce simple mot."

"Ce n'est pas tout à fait exact que la musique adoucit les moeurs. Je crois même que l'harmonie, un peu en excès, amène l'homme le mieux constitué à un état d'hébétude et de gâtisme tout à fait folâtre."

"L'avantage des médecins, c'est que lorsqu'ils commettent une erreur, ils l'enterrent tout de suite..."
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Oct - 23:03

"J’ai pensé aux fourmis qui peuvent porter jusqu’à dix fois leur poids, et je me suis demandé combien de chagrin un homme pouvait porter avant de tomber." Véronique Olmi.
Revenir en haut Aller en bas
Innomable

Innomable


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 32
Localisation : Disparu là où il est dur de disparaitre...
Date d'inscription : 07/01/2008

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Oct - 0:44

Citation :
quaquaquaqua


Lucky, En attendant Godot, Beckett.
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Oct - 16:08

Les couleurs boivent et mangent la lumière. L'éclat rumine les rayons, tel un soleil séparé qui "se suffit".

Malcolm de Chazal.
Revenir en haut Aller en bas
Manpauls

Manpauls


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : France.
Date d'inscription : 03/11/2009

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Nov - 16:04

"Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul." Montaigne

"Le plus grand ennui est d'exister sans vivre." Hugo

"Athée pieds, voilà ma religion." Elie Semoun (Eclair de génie *.*)

"La vraie tendresse est avant tout affaire de violence contenue." ('Me souviens pas de l'auteur mais il a tout compris.)

"La mort attrape d'abord ceux qui courent." Giono

"Je ne crois pas en l'au-delà mais j'emmènerai quand même des sous-vêtements de rechange." Woody chéri.

"Etre raisonnable en toute circonstance ? Il faudrait être fou." Devos
Revenir en haut Aller en bas
http://eddies-gun.blogspot.com
Questo

Questo


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 34
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 06/07/2009

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 1:29

"- Mais croyez-vous à quelque chose ?

- Moi ? Intellectuellement, je crois à la nécessité d'avoir un bon cœur, un pénis en bonne forme, une intelligence vive, et le courage de dire "merde" devant une dame.

- Eh bien, tout cela, vous l'avez, dit Berry.

Tommy Dukes éclata de rire.

- Cher ange ! Si seulement je l'avais ! Si seulement ! Non, mon cœur est aussi inerte qu'une pomme de terre, mon pénis pend et ne lève jamais la tête, j'aimerai mieux le couper net que de dire "merde" devant ma mère ou ma tante, qui sont de vraies dames, remarquez-le bien ; et je suis pas réellement intelligent. Je ne suis qu'un adepte de la vie mentale. Que ce serait beau d'être intelligent ! On saurait vivifié dans toutes les parties de son êtres, les nommables et les innommables. Le pénis lève la tête et dit bonjour à toute personne vraiment intelligente. Renoir disait qu'il peignait des tableaux avec son pénis ; Je voudrais bien faire quelque chose avec le mien. Grand Dieu ! Quand on ne peut que parler ! Encore une torture ajoutée à l'enfer ! Et c'est Socrate qui a commencé."

David Herbert Lawrence, L'Amant de lady Chatterley, Chapitre IV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 1:51

Goldmund a écrit:
Commentaire pertinent: si Asimov parlait moins de robots, Sade moins de cul et Zola moins du peuple, tout irait bien mieux.

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 7 307995 Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 7 307995 Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 7 307995 Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 7 307995 Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 7 307995 Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 7 307995 Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 7 307995 Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 7 307995

Ce commentaire a valeur de citation.
Revenir en haut Aller en bas
Larmes

Larmes


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Sous l'aile de Mido.
Date d'inscription : 29/10/2009

Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 22:03

«Le monde a commencé sans l’homme et il s’achèvera sans lui.»
[ Claude Lévi-Strauss ]

Hommage, un simple hommage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eclat en pièces détachées [Citations]   Eclat en pièces détachées [Citations] - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclat en pièces détachées [Citations]
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Échanges littéraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser