AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Z'ot la zour de maryaz

Aller en bas 
+24
Nahïs
Gairwyn
Smirt
Evalrin
Le Fondateur
Soluno
Howakhan Lak'ota
Astriel
Shalimar
Drystan
Green Partizan
Rodram
Silissia
Cassiopée
Ambre Melifol
Grendelor
Mary Sue
Calaïs
Nichiren
Innomable
Teysa le sombre
Dounette
Mido
Mama Doudou
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mama Doudou

Mama Doudou


Féminin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/04/2008

Z'ot la zour de maryaz Empty
MessageSujet: Z'ot la zour de maryaz   Z'ot la zour de maryaz Icon_minitimeDim 27 Avr - 12:15

"Oula ! Il faut se révèy, z'ot la zour du maryaz de madanm Grendelor èk de misyé Nichien, le for chevalier d'or ! mon dois pas être en rotar !"

Péniblement, Mama Doudou se redressa et s'extirpa de son lit, glissant avec volupté ses pieds dans de confortables pantoufles. Après quelques instant de tranquillité pour se remettre de cet effort soudain, Mama Doudou esquissa un sourire satisfait : elle aimait particulièrement les jours de mariage. Ils étaient toujours synonymes de fêtes, et Mama Doudou adorait danser sur des rythmes endiablés.

"Ek y a toultan un bon bien buffet..."
pensa Mama Doudou, en frottant avec contentement son ventre rebondi.

"Mais, comme on dit, "A pa lè ou fen pou mété manjé si difé"*. J'vais m'prendre une ti collation avand partir..."


Le temps d'un petit déjeuner..euh...d'un gargantuesque déjeuner, Mama Doudou enfilait son boubou de cérémonie, vert et rose, et se dirigeait d'un pas lent et digne vers la prairie bordant le parc aux milles senteurs de Grendelor. Les ouvriers de la Chapelle Itinérante avaient bien commencé le travail, et un immense chapiteau s'élevait déjà dans les airs, majestueux.

Tout allait bientôt être prêt...

"Mank plus que les futurs maryés, et les invités, et on pourra démaré la cérémonie..."



* (Ce n'est pas au moment où tu as faim que tu fais cuire ton repas) Il faut savoir être prévoyant
Revenir en haut Aller en bas
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido


Masculin Nombre de messages : 2373
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

Z'ot la zour de maryaz Empty
MessageSujet: Re: Z'ot la zour de maryaz   Z'ot la zour de maryaz Icon_minitimeDim 27 Avr - 12:31

Le ciel était d’un bleu resplendissant ce matin là. Mido, toujours allongé dans sa couche de fortune, au pied de la montagne de Sul Nar, regardait cette étendue uniforme, à peine brisée par de petits nuages blancs, balayés par le vent. Il se redressa, sortit de sa couverture, et se mit au travail. Ou plutôt, il allait terminer son cadeau pour Nichiren et Grendelor, dont le mariage se déroulait dans quelques heures.

Il commença par s’habiller pour la cérémonie. Il avait choisis une grande tunique blanche avec de longues manches, ainsi qu’une ceinture dorée et une épée de verre qui pendait à sa taille. Il avait aussi commandé à un artisan de lui fabriquer des pinces pour cheveux végétales. Il les arborait fièrement, des légères feuilles et de petites fleurs pâles sur sa tête.

Il commença son dur labeur. Mido était un elfe de lumière, mais aussi de cristal. Il avait réussi à développer certaines capacités sur ce plan là, grâce au marié du jour qui l’avait entrainé dans l’arène du matou. Il prit dans son sac un tout petit sachet, dont l’intérieur brillait étrangement. Il déversa le tout sur le sol, en s’écartant le plus vite possible. Une statue de cristal, haute de deux bons mètres, était apparue. Il manquait quelques détails, que le gardien allait s’empresser de corriger.

L’œuvre représentait les deux mariés, enlacés, se regardant dans les yeux. Il y travaillait entre deux paquets de paperasse dans l’arrière boutique de son magasin. Pour compléter son cadeau, il avait ramené des orchidées magnifiques, de toutes les couleurs possibles, pour féliciter les deux jeunes gens.
Sa magie commença à faire effet, et du cristal sortit délicatement du bout de ses doigts, léger comme une plume, qui s’envola alors, dirigé par l’esprit de Mido, vers la statue qui voyait ses défauts s’amoindrirent au fur et à mesure. Après une bonne heure de retouche, le cadeau était prêt. Il la fit revenir à l’état de poussière argentée grâce à une incantation compliquée. Il pouvait partir pour le mariage.

Il ne savait pas exactement à quelle heure allait se dérouler la cérémonie, mais il allait y aller maintenant. Comme ça, il pourrait peut être s’excuser auprès de Nichiren de ne pas avoir pu venir à sa dégarçonisation.
Quand il arriva sur place, dans le parc aux milles senteurs, les préparatifs n’étaient pas encore terminés. Mido prit son petit sachet noir de velours à la main, et s’installa sur une pierre qui brûlait au soleil depuis ce matin, en attendant de pouvoir s’asseoir dans le lieu de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Z'ot la zour de maryaz Empty
MessageSujet: Re: Z'ot la zour de maryaz   Z'ot la zour de maryaz Icon_minitimeDim 27 Avr - 12:47

"Le premier mariage de Ter Aelis! Le tout premier... Ohooo !"

Dounette, sans pouvoir finir sa phrase, venait de nouveau de plonger dans son grand mouchoir, terrassée par l'émotion. Ramrod, qui lui tapotait gentiment le dos, leva les yeux au ciel. Ah les femmes !

Ce ne fut qu'après avoir déversé plusieurs décilitres d'eau salée que Dounette se rappela sa deuxième préoccupation de la journée :

"J'ai rien à me mettre !"

Ramrod, qui s'y attendait - on se demande bien pourquoi - désigna d'un geste rassurant l'immense penderie qui occupait tout un pan de mur de leur appartement de Belthil.

Dounette, exaspérée par l'obscurantisme dont faisait présentement preuve son compagnon, balaya d'un geste ces vieilles frusques, et s'exclama, en détachant bien les mots, histoire de bien faire comprendre à son compagnon l'urgence de la situation :

"Mais on va au-mariage-de-Grendelor-et-Nichiren ! Je ne peux pas me montrer dans une toge déjà portée ! C'est une catastrophe je te dis !"

Décidément, Dounette était inconsolable. Ramrod, après un court temps de réflexion, esquissa un malin sourire.

"Si tu es raisonnable, et que tu t'habilles vite, ma chérie, je t'emmènerais au Troquet Romantika ce soir !"
Dounette redressa la tête, soudainement intéressée.
"Vrai?" demanda t elle d'une toute petite voix.
"Je te promets. Mais maintenant, habille toi, ou nous seront en retard. Je te laisse imaginer comme ce serait mal vu..."

Boostée par la promesse d'une soirée romantique, l'âme damnée ne mit pas très longtemps avant de dénicher une toge tout à fait ravissante et presque pas portée.

Bras dessus bras dessous, Dounette ayant retrouvé les couleurs de la bonne humeur, les âmes damnées descendirent l'immense rampe de la tour australe de Belthil, et prirent place dans une confortable voiture, tirée par un couple de lézard géant, seul animal de trait capable de résister aux chaleurs de Sûl-Nar, leur destination.
Revenir en haut Aller en bas
Teysa le sombre

Teysa le sombre


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 36
Localisation : quelque part entre la première et la dernière marche, sous l'oreiller
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Z'ot la zour de maryaz Empty
MessageSujet: Re: Z'ot la zour de maryaz   Z'ot la zour de maryaz Icon_minitimeDim 27 Avr - 12:53

Il était tôt quand Teysa se réveilla sous un des ponts de Galvorn. Les courbatures attaquaient son corps et la nuit avait été trop courte pour un sommeil réparateur. Il se frotta les yeux, les cligna pour s’habituer a la lumière du jour, trop violente pour cet ex-dormeur. Les traits tirée par la fatigue les cheveux en vrac, l’allure complètement débrailler il alla vers la plage histoire de mieux réfléchir dans le vent et l’air frais. Arriver a la plage il piqua une tête, histoire de se réveiller. On ne va pas à un mariage dans cet état quand même….

Donc un peu plus réveillé et trempée, notre personnage revint sur la plage. Se fit tout beau, enfin autant que possible. Puis il acheva l’emballage des cadeaux. Le tout enfin terminer il se leva pris toutes ses affaires et dans un sursaut d’énergie, notre grand faignant s’écria :

-En route, une longue et belle journée nous attend !!!
Revenir en haut Aller en bas
Innomable

Innomable


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 32
Localisation : Disparu là où il est dur de disparaitre...
Date d'inscription : 07/01/2008

Z'ot la zour de maryaz Empty
MessageSujet: Re: Z'ot la zour de maryaz   Z'ot la zour de maryaz Icon_minitimeDim 27 Avr - 13:11

Bon sang de poire à mobylette ! Mais qu'est-ce que c'est encore que ce truc là ? Grattant sa barbe, septique, L'Innominé appréciait le nouvel emplacement de la chapelle. Mais bon quand même, vous auriez pu choisir de la mettre ailleurs qu'à côté de mon bar préféré... Non, je ne dois pas préciser la nature du bar ? Ba bravo, genre vous allez me faire croire que personne ne connait ce club ?

Et puis comment ça je suis dans endroit de rôle-play ? Mais ils sont tous fous... Je me balade en ville, et des types bizares viennent me dire qu'il faut que je parle en RP. Dingue. Enfin bon, ce doit encore être une secte ou je ne sais quoi. Quoi qu'il en soit, cette chapelle sous-tends (oui, elle tends en dessous) qu'il y a un mariage. Je vais demander à cet elfe... Kamen ? Mais c'est quoi ce bazare ? Un efle ?? Comprends pas, comprends pas, comprends pas.

Mais bon, tant que l'on ne me demande pas de payer moi ça me va... J'ai de la chance, j'ai mes plus beau vêtements sur moi. Je les trouves tellement beaux que je les porte en permance. *rire niait* Hein ? Comment ça *rire niait* ? T'es qui toi pour me parler comme ça ? Pff..

Enfin j'espère que je serai assis à côté d'une jolie fille dans la cérémonie. Comme ça, je pourrai la séduire d'un fatal : "Et si on profitait de l'ambiance festive toi et moi ?" Nanmého ! Mais, je ne sais pas qui parle à ma place, mais ça devient fatigant ! Si je mets la main dessus je le %*!°

Yehh ! J'ai un paquet de chips au vinaigre dans mon sac ! Ha diantre c'est vrai que c'est bon. Et puis, il faut bien ça pour un jour comme aujourd'hui... Après tout, le mariage, c'est ce qui permet de résoudre les problèmes qu'on aurait pas eu seul...
Revenir en haut Aller en bas
Nichiren

Nichiren


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 40
Localisation : Nomade's Land
Date d'inscription : 30/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Nichiren
Pseudo : Redrum
Pseudo : Darek Sandrins

Z'ot la zour de maryaz Empty
MessageSujet: Re: Z'ot la zour de maryaz   Z'ot la zour de maryaz Icon_minitimeDim 27 Avr - 13:14

Dans sa maison de Sûl-Nar, Nichiren se préparait, au sortir d'une fête aviné avant hier, il était en pleine forme, le soleil se levait doucement apportant lumière et surtout chaleur dans le monde des sables. D'un bond il s'était imaginé ce jour-ci toute sa vie. Il avait trouvé l'amour, il avait trouvé la reine d'amour Grendelor, la sublime femme au cheveux turquoise, le chevalier ferait tout pour la rendre heureuse aujourd'hui ainsi que tout les autre jours,la rendre heureuse toujours un peu plus que la veille.

Après avoir prit qu'un frugal petit déjeuner et s'être lavé et parfumé, le chevalier mit son costume sur sa chemise blanche. Regardant au dehors, un nouveau bâtiment était arrivé en Sûl-Nar, la chapelle itinérante avait bougé de Belthil jusqu'à la ville de l'est.

*Il faudrait que je demande aux Âmes de m'expliquer ce prodige quand même*

Descendant les escaliers (oui Nichiren vit au dernier étage d'une maison de Sûl Nar), il sortit dans la ruelle afin de sentir sur lui les rayons du soleil qui commençait déjà à chauffer les cœurs. Se demandant parfois ce que Grendelor pouvait faire, par curiosité, il se rappela qu'il devait venir en avance à la cérémonie. C'est ainsi qu'il marcha jusqu'à la Chapelle ou sans doute Mama Doudou ferait l'office, certes ce serait plus animé que l'austère prêtre des Carpates .... non, il était Scandinave à la base.

Arrivé dans un lieu solennel et summum de la technologie, Nichiren put apercevoir un ami de toujours, Mido qui était pour une fois en avance. Le chevalier le prit fraternellement dans ses bras, lui disant à quel point ça le faisait plaisir de le voir ici.


D'autres personnes arrivaient de tout horizon, bientôt ce serait rempli de monde, un sourire s'esquissait sur les lèvres du chevalier, bientôt sa promise viendrait également, elle sera la plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
Calaïs

Calaïs


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 32
Localisation : partout et nulle part je suis un courant d'air en aelis je parcourt ses terres sans m'arrêter
Date d'inscription : 20/02/2008

Z'ot la zour de maryaz Empty
MessageSujet: Re: Z'ot la zour de maryaz   Z'ot la zour de maryaz Icon_minitimeDim 27 Avr - 13:18

Calaïs se réveilla tôt ce matin là dans la petite maison qu'il avait trouvé sur une des passerelles de Wilwarin. Il se leva et jeta un coup d'œil a l'extérieur, la journée s'annonçait radieuse. Il s'empressa de se laver et chercha dans sa petite armoire des vêtements qui pourraient aller a un mariage, puis il se souvint que sire Nichiren était un guerrier, les mariages de guerriers demandaient une tenue bien précise dans le nord. Il referma son armoire et se dirigeât vers une petite pièce dans l'arrière de sa maison, a l'intérieur de celle ci se trouvaient trois armures, il s'approcha de la plus fine d'entre elle mais aussi de la plus lourde, en effet celle ci était faite de fines plaque d'or si bien agencée qu'on voyait a peine les ouvertures permettant les mouvements. Calaïs mit plusieurs minutes à l'enfiler puis il jeta par dessus son épaule une cape blanche qu'il attacha avec une broche représentant un soleil. Pour compléter sa tenue le boréade ceint son sabre puis il retourna dans la pièce principale avant de sortir sur les passerelles, il prit sur une étage un pot de fleur contenant une étrange plante qui ne cessait de bouger, et cela bien qu'il n'y ait de vent. Calaïs n'avait pas eu le temps de chercher de cadeau et il espérait que cette plante plairait au couple. Enfin le guerrier sortit sur les passerelles et prit délicatement son envol en direction de la maison de Dame Cassiopée.

Après quelques minutes de vol il se posa devant sa porte et frappa en espérant qu'elle soit déjà prête, sinon ils risqueraient d'arriver en retard au mariage...
Revenir en haut Aller en bas
Mary Sue
Rôliste et Littéraire
Rôliste et Littéraire
Mary Sue


Féminin Nombre de messages : 1363
Age : 33
Localisation : Sur un arbre perchée
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Idrial
Pseudo :
Pseudo :

Z'ot la zour de maryaz Empty
MessageSujet: Re: Z'ot la zour de maryaz   Z'ot la zour de maryaz Icon_minitimeDim 27 Avr - 13:18

Ce matin-là en se levant, Idrial n'eut qu'un seul regret : ne pas avoir la certitude que son Sephi' serait là aujourd'hui. Sephiroth lui manquait énormément. Si seulement elle ne s'était pas fiancée à un courant d'air...

Ah Sephi' tu vas me le payer !


Alors l'elfe commença tranquillement à se préparer. Un autre problème se posait. VOus savez le genre de problème que n'importe quel être féminin peut avoir autant lors de grands événements que dans la vie de tous les jours :

Mais qu'est-ce que je vais mettre ?!

Idrial ouvrit sa grande armoire et quelques piles de linges lui tombèrent sur la tête. Idrial serra les poings pour ne pas s'énerver et jeta l'amas de vêtements par terre. On peut facilement deviner que le reste de l'armoire tenait de façon plutôt précaire sur les étagères. Difficile de s'y retrouver. Idrial commença donc les fouilles archéologiques en jetant d'un côté les vêtements déjà mis et ceux encore qui sortaient rarement de son armoire. A la fin, il y en avait partout dans la chambre. Idrial soupira et tassa le tas de vêtements qu'elle ne mettrait pas dans un coin de la pièce. Le reste, elle l'étala sur le lit puis fit le tri de ce qu'elle ne voulait pas une nouvelle fois. Le choix fut assez expéditif et l'elfe dénicha une superbe robe d'un vert magnifique qui faisait ressortir adorablement ses cheveux blonds. Satisfaite, elle s'empressa de se laver, se coiffer, s'habiller et de se rendre à la Chapelle sans oublier ses présents.
Elle ne savait pas combien de temps elle pouvait espérer assister au mariage sans être déranger mais l'elfe tenait tout de même à être présente et pouvoir donner ses cadeaux le jour-même. Idrial repéra son confrère Mido et alla s'asseoir près de lui en lui déposa un baiser sur la joue en guise de bonjour. Puis elle attendit que la cérémonie commence sans un mot.
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Z'ot la zour de maryaz Empty
MessageSujet: Re: Z'ot la zour de maryaz   Z'ot la zour de maryaz Icon_minitimeDim 27 Avr - 13:21

Grendelor n'avait rien dormi de la nuit, trop excitée par le grand jour. Au petit matin, elle finit par se lever, se disant que quitte à ne pas avoir son comptant de sommeil autant en profiter pour se préparer. Commença alors une longue matinée de cocooning personnel pour avoir une mine resplendissante et une peau parfaite. Cette partie du travail étant accomplie, la jeune femme sortit sa robe de mariée du papier de soie qui la protégeait. Avec l'aide d'une amie venue spécialement pour l'occasion, elle s'habilla, enfilant un à un les accessoires composant sa tenue. L'émotion l'étreignait de plus en plus au fil de la transformation. La robe blanche, le voile, le bouquet, tout y était et quand elle se regarda dans le miroir elle ne se reconnut pas. Elle se fit un sourire, les larmes prêtes à couler.

*C'est pas le moment, ça va gâcher tout ton maquillage ma grande!*


La voix de Sharrya la fit éclater d'un rire angoissé.

Enfin prête, elles sortirent de la maison de Wilwarin pour rejoindre une calèche tirée par deux griffons blancs. Elles s'installèrent à l'intérieur, protégées des regards extérieurs par un dais magique qui ne les empêchait pas de profiter du voyage. Le trajet jusqu'à Sûl-Nar ne durant qu'une heure. Là, anxieuse, la Dame Turquoise attendit que tout soit en place pour sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Ambre Melifol

Ambre Melifol


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 34
Localisation : Dans ton coeur
Date d'inscription : 10/02/2008

Z'ot la zour de maryaz Empty
MessageSujet: Re: Z'ot la zour de maryaz   Z'ot la zour de maryaz Icon_minitimeDim 27 Avr - 13:23

Ambre avait passé sa nuit à errer dans la cité endormie, mais elle ne se sentait pas du tout fatiguée. Le spectacle d'un lever de soleil magnifique encore à l'esprit, elle fit un petit tour par chez elle pour enfiler sa tenue de cérémonie et chercher les cadeaux. Elle avait décidé d'abandonner son habituelle tenue délavée pour une autre du même modèle, mais entièrement recolorée. Elle allait à un mariage tout de même.

Après un dernier regard au miroir, elle se saisit des cadeaux soigneusement empaquetés qui trônaient sur son lit et se mit en route, sa marmotte-tortue-taupe, à laquelle elle avait limé les dents pour l'occasion (enfin, juste un peu), sur ses talons.

Il y avait déjà du monde lorsqu'elle arriva et elle prit le temps de saluer tout le monde. Puis la bouffonne posa ses présents dans un coin et les confia à la garde vigilante de sa marmotte-tortue-taupe (qui avait encore assez de dents pour les défendre) avant de rajuster sa tenue. Elle était très fière d'être demoiselle d'honneur aujourd'hui. Elle se dirigea vers son frère avec un grand sourire.

"Bonjour ! Tu es prêt ? C'est beau ici, très bien organisé, j'aime beaucoup..."
Revenir en haut Aller en bas
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido


Masculin Nombre de messages : 2373
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

Z'ot la zour de maryaz Empty
MessageSujet: Re: Z'ot la zour de maryaz   Z'ot la zour de maryaz Icon_minitimeDim 27 Avr - 13:24

Mido, qui se prélassait au soleil depuis déjà une bonne petite heure, vit au loin une silhouette vêtue d’un costume magnifique. Se redressant quelque peu, il vit Nichiren, le dit marié, qui avait ôté son armure dorée pour une fois, d’où la confusion totale quand à l’identification de la personne.

Le jeune homme s’approcha de Mido, et le serra dans ses bras. Quelques peu surpris, l’elfe en fit de même et rendit son accolade à son camarade, qui devenait aujourd’hui définitivement la proie d’une femme, terrible de surcroit, avec sa tignasse diabolique, d’une couleur inexpliquée, sûrement due à des expériences machiavéliques, réalisées dans des caves sombres, où dans le désert profond, où des lézards sans pattes arrivent à marcher et que … HAHUM !

Les remerciements de Nichiren lui firent chaud au cœur. Il se leva, et prit place aux côtés du futur marié, qui observait la fin de la construction de la chapelle. On pouvait apercevoir Mama Doudou en train de rêvasser. Mido proposa à son ami d’aller la voir avant la cérémonie.


- Sinon Pas trop angoissé ? Tu n’as pas peur ? J’espère que tout va bien se passer pour toi ! Tu le mérites ! Idri, ma chère, tu viens avec nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama Doudou

Mama Doudou


Féminin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/04/2008

Z'ot la zour de maryaz Empty
MessageSujet: Re: Z'ot la zour de maryaz   Z'ot la zour de maryaz Icon_minitimeDim 27 Avr - 13:40

Mama Doudou attendait, un peu a l'écart, assise sans cérémonie sur un coin d'herbes pas trop sèches, et se massait les pieds en poussant de petits soupirs.

"Ah ces soulyé, ils veulent me kiné, c'est sûr !"

Levant les yeux, Mama Doudou aperçut deux silhouettes qui se dirigeaient vers elle; le marié, Nichiren, et un inconnu, assez bel homme.

"On peut pas être trankil ici va! ayi !"
grommela t elle
Puis, plus souriante, elle se leva avec effort et accueilli les nouveaux venus :

"Bonzour, komen i lé, en ce beau zour? Vous êtes trakasé, c'est normal...

Je ne peux vous akorder de conseils, mais par chez nous, dans les îles, on a une résitasyon ...

"A pa an kiraj ou ka maré fanm a-w"
*

Puis, croisant les mains sur son ventre, elle les regarda avec bienveillance.


*(Les femmes ne se nourrissent pas d'herbe) Si tu veux garder ta femme, débrouille-toi pour gagner de l'argent
Revenir en haut Aller en bas
Mary Sue
Rôliste et Littéraire
Rôliste et Littéraire
Mary Sue


Féminin Nombre de messages : 1363
Age : 33
Localisation : Sur un arbre perchée
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Idrial
Pseudo :
Pseudo :

Z'ot la zour de maryaz Empty
MessageSujet: Re: Z'ot la zour de maryaz   Z'ot la zour de maryaz Icon_minitimeDim 27 Avr - 13:53

L'ennui avec n'importe quel cérémonie, c'est quand vous arrivez à l'avance et qu'il vous faut attendre tout le monde et que tout se mette place. En revanche, ne songez même pas à arriver en retard...Ce serait pire !
Il faudrait arriver pile à l'heure me direz-vous ! Ca, Idrial n'y avait pensé en fait...Quoiqu'il en soit, maintenant, elle attendait. Tranquillement posée, baignée par la douce chaleur du soleil. Elle respirait calmement et fermait les yeux en laissant son esprit vagabonder. Alors, elle sentit l'elfe à ses côtés se lever. Elle accueillit alors Nichiren d'un signe de tête et d'un sourire franc.


Tu es très élégant Nichi' !

C'est tout ce qu'elle put placer car Mido la pipelette venait d'entrer en action.


Sinon Pas trop angoissé ? Tu n’as pas peur ? J’espère que tout va bien se passer pour toi ! Tu le mérites ! Idri, ma chère, tu viens avec nous ?

Elle fit non de la tête, les regarda s'éloigner puis profita à nouveau de l'endroit paisible.
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Z'ot la zour de maryaz Empty
MessageSujet: Re: Z'ot la zour de maryaz   Z'ot la zour de maryaz Icon_minitimeDim 27 Avr - 14:04

Grendelor regardait nerveusement la foule qui commençait à grandir sur le site du mariage.

*Bon Nichi est là, Ambre aussi, mais où sont les témoins?!! Et Schaft?!*


Elle avait l'impression d'étouffer dans la calèche mais savait qu'elle ne devait pas en sortir avant le début de la cérémonie. Elle tripotait un carré de tissus entre ses doigts et se retenait de ne pas devenir folle à cause de l'attente.

*Calme-toi! Tu vas finir par me stresser aussi!*


Sharrya, quoi qu'elle en dise, était dans le même état que la future mariée, peut être même pire car elle la considérait comme sa protégée, sa fille en quelque sorte.

*Je sais mais je déteste attendre et encore plus comme ça, si au moins je pouvais aller discuter avec les uns et les autres. C'est une coutume ridicule de ne pas voir la mariée avant le mariage...*


*Hé bien si tu ne l'aimes pas ne la suis pas! Mais cesse donc de torturer ce pauvre mouchoir, il ne t'a rien fait! De toute façon cette coutume a été faite pour éviter que le marié ne prenne ses jambes à son cou lors de mariages arrangés. Ce n'est pas le cas ici et s'il essaie de se sauver je l'attacherais solidement crois-moi!*

La dame turquoise eut un sourire. Et prenant son courage à deux mains, elle descendit de la calèche pour rejoindre sa demoiselle d'honneur, Ambre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Z'ot la zour de maryaz Empty
MessageSujet: Re: Z'ot la zour de maryaz   Z'ot la zour de maryaz Icon_minitimeDim 27 Avr - 14:05

Cassiopée avait passé la nuit à achever le présent qu’elle réservait aux futurs mariés. Elle avait placé dans un écrin tissé de fils de lumière bleutée un cœur brûlant. Elle avait inséré dans cette création une quantité d’énergie incroyable et le cœur semblait battre d’un mouvement régulier. Il étincelait et dégageait une chaleur douce et protectrice. Elle espérait que les amoureux seraient sensibles à son cadeau qui, elle le croyait, avait des vertus bienfaitrices.

A présent elle attendait Calaïs avec grande impatience. Elle était particulièrement lumineuse ce matin et avait revêtu pour la circonstance une de ses dernières créations. Elle adorait tresser le vent avec les nuages, aussi avait-elle préparé pour la cérémonie un entrelacs de vaporeux cirrus qui l’habillait à merveille.

Elle s’était installée face à la mer, patientant en attendant son bel ange cavalier.
Plongée dans la contemplation de l’onde immense, elle n’avait pas aperçu Calaïs magnifiquement étincelant d’or qui l’attendait à sa porte. Elle se précipita vers lui, laissant derrière elle une traînée de brise.

Calaïs comme vous êtes beau ce matin !
Revenir en haut Aller en bas
Silissia
Rôliste et Littéraire
Rôliste et Littéraire
Silissia


Féminin Nombre de messages : 1490
Age : 35
Localisation : N'importe où du moment que les étoiles brillent haut dans le ciel
Date d'inscription : 23/02/2008

Personnages RP
Pseudo: Silissia
Pseudo :
Pseudo :

Z'ot la zour de maryaz Empty
MessageSujet: Re: Z'ot la zour de maryaz   Z'ot la zour de maryaz Icon_minitimeDim 27 Avr - 14:07

[ Green / Kyara ]

Quel était cette sensation douce et agréable qui enveloppait son corps d'enfant ? Une paupière se souleva mais se referma aussi tôt. Il y a avait du soleil, bien trop de soleil. Et puis le coussin était drôlement confortable. La brise du printemps caressant sa peau lui arracha paresseusement un frisson. C'était une drôle d'idée de s'endormir à la belle étoile la veille d'un mariage.

* Heinnn ?!*

Mariage ? Belle étoile ? Tout lui revint en mémoire. Son corps se souleva à une vitesse impressionnante, le soupir d'une respiration régulière l'avertit qu'elle n'était pas seule. Ses jambes étaient emmêlées avec celle d'un homme, son torse lui avait servit de support pour sa tête. Le choc émotionnel de la veille l'avait épuisé et elle s'était endormie contre lui avant même d'avoir pu observer les cieux. Bon sang elle allait être en retard et il fallait encore rentré pour se changer.

- Green réveils toi s'il te plait ! Green réveils toi !! Nom d'un petit elfe de l'enfer, tu vas te réveiller oui ?!

Un grognement significatif l'invita à penser que non. Après beaucoup d'effort, Kyara parvint à faire émerger son fiancé. Celui-ci se releva lui adressa un sourire et partit jusqu'à la rivière pour se passer un coup d'eau sur le visage. La jeune femme faisait les cent pas, ils n'y seraient jamais à temps. Green avait reprit contenance. Il arborait une mine difficile, même s'il conservait largement l'air d'un homme qui vient de passer une nuit entière dans les bras de son aimée. Leurs vêtement avaient séché, depuis le bain forcé d'hier.

- Misère, on n'a dormi bien trop longtemps, on ne sera jamais à l'heure !

Kyara semblait paniquée. Sûl-Nar devait bien être à encore quelques lieues. D'autant que même s'ils arrivaient à l'heure, ils devraient passer chez eux pour se préparer. Green ne pouvait pas se permettre de garder sa veste de cuir, et il avait de toute manière impérativement besoin de passer chez lui pour le cadeau de mariage. S'avançant vers sa bien aimée qui tournait en rond, il la pris par les épaules. Passant sa main dans son dos, il lui dit :

- Ma douce, il serai peut-être le moment opportun pour se servir de... tes ailes...

L'amnésique tourna sa tête vers Green. Elle aussi y avait pensé, mais c'était loin d'être aussi facile que ça. Elle se mordit les lèvre tant le dilemme était terrible.

- Mais je m'en suis jamais servit ...

Un sourire rassurant lui fit reprendre courage. Allons allons, il faut un début à tout. Ses mains tremblaient légèrement, Green s'en saisit pour lui faire comprendre que le calme l'aiderait plus que le stress. Il fallait qu'elle y arrive. Avec un peu de chance Nichi ne s'apercevrait pas qu'elle avait découché. Ses doigt défirent une partie de sa robe qu'elle fit glisser légèrement sur ses épaules. C'est a cet instant que le tatouage multicolore qui enveloppait son dos se changea. Une vive lumière s'empara de l'enfant, l'obligeant à fermer les yeux. Deux ailes immenses de papillon se formèrent. Leurs couleurs étaient éclatante.

- Bon, j'ai jamais fait ça mon amour, mais il faudra que tu t'accroches car je ne te garantie pas un vol tout en douceur !

Toute en prononçant sa phrase, elle s'empara des bras de Green, qui s'accrocha à son cou. Finalement elle fut surprise de voir à quel point voler était facile. Puis elle se souvint des révélation de son frère la veille. A présent elle avait pris de la hauteur, mais ce n'était décidément pas le moyen le plus efficace de locomotion pour deux personnes.

- Green, tu vas devoir me guider, je ne sais pas par ou on doit aller...

Et cette maudite robe qu'elle sentait glisser... Green était dans une position bien inconfortable, pendu au cou de sa belle, et il craignait surtout de lui rendre les cervicales douloureuses. Comment s'orienter ? Il réfléchit un instant. Lorsqu'il pilotait le Papillon, il se servait toujours de sa boussole. Sa boussole...

- Kya, sert toi du soleil ! Il n'est pas encore au zenith ! Il nous faut voler vers le Nord ! Le soleil se lève à l'Est !

Sa voix s'éteignit, brûlée par l'air glacé qui lui transperçait les poumons. Il reprit haleine un instant, essayant vainement d'être le plus léger possible, bien qu'il n'y put rien. Il sentait le coeur de Kyara battre à tout rompre, contre le sien. Il devait essayer de la rassurer. Il ne parvenait plus à faire sortir sa voix de sa gorge. S'y reprenant à plusieurs fois, il parvient à lui crier, à grande douleur :

- Tu devrais bientôt entrevoir la cité, elle est entourée d'une grande plaine ! Une fois passée les rocs qui doivent se trouver devant toi, tu la verras ! Courage !

La situation devenait périlleuse. Ils volaient à au moins six mètres du sol, et une chute de cette hauteur et à cette vitesse, sur le sol sableux et pierreux du désert, pouvait avoir de graves conséquences. Mais Green sentait ses forces le quitter, à petit feu. Il ne pouvait pas mettre les mains dans le dos de sa belle à cause de ses ailes. Il était ainsi à son cou, dans une étreinte qui était douloureuse pour les deux. Il fallait tenir, encore quelques minutes, et ils seraient aux portes de Sûl-Nar. Tenir, encore un peu... Physiquement à bout de force, l'enfant redouble de vitesse et aperçut enfin la citée tant attendu. Le plus délicatement possible, ses jambes vinrent à la rencontre du sol du sol. L'étreinte de Green se défit pour son plus grand soulagement.

- Rassures moi, aller au septième ciel, ça n'a aucun rapport avec ça ? Sinon je refuse.

Après avoir voler, il lui fallait courir. Sa main se saisit de celle de son amant et tout deux franchirent les battant aussi vite que possible. Avant de se séparer à un embranchement.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Melifol

Ambre Melifol


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 34
Localisation : Dans ton coeur
Date d'inscription : 10/02/2008

Z'ot la zour de maryaz Empty
MessageSujet: Re: Z'ot la zour de maryaz   Z'ot la zour de maryaz Icon_minitimeDim 27 Avr - 14:10

Ambre sourit en voyant descendre Grendelor de la calèche. Elle était vraiment magnifique dans sa robe blanche, et les voiles mettaient en valeur ses cheveux turquoise de façon merveilleuse. Nichiren avait vraiment bien choisi sa femme. La voyant se diriger vers elle, la bouffonne s'avança à sa rencontre avec un sourire joyeux et doux.

"Bonjour à toi, ma future belle-soeur ! Tu as l'air stressée... Tu verras, tout se passera bien, je te souhaite déjà plein de bonheur et de joie... Tu as passé une bonne nuit ?"

D'un geste instinctif, elle prit la main de la future mariée et la serra avec amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

Z'ot la zour de maryaz Empty
MessageSujet: Re: Z'ot la zour de maryaz   Z'ot la zour de maryaz Icon_minitimeDim 27 Avr - 14:11

NOTE TECHNIQUE :
Il est à noter (dans une note, c'est logique) que la Chapelle, pour son voyage expérimental, n'a en aucun cas souffert du déplacement. Sa structure souple est intacte. L'arrimage des meubles et des décorations a tenu comme prévu. La location de l'anti-Graviteur du département R & D est donc rentable, utile et ... futile pour les bouts Gnian Gnian auquel on l'assigne. Qui a eu cette idée foireuse ? Pendons-le, ça fera de la barbaque.


...Signé ... "J'avais faim".
Hmm ???


Ramrod se gratta le front à la pensée désastreuse de Julius gérant les préparatifs de la Chapelle. Il se demanda si la bonhomie de Mama Doudou aurait raison des canines du tout bleu.

On verra bien en arrivant ...

Et justement, les lézards avaient ralenti l'allure, le dandinement incessant de leurs quatres pattes avaient rendu le voyage assez peu confortable, finalement. Ramrod passa la tête par une des vitres latérales de leur moyen de locomotion (Dounette ayant bien trop peur de le faire, mais il ne comprendrait jamais pourquoi les femmes tiennent à l'immbilité de leurs cheveux) : La Chapelle étant devant eux, à quelques mètres de l'entrée de Sul-Nar. Il y avait déjà beaucoup de monde, cela faisait plaisir à voir.
La voiture s'arrêta lentement.

Prenant la main de sa compagne, les Âmes damnées descèndèrent dans le sens que la galanterie avait decidé, et s'approchèrent de la foule autour de la chapelle.


Wouuuuoouu ... ébé dites donc ! Il fallait au moins qu'on marie du Turquoise et de l'Or pour faire venir autant de jolies couleurs bien habillées sous le soleil de Sul-Nar. Bienvenue, bienvenue.
Ca n'a pas commencé ? Où est la créole de service ? Ou sont les futurs mariés ? ... Quelqu'un a vu Julius ? Non, hein ? Rassurez-moi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Nichiren

Nichiren


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 40
Localisation : Nomade's Land
Date d'inscription : 30/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Nichiren
Pseudo : Redrum
Pseudo : Darek Sandrins

Z'ot la zour de maryaz Empty
MessageSujet: Re: Z'ot la zour de maryaz   Z'ot la zour de maryaz Icon_minitimeDim 27 Avr - 14:24

Nichiren répondait aux divers invités, amis, sœurs dont Mido, Idrial et Ambre, les remerciant du fond du cœur d'être ici présent et leur dire à quel point il les aime tous. Le chevalier les prit un à un dans les bras. Puis il se tourna vers Mama Doudou avec un sourire.

"J'aime beaucoup cette fête, ça va être bien avec vous, je suis si content aujourd'hui ! J'apporterai tout et ferais tout pour que Grendelor soit la plus heureuse."

D'autres invités arrivaient par tout les moyens de transports possibles y compris les plus improbables, Grendelor n'était pas encore là, mais chose curieuse les témoins non plus, serait il possible qu'ils viennent avec la reine, le chevalier ne le savait pas mais il l'espérait beaucoup.

Peut être après tout ils aimaient se faire désirer, divers moyens de transports étaient arrivés, plus de monde allait venir voir la cérémonie.

Ambre s'était esquivé momentanément et elle revenait avec le plus bel ange de la Terre, la plus belle personne au monde, dame Grendelor, sublimissime comme à son habitude subjuguait alors son chevalier de mille feux et mille vœux, elle était une ange.


"Ma Grendelor tu es .... magnifique" Fit le chevalier dans un souffle ne trouvant même pas ses mots pour décrire combien l'impact de sa beauté l'avait touché au plus haut point.

Kyara arrivait enfin, plus de monde arrivait, la cérémonie pouvait sans doute commencer. C'était le choix désormais de Mama Doudou
Revenir en haut Aller en bas
Teysa le sombre

Teysa le sombre


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 36
Localisation : quelque part entre la première et la dernière marche, sous l'oreiller
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Z'ot la zour de maryaz Empty
MessageSujet: Re: Z'ot la zour de maryaz   Z'ot la zour de maryaz Icon_minitimeDim 27 Avr - 14:26

Teysa s’envola de sa plage, chargé de cadeau et tout près, chantonnant pendant son vole une célèbre chanson de lapin blanc :

-En retard !! En retard !! Je suis en retard !!

Il atterrit dans une des rues adjacentes et sourit en voyant le troupeau aérien qui débarquait. Il avait beau chanter le retard il était largement a l’heure.

- J’ai largement le temps dit’ il en voyant la place vide

Dit-il, en décidant d’aller faire un tour en attendant. Il se promena dans les parcs de la ville jusqu'à ce qu’il se rende compte que :

- Je vais être en retard !!!!! Ambre va me tuer !!!!

Il partit en courant, et se remit à chanter sa fabuleuse, ou pas, chanson. Il arriva alors sur la place bardée d’invités et repéra sa cavalière. Discrètement il se posta derrière elle et lui susurra à son oreille :

- Bonjour. ô ma dame.

Le sourire sur les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Melifol

Ambre Melifol


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 34
Localisation : Dans ton coeur
Date d'inscription : 10/02/2008

Z'ot la zour de maryaz Empty
MessageSujet: Re: Z'ot la zour de maryaz   Z'ot la zour de maryaz Icon_minitimeDim 27 Avr - 14:34

Ambre contemplait les mariés avec un sourire ravi. Son frère avait l'air aux anges, et Grendelor aussi. La future mariée en avait même perdu son sourire angoissé. Elle allait les féliciter quand une voix susurra quelques mots à son oreille.

"Bonjour. Ô ma dame."

La bouffonne eut un sursaut de surprise et se retourna pour voir qui l'interpelait ainsi. C'était Teysa, bien évidemment.

"Bonjour, ô mon cavalier !" dit-elle avec un sourire réjoui. "C'est une merveilleuse journée n'est-ce pas ? Tout le monde a l'air heureux. J'espère que la cérémonie commencera bientôt, cela s'annonce beau et bouleversant, comme tous les bons mariages."


Elle lui lança un clin d'oeil malicieux.

"Tout de même, tu es un peu en retard, je t'ai attendu."


Cependant, il n'y avait aucun reproche dans ses yeux, toute heureuse qu'elle était que ce grand jour arrive enfin pour son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Silissia
Rôliste et Littéraire
Rôliste et Littéraire
Silissia


Féminin Nombre de messages : 1490
Age : 35
Localisation : N'importe où du moment que les étoiles brillent haut dans le ciel
Date d'inscription : 23/02/2008

Personnages RP
Pseudo: Silissia
Pseudo :
Pseudo :

Z'ot la zour de maryaz Empty
MessageSujet: Re: Z'ot la zour de maryaz   Z'ot la zour de maryaz Icon_minitimeDim 27 Avr - 14:53

Elle pria pour que Nichi ne soit plus là. Coup de chance elle était seule, il devait croire qu'elle dormait encore bien sagement dans sa chambre. Elle grimpa les escaliers quatre à quatre et fit irruption dans sa pièce privée. Kyara admira un instant le cadeau que lui avait fait Schaft et qui trônait fièrement sur les lit, avec à ses pieds une père de chaussure élégante. Mais pas le temps de penser à ça, son corps était recouvert de sueur et de sable. Ses pas la menèrent jusqu'à la salle d'eau ou elle put se préparer et se rafraîchir. Ses muscle était endoloris, elle s'en aperçut quand elle essaya de passer sa robe vert pastel et que les lacets lui résistèrent.

- Mais vous allez vous fermer oui ?!

Après une bataille ardu qu'elle finit par gagner, l'enfant enfila ses escarpins. Satisfaite elle jeta un coup d'oeil à son reflet. La toilette amende au bustier satiné lui allait comme un gant, de longues manches de dentelles fines tombaient sur ses frêles bras. La robe était faite dans un dégradé de tissus de la même couleur sans qu'on puisse réellement distinguer où commençait le soie. Satin, soie, voile et dentelle. La jupe était légèrement ouverte à mi cuisse pour pouvoir être à l'aise. Mais il manquait des objets. Ses doigts se saisirent avec une délicatesse extrême la broche en forme de papillon qu'elle avait reçu à l'occasion de son anniversaire, elle l'accrocha. Kyara fit de même avec une parure en or rose qu'elle s'empressa de mettre, les chaînes finement travaillées tombait dans son léger décolleté. Elle avait oublié quelque chose.

- Mmmh ... J'ai pas de cadeau !!!


Les mains expertes de l'enfant attrapèrent une rose blanche à peine éclose et la glissa dans ses cheveux relevés. Ses pieds s'adaptèrent aux escarpins et elle se précipita à l'extérieur de la demeure au pas de course. Elle remercia mentalement sa nièce d'avoir opté pour un décolleté aussi grand dans le dos. La jeune femme déploya ses ailes et retrouva l'endroit de son arrivé.

- Elle ne doit pas être loin bon sang !

C'est à cet instant qu'elle la vit... Sans chercher à comprendre elle se saisit du futur présent et redéploya ses ailes. Quelques instants plus tard elle se trouvait devant l'arche. Il y avait déjà du monde de présent. Grendy et Nichi étaient tous deux plongés dans le regard l'un de l'autre. L'enfant arriva derrière son frère et s'agrippa à lui.

- Kyou ! Désolée du retard... Je me suis pas réveillée... Nichi, Grendy, vous êtes vraiment magnifique tous les deux.

Ses pupilles étaient émerveillées par tant de beauté. Elle chercha du regard son fiancé et son cavalier ... aucun des deux n'étaient encore présent.
Revenir en haut Aller en bas
Mama Doudou

Mama Doudou


Féminin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/04/2008

Z'ot la zour de maryaz Empty
MessageSujet: Re: Z'ot la zour de maryaz   Z'ot la zour de maryaz Icon_minitimeDim 27 Avr - 15:14

"Ayi ! c'est moman du mariaz, il faudrait que tout le monde s'instal sous la tant pour anbék*..."

Afin d'attirer l'attention de la foule, Mama Doudou tapa dans ses mains d'un geste plein d'autorité.

"Mes ti dyables, il faudrait que vous vous asiz la tit si la gros sous le chapiteau, pour débuter le mariaz de ces deux zamouré !"


Ainsi campée devant l'entrée du chapiteau, qui avait été richement décoré de mille fleurs, aux senteurs enivrante, Mama Doudou, dans son vaste boubou vert et rose, ressemblait à une grosse orchidée souriante.

Puis, s'approchant de Dame Grendelor, resplendissante dans ses habits de jeune mariée, la marieuse lui prit le bras, et chuchota :

"Avant les mariaz, j'akorde toultan un petit conseil ou deux...voici le tien :

A pa janti ou ka mèt adan kannari a-w
**


* commencer
** (Ce n'est pas de la gentillesse qu'on met dans sa marmite) La gentillesse ne nourrit pas son homme
Revenir en haut Aller en bas
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Z'ot la zour de maryaz Empty
MessageSujet: Re: Z'ot la zour de maryaz   Z'ot la zour de maryaz Icon_minitimeDim 27 Avr - 15:20

Après son voyage aerien dans les bras de sa Princesse, Green avait couru le plus vite possible jusque chez lui. Prenant une douche express, ouvrit la grande malle qui contenait les vêtements qu'il ne portait qu'en certaines occasions. Il fouilla un moment dans des grands mouvement de bras, un peu agacé. La grande cape verte ? Non, elle était magnifique, mais peu adapté à la chaleur du désert.
Il resta perplexe devant le tas de vêtement plus excentriques les uns que les autres, se massant le menton. Puis, soudainement, il referma la malle. Il fit volte-face, et alla droit vers son armoire. Il en sorti une chemise légère, d'un blanc éclatant. C'était sobre, mais il serait au frais. Il enfila ses lunettes de soleil, prit le cadeau de mariage, emballé dans un petit paquet, puis se dirigea vers la porte. Un coup d'oeil, jeté pour voir s'il n'avait rien oublié, puis il fila.
Il traversa tanquillement les rues, pour ne pas arriver en sueur, jusqu'à l'entrée Ouest de la cité où se trouvait la Chapelle Itinérante. Les convives étaient déja nombreux, presque tous arrivés. Mais il ne parvenait pas à distinguer sa Kya.
Finalement, après avoir promener longuement son regard dans la foule, il voulu se joindre à un groupe de personnes qu'il connaissait.
Mais à ce moment, Mama Doudou enjoigna les invités à entrer sous le chapiteau. Il retira ses lunettes, les accrocha à sa chemise, et s'avança.

Juste à temps...
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Z'ot la zour de maryaz Empty
MessageSujet: Re: Z'ot la zour de maryaz   Z'ot la zour de maryaz Icon_minitimeDim 27 Avr - 15:47

Cassiopée ne s’était pas attardée. A peine avait-elle aperçu Calaïs qu’elle se retrouvait assise confortablement entre ses deux ailes si merveilleusement douces. Le confort de cet être était phénoménal !
Elle anticipait son voyage dans les airs avec un immense plaisir car le ciel aujourd’hui était d’un bleu de cyan. Elle souriait en imaginant leurs silhouettes dans le ciel : un nuage filant, étincelant sous les rayons du soleil…

Calaïs s’éleva doucement au dessus des rivages d’Atalantë, laissant derrière eux les reflets miroitant des eaux pour voler au dessus des contreforts et apercevoir de loin les premières tours de la citadelle. Cassiopée ressentait une plénitude telle qu’elle poussait sans arrêt de gros soupirs de contentement.
La cité, aux portes du pays, paraissait être un gigantesque gardien protecteur. Cassiopée comprenait que les amoureux aient souhaité se marier ici.

Calaïs entama sa descente à une vitesse telle que le vent étirait sa robe en un voile lumineux dans le ciel. Son armure étincelait de mille feux. Il déploya enfin ses grandes ailes blanches, de manière à freiner leur chute et atterrit tout en douceur près du chapiteau.

Tandis qu’ils arrivaient, Mama Doudou appelait les convives en frappant dans ses mains…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Z'ot la zour de maryaz Empty
MessageSujet: Re: Z'ot la zour de maryaz   Z'ot la zour de maryaz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Z'ot la zour de maryaz
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Echoriath, Capitale Rôliste :: Les cités de Ter Aelis :: Belthil :: La Chapelle Itinérante-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser