AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 QUESTIONS ET SUGGESTIONS

Aller en bas 
+18
Cordelia Melicerte
Ramrod
Green Partizan
Teclis
dale cooper
Franz
Legion
Goldmund
Jarod
Dounette
Scarlet Hurricane
Hedoniste
Rodram
Sephi 4*4
AsPhArOtH
Aillas
Chikoun
Cassiopée
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ET SUGGESTIONS   QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Fév - 0:56

Je ne suis pas contre l'idée de partager les thème s et défis ainsi que vous le proposez.
Si personne n'y voit d'inconvénient je modifierai les règles dans ce sens.

dvb : Je n'ai pas compris vraiment ce que tu envisages ? Peux-tu donner plus de détails ?
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ET SUGGESTIONS   QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Fév - 1:27

une coupe réservée aux épreuves par équipes :

deux contre deux

sans que celle-ci rentre dans les catégories "Tolkien", "Voltaire" ou "Hugo"; qu'il s'agisse simplement d'une épreuve libre mais faisant s'affronter deux équipes.
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ET SUGGESTIONS   QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Fév - 12:14

J'aime bien l'idée de Dvb.
Après tout, le Phrasé mixe un écriveur et un grapheur, on a des collaborations en GFX mais pas en Ecriture.
Y'à bon Banania.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ET SUGGESTIONS   QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Fév - 14:26

Peut-on imaginer la possibilité qu'au sein même des quatre duels actuellement actifs, nous ayons la possibilité de lancer le gant à l'adversaire en lui disant :

Moi, Cassiopée, Protectrice du Sang et Dame des étoiles, et Cordelia Melicerte, fille de la lune et du vent défions le sale moustique Chikoun de se trouver un partenaire. Telle sera notre contrainte, à lui d'énoncer le thème.
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte


Féminin Nombre de messages : 2068
Age : 34
Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson
Date d'inscription : 12/10/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ET SUGGESTIONS   QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Fév - 14:44

Je trouve que c'est une bonne idée. L'écriture à plusieurs est un exercice de style en soi et je pense qu'il s'inscrit parfaitement dans les duels à mots. Surtout lorsque l'on voit que spontanément, cette écriture à plusieurs mains se fait déjà un peu partout (mosaïques, dialogues, etc.).

La question est celle-là, ensuite :

Créons-nous un trophée à part ? Ou bien laissons-nous juste la possibilité de rajouter comme contrainte l'écriture à plusieurs, au sein de chaque trophée (Verlaine, Voltaire, Tolkien, etc.) ??
Revenir en haut Aller en bas
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ET SUGGESTIONS   QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Fév - 18:28

Je ne pense pas qu'on devrait créer d'autres catégories, mais à ce moment là, il faut laisser le choix au détenteur du trophée de décliner un duel à plus de 2.
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ET SUGGESTIONS   QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Fév - 0:29

erf ! j'aimais bien l'idée du trophée par équipe justement. Le fait qu'il n'y ait pas de "genre" imposé laisse justement la possibilité à plus de monde de s'y atteler, comme par exemple à ceux qui ne se retrouvent pas dans nos catégories habituelles, ou ceux qui ne se sentent pas assez à l'aise pour faire un duel tout seul.

De plus un travail à deux est souvent plus réactif que des duels qui trainent en longueur.


Dernière édition par dvb le Mer 23 Fév - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Ramrod
Héliaste
Ramrod


Masculin Nombre de messages : 3605
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ET SUGGESTIONS   QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Fév - 0:32

Je serais plutôt Pour un trophée à part, puisque justement le fait d'écrire à quatre mains bouleverse notablement la donne. Par ailleurs, si le trophée Zola est détenu par une équipe et qu'une personne seule veut l'obtenir, comment fait-il s'il ne veut pas faire d'équipe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ter-aelis.fr/
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas


Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 34
Localisation : Utopie flagrante des Arts.
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ET SUGGESTIONS   QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Fév - 0:43

J'ajouterai même que je n'aime pas écrire avec d'autres personnes.
Du coup, avoir comme contrainte de me trouver un partenaire... Surtout qu'après, qui détient le trophée ? Un seul ou les deux ? Si ce sont les deux, alors comme dit Ram', difficile de les défier sans se trouver un comparse. Si c'est un seul, qui garde le trophée entre les deux défiants ? Si la personne qui se fait défier appelle un autre écrivain, n'a-t-il pas lui aussi le droit au trophée ou se contentera juste d'avoir un remerciement de la part de celui qu'il a aidé ?

Enfin, tout ça pour dire que ce serait une prise de tête assez monstrueuse et qu'il vaut mieux à mon très humble avis faire un trophée à part qui serait par équipe. Ensuite, même soucis, il faut poser le nombre d'écrivains par équipe, sinon on retombe aussi sec dans les problèmes évoqués plus haut. Lapin
Revenir en haut Aller en bas
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ET SUGGESTIONS   QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Fév - 1:55

C'est juste ! Je me range de ce côté.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ET SUGGESTIONS   QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Fév - 12:33

Perso je pense que le mieux est de créer le trophée géméllaire ou un truc dans ce goût-là, qui serait le fruit de l'association d'un maximum de 2 personnes (un duel opposerait donc quatre personnes).
Pourquoi ? parce qu'il y a effectivement plus dans deux têtes que dans une, mais multiplier les partenaires multiplient les délais et les retards, y compris les risques d'abandons.

Jouer à trois par équipe réunit 6 personnes ce qui constituent une quantité relativement importante en terme de membres actifs au quotidien, autant laisser des membres actifs pour jouer sur d'autres pans du forum (notamment pour conserver des votants). Et passer à 4 contre 4 reviendrait à perdre une participation à un duel 2 contre 2, si on part du principe que les deux compères acceptant de s'associer dans une équipe de 4 devrait être d'accord et motivés pour former un duo.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ET SUGGESTIONS   QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Fév - 14:05

Après vous avoir lu, je me demande si c'est un cinquième trophée dont il est besoin ou d'une activité directement liée à la Belle Académie ou au Café lettré. Les duels ont été bâtis selon des critères qui sont : le genre et la notion d'affrontement.
Dans ce que vous proposez, le genre n'entre plus en ligne de compte. Il s'agit simplement d'un duel d'équipes qu'on peut avoir par ailleurs.


Dans un duel antécédent, Sanz avait mis comme contrainte la présence d'une illustration fournie par le graphiste ou le photographe du choix du duelliste. Il pourrait y avoir le même type de contrainte. L'adversaire reste le même, mais il doit travailler avec un compère.


Ceci-dit. Si vous y tenez tous, je crée le trophée par équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ET SUGGESTIONS   QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Avr - 17:31

Beh pourquoi ne pas créer un nouveau genre, mais dont une contrainte permanente serait le travail en équipe ? ^^ Un trophée ayant pour genre... La correspondance ? L'épistolaire. La contrainte serait donc de travailler en équipe sur un ou plusieurs échanges de lettres. Le thème restant à définir à chaque fois, etc. On pourra par exemple avoir un truc du genre :


Nous, Equipe Roksor, composée de A et B
Defions l'Equipe Looser, composée de C et D.
Le trophée LACLOS doit me revenir.

Nous le défions d'écrire un texte sur le thème de l'amour
Ils auront pour contrainte : faire une métaphore filée, écrire un échange de 2 lettres par auteur
Nos textes devront être remis au tutélaire avant XXXX(date)
S'ils refusent notre défi, nous deviendrions détenteurs du trophée!!




Sinon, qu'en est-il de la rumeur selon laquelle on passerait à un système de vote 1/0 ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ET SUGGESTIONS   QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Mai - 15:14

Je ne suis pas certaine que créer un nouveau genre de trophée le fasse mieux fonctionner.
Trois trophées sont en panne par manque de participants actifs.
Je préfèrerais voir ceux-ci être efficace avant de créer un nouveau trophée.

Pourquoi ne pas mettre ce genre de défi dans le café lettré et laisser la porte ouverte à ceux qui manquent d'idée pour écrire ou qui on envie d'un stimuli pour écrire à plusieurs ?


Je pense que je ferai une tentative vote 1 ou 2 lors du prochain vote.
Chacun sera libre de commenter ou non son vote.
J'espère ainsi permettre l'arrivée de plus de votants et donc un roulement plus fréquent des trophées.
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ET SUGGESTIONS   QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Mai - 16:36

Nan mais il faut tout simplement "rendre plus sexy" les trophées (comme dirait ma chef) :p

Faut du fun, du funk et des carottes au bout.

Il faut un grand tableau de score de compétition !

Une ceinture de catcheur bling bling qui tourne !

Des events,

des rebondissements,

des challengers,

des lignes scénaristiques qui tiennent en haleine,

Et pourquoi pas tout remettre à plat et commencer un système de score à partir des prochains duels ?

Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ET SUGGESTIONS   QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Mai - 19:40

Je suis contre un système de score, à moins de remettre régulièrement à 0.
Un autre système qui est sympa, est celui des montantes-descendantes. Le seul risque, c'est d'affronter un peu toujours les mêmes, si on ne parvient pas à les battre. Mais bon, c'est rarement figé comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ET SUGGESTIONS   QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Sep - 1:37

Les Duels à mots sont suspendus le temps de mettre en place leur réforme.


L'idée que je souhaitais proposer était d'étendre le nombre de trophées de 4 à 6 :


ZOLA : récits réalistes ou historiques
TOLKIEN : Héroic Fantasy, féérique, dark fantasy
VERLAINE : poésies
VOLTAIRE : essais, satires, polémiques ou pamphlet

et deux nouveaux :

ASIMOV : SF, anticipation, space opéra, cyberpunk, steampunk
LOVECRAFT : fantastique, noir


Puis à l'occasion de quelques échanges il est apparu que la distinction entre un trophée Tolkien et Lovecraft n'était pas très évidente.

D'autre part, la question de maintenir le trophée Voltaire (et non pas Verlaine) s'est aussi posée.

Enfin, faut-il intégrer à l'un ou à l'autre, la place du genre "policier".



Rien n'étant arrêté, tout est encore possible. Je souhaiterais connaître vos avis et suggestions sur la réorganisation des trophées.

En ce qui concerne le déroulement des duels, je comptais un peu modifier le règlement en ces termes :


- reboot immédiat de tous les trophées pour lancer la nouvelle formule. C'est à dire que tous les trophées sont remis en jeu immédiatement.

- système de vote simplifié : pour ou contre (et non plus le système de notation sur 10). Tout simplement parce que les notes ont montré leurs limites et que la plupart des concours sur TA se font désormais sous cette forme pour/contre

- délai maximum imposé de 5 semaines pour rendre les textes à partir du jour où les concurrents ont arrêté leurs contraintes et sujets.

- en cas de forfait, celui qui a rendu son texte l'emporte. Si au terme des cinq semaines aucun des concurrents n'a rendu de texte, le trophée est remis en jeu (il ne reste pas entre les mains du défié). De même il me semble logique, que les joueurs qui déclarent forfait, ne pourront pas retenter aussitôt un nouveau duel, mais devront attendre un tour (on a vu quelques abus il y a quelques mois notamment sur le Zola... Téclis si tu nous lis >< )

- impossibilité de se "réserver une place" pour un trophée alors que le duel n'est pas terminé et le vainqueur déjà connu (pas de "je prends la gagne")

- le principe du duel reste grosso modo le même : un joueur vient défier le détenteur du trophée. Ensemble ils conviennent d'un sujet et d'une ou plusieurs contraintes.

- les textes seront limités à un nombre maximum de caractères (une base de 30.000 max me semble honorable... y compris pour le Verlaine si jamais les concurrents voulaient se lancer dans un défi "épopée en vers" dans un long format). Cette limite peut être réduite par une contrainte, mais en aucun cas augmentée.

- petite nouveauté : une fois un duel mis en place, le délai de 5 semaines démarre. A tout moment (jusqu'au terme du délai) un challenger (et un seul) peut se déclarer pour venir se greffer au duel en cours. Le challenger ne peut pas proposer de sujet ou de contrainte; il ne peut que suivre les règles mises en place par le défié et le défiant.  

- un arbitre parmi les rouges se désigne pour surveiller le duel, animer et présenter les résultats. Un rouge qui arbitre un duel, peut bien entendu participer à un autre.

- si un joueur parvient à remporter quatre fois d'affilée un même trophée, il gagnera une récompense spéciale (le droit de garder une trace du trophée un peu comme pour le mondial de foot ^^)


Là encore il ne s'agit que de propositions. Je reste ouvert à toute remarque sur ce projet.



C'est à vous !



Dernière édition par dvb le Sam 14 Sep - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ET SUGGESTIONS   QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Sep - 11:42

Tu peux m'en dire plus sur le fait qu'il semblerait qu'au détour d'une discussion il soit apparu que la différence entre Tolkien et Lovecraft était floue, et qu'il soit possible de fermer le trophée verlaine ?

Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ET SUGGESTIONS   QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Sep - 13:09

Paraitrait-il que HP Lovecraft serait considéré comme un précurseur de la "dark-fantasy" (source wikipédia), du coup soit on change le nom du trophée, soit on le supprime et on amalgame fantastique et fantasy dans le même trophée, mais à mon avis "Tolkien" est beaucoup trop connoté dans ce cas et les participants ne penseront peut-être pas à décliner tous les genres qu'il intègre au-delà de l'héroic ou du féérique (ou alors on trouve un autre nom).



En ce qui concerne le Voltaire (et non le Verlaine... je me suis trompé désolé), son contenu assez particulier et somme toute très réducteur en terme de participations et de variétés, me fait penser qu'il n'est peut-être pas le plus intéressant des trophées. Pour ce qui est du verbiage et de la "masturbation intellectuelle" (pour ne pas dire du concours de la plus grosse !), il se pose là. Pour ce qui est de son potnetiel de création et de divertissement, j'émets quelques doutes.

A mon avis, si on souhaitait réduire le nombre de trophées, le Voltaire serait en haut de la liste du dispensable.

Tout au plus on pourrait le reléguer à un exercice pour les défis libres (très peu utilisés par ailleurs... faut-il les garder en place ou les archiver pour ne pas trop encombrer la géographie de Wilwarin ?).



Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ET SUGGESTIONS   QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Sep - 13:46

Pour ma part, cela ne me gène pas d'avoir deux trophées supplémentaires. Je trouve dommage de supprimer le Voltaire. C'est un genre intéressant et certains ont pondu des textes non négligeables dans son cadre. Son existence pousse le participant dans ses limites. Ter Aelis doit nous apporter cette tentation d'écrire comme on ne le ferait pas sans le contexte.
J'ai un jour écrit un rap et je m'en réjouis.

Je crois que tout ce qui est noir devrait être regroupé sous Lovecraft (Fantasy, policier, horreur...).

Le Asimov est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ET SUGGESTIONS   QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Sep - 13:49

Au pire, on l'appelle Edgar Allan Poe, et pas Lovecraft. Ca résout les problèmes.

Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ET SUGGESTIONS   QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Sep - 14:14

Ca me semble aussi un bon compromis :


ZOLA : récits réalistes ou historiques
TOLKIEN : Héroic Fantasy, féérique, médévial
VERLAINE : poésies
VOLTAIRE : essais, satires, polémiques, pamphlet (+ clash rap/slam)
ASIMOV : SF, anticipation, space opéra, cyberpunk, steampunk
POE : fantastique, noir (+ polar)


Ca vous va comme ça ?


Pour les points de règlement, des remarques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ET SUGGESTIONS   QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Sep - 14:58

Je crois que le nouveau réglement que tu proposes reprend tous les points litigieux des précédents.
Il faudra pourtant y encourager le commentaire. Histoire qu'un "contre" ou un "pour" soit un peu étayé de remarques.
Le délai de 5 semaines me parait long mais correspond aux réalités des duels précédents.

Un élément manque cependant : la longueur des textes.
Reste t-elle libre ? Peut-on considérer que toutes les tailles sont acceptables et qu'un texte trop long ou trop court sera pénalisé, ou pas, par les juges ?
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ET SUGGESTIONS   QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Sep - 15:17

Cassiopée a écrit:
Un élément manque cependant : la longueur des textes.
Reste t-elle libre ? Peut-on considérer que toutes les tailles sont acceptables et qu'un texte trop long ou trop court sera pénalisé, ou pas, par les juges ?
dvb a écrit:

- les textes seront limités à un nombre maximum de caractères (une base de 30.000 max me semble honorable... y compris pour le Verlaine si jamais les concurrents voulaient se lancer dans un défi "épopée en vers" dans un long format). Cette limite peut être réduite par une contrainte, mais en aucun cas augmentée.
Je pensais que c'était assez explicite pour le coup :-/


Quant à ce qui est du commentaire : oui les commentaires sont toujours vivement encouragés, mais ils sont d'ailleurs toujours présent dans la plupart des réponses des votants.

D'autres points litigieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ET SUGGESTIONS   QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Sep - 15:23

Pardon. Voilà ce que c'est qu'agir de tous côtés à la fois. J'ai mal lu.
C'est long 30 000 !
Mais pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS ET SUGGESTIONS   QUESTIONS ET SUGGESTIONS - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTIONS ET SUGGESTIONS
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FAQ] Questions et suggestions.
» Questions et Suggestions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Exercices collectifs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser